concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Guyanaise31
VIP
VIP

Re: CONCOURS AP HP

Message par Guyanaise31 »

Tu devrais trouvé ton bonheur ici
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
majutina

je cherche une réponse sur le concour ifsi

Message par majutina »

bonjour, mon but devenir IDE :D
je vais faire mon entrée en école AS en janvier 2012 (je viens d'avoir mon résultat d'admission! :D )je sais que je peux passer par VAE au bout de 3ans d'activités a temps pleins pour devenir IDE.
mais je voudrais savoir si je peux m'inscrire pour le concour IDE au cours de mon année d' AS pour continuer aprés l'école d 'AS celle d' IDE???? (tant qu'a faire je préfère tout faire dans la foulée... :clin: )
en sachant que je n'ai pas le BAC ni 3 ans de carrière dans le domaine paramédical!! :roll:
j'espère avoir été clair dans ma question et avoir des réponses!!
merci
a bientot
ide-1981
VIP
VIP

Re: je cherche une réponse sur le concour ifsi

Message par ide-1981 »

Bonjour,

D'abord il n'existe pas de VAE pour devenir infirmiere.
L'experience d'aide-soignante de 3 ans permet d'acceder au concours d'entrée a l'ifsi pour les personnes n'ayant pas le bac.
Tu sembles etre dans ce cas donc il te faut imperativement excercer 3 ans a temps complet en tant qu'AS pour pouvoir te presenter au concours.
Mais si tu as 5 ans d'experiences dans un autre domaine professionnel, tu peux demander la validation des acquis aupres de l'ARS.
Tu trouveras un sujet dans ce forum concernant cette procedure.

Bonne continuation
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
grandesouris
Habitué
Habitué

Re: Concours APHP automne 2011

Message par grandesouris »

coucou!
moi aussi je passe l’écrit demain et je viens du 78 limitrophe 91.
sait on combien il y a de candidats pour cette session?
bon courage a tous
AP-HP 2013-2016
petite section: chirurgie , lieu de vie
moyenne section: médecine interne , psychiatrie, chirurgie
grande section: urgences
Lalaith
Régulier
Régulier

Message par Lalaith »

Bon courage à tout le monde pour demain !!!
Je ne sais pas te répondre mais ça m'intéresserait de savoir ... histoire de se préparer ^_^
Je viens aussi du 78 mais limitrophe du 28 pour ma part ;-)
Future ESI 2012-2015 à la Pitié-Salpétrière ! =)
Marisset

Message par Marisset »

Un gros M...E a toutes et a tous !

et surtout une bonne nuit de sommeil :D
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Alors ce concours,comment avez vous trouver les épreuves?
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
alicia29

Message par alicia29 »

franchement il n'était pas très difficile que cela soit en TP ou en CG, la seule difficulté c'était la gestion du temps : beaucoup de question pour très peu de temps (en TP) :D :(
kardashian
Régulier
Régulier

Message par kardashian »

:D Bonsoir,

Vous avez eu quoi comme sujet en culture général et en test?SVP
alicia29

Message par alicia29 »

CG : les jeunes sont en bonne état de santé...certains ne le sont pas (il me semble) et en TP : deux test de concentration : 10mn, un test numérique : 45mn et un test de logique (aucun master mind)
patricia37
Régulier
Régulier

Re: Concours pour AS et AP en 2012

Message par patricia37 »

je ne réponds que maintenant, merci a tous pour vos messages, je vais passer le concours a la normale, car je n'ai que deux ans de boulot.

encore merci

patricia
Kaylae

Message par Kaylae »

Bonsoir bonsoir, nouvelle sur le forum je ne sais pas vraiment comment m'y prendre avec les messages mais bon voilà, faut bien commencer :) ...
Je voulais retrouver des gens qui étaient là hier et qui ont passé le concours en même temps que moi car c'est la première fois que je le passe et je voulais vous demander si le temps vous a paru aussi court qu'il ne m'a paru.
Surtout sur le premier test car j'avoue que je n'ai que rarement vu cet exercice lors de mes révisions et ai beaucoup bosser les matermind et les dominos par contre ... et, grand désarroi quand j'ai vu qu'aucun des deux ne figuraient dans le sujet :?
De même :
Quelles sont vos impressions en général ?
Quel IFSI avez vous choisi en priorité ?
Pour ceux qui l'ont déjà passé, est ce que nous étions nombreux ou relativement peu comparé au concours de février/mars ?
Voilà, désolée je suis un peu stressée et le 28 octobre me parait si loin !!!
Admise à l'Ap-Hp !!!!
ESI 2012/2015 à Emile Roux !!!! Yessss
Shouf
Adepte
Adepte

Message par Shouf »

Kaylae a écrit :Bonsoir bonsoir, nouvelle sur le forum je ne sais pas vraiment comment m'y prendre avec les messages mais bon voilà, faut bien commencer :) ...
Je voulais retrouver des gens qui étaient là hier et qui ont passé le concours en même temps que moi car c'est la première fois que je le passe et je voulais vous demander si le temps vous a paru aussi court qu'il ne m'a paru.
Surtout sur le premier test car j'avoue que je n'ai que rarement vu cet exercice lors de mes révisions et ai beaucoup bosser les matermind et les dominos par contre ... et, grand désarroi quand j'ai vu qu'aucun des deux ne figuraient dans le sujet :?
De même :
Quelles sont vos impressions en général ?
Quel IFSI avez vous choisi en priorité ?
Pour ceux qui l'ont déjà passé, est ce que nous étions nombreux ou relativement peu comparé au concours de février/mars ?
Voilà, désolée je suis un peu stressée et le 28 octobre me parait si loin !!!

Coucou,
J'ai aussi passé le concours hier après avoir rater l'écrit du moi d'avril a 0,25/20 près ! :/ (mais pas celui de l'aphp) J'ai trouvé ça pas très difficile mais TRES TRES long surtout pour les tests de concentration! Mais étant donné qu'on est notés par rapport a la meilleure note je pense que cest impossible de savoir si on a réussi ou non ^^ et pour la CG j'ai trouvé le texte pas difficile mais les questions un peu "bizarres".

En ce qui concerne le monde c'est vrai que cest un peu impressionnant après j'arrive pas vraiment a comparer par rapport a celui d'avril.

Bon courage pour supporter tout ce stress moi aussi j'ai du mal lol
Sinon
Kaylae

Message par Kaylae »

Bonsoir Shouf :D Tout d'abord merci de me répondre.
Pour ce qui est du temps je me suis certainement mal exprimée tout à l'heure c'est le premier exercice qui m'a surprise, pour les autres, j'ai été plus à l'aise ...
Je suis vraiment désolée pour ton précédent concours mais je pense qu'en ayant une première "expérience concours" on est plus en confiance pour les suivantes et te souhaite de réussir celui-ci :clin:
Je n'ai donc pas été la seule à être surprise pas les questions de CG ! Ouf !
Je commençais à me dire que je n'avais pas acheté les bons bouquins pour réviser!
Sinon, quel a été ton premier choix concernant les IFSI ? Moi, Limeil puis la Pitié-Salpêtrière
Admise à l'Ap-Hp !!!!
ESI 2012/2015 à Emile Roux !!!! Yessss
Shouf
Adepte
Adepte

Message par Shouf »

Kaylae a écrit :Bonsoir Shouf :D Tout d'abord merci de me répondre.
Pour ce qui est du temps je me suis certainement mal exprimée tout à l'heure c'est le premier exercice qui m'a surprise, pour les autres, j'ai été plus à l'aise ...
Je suis vraiment désolée pour ton précédent concours mais je pense qu'en ayant une première "expérience concours" on est plus en confiance pour les suivantes et te souhaite de réussir celui-ci :clin:
Je n'ai donc pas été la seule à être surprise pas les questions de CG ! Ouf !
Je commençais à me dire que je n'avais pas acheté les bons bouquins pour réviser!
Sinon, quel a été ton premier choix concernant les IFSI ? Moi, Limeil puis la Pitié-Salpêtrière
De rien c'est sympa d'échanger :)
En fait mon gros problème avec les questions c'est qu'on est censés avoir une question où on développe avec intro développement et conclusion donc ça ma surprise qu'il n'y en ai pas eu une, ou alors j'ai mal perçu/compris ^^ sinon j'ai choisis l'ifsi de colombes en permier mais après je sais plus j'ai fais en fonction de
la proximité de chez moi et limeil il me semble que c'est super loin ! On verra bien... Et sinon tu Passes qu'un seul concours pour cette session d'automne ? Et les deux autres exercices de concentration mis a part le premier tu as pu finir ? (le dernier avec les erreurs et celui avec les lettres)
Répondre