Académies Paris-Créteil-Versailles

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: Académies de l'Ile de France

Message par lola normande »

non, directement dans un ou plusieurs établissements scolaires selon le poste. Tu as par contre lors de la 1ere année (ou tu es considérée comme stagiaire) des journées de formation d'adaptation à l'emploi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Maellynn

Message par Maellynn »

lo&line50 a écrit :
Maellynn a écrit :
carole95000 a écrit :bonsoir et bienvenue,
moi je suis dans le 95, alors je ne peux pas t'être d'une grande aide sur la popularité des établissements du 78, mais bon courage
carole
Merci Carole, mais tu peux peut être m'aiguiller sur ce qui m'attend. je vais découvrir l'ile de france. je ne sais pas non plus comment est le logement. si tu connais une IDE scolaire en internat sur l'académie de versailles, fais moi part de son expérience car je ne trouve rien ici

Merci encore
Je suis en internat dans l'académie mais dans le 91. Je découvre aussi l'ile de france.
En ce qui concerne mon expérience, je suis donc logée contre 3 nuits d'astreinte par semaine. En réalité j'en fais une fois 2 et une fois 3 par semaine car nous sommes 2 IDE.
Après au niveau des questions importantes je pense: comment est le logement combien de chambre etc... si il y a déjà une IDE en place combien vous allez être?
tu peux toujours appeler l'infirmière en place s'il y a ou le chef d'établissement ou l'ICT.
Si tu veux plus d'infos n'hésites pas.
Merci Lo&line

ca n'a pas été trop difficile d'intégrer un internat. était-ce un choix de ta part oo imposé? as tu de jeunes enfants? comment tu fais quand tu es d'astreinte!!!!! as t-on le droit de les emmener à l'école ou des ptits déplacements de cet ordre? ils ne sont pas très disponibles à l'académie, j'attends donc mon entretien pour en savoir plus.

Merci encore
Nous avons tous droit à une seconde chance, le plus dur est de la saisir quand elle se présente...
Maellynn

Message par Maellynn »

lo&line50 a écrit :
Maellynn a écrit :
carole95000 a écrit :bonsoir et bienvenue,
moi je suis dans le 95, alors je ne peux pas t'être d'une grande aide sur la popularité des établissements du 78, mais bon courage
carole
Merci Carole, mais tu peux peut être m'aiguiller sur ce qui m'attend. je vais découvrir l'ile de france. je ne sais pas non plus comment est le logement. si tu connais une IDE scolaire en internat sur l'académie de versailles, fais moi part de son expérience car je ne trouve rien ici

Merci encore
Je suis en internat dans l'académie mais dans le 91. Je découvre aussi l'ile de france.
En ce qui concerne mon expérience, je suis donc logée contre 3 nuits d'astreinte par semaine. En réalité j'en fais une fois 2 et une fois 3 par semaine car nous sommes 2 IDE.
Après au niveau des questions importantes je pense: comment est le logement combien de chambre etc... si il y a déjà une IDE en place combien vous allez être?
tu peux toujours appeler l'infirmière en place s'il y a ou le chef d'établissement ou l'ICT.
Si tu veux plus d'infos n'hésites pas.
Merci Lo&line

ca n'a pas été trop difficile d'intégrer un internat. était-ce un choix de ta part oo imposé? as tu de jeunes enfants? comment tu fais quand tu es d'astreinte!!!!! as t-on le droit de les emmener à l'école ou des ptits déplacements de cet ordre? ils ne sont pas très disponibles à l'académie, j'attends donc mon entretien pour en savoir plus.

Merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous avons tous droit à une seconde chance, le plus dur est de la saisir quand elle se présente...
lo&line50
Habitué
Habitué

Message par lo&line50 »

Oui c'était un choix de ma part l'internat. Je ne suis pas de l'académie de Versailles à l'origine et mon mari ne pouvant être muté çà nous évite de payer 2 loyers de surcroit en région parisienne.
J'ai une petite princesse de 10 mois et j'ai demandé à mon chef d'établissement une autorisation d'abscence pour pouvoir emmener et retourner chercher ma fille chez la nounou.
Si tu veux plus d'infos je t'envoi mon tél em mp car j'ai beaucoup de mal à me connecter sur internet la semaine.
lo&line50
Habitué
Habitué

Message par lo&line50 »

Oui c'était un choix de ma part l'internat. Je ne suis pas de l'académie de Versailles à l'origine et mon mari ne pouvant être muté çà nous évite de payer 2 loyers de surcroit en région parisienne.
J'ai une petite princesse de 10 mois et j'ai demandé à mon chef d'établissement une autorisation d'abscence pour pouvoir emmener et retourner chercher ma fille chez la nounou.
Si tu veux plus d'infos je t'envoi mon tél em mp car j'ai beaucoup de mal à me connecter sur internet la semaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ô2mélisse
Adepte
Adepte

Re: infirmière scolaire dans les Yvelines???

Message par ô2mélisse »

Maellynn a écrit :Bonsoir les filles,

je suis affectée dans un établissement avec internat dans les Yvelines, qui connait bien ce département? je vais devoir y scolariser mes enfants, les écoles élémentaires ont-elles une bonne ambiance? je voudrais des infos de toutes sortes SVP
bonsoir,

je suis dans les Yvelines depuis 2 ans et demi, infirmière contractuelle dans 1 mois !
Pour les écoles, tout dépend de où tu te trouves. Nous sur St Germain les écoles ont bonne presse !
N'hésites pas à me contacter.
ô2mélisse
Adepte
Adepte

Re: infirmière scolaire dans les Yvelines???

Message par ô2mélisse »

Maellynn a écrit :Bonsoir les filles,

je suis affectée dans un établissement avec internat dans les Yvelines, qui connait bien ce département? je vais devoir y scolariser mes enfants, les écoles élémentaires ont-elles une bonne ambiance? je voudrais des infos de toutes sortes SVP
bonsoir,

je suis dans les Yvelines depuis 2 ans et demi, infirmière contractuelle dans 1 mois !
Pour les écoles, tout dépend de où tu te trouves. Nous sur St Germain les écoles ont bonne presse !
N'hésites pas à me contacter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maellynn

Message par Maellynn »

claire78 a écrit :Bonjour et bienvenue Maellynn !

En ce qui me concerne je suis nouvelle ds l'éducation nationale et en collège donc je ne peux pas te renseigner sur le travail en internat par contre j'habite depuis toujours ds le 78 alors si tu veux des infos pas de problème. Il faudrait juste que tu sois plus précise sur ta ville d'affectation car le 78 est vaste et très différent en fonction des villes.

Bon courage pour ton installation et à bientôt.

Claire
Salut Clair,

s'il n'y a pas de changement de dernière minute j'irai à Marly le roi. alors ont-ils de bonnes écoles primaires? je suis parée pour le boulot qui m'attends, ce qui m'inquiète le plus c'est ce qui attend mes gosses (le quartier, les amies, le sport, les mercredis et le périscolaire...) elles ont une vie très active ici, je voudrais pouvoir leur offrir la même.

Merci d'avance
Maellynn

Message par Maellynn »

En ce qui me concerne je suis nouvelle ds l'éducation nationale et en collège donc je ne peux pas te renseigner sur le travail en internat par contre j'habite depuis toujours ds le 78 alors si tu veux des infos pas de problème. Il faudrait juste que tu sois plus précise sur ta ville d'affectation car le 78 est vaste et très différent en fonction des villes.

Claire
Salut Clair,

s'il n'y a pas de changement de dernière minute j'irai à Marly le roi. alors ont-ils de bonnes écoles primaires? je suis parée pour le boulot qui m'attends, ce qui m'inquiète le plus c'est ce qui attend mes gosses (le quartier, les amies, le sport, les mercredis et le périscolaire...) elles ont une vie très active ici, je voudrais pouvoir leur offrir la même.

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sosoga
Habitué
Habitué

Message par sosoga »

j ai grandi là bas et j y fait toute ma scolarité
la ville et les écoles sont tres bien
il n y a pas de soucis
il y a toutes sortes d activités tu auras du choix..
sosoga
Habitué
Habitué

Message par sosoga »

j ai grandi là bas et j y fait toute ma scolarité
il n y a pas de soucis
il y a toutes sortes d activités tu auras du choix..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maellynn

Message par Maellynn »

sosoga a écrit :j ai grandi là bas et j y fait toute ma scolarité
il n y a pas de soucis
Merci sosoga! j'espère qu'ils vont pas me demander de commencer tout de suite. je souhaite laisser mes filles finir le premier trimestre ici, puis les faire intégrer l'école de Marly le roi en Janvier, après les vacances. de toute facon, meme s'il faut démarrer de suite, j'y vais seule, je ne veux pas qu'ils arrivent en plein trimestre dans une nouvelle école.

Merci pour les infos Sosoga :D
Maellynn

Message par Maellynn »

sosoga a écrit :j ai grandi là bas et j y fait toute ma scolarité
il n y a pas de soucis
Merci sosoga! j'espère qu'ils vont pas me demander de commencer tout de suite. je souhaite laisser mes filles finir le premier trimestre ici, puis les faire intégrer l'école de Marly le roi en Janvier, après les vacances. de toute facon, meme s'il faut démarrer de suite, j'y vais seule, je ne veux pas qu'ils arrivent en plein trimestre dans une nouvelle école.

Merci pour les infos Sosoga :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
claire78

Message par claire78 »

Maellynn a écrit :

Claire
Salut Clair,

Merci d'avance

Effectivement comme te l'a écrit Sosoga Marly est un coin sympa du 78 et pour les écoles pas de souci elles ont plutôt bonne réputation.
Et puis la région est dynamique alors je pense que tes enfants trouveront de quoi s'éclater.
Bon courage pour ton installation et tes débuts ds l'EN.
Je ne sais pas où tu étais avant mais c'est un sacré changement.
Tiens nous au courant.

Claire
claire78

Message par claire78 »

Maellynn a écrit :

Claire
Salut Clair,

Merci d'avance

Effectivement comme te l'a écrit Sosoga Marly est un coin sympa du 78 et pour les écoles pas de souci elles ont plutôt bonne réputation.
Et puis la région est dynamique alors je pense que tes enfants trouveront de quoi s'éclater.
Bon courage pour ton installation et tes débuts ds l'EN.
Je ne sais pas où tu étais avant mais c'est un sacré changement.
Tiens nous au courant.

ClaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Répondre