Tests psychotechniques 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kerouche
Habitué
Habitué

Re: Tests psychotechniques 2012

Message par kerouche »

minouch23 c'est tout bon pour le dernier exo
2)avec les âges
j'ai deux fois votre âge,donc on a: x=2y
quand vous aurez mon âge la somme de nos âges...donc(x+y)+x=75
2x+y=75

x=2y
2x+y=75
on résout l'équation et on trouve x=30 et y=15
reponseC
ESI 2013-2016
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

kerouche a écrit :minouch23 c'est tout bon pour le dernier exo
2)avec les âges
j'ai deux fois votre âge,donc on a: x=2y
quand vous aurez mon âge la somme de nos âges...donc(x+y)+x=75
2x+y=75

x=2y
2x+y=75
on résout l'équation et on trouve x=30 et y=15
reponseC
pourquoi on rajoute +x ?
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
kerouche
Habitué
Habitué

Message par kerouche »

j'ai trouvé prix de vente marque:8812
ESI 2013-2016
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

kerouche a écrit :j'ai trouvé prix de vente marque:8812
non c'est faux ya un petit piege :?
On y croit a fond!!!
kerouche
Habitué
Habitué

Message par kerouche »

parce qu'on a:(quand vous aurez mon âge)l âge de l'interlocuteur sera égal à x ans et l'âge de celui qui parle sera égal à x+y ans et la somme des deux égale a 75donc (x+y)+x=75
c'est mieux?
ESI 2013-2016
kerouche
Habitué
Habitué

Message par kerouche »

minouch23 je reviendrai plus tard il est déja 12h ici (avec le décalage horaire ce n'est pas évident) je vais le refaire ton exo.a plus tard
ESI 2013-2016
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

oui merci c'est sympa
bne ap'
a+ :clin:
On y croit a fond!!!
marine86
Fidèle
Fidèle

Re: Question sur les Tests psychotechniques 2012

Message par marine86 »

safirel a écrit :Merci d'avoir répondu a la question ... c'est sympas :D

Je voudrais savoir si dans les Maths c'est plutot des Qcm ? du genre des solutions a cocher ?
Et pour le concours d'AP pour les test d'aptitude esque c'est le meme principe esqu'il y a du Francais des Maths ? Merci

Pour les maths tout depend des ifsi ça peut etre en qcm ou en question ouverte

POur le concours AP, je ne comprend pas, tu veux savoir comment se passe le concours d'inf quand tu es AP ou tu veux savoir comment se passe le concours AP ?
Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
kerouche
Habitué
Habitué

Message par kerouche »

9072 pour mon second essaie,si c'est pas ça pourrais-tu me donner l'astuce?
ESI 2013-2016
Guyanaise31
VIP
VIP

Re: Question sur les Tests psychotechniques 2012

Message par Guyanaise31 »

Pour le concours d'AP,il y'a une partie avec français,math et biologie et l'autre c'est les tests psychotechniques
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

tjrs pas :|

c'est exos un peu vicelard
donc on sait que le prix d'achat est de 8640e
le vendeur veut faire un benefice de 20%
donc 8640*1.20 = 10368 e

on cherche le prix de vente marquée

10368 e c'est ce qui se mettra ds la poche on est daccord
donc ce qu'on veut savoir c'est le prix marqué tt en gardant les 10368e soit
x*0.85 = 10368
x = 10368/0.85 = 12197e

donc le prix marqué sera 12197e

voila :clin:
On y croit a fond!!!
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

Hello les amies !

Alors désolé après le concours j'ai fait resto etc pour me détendre!

Alors ecoutez j'ai qu'une chose à vous dire c'est EXACTEMENT tout ce que je vous ai dis PAS DE COURS rien du tout , c'est vraiment du français qu'on vous demande , commentaire de texte, relevez les idées essentielles , et explication d'une phrase du texte !!

