L'internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: internat
On a toujours le choix !! moi le mien est fait, vivement l'année prochaine
desesparate nurse
Ras le bol aujourd'hui, des crachats au pied de ma porte de logement de fonction, ras le bol d'une secrétaire qui se permet de te dire qu'elle préfère travailler avec des individus qui ont des "grands" enfants en rapport à ma collègue qui n'a pas pu venir bosser aujourd'hui car son petit était malade,donc il faut que je change de crèmerie pour aller chercher ma crème normande!!!
Les internes ont intérêt à être cool ce soir et d'être en forme
desesparate nurse
Ras le bol aujourd'hui, des crachats au pied de ma porte de logement de fonction, ras le bol d'une secrétaire qui se permet de te dire qu'elle préfère travailler avec des individus qui ont des "grands" enfants en rapport à ma collègue qui n'a pas pu venir bosser aujourd'hui car son petit était malade,donc il faut que je change de crèmerie pour aller chercher ma crème normande!!!
Les internes ont intérêt à être cool ce soir et d'être en forme
-
valoulou62
- Insatiable

Pour nous on peut pas muter avant trois ans sur un poste pfffff, m'en fiche je demande une dispo juin au plus tard

il n'y a aucune règle qui interdise de muter avant 3 ans, simplement des recommandations de stabilité.valoulou62 a écrit :Pour nous on peut pas muter avant trois ans sur un poste pfffff, m'en fiche je demande une dispo juin au plus tard![]()
Cet argument ne vaudra rien en CAPA
La règle des 2 ans existe par contre, et ne peut se négocier que sur des situations particulières.
se rapprocher des syndictas qui sègent en CAPA pour leur demander avis et conseils.
- lola normande
- Star VIP

Qui ne tente rien n'a rien
. Il vaut mieux tenter même si on a peu de chances ...
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
-
valoulou62
- Insatiable

Je pense que ma collègue fera une demande de mutation, moi ce sera une dispo. Je quitte la région.
- lola normande
- Star VIP

La dernière de mon CE : je devrai faire des permanences pendant les vacances puisque je fais partie des personnels logés par nécessité de service ... Je vais évidemment contacter mon syndicat mais je voulais savoir si vous avez été confronté à cela, si vous faites des permanences et ce que vous en pensez ... 
Lola normande
çà m'intéresse mais peux tu me donner les références de ces textes ?fleur59000 a écrit :Bonjour, dans les textes la journée De formation se substitue a la journée de travail on ne devrait donc pas travailler après la formation, par contre on fait nos astreintes(( bonne journee
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
jamais entendu qu'on doit faire des permanences pdt les vacances car on fait 39h35 ce qui nous vaut d'avoir nos vacances.
apres j'ai deja entendu certaine filles faire qlq heure pendant les vacances par arrangement car ne faisait pas les heures ou on demander des heures pour raison perso et donc ratrappe mais c'est exceptionnelle.
en plus suis meme pas sur que tes couvert au niveau assurance pdt les vacnaces?
fin voila voila le syndicat sera a même de te répondre.
et puis on ai loger par NAS mais on fait 3 nuits.et regarde bien les autre personnel logé ne font pas 3 nuit semaine.... fin voila mais un appui législatif serait bien
apres j'ai deja entendu certaine filles faire qlq heure pendant les vacances par arrangement car ne faisait pas les heures ou on demander des heures pour raison perso et donc ratrappe mais c'est exceptionnelle.
en plus suis meme pas sur que tes couvert au niveau assurance pdt les vacnaces?
fin voila voila le syndicat sera a même de te répondre.
et puis on ai loger par NAS mais on fait 3 nuits.et regarde bien les autre personnel logé ne font pas 3 nuit semaine.... fin voila mais un appui législatif serait bien
- lola normande
- Star VIP

Oui, c'est le texte sur l'ARTT qui stipule qu'une autorisation d'absence pour une journée (stage de formation, examens et concours, décharge syndicale ...) se substitue à la journée de travail et ne saurait donner lieu, le matin ou au retour de l'agent le soir, à la mise en œuvre d'une activité journalière dans l'établissement.aouma31 a écrit :çà m'intéresse mais peux tu me donner les références de ces textes ?fleur59000 a écrit :Bonjour, dans les textes la journée De formation se substitue a la journée de travail on ne devrait donc pas travailler après la formation, par contre on fait nos astreintes(( bonne journee
Lola normande
où puis je le trouver Lola ?
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
- lola normande
- Star VIP

Lola normande
bonjour,lola normande a écrit :La dernière de mon CE : je devrai faire des permanences pendant les vacances puisque je fais partie des personnels logés par nécessité de service ... Je vais évidemment contacter mon syndicat mais je voulais savoir si vous avez été confronté à cela, si vous faites des permanences et ce que vous en pensez ...
Une de mes collègues a été confronté à la demande de son CE à effectuer des permanences et lors d'une réunion de syndicat,il a bien été dit que les administratifs touchaient une prime pour permanence et que ns ns étions uniquement là pour astreinte la nuit pour souci MEDICAL
Rien dans la vie n'est à craindre,tout peut être compris.
-
valoulou62
- Insatiable

Dites les filles est-ce que la permanence du soir 18-21h est une astreinte ? Ou bien l'astreinte démarre à 21h ?
- lola normande
- Star VIP

L'astreinte va de 21h à 7h du matin uniquement
Lola normande
-
valoulou62
- Insatiable

Zut la dernière fois, j'ai repris a 18h APRES ma réunion de bassin. Mais je les ai comptées en recul du coup.