Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: DE novembre 2011
Pfffff...augusta a écrit :note et appréciations top, l'équipe me dit que je suis prête, re-prête et encore re-prête pour la msp DE....mais c'est bizarre j'arrive pas à être convaincue![]()
Profite plutôt des animations Foire aux vins pour faire le plein de

augusta moi pas encore fini, mais que des supers appréciations aussi pour le PP, et des remarques comme quoi je suis prête... je suis super contente, mais en même temps ça fout la pression parce qu'on se dit qu'on a pas le droit de "décevoir" ceux qui croient en nous... et nous avec!!!
En tout cas j'ai lancé un décompte sur ma page d'accueil de google LOL Tous les jours quand je me connecte je vois le nombre de jours qu'il me reste à vivre avant les résultats. hihi!!!
Sinon je suis surprise que vous puissiez dans certaines écoles faire le PP et le DE dans le même type de service.. nous c'est interdit pour ne pas être avantagé... mais tant mieux pour vous hein !!!
En tout cas j'ai lancé un décompte sur ma page d'accueil de google LOL Tous les jours quand je me connecte je vois le nombre de jours qu'il me reste à vivre avant les résultats. hihi!!!
Sinon je suis surprise que vous puissiez dans certaines écoles faire le PP et le DE dans le même type de service.. nous c'est interdit pour ne pas être avantagé... mais tant mieux pour vous hein !!!

Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

Si le critère de croire en l'autre ne s'exprime qu' au travers d'un diplôme, une note, une certification...etc, cela ne présente pas un grand intérêt.
moutarde, c'était une façon de parler, bien sûr que ça ne se résume pas à ça!!! Mais à la veille de notre diplôme tant attendu, en tout cas pour moi, ça compte aussi!!!

- augusta
- Star VIP
Merci Moutarde!
J'aime beaucoup tes "pffffffff" parce que c'est tout à fait ça!
Tortue, non je ne passe pas le DE dans le service du PP.
J'aime beaucoup tes "pffffffff" parce que c'est tout à fait ça!
Tortue, non je ne passe pas le DE dans le service du PP.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
J'avais compris tortue68. C'était juste pour vous dire (pluriel) que vous avez assez de pression comme ça sans vous en rajouter encore. Bonne continuation.
merci moutarde!!! Je vais essayer de supprimer ce que tu pointes du doigt comme pression inutile.
augusta je ne parlais pas pour toi, je disais que ceux qui font le PP dans un service d'onco et qui passent le DE dans un autre service d'onco sont avantagés par rapport à ceux qui sont en PP en psy et passent le DE en réa (bon là ce sont les extrêmes). Nous on a pas le droit de prendre un PP dans le même domaine que le DE...
Allez sur ce bonne soirée!!! Et merci pour les encouragements à droite et à gauche, ça fait du bien.
augusta je ne parlais pas pour toi, je disais que ceux qui font le PP dans un service d'onco et qui passent le DE dans un autre service d'onco sont avantagés par rapport à ceux qui sont en PP en psy et passent le DE en réa (bon là ce sont les extrêmes). Nous on a pas le droit de prendre un PP dans le même domaine que le DE...
Allez sur ce bonne soirée!!! Et merci pour les encouragements à droite et à gauche, ça fait du bien.

C'est clair que ça aide, hein !tortue68 a écrit :Sinon je suis surprise que vous puissiez dans certaines écoles faire le PP et le DE dans le même type de service.. nous c'est interdit pour ne pas être avantagé... mais tant mieux pour vous hein !!!

