Mamans et Papas ESI 2011/2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
jessie68
Accro
Accro

Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014

Message par jessie68 »

Hello

Alors y a plus de maman/papa ici? lol

Sinon dans une semaine c'est le stage, j'appréhende à mort.
Niveau boulot c'est l'horreur, j'ai le temps de rien. Entre les cours qui se fond à une vitesse folle que je suis obliger de réécrire le soir , les tpg, les td, les travaux en groupe (que je déteste définitivement. 1 c'est bien, 100 c'est ch**nt). J'enchaine les semaine, je suis à jour dans les cours, le travail de recherche mais encore rien commencé à réviser.
Pour le stage, fiche de lecture, 2 mise en situation et les 1 er partiel dès qu'on rentre début décembre va faire que je vais pas me reposer et déstresser.

Vaness, tes stages sont pas mal. Ok en tant que maman, crèche c'est pas terrible mais c'est que 5 sem. Moi c'est ephad
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Byzantine2003

Message par Byzantine2003 »

Coucou les papas et mamans,

Au bout de 7 semaines de travail (pas trop fana de la psy moi...) je suis plutôt contente car tout se passe bien. Demain, premier jour de stage en gastro-entérologie. Je ne suis pas trop stressée et j'ai plutot hâte d'y être.. Parcontre moi aussi, fiche de lecture et premiers partiels dès la rentrée de stage mais bon... Faudra mettre les bouchées doubles !

J'espère que vos stages se passeront bien...

Biz à tous :coucouc:
Etudiante infirmière en 2ème année
Maman de 3 diablotins de 9, 13 et 14 ans Ultra motivée et.... déterminée !
carole57000
Régulier
Régulier

Message par carole57000 »

bonjou à tous

quelques nouvelles : partiels S2 les 31/10 et 02/11 puis 2ème stage à partir du 07/11 pour 10 semaines en chirurgie dans une clinique. ça s'annonce fort intéréssant avec je l'espère des actes infirmiers! on vient de voir les injections et les pansements en pratique en TP alors j'ai hâte d'en faire en service. là j'ai une semaine de récupération qui est essentiellement déstinée aux révisions: dur dur!!!! du coup comme c'est aussi les vacances des enfants je ne peux même pas profiter d'eux... on se rattrapera aux vacances de Nöel!!! c'est certain!
je bûche à fond pour tout valider comme au S1; c'est pas gagné d'avance mais j'espère que ça passera!
bonnes études à tous et courage

carole
EIDE 2011/2014 (57)
S1 30/30 ects
S2 30/30 ects

rentrée en S3 le 6 fév.
hiphip

Message par hiphip »

hé oui ça bosse enfin j'essaye perso....

Mais moi aussi j'ai pas mal de retard ,pas moyen de se concentrer avant le dodo de ma fille... 15 mois c'est une boule d’énergie , première maladie suite à la crèche en plus.... dur ,dur!!!!!

mais je regrette pas tout les cours sont passionnant... 1er stage en libérale à coté de chez moi .... avec un peu de chance pour le 2iem stage j'aurais le permis :D

Mon ifsi est vraiment bien, les formateurs extra et les cours personnalisés (la prof de bio est vraiment à l’écoute je veux dire) ....
pas de cours a la fac pour nous et vous????

bon courage à tous :clin:
esi ville evrard
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Mince g perdu mon message et g trop la fleme de le retaper.
Je sais que vous me comprenez car je suis d'avis que vous êtes aussi crevés que moi :lol:
J'espère que vous allez bien et que vous tenez bon.

Demain, commence mon 1er stage de 5 semaines. Je serai en maison de retraite.

Voila

Bisous :bisous:
IDE Promo 2011-2014
:saut:
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

coucou les mamans,
je termine mon stage en traumato. Lundi prochain reprise des cours et mes 2 analyses de pratique à rendre, c'est un peu chaud ! pas beaucoup de temps non plus avec les vacances des loustics !

bon courage pour vos stages.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

coucou
mes collègues de promo reviennent dans une semaine
pour ma part j'avance dans les travaux demandés. Mes 2 recueils de données sont fait , le travail sur le bionettoyage fait , travail sur les examens sanguins fait , 1 analyse de pratique faite m'en manque 1 , travail sur le contact lors d'un soin corporel et 2 textes à résumé fait et mes calculs de dose fait :clin:
et vous , vous en êtes ou
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Coucou

Je t'envie moi je galère à mort. J'ai trouver mon analyse de situation en infectiologie. Parait que c'est bien mais il n'y a plus qu'à faire.
J'ai une bonne idée pour mon recueil de donné que je dois encore développer
Je galère à mort sur le travail sur l'autonomie/dépendance. Je sais pas dans quoi me dirigé, ce qu'il attende de moi. En plus je dois le présenté devant mon formateur et mon tuteur en milieu de stage
Pour mes 2 analyse de pratique: j'ai peut être trouver mais (oui il y a tjrs un mais):
1er) prb dans la prise en charge d'une personne quand on ne connait pas ses habitude
(comment vous trouvez le thème? J'ai eu ce prb lors d'un soin car une personne n'a pas voulu que je réalise le soin comme d'habitude car me connait pas)
2ème) je pensais au positionnement du soignant face à un patient agressif voir violent
Qu'en pensez vous?

