IFSI Versailles Hôpital Mignot 78
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Versailles Hôpital Mignot 78
Bonjour tout le monde, je suis du Sud et je vais passer mes concours ds le Sud seulement mon fiancé va avoir une mutation surement vers Nanterre. Des cadres formateurs m'ont dit que je pourrais changer d'IFSI en cours de Formation surtout si c'est pour aller vers Paris car apparement ils manquent d'étudiants et font appels à des étudiants exterieurs de plus mon dossier administratif contient pas mal de papier qui font qu'il accepteront ce changement d'IFSI ( les cadres formateurs dont je vous parlais ont eu des cas similaires cette année qui ont été acceptés ! )
Seulement je ne connais ni la région Parisienne, ni l'IFSI ni l'hôpital auquel il est rattaché !!
Donc si qqun pouvais me dire combien on est par promo, comment sont les cadres, les stages et ds quel hôpital sont ils ?? Où est l'IFSI ?? Combien on est payé par stages ?
Et si vous avez d'autres des idées je serais ravi d'avoir toutes ces informations !!
J'ai posté le même message à l'IFSI de Nanterre car je ferai surement la demande pour les 2 !
Je vous remercie par avance !
Seulement je ne connais ni la région Parisienne, ni l'IFSI ni l'hôpital auquel il est rattaché !!
Donc si qqun pouvais me dire combien on est par promo, comment sont les cadres, les stages et ds quel hôpital sont ils ?? Où est l'IFSI ?? Combien on est payé par stages ?
Et si vous avez d'autres des idées je serais ravi d'avoir toutes ces informations !!
J'ai posté le même message à l'IFSI de Nanterre car je ferai surement la demande pour les 2 !
Je vous remercie par avance !
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!
CC JE passe mon oral a versaille je stress!!! donné moi des exemple de sujet oral svp merci davance!!!
Bonjour tout le monde
Je compte passer le concours le 11 Avril 2012 mais le problème c'est que il y a beaucoup d'IFSI où ça tombe le même jour et je sais pas lequel choisir (je viens du Sud..).
J'aimerais avoir quelques petits renseignements :
1) Où est ce que cet ifi est situé ? Si la ville craint pas trop etc ..
2) Combien de personnes s'inscrivent en principe chaque année pour combien de places ?
3) Est ce que dans l'IFSI il y a des personnes qui viennent du Sud ?
Merci par avance
Et bonne continuation à tous!!!
Je compte passer le concours le 11 Avril 2012 mais le problème c'est que il y a beaucoup d'IFSI où ça tombe le même jour et je sais pas lequel choisir (je viens du Sud..).
J'aimerais avoir quelques petits renseignements :
1) Où est ce que cet ifi est situé ? Si la ville craint pas trop etc ..
2) Combien de personnes s'inscrivent en principe chaque année pour combien de places ?
3) Est ce que dans l'IFSI il y a des personnes qui viennent du Sud ?
Merci par avance

Et bonne continuation à tous!!!

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
-
Boulevard saint Antoine. Y a des bus à côté et les promos sont de 20.
La ville craint pas et tu peux tel l'ifsy pour que la secrétaire te mette en contacte avec une fille qui a pris son appart juste à côté de l'école.
La ville craint pas et tu peux tel l'ifsy pour que la secrétaire te mette en contacte avec une fille qui a pris son appart juste à côté de l'école.
bonjour moi je suis en premiere année a Béclère et habitant versailles je voudrais savoir si l'hopital mignot prend seulement les élèves de son ifsi pour les stages ou s'il prend aussi des éléves de d'autres ifsi. J'aimerai si possible faire mon 2eme stage dans cet hopital. merci .
ESI à Antoine Béclère 2011/2014 =D 1er stage : SSIAD, 2eme stage : SSR
3eme stage = cardio 4eme stage = chir gynéco.
3eme stage = cardio 4eme stage = chir gynéco.
Ils prennent pas que les étudiants de versailles, j'ai croisée bcp d'étudiant de l'APHP à mignot 

