Dire ou pas=) passe concours AS, ou on est EAS ou futur EAS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
mine77720
Fidèle
Fidèle

Re: Elève aide soignante et concours IFSI

Message par mine77720 »

stich bonjour :) moi je te déconseille de dire à l'oral d'infirmière que tu as passé celui d'AS car ils vont gratter et penser que tu n'es pas sûre de toi :!: quant à celui d'aide-soignante pareil :!: tu ne dis rien pour infirmière, et la question va être "mais pourquoi AS, alors que vous avez le bac :?: " et là tu sors que tu veux rentrer rapidement dans la vie professionnelle et que dans l'avenir tu verras :!: et tu te laisses le temps de choisir en fonction de ce que tu verras lors de ton futur métier :clin: bonne chance à toi :!:
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
lameufdu83
Habitué
Habitué

Message par lameufdu83 »

Je ne pense pas que ce soit péjoratif; l'année dernière lors de mon oral d'as,je l'ai dit que j'avais passé les concours infirmiers mais que je n'avais pas encore les résultats et ça ne m'a pas empéché d'avoir une bonne note à l'oral(19.77/20) d'as,car l'année dernière quand j'ai eu mes résultats je n'ai réussit que le concours as et le concours ide j'avais même pas passé les oraux, voilà bonne chance.

Par contre je pense qu'ils ont besoin de voir que le métier d'as est important pr toi et que tu ne le fais pas par dépit !!
S2a : T.E.D
S2b : SSIAD
S3 : Médecine interne
ESI 2016- 2019 CRF Ollioules
baby-bloop
Habitué
Habitué

AS vers IDE

Message par baby-bloop »

Bonjour ! je vous explique !

Alors j'ai passé mon concours AS et IDE en 2011 j'ai été reçue en tant que AS sur LP et IDE sur LC, quelques jours avant la rentrée l'IFSI m'a dit qu'une place en IDE était disponible, mais comme je n'ai pas les moyen financier (car l'IFSI est loin) j'ai refusée la place sans me justifié :( .

Je suis donc en école d'AS depuis le 30 août, et la j'envisage de continuer sur IDE.. Puis-je encore contacter l'IFSI pour un report de formation ?
Puis-je faire se report dans une autre école ?
(Une IDE m'en a parler..)

Si c'est impossible (ou même si c'est possible) puis-je passé le concours si il le faut dans la même école où je fait mes études d'AS ?

Merci pour vos réponses ! :P
Eleve Aide-Soignante 2011-2012 <3
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Vous ne pouvez pas contacter l'IFSI ni un autre IFSI pour un report, en ne donnant pas de réponse, c'est considéré comme un abandon. Mais vous pouvez contacter ledit IFSI poru en avoir le coeur net :clin:

Oui vous pouvez repasser le concours, où bon vous semble.
Promo 2009-2012
baby-bloop
Habitué
Habitué

Message par baby-bloop »

merci pour cette réponse ! j'ai contacter l'IFSI pour dire que je ne pouvais accepter sans aucun retour donc on verra pour un nouveau concours et tant mieu si c'est dans la même école ! :lol:
minamina.mpl

Message par minamina.mpl »

C'est vrai qu'il serait plus pratique pour moi de passer aussi le concours infirmier dans l'école ou je vais faire ma formation d'aide soignante,mais quand les formateur le verront,quelle pourrait etre leur réaction?
Castelnau le lez 26 sur LC
minamina.mpl

Pardon, "formateurs" avec un "s" bien sûr.Le problème pour moi c'est que la formation d'aide soignante commence en Janvier 2012 pour se finir en Décembre 2012 et va donc etre à cheval sur 2 années...
C'est vrai que "oser" passer le concours infirmier dans la même école dans la perspective d'arreter la formation d'aide soignante risque d'être mal vu par les profs.Qu'en pensez-vous?
baby-bloop
Habitué
Habitué

Message par baby-bloop »

Si tu passe les 2 concours dans la même école ce n'est pas mal vu et en général ils ne font pas passer devant le même jury tu n'est donc pas obliger de dire que tu passe les 2 concours dans la même école ! Et même si tu quitte la formation d'AS pour faire IDE tu t'enfiche de ce qu'ils pensent ! Ils diront rien tu as payer pour 2 formations donc voilà..

Moi j'ai vu ma formatrice ce matin, elle m'a dit que si je passe le concours dans a même école ils me metterons avec des profs qui ne me connaissent pas pour éviter tout favoritisme !

Bon courage ! :D
minamina.mpl

T'as raison pourquoi sacrifier une année alors qu'on a le droit de tenter sa chance ?même s'il est probable qu'une partie jury risque de me connaître au moins de tête étant donné que c'est une toute petite école(40 élèves par promo) il n'auront pas à juger mes actes mais mes capacités
Merci de ta réponse et de m'avoir redonné confiance baby-bloop bon courage à toi aussi!
manolette38
Régulier
Régulier

Concours ide, besoin de vos avis...

Message par manolette38 »

Bonjour à tous,

je vous écrit parce que je suis actuellement en école pour mon année AS. L'idée de devenir ide a toujours été présente mais j'avais un peu peur de certaines choses. Actuellement en stage j'ai pu observer depuis maintenant 1 mois les ide, et j'ai longuement parler avec l'une d'entre elles qui trouve que j'ai plus de compètences IDE que AS... Alors je me suis décidée à passer mon concours ide cette année en même temps que mon année AS.
Et j'aimerais savoir comment cela se passe t-il dans ces cas là?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!!!
papillon54
VIP
VIP

Re: Concours ide, besoin de vos avis...

Message par papillon54 »

Bonjour,

Tu as le BAC ?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Tu passeras simplement ton concours comme tout le monde et tu suivras la même scolarité, rien de particulier dans ton cas.
baby-bloop
Habitué
Habitué

Message par baby-bloop »

merci !! :D
O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

sauf si tu as déjà ta compétance 3, tu peux être dispensés du premier stages et de certains cours.
ESI 2013-2016 CRF Toulouse

CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
MMargaux33
Habitué
Habitué

Message par MMargaux33 »

La dispense de stage dépend des IFSI, dans le mien les AS partent en stage même en L1 =)
ESI 2011-2014 à Bordeaux !
EPDE 2014-2015 toujours à Bordeaux !
Répondre