Perso, PP en soins palliatifs terminé super-bien passé. En effet, c'est des prises en charge difficiles mais de si belles rencontres, tant avec l'équipe que les patients...
Vivement que tout ça soit terminé !
IDE depuis le 18/11/2011...
-
- Régulier
Hum Hum, je crois que je me sens visée...
Dans notre école, nous sommes la dernière promo à être sous l'ancienne réforme. D'habitude, le choix du stage DE se faisait par tirage au sort. Pour nous, vu que nous sommes les derniers, ils nous ont permis de choisir 4 disciplines sur 6 pour le stage DE, et on accepté les échanges ! Au départ, j'étais en psy (secteur où je ne suis pas à l'aise), j'ai échangé avec un autre étudiant qui était en onco et qui aurait préféré la psy ! l'échange a été accepté, voilà tout, motivé par mon projet professionnel (travailler en onco/soins palliatifs).
chaque école fonctionne différemment sur tout, alors autant profiter des avantages qu'ils nous accordent ! Et puis qui ne tente rien , n'a rien !
Mon souhait de départ n'était pas de me vanter, mais plutot de vous faire partager mon vécu de stage PP.....
Dans notre école, nous sommes la dernière promo à être sous l'ancienne réforme. D'habitude, le choix du stage DE se faisait par tirage au sort. Pour nous, vu que nous sommes les derniers, ils nous ont permis de choisir 4 disciplines sur 6 pour le stage DE, et on accepté les échanges ! Au départ, j'étais en psy (secteur où je ne suis pas à l'aise), j'ai échangé avec un autre étudiant qui était en onco et qui aurait préféré la psy ! l'échange a été accepté, voilà tout, motivé par mon projet professionnel (travailler en onco/soins palliatifs).
chaque école fonctionne différemment sur tout, alors autant profiter des avantages qu'ils nous accordent ! Et puis qui ne tente rien , n'a rien !
Mon souhait de départ n'était pas de me vanter, mais plutot de vous faire partager mon vécu de stage PP.....
esi 2008-2011 au C.H du Mans
3ème année validée !
TFE rendu : soutenance le 31/08 à 10h45
PP et DE en cancéro !
déménagement à Nantes effectif !!!
3ème année validée !
TFE rendu : soutenance le 31/08 à 10h45
PP et DE en cancéro !
déménagement à Nantes effectif !!!
ben ouai the titi, t'as bien raison d'avoir profité!!! J'ai aussi profité du fait d'être promotion professionnelle et d'avoir (chez nous c'est comme ça) du coup la priorité pour le stage PP pour demander les urgences du grand centre hospitalier du coin, car sinon, j'avais quasi aucune chance d'être prise... Donc y a pas de lézard, si y a moyen, faut profiter!
En tout cas je sais pas vous, mais pour moi la pire année aura été la dernière...
En tout cas je sais pas vous, mais pour moi la pire année aura été la dernière...

y'a pas de lézard, titi : c'est bien normal de profiter des avantages que l'on te donne...the_titi_72 a écrit :Hum Hum, je crois que je me sens visée...
je pense que c'est pareil pour tout le monde,... et là, ça commence à faire super long!!!vivement qu'on soit diplôméstortue68 a écrit : En tout cas je sais pas vous, mais pour moi la pire année aura été la dernière...

IDE au Canada depuis 2014! Enjoy 

RV le 18/11 pour les résultats... si je suis encore en état de trouver les touches de mon claviertortue68 a écrit :vivement qu'on soit diplômés

pour moi ce sera le 28...

- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Eh bé ça écrit pas mal par ici !
Moi les résultats ce ne sera que le 30 novembre....
Sinon, soutenance passée cette semaine, je suis contente bonne chose de faite, je pense que ça s'est assez bien passé.
Maintenant je stresse pour le DE ! A peine levée ce matin je faisais déjà une programmation dans ma tête de la matinée de lundi... Et la je me suis reprise je me suis dis "non, stop, c'est le week end là !!!!"

Moi les résultats ce ne sera que le 30 novembre....

Sinon, soutenance passée cette semaine, je suis contente bonne chose de faite, je pense que ça s'est assez bien passé.
Maintenant je stresse pour le DE ! A peine levée ce matin je faisais déjà une programmation dans ma tête de la matinée de lundi... Et la je me suis reprise je me suis dis "non, stop, c'est le week end là !!!!"

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse