printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concour Infirmier pour AS/AP de l'aphp de septembre 2011
je souhaite beaucoup de courage a ceux et celles qui passeront les concours speciale as et ap ! car il est difficile non pas dans le contenu mais dans le sens ou il y a trop de monde pour peu de places ! et franchement ce n est pas un cadeau qu ils nous ont fait , car les ecoles disent qu ils prennent 20% du quotas mais pas toujours ils peuvent en prendre moins ! et avec les reports de scolarité ça reduit encore le nombre de places au concours donc renseignez vous bien avant! pour infos j ai ete classé 1 ere sur LC et aucun appel de l ifsi c est super non !
je pense qu ils devraient augmenter le nombre de places s ils veulent vraiment faire quelque chose pour ceux qui veulent vraiment evoluer sinon ne jetez pas votre argent pour ce fichu concours c est de l arnaque faites attention !!! et les ifsi en profite bien

je pense qu ils devraient augmenter le nombre de places s ils veulent vraiment faire quelque chose pour ceux qui veulent vraiment evoluer sinon ne jetez pas votre argent pour ce fichu concours c est de l arnaque faites attention !!! et les ifsi en profite bien
Slt,
ji est pas repondu du tout!
je me sui plu pencher sur la 1er et 3eme question car je sui a l'aise sur ce type de cas surtout la 3eme je crois avoir bien repondu.
ji est pas repondu du tout!
je me sui plu pencher sur la 1er et 3eme question car je sui a l'aise sur ce type de cas surtout la 3eme je crois avoir bien repondu.
Ta une methode pour calculer sans calculette?
eil93: Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, très peu de places pour énormément d'AS ou AP!!! C'est vraiment dommage que tu n'a pas été appelée alors que tu étais 1ère sur LC, comme quoi il faut vraiment etre ds les premières sinon on est bon pour le repasser! Mais bon, je me dit qu'on à toujours notre boulot et on se retrouve pas sans rien à l'issue du concour donc on va dire que c'est bien le seul point positif ds tout sa! Mais il faut perséverer, notre chance viendra! Du coup tu l'a repasser le concour en septembre toi???
Amyada: Pour le calcul sans calculette des poucentages, moi je fais le produit en croix que je t'ai expliqué dans mon précédent message. Mais c'est pas évident!
Je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais moi plus les jours passent et plus j'ai l'impression d'avoir des erreurs.....
En meme tant je me dit que ce n'est que la 1ère fois que je le passe donc se serai vraiment trop beau de l'avoir du 1er coup, sa m'a fait un entrainement comme sa et puis je compte pas baisser les bras! Je vais bien finir par l'obtenir ce concour!!!!
Amyada: Pour le calcul sans calculette des poucentages, moi je fais le produit en croix que je t'ai expliqué dans mon précédent message. Mais c'est pas évident!
Je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais moi plus les jours passent et plus j'ai l'impression d'avoir des erreurs.....

Etudiante Infirmière promo 2017/2020 à l'IFSI d'Emile Roux (94)
Ancienne AS et maman de 2 petits bouts!!!
: .

non kissy 94 je ne l ai pas repasser en septembre car trop peu de places pour l instant je me repose et le repasserais peut etre en 2012 , je l ai deja passé 2 fois mais j avoue que la premiere fois je n avais pas assez bossé ;par contre la 2 eme fois j ai bossé comme une dingue alors suis vraiment ecoeurée , voila ,je decompresse mais je m y remettrais au bon moment ,je me dis que j ai deja des acquis je n aurais plus qu à survoler un peu tous les cours ;voila bon courage a tous
Ok, je te souhaite bon courage pour la prochaine fois alors! Je comprend que tu sois écoeurée c'est logique.

- asornotas14
Re: Page spéciale concours IFSI sur Facebook !
...???? bonsoir, je ne parviens pas à l' accès à cette page facebook...je ne comprends pas pq...est-elle momentanément indisponible?
bonsoirkissy-94 a écrit :eil93: Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, très peu de places pour énormément d'AS ou AP!!! C'est vraiment dommage que tu n'a pas été appelée alors que tu étais 1ère sur LC, comme quoi il faut vraiment etre ds les premières sinon on est bon pour le repasser! Mais bon, je me dit qu'on à toujours notre boulot et on se retrouve pas sans rien à l'issue du concour donc on va dire que c'est bien le seul point positif ds tout sa! Mais il faut perséverer, notre chance viendra! Du coup tu l'a repasser le concour en septembre toi???
Je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais moi plus les jours passent et plus j'ai l'impression d'avoir des erreurs.....En meme tant je me dit que ce n'est que la 1ère fois que je le passe donc se serai vraiment trop beau de l'avoir du 1er coup, sa m'a fait un entrainement comme sa et puis je compte pas baisser les bras! Je vais bien finir par l'obtenir ce concour!!!!
![]()
![]()