ESI 2008-2011 à Versailles
Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
Bonjour à Tous !
Je suis toute nouvelle sur le forum ....
Pleines d'interrogations, j'ai vraiment besoin de vos conseils.
Je suis sans emploi depuis août 2011. J'ai 30 ans et j'ai principalement travaillé dans le domaine de l'aérien.
J'ai donc pensé me reconvertir et passer le concours infirmier...
Je pensais m'inscire pour le passer en 2012 mais voilà, je suis enceinte de 3 mois
alors j'ai laissé tomber l'idée et ai décidé d'attendre l'année prochaine.
En parlant à 1 amie qui voulait elle aussi passer le concours, elle m'a dit que je pouvais le passer cette année et reporter ma rentrée d'un an en raison de ma grossesse ...... Pffffff je suis dépitée car on m'avait dit complètement l'inverse
Du coup, après mûre réflexion, j'ai vraiment envie de me lancer mais c'est pour le 11 avril !!!!!!!!
Pensez vous que cela est trop précipité ? Que je devrais plutôt attendre un an et faire pourquoi pas une prépa après mon accouchement ?
L'idée de passer le concours maintenant me plaisait bien hihihihi mais peut être suis je trop naïve et qu'il faut bien plus de temps pour se préparer.....
Ensuite, autre dilemme : je souhaitais passer le concours à St Germain en Laye et à Versailles.
Le concours est le même jour
c'est vraiment mal fait ! Du coup, habitant Versailles je me tâte car sincèrement le site web de St Germain en Laye est vraiment au top. Tout est expliqué concernant le déroulement de la formation et surtout pour les démarches d'inscriptions .... Cela donne vraiment une bonne image de l'établissement !!!!
Concerannt l'ifsi de Versailles, il n'y aucune info ! Je ne sais même pas si les inscriptions sont clôturées Et comment s'inscrire ....
Pouvez vous m'orienter ?
Merci d'avance pour vos messages, vos réponses et vos conseils lol
A bientôt
Je suis toute nouvelle sur le forum ....
Pleines d'interrogations, j'ai vraiment besoin de vos conseils.
Je suis sans emploi depuis août 2011. J'ai 30 ans et j'ai principalement travaillé dans le domaine de l'aérien.
J'ai donc pensé me reconvertir et passer le concours infirmier...
Je pensais m'inscire pour le passer en 2012 mais voilà, je suis enceinte de 3 mois

En parlant à 1 amie qui voulait elle aussi passer le concours, elle m'a dit que je pouvais le passer cette année et reporter ma rentrée d'un an en raison de ma grossesse ...... Pffffff je suis dépitée car on m'avait dit complètement l'inverse

Du coup, après mûre réflexion, j'ai vraiment envie de me lancer mais c'est pour le 11 avril !!!!!!!!
Pensez vous que cela est trop précipité ? Que je devrais plutôt attendre un an et faire pourquoi pas une prépa après mon accouchement ?
L'idée de passer le concours maintenant me plaisait bien hihihihi mais peut être suis je trop naïve et qu'il faut bien plus de temps pour se préparer.....
Ensuite, autre dilemme : je souhaitais passer le concours à St Germain en Laye et à Versailles.
Le concours est le même jour

Concerannt l'ifsi de Versailles, il n'y aucune info ! Je ne sais même pas si les inscriptions sont clôturées Et comment s'inscrire ....
Pouvez vous m'orienter ?
Merci d'avance pour vos messages, vos réponses et vos conseils lol
A bientôt
Bonjour tout le monde !
Voilà je suis ESI à Nantes, mais je souhaiterai faire mes stages de 2e et 3e années à Versailles (mon compagnon est muté en région parisienne). Je me demandais si le CH Mignot acceptait des demandes de stage d'étudiants d'autres IFSI? Sinon, avez-vous effectué des stages dans les Yvelines, hors Versailles? AUriez-vous des tuyaux à me donner, des lieux de stage intéressants, ou les ESI sont bien accueillis?
Merci d'avance !
Voilà je suis ESI à Nantes, mais je souhaiterai faire mes stages de 2e et 3e années à Versailles (mon compagnon est muté en région parisienne). Je me demandais si le CH Mignot acceptait des demandes de stage d'étudiants d'autres IFSI? Sinon, avez-vous effectué des stages dans les Yvelines, hors Versailles? AUriez-vous des tuyaux à me donner, des lieux de stage intéressants, ou les ESI sont bien accueillis?
Merci d'avance !
ESI 2011-2014 CRF Rezé !!!
Y-a t'il ici d'autres futur(e)s ESI que moi ??
Je voudrais partager le stress, l'excitation, la peur, le plaisir... que je connais actuellement !
Je voudrais partager le stress, l'excitation, la peur, le plaisir... que je connais actuellement !

IFSI :
Saumur : loupé
Flers : loupé
Versailles : Admise sur LP
IFAS :
Dinan : 53 LC
Flers : 2 LC
Saumur : loupé
Flers : loupé
Versailles : Admise sur LP
IFAS :
Dinan : 53 LC