Catégorie A
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Catégorie A
Perso je pensais faire grève sans aller à Paris. Vous pensez que ça sera utile qd même ?
Le frangipanier ma fleur préférée, avec son parfum subtil. J'ADORE !!!
Si tu es syndiquée, autant aller à Paris sous couvert de congrès, tu ne perds pas ta paye de la journée et tu auras l'ambiance des grands jours..............
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lola normande
- Star VIP
Sans compter qu'on est déjà pas nombreuses en scolaire comparé à la FPH par exemple alors plus y a de monde à la manif, mieux c'est 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
sur 10 ans !!!lulunatik a écrit :En fait le A a été accepté pour les ide de l'EN mais étalement sur 10 ans, alors que c'est sur 5 ans pour les hospitalières !
c'est ça le HIC.
Au 31 décembre ce sera entériné c'est pour ça qu'il faut se bouger MAINTENANT ...

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
En fait je suis pas syndiquée et ce qui m’embête c'est plutôt de monter sur Paris, je suis sur Toulouse... Dc c'est pas la porte à côté... Par contre je voulais qd même me mobiliser et faire grève. Il doivent faire remonter le nbre de grévistes qd m^me non ?
Le frangipanier ma fleur préférée, avec son parfum subtil. J'ADORE !!!
lulunatik a écrit : tu auras l'ambiance des grands jours..............

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
pas surGWLAD31 a écrit : Par contre je voulais qd même me mobiliser et faire grève. Il doivent faire remonter le nbre de grévistes qd m^me non ?
Vois les syndicats dans ton aca si il n'y a pas une caisse de solidarité pour aider au financement du voyage de celles qui "montent" à Paris...
(J. Prévert)
(J. Prévert)
et en plus te plains pas toi tu n'es pas ravitaillée par les corbeaux...tu as le train directement de chez toi jusqu'à la capitale !!lulunatik a écrit :pas surGWLAD31 a écrit : Par contre je voulais qd même me mobiliser et faire grève. Il doivent faire remonter le nbre de grévistes qd m^me non ?
Vois les syndicats dans ton aca si il n'y a pas une caisse de solidarité pour aider au financement du voyage de celles qui "montent" à Paris...

alleeeeeeeeez ! un p'tit aller/retour Toulouse Pariiiiiiiiiiiiis !!!!
Étant donné que mon projet professionnel est de devenir IDE EN, je me sens concerné par cette question et je me serai bien joint à vous. Malheureusement je serai en stage durant cette période. Je vous soutiendrai donc par la pensée ce jour-là. 

Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Master Santé Publique (1ère année en cours)
-
- Habitué
Hello !
Moi aussi j'ai en projet de devenir infirmière de l'EN... Je vais tranquillement me préparer au concours, mais je vais aussi tenter le détachement. Sauf que, hahaha, j'ai choisi la catégorie A (je le regrette pas soit dit en passant). Du coup ça risque de bloquer un peu, en tous cas avant décembre si j'ai bien compris...
Un ptite question : je viens de la fonction publique hospitalière. A priori mon établissement peut me retenir pendant un préavis de 3 mois (pour un détachement), certains collègues me disent que c'est renouvellable, et j'ai du mal à trouver une info fiable, quelqu'un en saurait-il plus ? Parce que vu la pénurie d'IDE là où je bosse, chuis pas sure qu'ils me laissent partir très facilement...
Si vous avez des pistes, je suis preneuse !!! Je suis allée chercher sur les sites gouvernementaux, mais je suis pas super sure de ce que je lis...
Sinon, bon combat pour mardi : j'aurai aimé être des votres, mais je ne peux pas poser mardi : effectif minimum et pu d'argent pour les interimaires, youpiii !
Moi aussi j'ai en projet de devenir infirmière de l'EN... Je vais tranquillement me préparer au concours, mais je vais aussi tenter le détachement. Sauf que, hahaha, j'ai choisi la catégorie A (je le regrette pas soit dit en passant). Du coup ça risque de bloquer un peu, en tous cas avant décembre si j'ai bien compris...
Un ptite question : je viens de la fonction publique hospitalière. A priori mon établissement peut me retenir pendant un préavis de 3 mois (pour un détachement), certains collègues me disent que c'est renouvellable, et j'ai du mal à trouver une info fiable, quelqu'un en saurait-il plus ? Parce que vu la pénurie d'IDE là où je bosse, chuis pas sure qu'ils me laissent partir très facilement...
Si vous avez des pistes, je suis preneuse !!! Je suis allée chercher sur les sites gouvernementaux, mais je suis pas super sure de ce que je lis...
Sinon, bon combat pour mardi : j'aurai aimé être des votres, mais je ne peux pas poser mardi : effectif minimum et pu d'argent pour les interimaires, youpiii !
Là c'est une négo qui va se faire entre l'EN et la FPH : 1 qui te retient, l'autre qui te veut... ce n'est pas toi qui négocie.Mazounette a écrit : A priori mon établissement peut me retenir pendant un préavis de 3 mois (pour un détachement), certains collègues me disent que c'est renouvellable, et j'ai du mal à trouver une info fiable, quelqu'un en saurait-il plus ? Parce que vu la pénurie d'IDE là où je bosse, chuis pas sure qu'ils me laissent partir très facilement...
!
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lola normande
- Star VIP
Bon alors, on récapitule : grève le 8 novembre à Paris pour défendre la catégorie A !!
J'y serai, et vous ??
J'y serai, et vous ??
Lola normande
oui !
Tout à fait Mazounette,
Tu peux y rester 3,6, même plus, c'est pour çà que j'ai passé le concours car mon détachement était de droit et la FPH était obligé de me lâcher
Tu peux y rester 3,6, même plus, c'est pour çà que j'ai passé le concours car mon détachement était de droit et la FPH était obligé de me lâcher