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Salut à toutes et a tous!
J'ai egalement passé le concours le 29.09.2011 et en ce qu'il s'agit de la deuxieme question ( le cas de maths ) j'ai calculé pour un week end de 3 jours car les commandes etaient réceptionnées à 15H de l'apres midi donc, faisant la commande le vendredi (sachant que les petits déjeuners etaient reçu le jeudi à 15H pour le vendredi matin ) il fallait, à mon sens, compter samedi, dimanche, et celle de lundi car celle ci est reçu la veille... :S j'sais pas si mon raisonnement est bon mais je suis intimement persuadé que c'etait pour 3 jours.... qu'en pensez vous?
(je n'ai pas le sujet par coeur en tete)
J'ai egalement passé le concours le 29.09.2011 et en ce qu'il s'agit de la deuxieme question ( le cas de maths ) j'ai calculé pour un week end de 3 jours car les commandes etaient réceptionnées à 15H de l'apres midi donc, faisant la commande le vendredi (sachant que les petits déjeuners etaient reçu le jeudi à 15H pour le vendredi matin ) il fallait, à mon sens, compter samedi, dimanche, et celle de lundi car celle ci est reçu la veille... :S j'sais pas si mon raisonnement est bon mais je suis intimement persuadé que c'etait pour 3 jours.... qu'en pensez vous?
(je n'ai pas le sujet par coeur en tete)
AS depuis 2007 => Admis à titre de promotion professionnelle à la Pitié pour la promo 2014/2017 

Je suis d'accord avec junjun car les commandes sont faites la veille pour lendemain
15h donc faut commander pour 3 jours( samedi, dimanche et lundi matins). 39 patients X 3 = 117. Mais moi, j'ai pas la bonne réponse car j'avais oublié que c'était un week-end de 3 jours.
15h donc faut commander pour 3 jours( samedi, dimanche et lundi matins). 39 patients X 3 = 117. Mais moi, j'ai pas la bonne réponse car j'avais oublié que c'était un week-end de 3 jours.
toujours humble.
Oupsssssssssssssss, bon bin, je me suis bien planté alors!!!!
j'avais cru comprendre que le week end les commandes arrivaient à 15H de l'après midi mais pas la semaine.......pffffffffffff c trop bete sinon mon raisonnement était bon je pense c'est sa la question piege il suffit juste d'un chiffre en trop ou en moin et sa fiche tout en l'air!!!!

j'avais cru comprendre que le week end les commandes arrivaient à 15H de l'après midi mais pas la semaine.......pffffffffffff c trop bete sinon mon raisonnement était bon je pense c'est sa la question piege il suffit juste d'un chiffre en trop ou en moin et sa fiche tout en l'air!!!!

Re: Page spéciale concours IFSI sur Facebook !
Merci c'est super !
- lameufdu83
- Habitué
Re: Qui était en liste complémentaire et n'a pas été pris ?
Moi j'ai pas été prise cette année,donc je retente le concours pour dire je l'espère esi 2012-2015 !!
Allez je croise les doigts pour nous tous !!
Moi pour le moment je travaille en temps qu' AS en chir orho et je rentente quand même le concours,je lache rien ^^
Allez je croise les doigts pour nous tous !!

Moi pour le moment je travaille en temps qu' AS en chir orho et je rentente quand même le concours,je lache rien ^^
S2a : T.E.D
S2b : SSIAD
S3 : Médecine interne
ESI 2016- 2019 CRF Ollioules
S2b : SSIAD
S3 : Médecine interne
ESI 2016- 2019 CRF Ollioules
Re: Concours pour AS et AP en 2011
Sinon les filles qui on passées le concours de septembre 2011 avec l'aphp à Villepinte, vous vous souvenez du nombre de points de chaque question?

Re: Concours pour AS et AP en 2011
10 car noté sur 30
AS depuis 2007 => Admis à titre de promotion professionnelle à la Pitié pour la promo 2014/2017