Concours Laxou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Laxou
et vous savez combien de degré fait-il au mois de novembre à Nancy?
comme ça je préparerais des vêtements adaptés (car je viens du sud^^)
IFSI CHU Nîmes Oral le 01/06
IFSI Arles Oral le 14/06
IFSI Arles Oral le 14/06
-
- Adepte
Je me pose la même questionpoich a écrit : J'aimerais savoir si l'heure sur la convocation est l'heure de passage ou on doit attendre notre tour en attendant les autres candidats (enfin je veux dire si on doit réserver toute une mi-journée)?

Est-ce l'heure à laquelle on doit se présenter à l'IFSI, l'heure de l'appel, l'heure de passage (après les 10min de prepa) ?
Ca peut varier énormement d'un jour à l'autre...en principe il y a des gelées les matins, plutot très frais donc...après tu peux avoir un grand soleil et un froid sec ou un temps plus doux mais pluvieux, ya de tout icipoich a écrit :et vous savez combien de degré fait-il au mois de novembre à Nancy?

(Pour te donner une idée il fait 1° demain matin et 16 l'après-midi )
En tout cas, vetements chauds/de pluie.
ESI Laxou Promo 2012-2015 ~*
Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien. (W.Churchill)
ok merci, j'ai intérêt à bien me couvrir alors lol
car chez moi, il fait 15° le matin en ce moment et le double l'aprem.
pour l'heure sur la convocation, je pense que j’appellerais l'école.
je vous tiendrais au courant
bonne soirée!
car chez moi, il fait 15° le matin en ce moment et le double l'aprem.
pour l'heure sur la convocation, je pense que j’appellerais l'école.
je vous tiendrais au courant

bonne soirée!
IFSI Arles Oral le 14/06
IFSI Arles Oral le 14/06
Coucou les filles
Ouai ce serait cool de savoir pour l'heure !!!
La 1ere qui le sait post un message ....
Pour le temps en Lorraine prevoit Gros pull ...echarpe !!! Ouai cette AM
( dimanche ) on a 10 degrés .... vent glacial mais sec ....
J'ai tjs le sress qui monte .... pfff
Bye
Ouai ce serait cool de savoir pour l'heure !!!
La 1ere qui le sait post un message ....
Pour le temps en Lorraine prevoit Gros pull ...echarpe !!! Ouai cette AM
( dimanche ) on a 10 degrés .... vent glacial mais sec ....
J'ai tjs le sress qui monte .... pfff
Bye
est ce que c'est vrai qu'à Jury les Metz, il n'y aura pas les 10mn de prépa??? Quel stress!!!!!!! 

ESI Lionnois 2012-2015
- Barbie Turik
- Forcené
Bon ben les filles, je l'ai loupé. J'ai eu 15 en culture générale, et 5 aux tests psycho. Vous n'imaginez pas à quel point je suis dégoûtée... Mais la maintenant je vais faire une prépa...
Je me présente en mars
Donnez moi de vos nouvelles !
Je me présente en mars

" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
- *Laura_30*
- Accro
Ah Mince désole pour toi
moi les courriers ne sont toujours pas arrives, sa ne serai tardé^^

ESI 2012-2015 Amiens PP
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
-
- Adepte
Courage pour la suite Barbie Turik 

ESI Laxou Promo 2012-2015 ~*
est ce quelqu'un pourrait me répondre svp je passe mon oral jeudi qui vient
....! Y'a t'il les 10 mn de prépa à Metz?
Merci d'avance!

