IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- LaureV
- Insatiable
Re: IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Ça ne s'appelle peut-être pas équivalence, mais quand on est allés demander au secrétariat une "confirmation écrite de l'équivalence" on va dire, on nous a répondu qu'on l'aurait une fois les démarches administratives à l'ARS faites.gabnatli a écrit :
laure tu n'as ton diplome ou equivalence as que si tu arrêtes la formation, pour pouvoir bosser en tant que AS tu dis que tu es en 2eme année et valider la cptce requise
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
Bonjour, étudiante en première année, je cherche à me rapprocher de ma famille (qui est sur Toulouse), pour des pb financiers mais aussi au niveau "psychique" c'est de plus en plus dur pour moi de suivre la formation.
Je cherche donc un élève intéressé par un échange d'IFSI du S2 au S3 ou S3 au S4 (passage en 2ème années). Je suis dans un IFSI d'aquitaine (renseignements par MP aux intéressés).
Si quelqu'un est dans mon cas ou souhaite simplement changer de région, merci de mon contacter, les mutations sont facilitées quand c'est un échange entre 2 élèves.
Merci.
Possibilité d'échanges d'appart etc. pour faciliter les démarches.
Je cherche donc un élève intéressé par un échange d'IFSI du S2 au S3 ou S3 au S4 (passage en 2ème années). Je suis dans un IFSI d'aquitaine (renseignements par MP aux intéressés).
Si quelqu'un est dans mon cas ou souhaite simplement changer de région, merci de mon contacter, les mutations sont facilitées quand c'est un échange entre 2 élèves.
Merci.
ESI 2013-2016 CRF Toulouse
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
-
- Fidèle
Je te souhaite beaucoup de courage car ça paraît tout de même compliqué cette affaire.O.D.N a écrit :Bonjour, étudiante en première année, je cherche à me rapprocher de ma famille (qui est sur Toulouse), pour des pb financiers mais aussi au niveau "psychique" c'est de plus en plus dur pour moi de suivre la formation.
Merci.
Les mutations sont toujours compliquées, mais je suis trés motivé et j'ai l'accord et le soutient des ma cadre pédagogique.carambar31 a écrit :Je te souhaite beaucoup de courage car ça paraît tout de même compliqué cette affaire.O.D.N a écrit :Bonjour, étudiante en première année, je cherche à me rapprocher de ma famille (qui est sur Toulouse), pour des pb financiers mais aussi au niveau "psychique" c'est de plus en plus dur pour moi de suivre la formation.
Merci.
ESI 2013-2016 CRF Toulouse
bonjour je suis etudiante a tarbes et j'aimerai savoir si vous avez eu le support papier de la video conference en droit que l'on a eu a la mi septembre merci d'avance
ESI 2011-2014 à Tarbes 

-
- Fidèle
De quel cours tu parles ? T'es en 2ème année ?
- LaureV
- Insatiable
Elle fait partie de la promo 2011/2014 donc elle est en 1ère année. De plus on n'a pas de droit au S3...carambar31 a écrit :De quel cours tu parles ? T'es en 2ème année ?
Je suis en 2ème année, mais si tu me donnes le titre du cours je peux regarder si sur notre plateforme ils ont mis pour les 1ère année le powerpoint au moins !maité31 a écrit :bonjour je suis etudiante a tarbes et j'aimerai savoir si vous avez eu le support papier de la video conference en droit que l'on a eu a la mi septembre merci d'avance
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
alors je n'ai plus les titres exacts il s'agissait de deux cours d'une heure en video conference qui ont eu lieu le 14 septembre, je suis desolé, la responsable du module appartient a l'ifsi de pamiers et c'est elle qui aurait du nous faire passer le support papier qu'on a toujours pas donc
ESI 2011-2014 à Tarbes 

Je suis allée voir au 14 septembre, sur notre plateforme on a les visioconférences, mais c tt, et elles ne sont pas téléchargeables donc je ne peux malheureusement pas t'aider désolée! :-/
Toutefois je te donne les titres, ça t'aidera à les rechercher ailleurs!
- Les notions de confidentialité , discretion, secret
- Cadre juridique du secret professionnel
Ce sont les 2 cours qui apparaissent pour le 14/09.
Bonne chance pr tes recherches. Il doit bien y avoir quelqu'un qui a noté le cours quand même !!!!
Toutefois je te donne les titres, ça t'aidera à les rechercher ailleurs!
- Les notions de confidentialité , discretion, secret
- Cadre juridique du secret professionnel
Ce sont les 2 cours qui apparaissent pour le 14/09.
Bonne chance pr tes recherches. Il doit bien y avoir quelqu'un qui a noté le cours quand même !!!!

Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
-
Bonjour tout le monde
je suis une etudiante sur paris je prepare mon oral pour l'aphp qui aura lieu dans une semaine . je voulais savoir comment ces passer votre concour de toulouse l'oral l'ecrit . combien de temps reviser vous pars jourpour le concour ? et aussi si vous pouviez m'expliquer comment se passe les liste principal et complementaire cars je n'est pas compris . le concour se passe ou a ifsi ou a rangueil ? comment se passe la premiere annee j'ai plein de question je sais lol en tout cas mercin d'avance

Bonjour, alors ben pour la liste principale et complémentaire ben, mettons qu'il y a 250 plces, si tu as dans les 250 premiers au "classement" par moyenne des 3 notes du concours, tu es sur liste principale. Si tu as eu l'écrit et que tu as la moyenne à l'oral mais que tu ne fais pas partie des 250 premiers, tu seras sur liste complémentaire, classée par moyenne aussi, et donc selon les désistement l'ifsi appelle les personnes sur LC. Pour le déroulement des concours je pense que c'est partout pareil en gros. Pour ta question "le concours se passe à l'ifsi ou a rangueil?" en fait l'ifsi se trouve en partie à Rangueil (1ere et 3eme année) et en partie à Marchant (2eme année), et pour le concours en faite, l'écrit se passe ailleurs (parc des expos sur la presqu'ile du ramier, local loué exprès car il y a trop de monde) et les oraux se passent à Rangueil, on est convoqués sur une demi-journée, à 50 a peu près, regroupés dans un amphi pour un appel et tirage au sort de l'heure et jury de passage. Les chiffres en gros 3000 candidats pour 250 places.Ananas92000 a écrit :Bonjour tout le mondeje suis une etudiante sur paris je prepare mon oral pour l'aphp qui aura lieu dans une semaine . je voulais savoir comment ces passer votre concour de toulouse l'oral l'ecrit . combien de temps reviser vous pars jourpour le concour ? et aussi si vous pouviez m'expliquer comment se passe les liste principal et complementaire cars je n'est pas compris . le concour se passe ou a ifsi ou a rangueil ? comment se passe la premiere annee j'ai plein de question je sais lol en tout cas mercin d'avance
Voilà qqs infos, bonne chance
ESI 2010-2013
-
Re: IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toul4000ouse)
3000 candidat pour 250 place ! Sa me démoralise un peu la . Quel étais t'a méthode de travaille pour prépare l'ifsi ? Merci pour tes Info . Tu habiter déjà Toulouse ou comme moi tu viens de Paris ? Merci encore a oui sur liste complémentaire il y'a combien de pers ? Et combien de personne sont appeler a passer l'oral ?
ben il y a environ 600/700 personne qui passent l'oral et il y a sur la liste complémentaire toutes les personnes qui ont 10 au moins à l'oral donc ça dépend.Ananas92000 a écrit :3000 candidat pour 250 place ! Sa me démoralise un peu la . Quel étais t'a méthode de travaille pour prépare l'ifsi ? Merci pour tes Info . Tu habiter déjà Toulouse ou comme moi tu viens de Paris ? Merci encore a oui sur liste complémentaire il y'a combien de pers ? Et combien de personne sont appeler a passer l'oral ?
Qd je préparais le concours j'ai fais avec des livres et j'ai fait des stages d'observation pour préparer les oraux. J'avais aussi bien préparé ma présentation pour le parcours, les motivations et tout. Je ne suis pas de Toulouse mais pas de très loin.
Les chiffres de Toulouse peuvent faire peur c'est sûr mais qui ne tente rien...
Si ce n'est pas indiscret pourquoi le faire sur Toulouse et pas en région parisienne où tu trouveras des chiffres bien moins effrayants?
ESI 2010-2013
- LaureV
- Insatiable
Elle passe l'oral de l'AP HP je crois...bristolle a écrit : Les chiffres de Toulouse peuvent faire peur c'est sûr mais qui ne tente rien...
Si ce n'est pas indiscret pourquoi le faire sur Toulouse et pas en région parisienne où tu trouveras des chiffres bien moins effrayants?
Sinon ne pense pas aux chiffres, crois en toi, en tes motivations, travaille tes points faibles, et ça va le faire... Bon courage