Les débuts en tant qu'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Les débuts en tant qu'IDE scolaire

Message par lulunatik »

cat206 a écrit :coucou !
cencernant le fait de faire une journee avec une inf sco , j'ai eu la mauvaise surprise de me voir refuser une telle journee par l'infirmiere conseillere departementale ... elle m'a dit que les ecoles ne sont pas des moulins ou on rentre sans y travailler ...
Alors ça c'est la meilleure :fache: , d'autant qu'il n'y a aucune formation à l'EN pour les contractuelles !
Ce qui veut dire qu'elle n'a aucun scrupule à envoyer une ide sans expérience de l'EN sur le terrain ? non mais j'hallucine !!!!!!!!!!!
Va voir directement une ide en poste et qui acceptera de te recevoir au moins dans son collège si son CE est d'accord, ça doit se trouver...........Le CE c'est le chef, et basta l'ictd si elle est incompétente !!!!!!!
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

pourquoi ? l'ICT n'est pas à ce jour la supérieure hiérarchique de l'infirmière !!! il va falloir une fois pour toute vous sortir ça de la tête ! le supérieur hiérarchique de l'IDE c'est LE CHEF D’ÉTABLISSEMENT : donc s'il y a quelqu'un à contacter pour demander une autorisation c'est à lui que tu dois t'adresser : je te conseille de le faire d'ailleurs (demande au préalable à l'IDE en poste de lui en glisser un mot pour "tâter" le terrain et appelle le ! et voilà ! :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

Lulu...on devrait se pacser !!! :lol:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Bon ben voilà, j'étais en train d'écrire exactement la même réponse que Ktie40.........
(J. Prévert)
petillousse2008

Message par petillousse2008 »

bonsoir :D
voila je commence à travailler dans un lycée à mi-temps (contractuelle) lundi prochain
mais voilà :( je suis dans le doute
je me demande si j'ai fait le bon choix!!!!quand je vois le salaire ...mes 1H30 de trajet par jour....les fraisdde garde enfants....
mais surtout mon AVENIR...
je regarde les sujets de concours, c'est énorme tout ce qu'il faut ingurgité.....
et le peu de poste à pourvoir dans mon academie ( dijon) et la mutation...
Dernière modification par petillousse2008 le 12 oct. 2011 11:13, modifié 2 fois.
cat206

Message par cat206 »

merci pour vos reponses lulunatic et ktie!
effectivement, j'ai commence a reviser et j'aurais du savoir que c'est le ce le superieur de l'inf sco .... :roll: !
je vais faire comme vous m'avez dit !
ca me rassure de pouvoir rencontrer des inf sco avant le concours !
merci a vous!
emilie71

Message par emilie71 »

bonjour petillousse2008

je suis aussi de saone et loire et je souhaite aussi devenir infirmière scolaire
je suis actuellement en congé parental et j'ai hésité à postuler sur les postes vacants de notre département (en tant que contractuelle) mais finalement je vais rester en congé parental et préparer le concours pour 2012 (s'il y en a un !!)

c'est vrai que c'est un boulot énorme de préparer le concours mais je pense que ça te fera une bonne expérience ton année en lycée

bon courage pour la reprise
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

félicitations aux pacsées!!!! :lol:

j'ai eu la surprise de lire dans notre boite mail de ce jour:

"permettez-moi de vous rappeler que lorsqu'une collègue IDE vous sollicite de l'extérieur pour vous rencontrer afin de mieux comprendre les spécificités du métier, seuls les entretiens et/ou interviews sont autorisés mais aucun temps partagé ensemble ne peut s'envisager dans le cadre de l'exercice professionnel".

madame mon ICT :?

ca veut tout dire, ils ont peut être reçus des plaintes...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
petillousse2008

merci emilie pour ton petit mot
effectivement c'est une nouvelle expérience pour moi ce pourquoi je le fais
mais j'ai peur de perdre une année.....avoir un poste pas trop loin de son domicile aprés concours !! c'est quand même un sacré sacrifice financier de faire ce choix surtout que j'ai 20 ans d'expérience
bref, il faut se motiver :D
je suis de chatenoy en bresse à coté de chalon sur saone
bonne révision pour le concours
cat206

Message par cat206 »

merci blocop pour ta reponse .
je pense que les "reglements" changent d'une academie a l'autre ...
du coup , si je comprend bien ta note de service , je peux appeller l'infirmiere pour lui poser des questions mais pas aller sur place la rencontrer dans son infirmerie ... tu comprend aussi de cette facon la ? :roll:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

oui, c'est ce que je comprends!
tu peux te rendre sur place (sur le temps de sa pause par exemple),mais en aucun tu peux passer du temps avec elle pour voir CONCRETEMENT comment ça se passe :?
c'est à dire qu'elle ne peut pas recevoir des élèves en ta présence....
c'est bien dommage.
Parce que de cette façon, la visiteuse pourra pas voir comment s'organisent nos journées (à l'arrache!): passer d'un entretien élève, à une réunion organisation cross, à un bilan avec la CPE, prévoir pour le soir même un affichage pour la réunion parents-profs sur le sommeil (voui! ma découverte ce matin: demandé gentiment certes,mais un peu à l'arrache!), voir un élève que la prof envoie parce qu'il ne voit rien, appeler un parent pour savoir ce que donne la radio passée hier pour un avis scoliose de lundi, rencontre d'un éducateur (venu sans rendez-vous) pour une gamine en fugue continuellement....
et ça, que ce matin!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

blocop a écrit : c'est à dire qu'elle ne peut pas recevoir des élèves en ta présence....
c'est bien dommage.
ça se comprend c'est un problème de confidentialité.
Quand on reçoit un élève il peut se dire des choses intimes et une personne extérieure, même ide, ne peut y assister.
(J. Prévert)
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

je parlais de recevoir les élèves en dehors des entretiens individuels de ressources ou d'info....
tu sais, celui qui se pointe et qui a mal partout en même temps :lol:
Faudrait lui donner un nom à celui là d'ailleurs!
chez moi c'est Tanguy, il a mal partout en même temps, et ne sait pas depuis quand, ni même ce que ça fait..... :roll:
je suis contente qd je le vois arriver :lol:
petillousse2008

demain c'est un grand jour :roll:
premier pas comme ide scolaire :|
stress++++
carole95000
Forcené
Forcené

Message par carole95000 »

passe une bonne journée, bonne chance pour que tout se passe au mieux