Merci d'avance!
ESI Lionnois 2012-2015
oui en gnéral c'est dix minutes de préparation , peut-être moins s'il sont en retard mais c'est rare
ok merci, parce que j'ai lu que depuis la réforme de 2009, à jury les metz, il n'y aurait plus les 10mn de prépa. L'aurais tu passé ces deux dernières années?
Ah oui j'oubliais, y'a t'il une adresse exacte pour entrer dans le GPS car je n'ai qu'un code postal?
Ah oui j'oubliais, y'a t'il une adresse exacte pour entrer dans le GPS car je n'ai qu'un code postal?
ESI Lionnois 2012-2015
Coucou!
J'ai appelé l'école, la secrétaire m'a dit que l'heure sur la convocation était l'heure dans laquelle on devait arriver à l'ifsi et pas forcément l'heure de notre passage.
D'après les explications de la secrétaire, pour moi, c'était écris 13h30, donc c'est la 1ère session de l'aprem puis le dernier candidat de cette session doit passer au plus tard à 15h c'est-à-dire qu'il devrait finir à15h30. Puis une deuxième session démarre à partir de cette heure-là.
En tous cas, ça m'arrange pour trouver un train pour que je ne rentre pas trop tard chez moi^^.
Après pour l'ifsi de Jury les metz, je n'ai pas réussi à contacter la secrétaire, donc si quelqu'un sait quelque chose ça serait sympa de nous le faire partager
J'ai appelé l'école, la secrétaire m'a dit que l'heure sur la convocation était l'heure dans laquelle on devait arriver à l'ifsi et pas forcément l'heure de notre passage.
D'après les explications de la secrétaire, pour moi, c'était écris 13h30, donc c'est la 1ère session de l'aprem puis le dernier candidat de cette session doit passer au plus tard à 15h c'est-à-dire qu'il devrait finir à15h30. Puis une deuxième session démarre à partir de cette heure-là.
En tous cas, ça m'arrange pour trouver un train pour que je ne rentre pas trop tard chez moi^^.
Après pour l'ifsi de Jury les metz, je n'ai pas réussi à contacter la secrétaire, donc si quelqu'un sait quelque chose ça serait sympa de nous le faire partager

IFSI Arles Oral le 14/06
IFSI Arles Oral le 14/06
Barbie Turik a écrit :Bon ben les filles, je l'ai loupé. J'ai eu 15 en culture générale, et 5 aux tests psycho. Vous n'imaginez pas à quel point je suis dégoûtée... Mais la maintenant je vais faire une prépa...
Je me présente en mars
C'est dommage mais ne t'inquiète pas la prochaine fois sera la bonne!
Moi aussi je l'ai raté de peu l'année dernière, c'est pour ça que je l'ai retenté cette année pour la session d'automne.
Donc ne te décourage pas

IFSI Arles Oral le 14/06
IFSI Arles Oral le 14/06
Normalement, il y a toujours les 10 min de préparation, une de mes amies l'a passé dans plusieurs région l'an dernier et elle a bien eu cette durée de préparation.happyOjoy a écrit :ok merci, parce que j'ai lu que depuis la réforme de 2009, à jury les metz, il n'y aurait plus les 10mn de prépa. L'aurais tu passé ces deux dernières années?
Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas à Jury les metz, ça serait vraiment pas cool pour nous sinon lol.
Moi aussi je me demandais s'il n'y avait pas une adresse plus précise pour l'ifsi de Jury les metz, car je n'arrive pas à le situer sur google map. Mais je pense que je vais prendre un taxi, ça serait plus prudent^^
L'ifsi de Jury les metz est situé en dehors de la ville de Metz? car si c'est le cas, peut-être que ça va me revenir très cher pour le trajet en taxi.
IFSI Arles Oral le 14/06
IFSI Arles Oral le 14/06
Bon courage à tous pour ceux qui passent l'oral à laxou !
Les formateurs sont sympa et ils sont pas là pour vous détruire ne vous inquiétez pas ( contrairement à d'autres ifsi apparemment )
Si ça peut vous aider, moi ils m'avaient demander de parler du sujet, puis des questions sur mes motivations, mon cursus, mes connaissances sur la formation et la spécialité que je voulais faire si j'en avais une idée.
Les formateurs sont sympa et ils sont pas là pour vous détruire ne vous inquiétez pas ( contrairement à d'autres ifsi apparemment )
Si ça peut vous aider, moi ils m'avaient demander de parler du sujet, puis des questions sur mes motivations, mon cursus, mes connaissances sur la formation et la spécialité que je voulais faire si j'en avais une idée.
ESI 2011-2014 à Laxou