IFSI STELL - Rueil-Malmaison

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Noboru Sawaki
Adepte
Adepte

Re: IFSI STELL - Rueil-Malmaison

Message par Noboru Sawaki »

Alors les jeunes? ça se passe bien ce début de formation?
IDE (Ancien ESI IFSI Stell Rueil-Malmaison - Promo 2007-2010)
Stéphie
Adepte
Adepte

Message par Stéphie »

ça va :)
quelques cours un peu durs au début car complètement nouveaux mais sinon c'est sympa
j'attends de voir la suite :)

bisou
laut

Message par laut »

ben, pour l'instant ça va a part l'organisation fac/ ifsi :? qui n'est pas facile tous les jours, et les cours à la fac qui sont extrêmement détaillé du coup on a du mal à savoir ce que l'on doit retenir ou pas.
Mais là ça y est les choses sérieuse commencent, on est déjà à fond car éval dans un mois et le 1er stage fin mai. :D
bientôt ESI, session 02/2011-2014
IFSI de rueil-malmaison
Noboru Sawaki
Adepte
Adepte

ça va arriver vite ^^
les choses intéressantes se profilent à l'horizon ^^
Noboru Sawaki
Adepte
Adepte

sorry pour le double post.

pour info je serai à l'IFSI durant une très grande partir des journées de mercredi et jeudi de cette semaine (à la base pour soutenir les ESI qui passent leur soutenance de TFE).

N'hésitez-pas à venir à ma rencontre, je ne mords pas ^^. Demandez Benoit (un grand gars en manteau noir, qui rôdera dans le hall, le CDI ou la cour si il fait beau ^^)

Si vous avez des questions, craintes ou tout simplement pour échanger avec un ancien ESI etc ;)
urchin

Message par urchin »

Alors, qui vient de passer l'écrit?
Vos impressions?

J'ai lamentablement planté la partie 3 du test psychotechnique, mais en-dehors de ça, j'ai eu une bonne impression.

Bon, après avoir planté un tiers du test psy, la bonne impression est relative quand même hein :oops:
ESI Sainte-Anne 2013-2016
M'enfin

Message par M'enfin »

T'es pas tout seul :lol:

Cette histoire de bus et d'hôtels c'était complètement con. Comme s'il fallait être directeur d'un Ibis pour devenir infirmier. Je me demande comment ils vont noter ça. Enfin bon, tout le monde a eu le même hein... :roll:

Et la CG; quelle impression? Très Sciences Eco non? :?:
tichinOize

Message par tichinOize »

Je rejoins votre idée sur la 3e partie des tests psycho :? !
En ce qui concerne le sujet de culture G je m'attendais à un réel sujet sanitaire et/ou social mais je me suis bien en sortie quand même!
Saviez-vous combien de candidats étions nous exactement à participer à ce concours?
Cya
Habitué
Habitué

Message par Cya »

Bonjour,

Vous étiez 850 candidats au concours dont 129 aides soignants... Il y a toujours beaucoup de candidats qui passent les oraux, énormément de personnes sur liste d'attente, mais généralement, comme le concours est en parallèle avec l'APHP ça décante vite... L'an dernier ils sont remontés jusqu'à la 150ème place de la liste complémentaire (les APHP étaient déficitaires et ont pioché dans la liste de Rueil)
En tout cas, bon courage pour les oraux !
IFSI Rueil-Malmaison : Admise !!!! Promo 2011-2014
M'enfin

Message par M'enfin »

Merci cya pour ces précisions ma foi forts utiles :)

Et sinon, au niveau de l'IFSI, c'est comment? J'ai pu voir que les locaux bon, c'était du classique (quoique l'amphi du bas soit pas fait pour les claustro :lol: ); les formateurs sont biens? L'ambiance plutôt sympa? Tu t'y sens bien, pas de regrets?

Autre chose: si l'APHP avait pompé dans la liste de Reuil c'était peut-être parce que c'était le concours d'avril... on aura peut-être pas la même chance en octobre, si?

Je suis chiant avec mes questions hein? :clin:
tichinOize

Message par tichinOize »

Merci de ta réponse Cya ! :)
Cya
Habitué
Habitué

Message par Cya »

Pour ce qui est de l'APHP il s'agissait bien de la session d'octobre. L'APHP était déficitaire d'environ 80 places en décembre - il avait été recommandé aux candidats figurants sur les listes complémentaires d'autres IFSI de postuler par écrits. Beaucoup de candidats ont ainsi pu aller à l'APHP.
De manière générale, étant donné que les candidats qui passent le concours de Rueil passent en parallèle celui de l'APHP, l'IFSI remonte environ jusqu'à la 50ème place de la liste complémentaire.

Pour ce qui est de l'IFSI, comme partout, il y a du bon et du moins bon. La force est la promotion, des formateurs vraiment sympa et à l'écoute. Quelques petits soucis d'administration, mais étant donné la nouvelle réforme, c'est compréhensible... ils sont très à l'écoute de nos réprimandes et s'organisent pour y répondre...
IFSI Rueil-Malmaison : Admise !!!! Promo 2011-2014
Espoir973
Habitué
Habitué

Message par Espoir973 »

Salut, tout le monde j'ai passer l'épreuve mardi, c'était la première fois pour moi et le dernière exercice du test psychotechnique m'a un peu déstabiliser donc on verra bien ce que ça a donne.
Par contre, quand est ce qu'il donne les résultats des épreuves d'admissibilité s'il vous plait ? :oops:
Infirmière !!!!!!!! :D
M'enfin

Message par M'enfin »

Hello

Si j'ai bonne mémoire, la directrice avait parlé de résultats provisoires le 26/10 (LP + LC) et de résultats définitifs le 06/11

Mais je peux me planter... D'autre part, des anciens présents sur le forum pourraient -ils nous dire s'il est nécessaire de commencer le bachotage avant les résultats (genre l'oral est 48h après les résultats) ou si on a le temps de voir venir... :)

Voili voili merci d'avance
Noboru Sawaki
Adepte
Adepte

de mémoire les oraux débutent assez vite après les résultats écrits... donc ce n'est pas plus mal de réfléchir dès maintenant à vos motivations et de vous intéresser aux sujets sanitaires et humains actuels ou moins actuels :clin:
Répondre