printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Junjun69
Régulier
Régulier

Re: Concours pour AS et AP en 2011

Message par Junjun69 »

J'aurais voulu avoir votre avis par rapport au premier sujet du concours : il y avait un patient qui avait eu un erysipèle/BMR et dans le sujet, celui ci s'appretait à sortir ce jour et la question était de savoir où devaient etre placés les diverses affaires restées en chambre ( tel que les magasines, l'alèse souillée , canette ou bouteille d'eau j'sais plus etc. ) lors de la desinfection : dans les DAOM ou les DASRI. Mon resonnement fut le suivant : vu que le patient n'a plus son erysipele/BMR (car il a été traité vu qu'il sort) et que pour moi la chambre et divers affaires furent désinfectés/jetés a la levée de l'isolement, alors, j'ai mis que ce qui restait suivait le trajet habituel DAOM pour les magasines et canettes, et alese souillée en DASRI ( car souillé donc produits biologiques dessus ).
Qu'en pensez vous?
AS depuis 2007 => Admis à titre de promotion professionnelle à la Pitié pour la promo 2014/2017 :D
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

bonjour :D
les concours arrivent, réussite à tous et à toutes.

Pourriez vous mettre vos sujets en ligne cela permettrai à tous de pouvoir se rendre compte de ce qui nous attend et de nous entraîner. Il existe des post consacrés aux as et ap pour s"entraîner.

Merci d'avance :)
kissy-94
Régulier
Régulier

Message par kissy-94 »

Junjun69: Le patient était atteint d'une Bactérie Multi Résistante "de contact" moi perso j'ai tout mit en DASRI pour éviter aucuns "risques" infectieux vu que c'étais au contact il aurait pu avoir touché à tout ce qu'il restait ds sa chambre. Meme si il était atteint de cette BMR, il fallait quand meme éviter tous risque de contagion il me semble.J'en ai parlé au boulot et apparemment ils étaient tous du même avis que moi. Mais bon après je me trompe peu etre....
Au niveau du classement des désinfections moi j'ai mit
1:Le patient qui est venu pour une exploration d'une plaie qui s'est avéré bénigne et qui est resté 1jour
2: Le patient qui est venu pour plaie profonde à la jambe qui était transféré en diabéto et qui est resté 3 jours et
3: Le patient qui était atteint d'une BMR DE CONTACT et qui est resté 15 jours. (j'ai fait du patient le plus "propre" au plus "sale") :roll:
Et vous?????????????????????????????????????????????????????????

Sinon pour la notation donc chaque question était sur 10?
Etudiante Infirmière promo 2017/2020 à l'IFSI d'Emile Roux (94)
Ancienne AS et maman de 2 petits bouts!!! :P : .
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Re: Qui était en liste complémentaire et n'a pas été pris ?

Message par Stefany13 »

Bon la place du con cette année cherchez pas elle est pour moi
Ils sont remontes a la 33e place sur LC et j'étais 34e maintenant il faut de nouveau se motiver pour préparer les concours beurkkk
Direction GRETA on verra bien
Esi 1ère année
Junjun69
Régulier
Régulier

Message par Junjun69 »

kissy-94 a écrit :Junjun69: Le patient était atteint d'une Bactérie Multi Résistante "de contact" moi perso j'ai tout mit en DASRI pour éviter aucuns "risques" infectieux vu que c'étais au contact il aurait pu avoir touché à tout ce qu'il restait ds sa chambre. Meme si il était atteint de cette BMR, il fallait quand meme éviter tous risque de contagion il me semble.J'en ai parlé au boulot et apparemment ils étaient tous du même avis que moi. Mais bon après je me trompe peu etre....
Au niveau du classement des désinfections moi j'ai mit
1:Le patient qui est venu pour une exploration d'une plaie qui s'est avéré bénigne et qui est resté 1jour
2: Le patient qui est venu pour plaie profonde à la jambe qui était transféré en diabéto et qui est resté 3 jours et
3: Le patient qui était atteint d'une BMR DE CONTACT et qui est resté 15 jours. (j'ai fait du patient le plus "propre" au plus "sale") :roll:
Et vous?????????????????????????????????????????????????????????

Sinon pour la notation donc chaque question était sur 10?

