syndicats
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
syndicats
Bonjour , je viens vers vous pour vous demander d'éclairer ma lanterne.
Voilà, comme tout le monde le sait, jeudi 20 octobre, il y a l'élection pour les commissions paritaires et pour le comité technique d'établissement. Le problème est qu'il faut choisir une liste de personnes appartenant à un syndicat (je sais c'est normale;)) Je ne connais pas les différences entre les syndicats et leur tract ne m'en apprend pas davantage...Si vous pouviez m'aider à y voir plus clair sur leurs grandes lignes directrices. Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
Voilà, comme tout le monde le sait, jeudi 20 octobre, il y a l'élection pour les commissions paritaires et pour le comité technique d'établissement. Le problème est qu'il faut choisir une liste de personnes appartenant à un syndicat (je sais c'est normale;)) Je ne connais pas les différences entre les syndicats et leur tract ne m'en apprend pas davantage...Si vous pouviez m'aider à y voir plus clair sur leurs grandes lignes directrices. Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
Re: syndicats
Aucun de tes collègues n'est syndiqué ? Pose leur la question, voit les actions qui ont déjà été menées au niveau de ton CH etc. Moi c'est ce que j ai fais de mon côté, on m a décrit les syndicat, leurs objectifs et leurs actions déjà menées et cela m a permis de trancher
Entubeur professionnel et heureux de l'être 

Ce soir , après le boulot , dans mon vestiaire : grosse enveloppe pour les "élections" . Toutes ces feuilles !!!trop compliqué , trop fatigant après une journée de boulot! je n'ai pas lu , trop de papiers! en arrivant chez moi , j'ai demandé à mon conjoint de lire tout ça , de m'expliquer en sirotant un bon vin blanc, au final , j'ai mis dans les enveloppes CNI et CGT ( pas dans la même , surtout pas !! ) voilà c'est fait , demain , en partant au boulot , je posterai et pourrai profiter de mon repos du 20/10/2011 tout en ayant fait mon devoir 

merci pour vos réponses; Lancette, je ne savais pas que l'on pouvait voter pour deux syndicats?
- haricot vert
- Gold VIP
Tu peux , mais ce n' est pas cohérent, ni logique : soit on est convaincu par les actions d' un syndicat, soit on ne l' est pas .bzhfrog a écrit :Lancette, je ne savais pas que l'on pouvait voter pour deux syndicats?
marie-pierre
-
- Compte supprimé ou banni
-
- Compte supprimé ou banni
+ 3seringuelectrique a écrit :comme certains s'acharnent à enlever nos post, je vous invite tous à aller consulter nos positions syndicales sur le post de RESILIENCE (cantonné sur sur le forum ordinal) au sujet des prochaines élections professionnelles du 20 octobre 2011 ...
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... mmentaires
- Norma Colle
- Silver VIP
déjà CNI et SNPI syndicats pro-ordre c'est d'emblée NON
syndicat des cadres ,celui qui a bien plombé les IDE sur catégorie A et B c'est NON et re NON!
Ensuite reste à choisir entre les syndicats pour leurs actions locales ...
syndicat des cadres ,celui qui a bien plombé les IDE sur catégorie A et B c'est NON et re NON!
Ensuite reste à choisir entre les syndicats pour leurs actions locales ...
- haricot vert
- Gold VIP
Je voterai pour SUD , car c'est celui est le plus combatif et est le plus dynamique.
marie-pierre
- indienne42
- Insatiable
Pour moi, ça sera CGT car au CHU de Toulouse, il n'y a qu'eux qui aident les agents et qui mènent des actions !!!
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
merci au nom de SUD à norma et seringue (déjà 2 voix, bientôt la représentativité
!), je rejoins haricot vert, ça se décide en général sur l'activité locale, mais aussi cette fois-ci sur le positionnement vis-à-vis de l'ordre et là, certains ont du souci à se faire
...

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
pô bien, me suis planté
, merci haricot vert et je rejoins norma pour son raisonnement 

Merci à tous pour vos réponses. Ma réflexion avance tout doucement. Je vois que le point de divergence se fait beaucoup sur la création de l'ordre infirmier. Personellement, je suis contre cet ordre infirmier qui ne m'inspire pas confiance. Mais je ne suis pas fondamentalement contre un ordre infirmier. Et vous qu'en pensez vous?
amie grenouille bretonne (bzhfrog
??), il y a tout un forum "ordre infirmier" ou quelques pistes vers le codi ou résilience pour se faire une opinion sur ce sujet. Il va de soi qu'après ce type de premier essai, pas grand monde est prêt à accepter quelque type d'ordre infirmier que ce soit...