L'exercice type concours que je vous ai mis je crois que c'est l'exercice 22 est très représentatif de ce qu'on attend de vous .

Entraînez vous vraiment sur des textes !

Donc pour l'ap hp on a eu un article de 2010
dont le thème était "les jeunes de 15-24 ans , les inégalités d'intégration sociale et de bonne santé dû à la classe sociale de la famille des parents"
En gros on vous disait que les parents (ou familles) transmettent leurs problèmes financiers, sociaux, et leur mauvaises habitudes d'hygiène de vie "le non soin de soi", ce qui entraîne mal être, dépression, alcoolisme , violence etc chez les jeunes.
Bref en gros tout votre cours était dans le texte vous pouviez rien ajouter de nouveau.

Questions :

1) Relevez les idées principales. (4 points) (exactement comme dans les exo que je vous ai mis faut résumer la problématique et le plan de l auteur)

2)Après avoir défini précarité affective, sociale, économique vous expliquerez en 10 à 15 lignes la phrase suivante du texte :
"la précarité affective , sociale accumulez à la précarité économique empêche une bonne intégration sociale et une bonne santé".

3)Commentez la phrase du texte
"Les parents transmettent des habitudes "de soin de soi" ou le "non soin", d'hygiène de vie aux jeunes."
Vous appuierez vos propos d'un exemple d'habitude d'hygiène de vie inculqué dans la famille, et d'un exemple d'habitude d'hygiène de vie inculqué en dehors de la famille. Ce dernier exemple serra particulièrement détaillé. (6 points)

Voilà pour l'ap hp . J'ai eu surtout du mal a la dernière question et j'ai manqué de temps sa passe très vite.

Pour les tests d'aptitudes c'était extrêmement facile (étonnant) les maths y avait 45min 33 questions (tout fait de tête)
30 min de concentration (avec un total de 100 questions j'en ai fait je crois une quarantaine à peine fallait être très rapide)
Les tests de raisonnement (un mixe de suite , de logique graphique, verbale etc) 45 minute également avec il me semble 30/40 questions là aussi on avait largement le temps répondre à tout! à part 2 questions un peu dure le reste c'était du B A BA.
PAS DE MASTERMIND NI DE LOGIGRAMME NI DE PLANNING à ma grosse déception :'(

Voilà j'attends les résultats le 28 octobre , je sais vraiment pas ce que sa va donner étant donné que c'était mon premier concours !

Et vous entraînez vous bien sur l'étude de texte !!!

Courage courage ^^
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
petitflocon
Adepte
Adepte

Message par petitflocon »

angelito94 a écrit :Hello les amies !

Alors désolé après le concours j'ai fait resto etc pour me détendre!

Alors ecoutez j'ai qu'une chose à vous dire c'est EXACTEMENT tout ce que je vous ai dis PAS DE COURS rien du tout , c'est vraiment du français qu'on vous demande , commentaire de texte, relevez les idées essentielles , et explication d'une phrase du texte !!

L'exercice type concours que je vous ai mis je crois que c'est l'exercice 22 est très représentatif de ce qu'on attend de vous .

Entraînez vous vraiment sur des textes !

Donc pour l'ap hp on a eu un article de 2010
dont le thème était "les jeunes de 15-24 ans , les inégalités d'intégration sociale et de bonne santé dû à la classe sociale de la famille des parents"
En gros on vous disait que les parents (ou familles) transmettent leurs problèmes financiers, sociaux, et leur mauvaises habitudes d'hygiène de vie "le non soin de soi", ce qui entraîne mal être, dépression, alcoolisme , violence etc chez les jeunes.
Bref en gros tout votre cours était dans le texte vous pouviez rien ajouter de nouveau.

Questions :

1) Relevez les idées principales. (4 points) (exactement comme dans les exo que je vous ai mis faut résumer la problématique et le plan de l auteur)

2)Après avoir défini précarité affective, sociale, économique vous expliquerez en 10 à 15 lignes la phrase suivante du texte :
"la précarité affective , sociale accumulez à la précarité économique empêche une bonne intégration sociale et une bonne santé".