Pour la notation c'est bien 10 points par questions
Pour le classement j'ai mis pareil
et pour le cas erysipele/BMR j'ai du avoir faux snif! :(
merci pour ta reponse
AS depuis 2007 => Admis à titre de promotion professionnelle à la Pitié pour la promo 2014/2017 :D
kissy-94
Régulier
Régulier

Message par kissy-94 »

Junjun69: Mais non t'inquiete pas peu etre que tu a raison, tant qu'on à pas les corrigés on peu pas savoir! Après c'est eux qui vont décider du bon raisonnement ou non de nos sujets! Allez, on y crois!!! :D :D (enfin moi perso, avec mon erreur d'avoir commandé sur 2 jours au lieu de 3 déja j'ai tout faux pour la 2ème question donc je n'y crois plus du tout!!! :peur: mais bon! Pas grave je le repasserai et pi c tout! :clin: )
Junjun69
Régulier
Régulier

Message par Junjun69 »

kissy-94 a écrit :Junjun69: Mais non t'inquiete pas peu etre que tu a raison, tant qu'on à pas les corrigés on peu pas savoir! Après c'est eux qui vont décider du bon raisonnement ou non de nos sujets! Allez, on y crois!!! :D :D (enfin moi perso, avec mon erreur d'avoir commandé sur 2 jours au lieu de 3 déja j'ai tout faux pour la 2ème question donc je n'y crois plus du tout!!! :peur: mais bon! Pas grave je le repasserai et pi c tout! :clin: )
Merci de ton réconfort lol ^^
mais ton raisonnement etait egalmement juste et te premiers calculs sont bons odnc tu n'auras pas un zéro pointé à cette question :D
kissy-94
Régulier
Régulier

Message par kissy-94 »

Junjun69 Merci aussi de ton soutien! :clin: On verra bien.....l'attente des résultats va etre longue en tout cas!
Junjun69
Régulier
Régulier

Message par Junjun69 »

kissy-94 a écrit :Junjun69 Merci aussi de ton soutien! :clin: On verra bien.....l'attente des résultats va etre longue en tout cas!
Tu l'as dit! ^^
thia77

Re: Cours de préparation au concours d'entrée

Message par thia77 »

bonjour à toutes et à tous
moi ce que j'aimerai c'est toutes les aides soignantes et aides soignent se mobilisent pour dénoncer ce qui ce passe pour nous quand on passe un concours pour devenir infirmier ou infirmière on passe un concours vous me direz peut être que c'est normale mais se que je dénonce c'est le nombre d'aides soignants pris au cours de ces concours sur 500 candidats y a que 1% qui est pris ce qui veut dire si une école prévoie 53 places pour l'école y aura que 1% d'as sur les 53 scandaleux
donc j 'appelle tous les as à signer une pétition pour le ministère de la santé

Mobilisons nous amis AS
kissy-94
Régulier
Régulier

Message par kissy-94 »

thia77: Oui effectivement c'est trop injuste et tellement difficile pour nous d'obtenir 1 place meme avec une note au dessus de la moyenne on est recalées! C'est clair qu'il faudrait nous faire entendre :mal:
eil93
Régulier
Régulier

Re: Cours de préparation au concours d'entrée

Message par eil93 »

thia77 a écrit :bonjour à toutes et à tous
moi ce que j'aimerai c'est toutes les aides soignantes et aides soignent se mobilisent pour dénoncer ce qui ce passe pour nous quand on passe un concours pour devenir infirmier ou infirmière on passe un concours vous me direz peut être que c'est normale mais se que je dénonce c'est le nombre d'aides soignants pris au cours de ces concours sur 500 candidats y a que 1% qui est pris ce qui veut dire si une école prévoie 53 places pour l'école y aura que 1% d'as sur les 53 scandaleux
donc j 'appelle tous les as à signer une pétition pour le ministère de la santé

Mobilisons nous amis AS
je suis ok avec toi c est vraiment scandaleux ce concours , nous payons les frais de concours comme les autres "candidats classiques" mais n avons pas les memes chances , c est injuste ! comme je le disais plus haut cest de l arnaque , il faut faire une petition pour que les choses bougent :mal:
eil93
Régulier
Régulier

Message par eil93 »

kissy-94 a écrit :thia77: Oui effectivement c'est trop injuste et tellement difficile pour nous d'obtenir 1 place meme avec une note au dessus de la moyenne on est recalées! C'est clair qu'il faudrait nous faire entendre :mal:
oui c est vrai ! meme avec une note au dessus de la moyenne 1 ere sur LC A CAUSE DU PEU DE PLACES ; et aussi ils ne devraient pas compter les reports dans le nombre de place car ça reduit beaucoup trop les places deja qu il y en a pas beaucoup !
SOSO74

Re: ifsi dans petite ville

Message par SOSO74 »

J'aurais aimé savoir dans quel ifsi vous êtes? Je cherche des petits ifsi un peu partout ms je ne trouve pas trop.
kissy-94
Régulier
Régulier

Message par kissy-94 »

Pour celles qui ont passées le concours le 29/09 qu'avez vous répondu au 3ème cas concret?(signes, causes...)
Verrouillé