syndicats

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
maxpuissant
Adepte
Adepte

Re: syndicats

Message par maxpuissant »

rien compris, mais je vais expliquer, pour Moutarde.
on parle d'élection professionnelles dans la FPH.
suite au droit d'option, dans la même FPH, vous n'êtes pas sans ignorer qu'il y a désormais des infirmières en cat A et d'autres qui sont restées en cat B, je vous évite les détails...
donc pour les élections, on élit donc, sur listes et dans les établissements de plus de 50 salariés, des représentants du personnel au comité technique d'établissement ( CtE), au commission administratives locales ( CAPL ) et départementales ( CAPD).
dans les dites commissions, les gens sont élus dans des collèges différents selon les grades.
avant le droit d'option, toutes les IDE étaient dans le même collège ( capl n°5).
désormais, celles restées en B restent dans le collège 5, les autres passent dans le 2 ( je crois ) avec les cadres et les psychos notamment .
ce qui fait qu'un infirmier en cat A n'a d'autres choix, aux commissions paritaires, que de se présenter dans le collège dont il dépend

cela n'a rien à voir avec les syndicats, majoritairement opposés au droit d'option, il s'agit juste de l'application de la loi.
prière de se renseigner avant d'attaquer une harangue anti syndicale. je sais, c'est facile et ça fait du bien mais d'aucun peuvent en prendre ombrage
Thierry84...dans une autre vie.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

maxpuissant a écrit :r
suite au droit d'option, dans la même FPH, vous n'êtes pas sans ignorer qu'il y a désormais des infirmières en cat A et d'autres qui sont restées en cat B, je vous évite les détails...
donc pour les élections, on élit donc, sur listes et dans les établissements de plus de 50 salariés, des représentants du personnel au comité technique d'établissement ( CtE), au commission administratives locales ( CAPL ) et départementales ( CAPD).
dans les dites commissions, les gens sont élus dans des collèges différents selon les grades.
avant le droit d'option, toutes les IDE étaient dans le même collège ( capl n°5).
désormais, celles restées en B restent dans le collège 5, les autres passent dans le 2 ( je crois :non c'est sûr)) avec les cadres et les psychos notamment .
ce qui fait qu'un infirmier en cat A n'a d'autres choix, aux commissions paritaires, que de se présenter dans le collège dont il dépend

cela n'a rien à voir avec les syndicats, majoritairement opposés au droit d'option, il s'agit juste de l'application de la loi.
bon résumé!
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Je ne rêve pas tant que ça... :| .

C'est vrai , non ?
Si un seul syndicat pousse une revendication, quel poids at-il vis-à-vis des autorités..
tout le monde s'en fichera , comme d'hab....(= ils font leur manif ? laisse tomber, on n'en parlera plus dans quelques jours...) (c'est quand même un peu cela qui se passe....malgré tout..)
:?

Et ce qui est sûr , c'est que si chacun revendique son bout de gras dans son coin, c'est pas comme ça qu'on fera avancer les choses.....

(Non, non , je n'ai pas vu Jésus.... :lol: .)

:clin:
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

cosmos a écrit :Je me posais une petite question sur les syndicats.... :peur: "pas taper".... :peur:

Moi qui suis peut-être un peu utopiste, je me demandais si TOUS les syndicats se prenaient par la main, au lieu de se confronter... il y aurait sûrement plus de poids de la part de la profession, pour appuyer nos revendications aux autorités suprêmes ................ non ???
:?
Ben tu vois c'est comme en politique en ce moment; y a des gens dans la misère, qui n'arrivent pas à bouffer tous les jours...et y a la droite et la gauche qui se tirent dessus, chacun voulant défendre sa cause et enfoncer l'autre sans regarder ce qu'il se passe dans la vis de tous ces français qui ne peuvent plus bouffer...
Les syndicats c'est, à mon sens, un peu pareil pour en avoir fait partie... :pleure:
maxpuissant
Adepte
Adepte

cosmos a écrit :

Et ce qui est sûr , c'est que si chacun revendique son bout de gras dans son coin, c'est pas comme ça qu'on fera avancer les choses.....

