Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
coeurtendre
Fidèle
Fidèle

Re: Recherche de cours pour réviser avant la 1ère année

Message par coeurtendre »

merci une nouvelle fois de votre soutien et de vos reponses ,
j ai obtenu tel me more pour l angais par un ami a priori c est ce qu ils utilisent a l ecole ...mais help me pour la chimie ....j ai aucune notion de chimie quelqu un pour m aider ou au moins pour me montrer les cours :D
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Comme je t'ai dit en chimie c'est pas très approfondi.

http://www.infirmiers.com/pdf/cours-en- ... anisme.pdf

Là y'a quelques éléments, et franchement ça va pas beaucoup plus loin en cours :) le principal est de savoir ce qui est présent dans le corps humain.. Après au fur et à mesure de tes études, tu verras les effets (exemple, excès ou manque d'un élément = troubles cardiaques) mais au niveau de la chimie pure, ça va pas loin ^^
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
coeurtendre
Fidèle
Fidèle

merci beaucoup ,
ca me donne des bases pour avancer
et en anglais ? c est vraiment sur tel mee more que vous bossez?
bise
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Le slivres dépendent peut être des IFSI, en tout cas ne te tracasse pas pour la chimie, il n'y en a presque pas voire pas du tout!
Tout ce qu'on va te demander c'est ça:
Potassium: K+
SOdium: Na
Chlorure de potassium: KCL
Chlorure de sodium: NaCl
Oxygène:02
Dioxygène: CO2
Bicarbonates: HCO3-

Et encore, tu apprends ça très progressivement donc pas de soucis!
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
coeurtendre
Fidèle
Fidèle

MERCI CLAIRE :D
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Mais de rien :clin:
Promo 2008/2011
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Nous on ne bosse pas sur tell me more, donc essaie de te renseigner dans ton IFSi :)

C'est simplement des feuilles que l'on photocopie.. Si jamais tu veux, je peux toujours te les prendre en photo et envoyer ^^
En gros, c'est du vocabulaire "utile", en tant qu'infirmier qu'on nous donne !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
sandrinelpx1

help !! besoin d'aide pour mes fiches de révision

Message par sandrinelpx1 »

bonjour, je suis en 1iere année et je suis noyé par les cours, je travail en fesant des fiches de révision le soir mais avec les cours et les differents ouvrages , g beaucoup de mal à synthétiser les cours et ne viser que l'essentiel, quelqu'un pourrait me conseiller, me dirriger sur d sites où je ne pourrais trouver que l'essentiel ?je ne manque pas de motivation mais de temps avec la masse de travail que cela me demande, merci pour vos conseils :clin:
erquy72
Accro
Accro

Re: help !! besoin d'aide pour mes fiches de révision

Message par erquy72 »

surtout ne te décourage pas! et accorde toi du temps!
tu vas finir par trouver ta méthode de travail, ne t'inquiète pas.
effectivement, on pourrait te donner des conseils mais l'idéal est que tu testes différentes façon de gérer tes notes afin de trouver la méthode qui te convient le mieux!

néanmoins, je peux te conseiller de continuer à prendre des notes, à refaire tes cours ou faire des fiches très régulièrement en ne retenant que ce qui te parait essentiel et en t'aidant des cours de ce site.
je te conseille aussi d'essayer de garder le même plan afin de plus facilement mémoriser tes cours ou fiches.
c'est vrai que refaire tes cours ou faire des fiches est très chronophage mais en le faisant, tu fais une grosse partie du travail!

tu vas voir qu'au fur et à mesure, distinguer ce qui relève de l'info et ce qui est essentiel te sera plus facile.

bon courage,
:D

IDE en psychiatrie
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Si tu n'arrives pas à synthétiser, essaie de surligner dans tes cours ce qui te semble essentiel, peut être que cela t'aidera à écrire tes fiches? Et comme Erquy72, je te conseille d'utiliser le même plan, cela t'aideaa beaucoup à mémoriser ! Et aussi ne te disperses pas trop dans les ouvrages, sites internet, car parfois tu peux trouver des choses différentes et tu risques de t'y perdre! Le mieux est encore de te baser sur tes cours (normal) essentiellement et ensuite un livre voire 2 grand max, et en plus tu y perdras moins de temps :clin:
Promo 2008/2011
sandrinelpx1

merci pour votre soutiens !! c vrai que c pas evident de se remettre dans une méthode de travail ( mon bac remonte à 96 !! hi !! hi !! ); on peut trouver des cours sur le site ?? :roll:
sandrinelpx1

oups !! autant pour moi, je viens de les trouver !!
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

sandrinelpx1 a écrit :merci pour votre soutiens !! c vrai que c pas evident de se remettre dans une méthode de travail ( mon bac remonte à 96 !! hi !! hi !! ); on peut trouver des cours sur le site ?? :roll:

et le mien de 90 et je m'en suis plutôt bien sortie!!!
fais toi confiance et garde ta motivation!
à plus

IDE en psychiatrie
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Tu peux trouver des cours sur le site soins-infirmiers.com (je ne suis pas sûre de l'adresse exacte) ou bien sur infirmiers.com rubrique Etudiants IFSI !
Promo 2008/2011
SteffyFéeClochette

Message par SteffyFéeClochette »

Bonsoir,
Je sais que dans mon IFSI on nous distribue des "guides d'apprentissage" qui nous permette des cibler les connaissances à acquérir. Mais si ton école ne le fait pas tu ne dois tout de même pas être seule dans ta promotion, il te suffirait de travailler avec d'autres élèves ainsi tout en fesant des fiches propres à chacun vous pourriez tout de même mettre en commun vos esprits de synthèse et ainsi ne rien oublier de l'essentiel car ce qui te parrait important l'est peut être moins pour d'autres et inversement il y a surement des choses auxquelles tu ne penses pas forcément qui pourrait rentrer en compte dans tes fiches. Le tout est d'avoir une base solide pour apréhender au mieux les examens. Et puis c'est un diplome plus un concours alors je pense que le travail en équipe et la solidarité doivent être mise en application dès maintenant. Je sais que dans ma promo ça marche, j'espère qu'il en sera de même pour toi...
Bon courage !
Etudiante infirmière en première année au CHU de Grenoble :-)
Vivement le premier stage en gynéco yahou !
Répondre