3)Commentez la phrase du texte
"Les parents transmettent des habitudes "de soin de soi" ou le "non soin", d'hygiène de vie aux jeunes."
Vous appuierez vos propos d'un exemple d'habitude d'hygiène de vie inculqué dans la famille, et d'un exemple d'habitude d'hygiène de vie inculqué en dehors de la famille. Ce dernier exemple serra particulièrement détaillé. (6 points)

Voilà pour l'ap hp . J'ai eu surtout du mal a la dernière question et j'ai manqué de temps sa passe très vite.

Pour les tests d'aptitudes c'était extrêmement facile (étonnant) les maths y avait 45min 33 questions (tout fait de tête)
30 min de concentration (avec un total de 100 questions j'en ai fait je crois une quarantaine à peine fallait être très rapide)
Les tests de raisonnement (un mixe de suite , de logique graphique, verbale etc) 45 minute également avec il me semble 30/40 questions là aussi on avait largement le temps répondre à tout! à part 2 questions un peu dure le reste c'était du B A BA.
PAS DE MASTERMIND NI DE LOGIGRAMME NI DE PLANNING à ma grosse déception :'(

Voilà j'attends les résultats le 28 octobre , je sais vraiment pas ce que sa va donner étant donné que c'était mon premier concours !

Et vous entraînez vous bien sur l'étude de texte !!!

Courage courage ^^
Je l'ai passé hier également et je suis tout à fait d'accord avec angelito, beaucoup de concentration (assez chiant d'ailleurs parce que dés le début on sait qu'on ne pourra pas tout à faire) la logique pas très compliquée, et les maths assez rassurant, maintenant c'était un concours à points négatifs, et si tout le monde l'a trouvé facile il risque d'y avoir des surprises.
Je suis également d'accord avec toi Angelito pour le texte, je ne me suis pas du tout servi des cours (de toute façon je n'avais pas révisé les jeunes donc ...) mais je me suis pas mal servie de l'actualité ; le pass contraception, le rapport remis par Israël Nisand à la secrétaire d'état de la jeunesse... J'espère que c'est ce qu'ils attendaient de nous, en gros ma troisième question c'était la famille est le cercle logique pour apprendre à avoir une bonne hygiène de vie, mais elle n'est pas seule il y a aussi l'Etat et d'autres organisations (pour ma part j'ai parlé du Planning Familial : avoir une bonne hygiène de vie en ce qui concerne la sexualité...

Maintenant on croise les doigts ...
IDE promo 2012-2015 IFSI Pitié-Salpêtrière
Licence Sciences du Vivant.
Réanimation Polyvalente Chirurgicale.
alexandra77122

Message par alexandra77122 »

Bonjour tout le monde,

Je suis d'accord avec vous... il y avait beaucoup de tests de concentration et pas du tout de logigramme (j'etais très étonnée).
Concernant la CG pour les 2 premières questions : je me suis débrouillée, mais la troisième questions j'ai eu beaucoup de mal à la cernée.

Bon courage ^^
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

Oui "petitflocon" pour la culture générale je suis d'accord avec toi à un seul truc près moi à la troisième question j'ai parlé d'un exemple d'habitude d'hygiène de vie de "non soin" de soit , je sais pas pourquoi arrivé à la fin de l'épreuve je me suis dis qu'il y avait anguille sous roche quand on lisait bien la phrase du texte, du coup j'en ai mis un exemple de "non soin" au cas ou , mais pas sûre de moi du tout c'était assez ambiguë..
Et j'ai beaucoup manqué de temps je pense que c'est sa qui va me pénaliser , mais bon c'était mon premier concours et à part le manque de temps j'était assez content de moi.

MERDE à tous on a plu qu'a attendre les résultats, et tout façon au pire on se revoit en Mars ^^
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
Verrouillé