printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
clotildeee

Re: Concours printemps 2011

Message par clotildeee »

amoura a écrit :coucou tout le monde ...

je me suis préparer toute seule pour ce concours et je peux dire que la persévérance paie car j'ai réussi.
alors si ca peut aider quelqu'un je vends des livres de préparation au concours entre 5 et 10 €.

n' hésitez pas à me contacter même pour des conseils;

bonnes vacances et à bientôt
Salut à tou(te)s !

Amoura, tes livres ont-ils été édité après la réforme et est-ce important de travailler avec des livres édité après la réforme ?

Diplomées ou en formations : quel est le livre indispensable ou le mieux pour préparer le concours sachant que je suis en terminale S ?
Merci de vos réponses.

Clotilde
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

clotildeee a écrit :
amoura a écrit :coucou tout le monde ...

je me suis préparer toute seule pour ce concours et je peux dire que la persévérance paie car j'ai réussi.
alors si ca peut aider quelqu'un je vends des livres de préparation au concours entre 5 et 10 €.

n' hésitez pas à me contacter même pour des conseils;

bonnes vacances et à bientôt
Salut à tou(te)s !

Amoura, tes livres ont-ils été édité après la réforme et est-ce important de travailler avec des livres édité après la réforme ? plus qu'important, c'est nécessaire de travailler sur des livres édités après la réforme -du moins si tu choisis de te préparer avec des livres. Les épreuves écrites sont totalement différentes, de plus pour la préparation à l'oral la plupart des livres présentent le contenu et le déroulement des études -partie importante à connaître pour l'oral- et cela a totalement changé depuis la réforme. Donc si tu travailles sur des livres plus vieux il faut que tu sois toutafait au clair sur les différences entre les deux programmes. De plus les thèmes de l'écrit comme de l'oral sont des thèmes d'actualité sanitaire et sociale, donc si tu travailles sur des livres d'avant la réforme -2009- ça commence à dater...

Diplomées ou en formations : quel est le livre indispensable ou le mieux pour préparer le concours sachant que je suis en terminale S ? je ne sais pas, il faut que tu regardes dans les étalages celui qui te parles le plus. Tout dépend aussi si tu cherches un livre complet -préparatio à l'écrit et à l'oral, ou si tu penses être quasiment au point sur une épreuve et que ta préparation va en cibler une autre. Je conseillerais quand même de prendre un livre global qui -en principe- à l'avantage de présenter le déroulement du concours et présenter les épreuves en détail et après tu vois si tu dois compléter par un ciblé sur une épreuve -test psycho par exemple, ou oral etc...
Merci de vos réponses.

Clotilde
Bonne chance!!
ESI 2010-2013
mklimpel
Régulier
Régulier

Re: Résultat admission (Printemps 2011)

Message par mklimpel »

Non toujours pas 4ème sur liste complémentaire..je patiente...
clotildeee

Message par clotildeee »

Merci de tes conseils Bristolle :)
Donc, je vais me pencher sur un livre complet (oral-écrit) pour commencer. Merci :D
astra3594

Re: IFSI déficitaires (rentrée février 2012)

Message par astra3594 »

Salut

Oui tout d'abord félicitations pour ton concours.
Je l'ai eu également a l'IFSI d'eaubonne (95)
Comme ton cas je me suis retrouvé sur liste complémentaire.
J'ai entrepris les démarches auprés d'IFSI faisant leur rentré en février ( Les IFSI ayant une rentré en sept. ne peuvent pas d'accueillir, ta place ne vaut rien pr sept)
a ts ceux d'Ille de france, bretagne,aquitaine et alsace et ts m'ont répondu négativement a part un seul... : l 'AP-HP.

Je me permet de te le préciser...ou cas ou,cela peut t'aider.

Cordialement
cristoune57

Re: Concours pour AS et AP en 2011

Message par cristoune57 »

j'ai passé le concours AS à Jury les metz
jeju
Régulier
Régulier

Message par jeju »

Les dossiers d’inscription sont à rendre le mois prochain croisons les doigts pour que tu ais une bonne nouvelle rapidement qu'il y ait eu des désistements :D Après tu peux être appelé jusqu'à une semaine après la rentrée ... Bon courage pour cette attente qui doit être interminable pour toi !
mklimpel
Régulier
Régulier

Message par mklimpel »

Oui c'est pour ça j'essaye de garder espoir...oui c'est vraiment interminable..j'espère que sa va avancer le mois prochains..
mykerinos

Message par mykerinos »

Bonjour,
Je me permets de répondre, j'étais moi aussi sur liste complémentaire à l'IFSI de Haguenau, 8ème, et ils m'ont appelé cette semaine pour me dire que j'étais prise, je n'y croyais plus trop. Un peu de patience (je sais que c'est long quand on attend!), mais tu y arriveras je pense. :clin:

J'ai hâte! :D
mklimpel
Régulier
Régulier

Message par mklimpel »

Bonjour, je suis heureuse pour vous qu'on vous a appeler :) Je vous dit peut être à en février si je suis appeler d'ici là
val12
VIP
VIP

Re: Concours pour AS et AP en 2011

Message par val12 »

coucou
cristoune57

Afin que l'on puisse s'entrainer avant nos concours qui seront en Mars 2012
Ne pourrais -tu pas mettre ton sujet en ligne sur les forum d' entrainement afin de savoir à quoi nous attendre.

Merci d'avance .
val12
nenettemaya
Adepte
Adepte

Cherche petite promo (agoraphobie)

Message par nenettemaya »

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur ce forum, je me prépare aux concours d'entrée en ifsi avec le cned mais j'ai un petit soucis ....
Je suis agoraphobe depuis 4 ans, cela m'a empêchée d'aller au lycée mais j'ai réussi à avoir mon bac en juillet en travaillant seule chez moi. Maintenant j’espère de tout coeur pouvoir rentrer en ifsi, mais je cherche une petite promo dans le sud est. J'entends parler de promo à 200 ! ce serait vraiment trop pour moi même si l'on est souvent en plus petit groupe :?
Connaissez vous des petites écoles dans le sud est (ou même ailleurs) ? J'ai toujours voulu faire infirmière mais ce problème d'agoraphobie (même si je vais de mieux en mieux) m'angoisse, je me demande si je serai capable d'aller en cours ou si la peur prendra encore une fois le dessus ...
Merci d'avance pour vos réponses ! :clin:
jjland83
VIP
VIP

Re: Cherche petite promo (agoraphobie)

Message par jjland83 »

Bonjour,
je ne suis pas sur que le problème soit le déroulement des études au sein de l'Ifsi.
Comment par exemple avez vous envisagé le travail de soignante dans un hopital qui est tout de même un lieu de passage de populations nombreuses ? Et le travail au sein d'une équipe où lors des transmissions par exemple le regroupement est une règle ? Etudiante ou professionnelle vous serez confrontée à une certaine foule. Reste à savoir comment vous même vous apréhendez les choses.
Maintenant pour trouver un Ifsi correspondant à vos critères regardez dans les forums des Ifsi.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
satsuki
Fidèle
Fidèle

Message par satsuki »

Mais pour répondre à la question il y a l'IFSI de Martigues, dignes les bains, salon de provence il me semble
Snor
Forcené
Forcené

Message par Snor »

Réfléchissez bien à ce que vous a dit Jérome ...
Sinon, je confirme pour Digne les bains 50 élèves en première année, des locaux à taille humaine, le tout dans un grand parc boisé (écureuils et soleil compris 8) )
Verrouillé