et bien sur, en pleurnichant, seul dans son coin, tout s'arrangera....
les syndicats sont tout sauf parfaits, c'est vrai.
après, c'est selon, on décide qu'ensemble, c'est mieux que tout seul et on se sort le doigt d'où je pense....
ou bien on encaisse mauvais coups après mauvais coups en dénigrant ceux qui essaient de faire quelques choses.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

maxpuissant a écrit : je vais expliquer, pour Moutarde.
Merci.
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

maxpuissant a écrit :
cosmos a écrit :

et bien sur, en pleurnichant, seul dans son coin, tout s'arrangera....
les syndicats sont tout sauf parfaits, c'est vrai.
après, c'est selon, on décide qu'ensemble, c'est mieux que tout seul et on se sort le doigt d'où je pense....
ou bien on encaisse mauvais coups après mauvais coups en dénigrant ceux qui essaient de faire quelques choses.
Tout à fait d'accord avec toi !!
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

tamtoss a écrit :Salut à tous et à toute je me presente :lili

Je souhaiterais ajouter mon grain de sel concernant les syndicats. Je suis syndiquée cfdt et je me présente aux elections en tant que representante des IDE de categorie A.
Je pense en ce qui me concerne que la representativité syndicale compte peu quand vous avez en face de vous une équipe qui en veut et qui se met à votre service au moment ou vous en avez le plus besoin , que ce soit CFDT, FO ou j'en passe .Si vous connaissez les personnes qui se presentent et que vous avec confiance en elles: foncez votez pour eux!! le syndicat n'est pas la priorite ce sont les idées que véhiculent les personnes qui comptent.En ce qui me concerne je suis prète à défendre quiconque en a besoin tous syndicat confondus .
Sur ce allez votez , aujourd'hui plus que jamais c'est important
mouaip' sauf que qd tu arrives dans la garnde famille de la fonction publiqueet que tu n'y connais rien, ben...t'y connais rien.
Mon exemple perso: 3 mois aps mon arrivé j'ai senti l'entourloupe, j'ai envoyé un mel au 5 syndicat du CH, seulement 2 ont répondu (le 1° pour me dire que pour le moment était sur un dossier chaud bouillant, mais je pouvais les recontacter ultérieurement, le 2nd m'a aidé, j'ai adhéré !)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

binoute1 a écrit :

Je souhaiterais ajouter mon grain de sel concernant les syndicats. Je suis syndiquée cfdt et je me présente aux elections en tant que representante des IDE de categorie A.
Je pense en ce qui me concerne que la representativité syndicale compte peu quand vous avez en face de vous une équipe qui en veut et qui se met à votre service au moment ou vous en avez le plus besoin , que ce soit CFDT, FO ou j'en passe .Si vous connaissez les personnes qui se presentent et que vous avec confiance en elles: foncez votez pour eux!! le syndicat n'est pas la priorite ce sont les idées que véhiculent les personnes qui comptent.En ce qui me concerne je suis prète à défendre quiconque en a besoin tous syndicat confondus .
mouaip' sauf que qd tu arrives dans la garnde famille de la fonction publiqueet que tu n'y connais rien, ben...t'y connais rien.
Mon exemple perso: 3 mois aps mon arrivé j'ai senti l'entourloupe, j'ai envoyé un mel au 5 syndicat du CH, seulement 2 ont répondu (le 1° pour me dire que pour le moment était sur un dossier chaud bouillant, mais je pouvais les recontacter ultérieurement, le 2nd m'a aidé, j'ai adhéré !)
Ben où est le problème puisque tu as trouvé ton bonheur :) ?
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
maxpuissant
Adepte
Adepte

nous, on répond à tout le monde, et parfois on apprend que l'agent s'est syndiqué ailleurs.... aucune importance, ça fait partie du jeu...
infirmiermasqué
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par infirmiermasqué »

Merci à Résilience dont je suis adhérent de continuer à se battre contre l'ordre et pour les infirmières.
De plus Résilience n'est pas candidat aux élections professionnelles du 20 octobre.
Don rien à perdre.
Tout à gagner.
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

OK avec toi , FabyN ..
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Je suis allée voter en fin de matinée pour SUD . :clin:
marie-pierre
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

haricot vert a écrit :Je suis allée voter en fin de matinée pour SUD . :clin:
????????????? cela te regarde, mais il importe peu que tt le monde ici le sache :clin:
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

dan65 a écrit :
binoute1 a écrit :

mouaip' sauf que qd tu arrives dans la garnde famille de la fonction publique et que tu n'y connais rien, ben...t'y connais rien.
Ben où est le problème puisque tu as trouvé ton bonheur :) ?
je rebondissais sur l'idée voir les actions localement dans les établissements plutôt que cherche les différences entre syndicats
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre