Infirmier sapeur pompier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Régulier
IDE chez les Pompiers???
Edit:
mon message a été déplacé, je n'avais pas trouvé ce sujet
Merci au modérateur, maintenant je reprends les pages que j'ai en retard!
mon message a été déplacé, je n'avais pas trouvé ce sujet

Merci au modérateur, maintenant je reprends les pages que j'ai en retard!
Promo 44, 2007-2010, CHU de Saint Etienne
IDE de Nuit, CH Saint Jean de Dieu, Lyon 8.
Changement après 8 ans de Psy, et un AT grave :
IDEL depuis le 01/07/2018
IDE de Nuit, CH Saint Jean de Dieu, Lyon 8.
Changement après 8 ans de Psy, et un AT grave :
IDEL depuis le 01/07/2018
Re: Infirmier sapeur pompier
est ce que certains d'entre vous sont infirmiers pro? parce que je voudrais tenter le concours ça me plairait bien, je voudrais des infos, comme par exemple, où est ce que je demande le dossier d'inscription parce que j'ai tout retourné sur le net y'a pas beaucoup d'indices pour le trouver!
autrement si vous avez des conseils je suis preneuse!
merki!

autrement si vous avez des conseils je suis preneuse!
merki!
infirmière en SSPI
IDE chez les pompiers
Bonjour à tous!
Je suis étudiante en 3° année (nouvelle réforme
) et je m'interroge sur mon avenir professionnel. Pourquoi ne pas devenir IDE chez les pompiers?
Certains d'entre vous peuvent-ils me donner des infos sur ce métier? Quelles sont les conditions de recrutement (je suis sur Bordeaux)? Vers qui me tourner pour me renseigner?
Merci à vous
Je suis étudiante en 3° année (nouvelle réforme

Certains d'entre vous peuvent-ils me donner des infos sur ce métier? Quelles sont les conditions de recrutement (je suis sur Bordeaux)? Vers qui me tourner pour me renseigner?
Merci à vous
ESI 2009-2012 à Bagatelle (33)
Re: IDE chez les pompiers
Bonjour,
je suis IDE sapeur pompier volontaire au SDIS 37. Sur Bordeaux, je ne sais pas, mais ici, il n'y a qu'un infirmier pro.
Le mieux si tu veux des renseignement dans ton département, est de t'adresser au SDIS et de demander à rencontrer l'infirmier en chef. Il pourra ainsi te décrire les missions de l'IDE sapeur pompier et t'expliquer les conditions de recrutement.
Pour ma part, en plus de l'interventionnel, je m'occupe des visites médicales, de la formation continue en caserne, on a aussi des gardes sanitaire( en cas d'intoxication alimentaire dans une école, par exemple)...
je suis IDE sapeur pompier volontaire au SDIS 37. Sur Bordeaux, je ne sais pas, mais ici, il n'y a qu'un infirmier pro.
Le mieux si tu veux des renseignement dans ton département, est de t'adresser au SDIS et de demander à rencontrer l'infirmier en chef. Il pourra ainsi te décrire les missions de l'IDE sapeur pompier et t'expliquer les conditions de recrutement.
Pour ma part, en plus de l'interventionnel, je m'occupe des visites médicales, de la formation continue en caserne, on a aussi des gardes sanitaire( en cas d'intoxication alimentaire dans une école, par exemple)...
Pareil qu'au dessus, renseigne toi dans ton département. Dans le mieux, faut se prostituer:
- auprès du CTA pour partir autrement qu'en 4ème en VSAV, en gros: l'ide part sans rien dire, ok, si on demande: non
- auprès du régulateur pour faire le moindre geste
- auprès du CTA pour partir autrement qu'en 4ème en VSAV, en gros: l'ide part sans rien dire, ok, si on demande: non
- auprès du régulateur pour faire le moindre geste

Dans mon département, l'infirmière sapeur pompier a son propre véhicule et ne part jamais avec le VSAV. On est déclenché si l'équipe à besoin de nous.
Merci pour votre aide, je vais aller me renseigner directement alors. J'aurai aimé en savoir un peu plus sur les missions, si vous pouviez m'aider... Mais merci encore pour vos réponses rapides!
ESI 2009-2012 à Bagatelle (33)
- Kenny
- Star VIP
comment peux tu vouloir devenir ISP alors que tu ne sais même pas ce qu'ils font....
c'est parce que ça fait bien d'être pompier??????
franchement ça me fait rire... tiens moi ce matin, je me suis réveillée et me suis dit pourquoi je ferais pas ingénieur biomed dans un hôpital....c'est parceque j'ai lu un article hier alors je me dis ah ouais ça pourrait être cool...
ah lala c'est beau la France d'aujourd'hui...
pour être dans le sujet avant de vouloir devenir ISP pro qui est un poste de cadre quand même faudrait penser un peu à pratiquer le métier et prendre de l'expérience... et éventuellement rentrer pompier ou infirmier pompier volontaire... car vouloir faire pro sans rien connaitre au métier de pompier ben bon courage....

c'est parce que ça fait bien d'être pompier??????
franchement ça me fait rire... tiens moi ce matin, je me suis réveillée et me suis dit pourquoi je ferais pas ingénieur biomed dans un hôpital....c'est parceque j'ai lu un article hier alors je me dis ah ouais ça pourrait être cool...

ah lala c'est beau la France d'aujourd'hui...

pour être dans le sujet avant de vouloir devenir ISP pro qui est un poste de cadre quand même faudrait penser un peu à pratiquer le métier et prendre de l'expérience... et éventuellement rentrer pompier ou infirmier pompier volontaire... car vouloir faire pro sans rien connaitre au métier de pompier ben bon courage....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Kenny
- Star VIP
ah oui et puis
et éventuellement utilise la fonction rechercher ou va en bas de ton topic... ce n'est pas<comme si la question n'avait jamais été posée
argh mon mode méchante is back gnark gnark

argh mon mode méchante is back gnark gnark
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Bonjour, j'aimerais être infirmière sapeur pompier professionnel, et je voulais savoir si tous ce que vous avez marquer auparavant était aussi pour les professionnel, on m'a dit qu'il fallait d'abord avoir le concours d'infirmière pour après aller chez les pompiers mais je ne sais pas quelles sont les démarches à faire après avoir eu le concours, et j'aurais voulu savoir si vous saviez à quoi ressembler une journée d'infirmière sapeur pompier ( à quel heure elle commence, à quel heure elle finit la journée ) ? merci d'avance pour vos réponses 

- Dop@mine
- Silver VIP
Avant d'être ISPP, il faut d'abord être infirmier. C'est un métier qui s'apprend pendant un peu plus de trois ans, et encore quelques temps après l'obtention du diplôme. Il sera alors temps de vous inquiéter des horaires de travail qui auront peut être changé par rapport à ce qui se fait aujourd'hui et en fonction du lie d'exercice.
J'aurai adoré faire mon stage pré-professionnel chez les pompiers en tant qu'étudiante infirmière... Mais je me le voit refuser à cause de la nouvelle réforme, car avec le port folio l'ISPP ne pourrait pas le remplir. Tout simplement dégoutée.. 

IFSI Lisieux 2010-2013
premiére année: ok
deuxiéme année: ok
troisième année: GO GO GO
un pour tuc, tuc pour un!!

- Kenny
- Star VIP
Bouchon14 a écrit :J'aurai adoré faire mon stage pré-professionnel chez les pompiers en tant qu'étudiante infirmière... Mais je me le voit refuser à cause de la nouvelle réforme, car avec le port folio l'ISPP ne pourrait pas le remplir. Tout simplement dégoutée..
connerie dans mon sdis on a pleins d'esi qui viennent en stage
Je n'avais pas l'intention de lacher l'affaire, je compte bien l'avoir ce stage pré-pro 

IFSI Lisieux 2010-2013

Kenny a écrit :Bouchon14 a écrit :J'aurai adoré faire mon stage pré-professionnel chez les pompiers en tant qu'étudiante infirmière... Mais je me le voit refuser à cause de la nouvelle réforme, car avec le port folio l'ISPP ne pourrait pas le remplir. Tout simplement dégoutée..
connerie dans mon sdis on a pleins d'esi qui viennent en stage
qui a dit ça? l'IFSI, c'est insultant pour les ISPP et surtout les IESPP qui sont par définition cadrés. dans ce cas prendre contact avec l'infirmier en chef du SSSM qui te donnera des éléments de réponses vis à vis de l'IFSI. dont celui que le maitre du stage est très souvent inscrit à l'ONI ce qui est normalement une condition légale pour tenir ce rôle (désolé c'est plus fort que moi

si c'est le SSSM qui a répondu ça, alors c'est une manière idiote de dire "je prends pas de stagiaires". mais je confirme ce que dis Kenny, de nombreux SSSM propose un lieu de stage où des compétences parfois difficile à acquérier ailleurs sont possibles (préparer et présenter à un groupe de stagiaire une séquence péda par exemple). par contre impossible de valider la compétence 3, soins au quotidien

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria