L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?
Justement : le lien est mort !!!!! C'est de la clairvoyance du gouvernement que de retirer de son site ce truc là ... 

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Bon alors, c'est quand qu'on sait si une majorité motivée a renvoyé son dossier...
Ou alors c'est la résistance ?

Ou alors c'est la résistance ?

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
- Norma Colle
- Silver VIP
même pas une allusion à l'ordre de la part de la ministre lors du salon Paris!
http://ordreinfirmier16.canalblog.com/a ... 19746.html
C'est dire sa reconnaissance!
http://ordreinfirmier16.canalblog.com/a ... 19746.html
C'est dire sa reconnaissance!
L'ONI est comme le phénix quand on le croit mort, il renaît de ses cendres.mimicra a écrit :Justement : le lien est mort !!!!! C'est de la clairvoyance du gouvernement que de retirer de son site ce truc là ...
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
...et redevient le pétard mouillé qu'il a toujours été...moukat35 a écrit :
L'ONI est comme le phénix quand on le croit mort, il renaît de ses cendres.

Y'en en aussi qui croit au père noelmoukat35 a écrit :L'ONI est comme le phénix quand on le croit mort, il renaît de ses cendres.mimicra a écrit :Justement : le lien est mort !!!!! C'est de la clairvoyance du gouvernement que de retirer de son site ce truc là ...

Zut, on fait de l'abécédaire dans ce topic

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Rira bien, qui Rira le dernier.mimicra a écrit :Y'en en aussi qui croit au père noelmoukat35 a écrit :L'ONI est comme le phénix quand on le croit mort, il renaît de ses cendres.mimicra a écrit :Justement : le lien est mort !!!!! C'est de la clairvoyance du gouvernement que de retirer de son site ce truc là ...![]()
Zut, on fait de l'abécédaire dans ce topic
Merde c'est pas le bon topic
Et et le R c'est pour demain
moi aussi je dégage..
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
...pour mercredi, moukat ! Demain, c'est le "Q"... Si l'ONI gère le fichier professionnel comme tu fais avec l'abécédaire, ça va être un joyeux boxon...moukat35 a écrit :
Rira bien, qui Rira le dernier.
Merde c'est pas le bon topic
Et et le R c'est pour demain
moi aussi je dégage..

SNPI syndicat infirmier a écrit :Pour travailler tout le monde cotise :
- à l'assurance maladie
- au chômage (même les fonctionnaires)
- à la CSG maladie
En 1945, il a eu le même débat sur l'obligation de cotiser (refusée par les artisants, commerçants, etc...) : si cela était resté du volontariat, la solidarité nationale n'aurait pas pu fonctionner !
Et donc, Mr Thierry Am. il est normal que les infirmiers payent un truc en plus ??
Vous vous êtes assez baffré avec le peu de sous des rares cotisations des enrôlés de force. Vous avez cautionné avec l'aide de vos sbires et de votre cheffe supr^me, un emprunt auprès de la Bred, pour entretenir votre train de vie.
Vous ne valez pas mieux qu'elle !! Si vous croyez que l'ordre se portera mieux si vous en prenez la tête .... Attention, vous avez une poutre dans l'oeil !! et vos dents rayent le plancher du 800 m2 parisien.
STOP le MASSACRE !! L'ORDRE est mort, à bas l'ordre !!!!

Re:
jjland83 a écrit :Imaginons qu'après quelques mois de travaux, d'échanges et de rencontres, les élus affichés anti-ONI aujourd'hui, se rendent compte que certaines mesures, propositions ou décisions de l'ONI vont dans le bon sens pour la profession infirmière, quelle sera leur positionnement ?
Alors je (re)tombe sur ce vieux topic certes, mais toujours d'actualité.
Alors imaginons que des élus à l'ordre, à priori pour l'ordre, se mettent à démissionner à tour de bras, avec une argumentation largement pompée des anti/contre ordres.
Par exemple des élus qui reprochent à d'autres élus :
*Un budget faramineux
*Une dictature de la tête nationale (oui, relisez bien la lettre de démission de Jean-François THIEBAUT (pdt élu du 95)
*Une fausse indépendance
*Une ABSENCE TOTALE d'écoute des professionnels
*un plan de restructuration avec des licenciements à foison ..
2 possibilités :jjland83 a écrit :Deux possibilités :
- on reste anti-ONI par principe donc on refuse tout en bloc,
- ou, on reconnaît que ce sont de bonnes choses et on les encourage.
C'est à mon avis (avis personnel) la différence entre :
- le noyautage stérile pour bloquer l'ONI que certains nous promettent,
- et la veille attentive et circonstanciée, plutôt positive dans un débat démocratique.
....
* on reste Pro ovni, accrochés au jouet/gadget qui s'effrite de plus en plus ??
* ou on reconnait que l'ordre c'est finalement un truc pour les nullards en soins infirmiers qui ont besoin d'être reconnu en tant que "bons" ?
C'est à mon avis (avis personnel) la différence entre :
* l'élu de base, qui a seulement une envie de pouvoir, comme certains nous le montrent.
* et la connexion neuronale qui donne naissance à l'idée que l'ordre c'est le malin de la profession (malin dans le sens contraire de bénin ...)
Effectivement, si rien ne bouge à la tête et à la queue de l'ordre, la profession toute entière se trouve être la risée du monde médical et paramédical : certains ont l'ambition de se croire assez "grands" pour dirigés les petits IDE de terrain.jjland83 a écrit :Toujours à mon avis personnel, mais si rien ne bouge dans la profession infirmière, si rien n'arrive à fédérer, au delà des syndicats et des associations existantes, si la profession toute entière ne trouve pas un intérêt commun à défendre et réellement défendre, alors on continuera à jouer les petits, dirigés par des plus grands.
Alors que ce n'est pas un jeu de diriger ...
Et c'est tout un symbole de lire çà et là les "petits gros mots" écrits par des élus qui s'entre déchirent ...jjland83 a écrit :Et c'est tout un symbole de voir des infirmiers s'entre-déchirer ici, ....
Allez sans rancune pour le détournement humoristique de la situation débilitante crée par des élus nationaux à 1000 lieux de la réalité.
-
- Compte supprimé ou banni
jjland83 c'est qui ?