La carrière d'IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Adepte
infirmier(e) au lycée
bonjour
je vais travailler dans un lycée
que rencontrez-vous comme pb avec les lycéens le + souvent sur une journée de travail?
en vous remerciant
titre changé par ktie40
je vais travailler dans un lycée
que rencontrez-vous comme pb avec les lycéens le + souvent sur une journée de travail?
en vous remerciant
titre changé par ktie40
Concours académie de Bourgogne 2017
Re: infirmier(e) au lycée
Ce que je rencontrais quand j'étais en lycée:
- mal-être, idées suicidaires, anorexies
- addictions tabac, alcool, cannabis.
- comportements sexuels à risque.
et mauvaise hygiène alimentaire, stress, pb sommeil etc...
- mal-être, idées suicidaires, anorexies
- addictions tabac, alcool, cannabis.
- comportements sexuels à risque.
et mauvaise hygiène alimentaire, stress, pb sommeil etc...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour,
Je rajoute :
Dépressifs (sous antiD),
DID,
Asthmatiques (sous aéromir, ventoline),
allergie (risque oedème de Quinck) donc ANAPEN à l'infirmerie!!
Les accidents de sport : entorses, fractures, courbatures, tendinites...
Les accidents d'atelier (AT) : coupures, plaies....
Autres : les céphalées, les nauséeuses et vomisseuses, les maux de ventre (GEA ou constipation), les dysménorrhées, les demandeurs de préservatifs à 10h du matin....
Tout mal est bon pour justifier d'une absence en cours!!!!
Si tu as passé le concours tu devras effectuer PAI, PPS,PAI DYS (dyslexie, dysgraphie..) sinon réfères-toi à ta tutrice.
Bon courage et no stress
Je rajoute :
Dépressifs (sous antiD),
DID,
Asthmatiques (sous aéromir, ventoline),
allergie (risque oedème de Quinck) donc ANAPEN à l'infirmerie!!
Les accidents de sport : entorses, fractures, courbatures, tendinites...
Les accidents d'atelier (AT) : coupures, plaies....
Autres : les céphalées, les nauséeuses et vomisseuses, les maux de ventre (GEA ou constipation), les dysménorrhées, les demandeurs de préservatifs à 10h du matin....
Tout mal est bon pour justifier d'une absence en cours!!!!
Si tu as passé le concours tu devras effectuer PAI, PPS,PAI DYS (dyslexie, dysgraphie..) sinon réfères-toi à ta tutrice.
Bon courage et no stress

et aussi:
spasmophilie;
crise de tétanie;
j'ai une ampoule ...
j'ai encore mal à la tête ...
orientation vers structures d'écoute pour ado
orientation vers le généraliste, car c'est pas avec les medocs que l'on a que l'on fait des miracles souvent. ( ou la pharmacie)
spasmophilie;
crise de tétanie;
j'ai une ampoule ...
j'ai encore mal à la tête ...
orientation vers structures d'écoute pour ado
orientation vers le généraliste, car c'est pas avec les medocs que l'on a que l'on fait des miracles souvent. ( ou la pharmacie)
Beaucoup de pathologies très graves! tel que...bobbo têtête ven entre et même en plus...rebobo têtête!
non franchement on croise tout type de pathologie mais c'est vrai que notre travail est beaucoup parasité par des passages inutiles, jaamis pendant les périodes de pause bien sûr, alors il faut faire la police parfois.
non franchement on croise tout type de pathologie mais c'est vrai que notre travail est beaucoup parasité par des passages inutiles, jaamis pendant les périodes de pause bien sûr, alors il faut faire la police parfois.

Re: ide scolaire: votre vécu en poste mixte, lycée, interna
j'ai bien rit
merci
et le fameux: "qu'est ce qu'il t'arrive?" ""ché pas, pffffff, j'ai mal au ventre (mais il te montre la gorge), et un peu à la tête, ahhh oui, et rien soir je me suis cogné l'orteil"
= Eau de mélisse
""ben vous appelez pas ma mère?""
"pour lui dire de venir te chercher parce que tu n'as rien????"

et le fameux: "qu'est ce qu'il t'arrive?" ""ché pas, pffffff, j'ai mal au ventre (mais il te montre la gorge), et un peu à la tête, ahhh oui, et rien soir je me suis cogné l'orteil"

= Eau de mélisse

""ben vous appelez pas ma mère?""
"pour lui dire de venir te chercher parce que tu n'as rien????"

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- lola normande
- Star VIP
oui, ou le :
"je peux avoir un cachet pour la tête" (alors déjà là j'aime pas, je suis pas épicière)
"depuis longtemps ?"
" ben 5 minutes" ...
sans oublier ceux qui viennent parce qu'ils sont épuisés et veulent dormir (oui mais attention Madame, on a pas cours là)et quand tu creuses un peu l'origine de la fatigue, ça donne => ben oui mais les petits gars, quand on fait la fête tout le we, on assume après ...
"je peux avoir un cachet pour la tête" (alors déjà là j'aime pas, je suis pas épicière)
"depuis longtemps ?"
" ben 5 minutes" ...

sans oublier ceux qui viennent parce qu'ils sont épuisés et veulent dormir (oui mais attention Madame, on a pas cours là)et quand tu creuses un peu l'origine de la fatigue, ça donne => ben oui mais les petits gars, quand on fait la fête tout le we, on assume après ...
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
oui bon...ça ne résume pas l'essentiel du travail à faire en lycée je pense ! 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
- lola normande
- Star VIP
bah c'est clair, mais c'est valable aussi bien en collège qu'en lycée. Après suffit de reprendre nos missions et de les adapter à la tranche d'âge
Lola normande
ktie40 a écrit :oui bon...ça ne résume pas l'essentiel du travail à faire en lycée je pense !

heureusement ktie!
on rigolait juste un peu

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
- Adepte
infirmiere scolaire et age
bonjour je suis actuellement étudiante en soins infirmier et j'ai effectué des stages à l'hopital et je me suis rendu compte que les soins techniques ne me plaisaient pas et là je viens d'effectuer un stage avec une infirmiere scolaire et là c'est le coup de coeur
je regrette tellement de quitter ce stage. Donc j'aimerai passer le concours en meme temps que ma 3eme année mais le probléme est que je n'ai que 22 ans. Pensez vous que c'est un probléme? 

Re: infirmiere scolaire et age
Pourquoi ce serait un problème ?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
Re: infirmiere scolaire et age
par rapport à mon age et au fait que je n'ai pas d'expérience en hospitalier vu que je vais passer le concours en meme temps que ma 3eme année
Re: questionnement divers sur la profession
Le travail en étab scolaire c'est bcp du relationnel, du bon sens, de l’organisation, de l'administratif.
C'est bien différent de l’hôpital.
Tu devrais pourvoir t'en sortir , d'autant qu'en arrivant tu bénéficies d'un stage d'adaptation à l'emploi et tu es tutorée.
C'est bien différent de l’hôpital.
Tu devrais pourvoir t'en sortir , d'autant qu'en arrivant tu bénéficies d'un stage d'adaptation à l'emploi et tu es tutorée.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Re: questionnement divers sur la profession
tu ne pourras pas passer le concours l'année du DE,puisqu'il faut avoir le DE pour se présenter.
si tu passes ton DE fin 2012,tu ne pourras te présenter qu'en février 2013...
Si tu es en train de passer ton DE (session de novembre), alors là oui, c'est possible.
si tu passes ton DE fin 2012,tu ne pourras te présenter qu'en février 2013...
Si tu es en train de passer ton DE (session de novembre), alors là oui, c'est possible.