Et vous vous avez choisi quoi comme thème d'analyse de pratique?

Franchement galère galère
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

coucou jessie
en analyse de pratique nous avions un thème imposé : l'accompagnement. J'ai donc choisi une toilette complète au lit. Pour la 2ème j'ai choisi la réfection d'un pansement simple stérile.

je dois les rendre lundi, et j'avoue que je ne les ais pas fini :oops:

allez, bon courage !
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

C'est sympa tes sujets, bon qu'est ce que tu fait là ? lundi c'est dans 2 jrs :lol: :lol:
Nous ont a pas le droit de faire de pansement, on se borne au soin d'hygiène donc toilette , aide au repas, couché pour les siestes...
Sinon ma soeur est venu m'aider hier, j'aime ma soeur :love: Elle m'a bien aidé à faire une trame et a optimiser mon travail, savoir quel ressurce dnnt j'ai besoin...
Donc:
1 analyse de pratique sur "se positionner devant une personne agressive voir violent lors d'un soin"
2 analyse de pratique (mais j'aime moyen) "pudeur et dignité lors d'une toilette au lavabo"
3 recueil de donné : je vais le faire sur ma personne en charge et ça va me servir pour mon 4
4 déterminer autonomie/ dépendance d'une personne et quoi faire pour la maintenir et l'évaluer régulièrement (ça je dois le rendre le 17: oral devant formateur et tuteur. En gros mon stage va dépendre de ma prestation)
5 analyse de situation sur l'hygiène : "risque infectieux sur la toilette intime au lit d'une personne sondée"

J'ai mes trames de fait, plus qu'à faire la semaine prochaine et donc je vais devoir aller faire des recherches au CDI et rester plus longtemps pour faire mes recueils d'info
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Ouaw dis donc comme je vous envie, vous avez déjà bien avancé, moi je ne sais pas du tt comment faire, je commence sérieusement à flipper :peur: :peur: :peur:

Rubis dis moi comment tu peux faire une analyse de pratique alors que tu n'es pas en stage??

Bon moi j'en ai 3 à faire et dans mon stage c'est toilettes, toilettes et encore toilettes donc je pensais en faire une sur la toilette au lit, une sur la douche et la troisième ehhhhhhhhhhhhhh aucune idée :(
IDE Promo 2011-2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

natygane a écrit :Ouaw dis donc comme je vous envie, vous avez déjà bien avancé, moi je ne sais pas du tt comment faire, je commence sérieusement à flipper :peur: :peur: :peur:

Rubis dis moi comment tu peux faire une analyse de pratique alors que tu n'es pas en stage??

Bon moi j'en ai 3 à faire et dans mon stage c'est toilettes, toilettes et encore toilettes donc je pensais en faire une sur la toilette au lit, une sur la douche et la troisième ehhhhhhhhhhhhhh aucune idée :(

:coucouc: :coucouc:
j'espère que tu vas bien
alors pour mes analyses de pratique nous avons eu 2 cas concrets complet pour les faire :clin:
Pour ta 3ème un pédiluve ou capiluve :)
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Ah oki je comprends mieux alors :)

Merci pour la suggestion. C'est vraiment sympa de ta part :clin:
IDE Promo 2011-2014
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

Bonsoir tout le monde, voilà je voulais avoir vos avis et pourquoi vos expériences :oops:

j'ai 27 ans je suis maman d'une petite de 16 mois et enceinte d'un mois bébé est prévu pour juillet 2012...
ma question est la suivante : pensez vous que lors d'un éventuel oral avec le jury cela soit " éliminatoire" d'arriver en étant enceinte de 8 mois ?

je précise que ma fille est à la créche et que bébé 2 y sera automatiquement en septembre avec sa soeur...

mais voilà, le jury me fais peur...

merci d'avoir pris le temps de lire :|
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

On ne peux pas répondre car ça dépend du jury.
Il y en a qui ont réussi le concours, d'autre pas mais savoir si ça a joué.....normalement officiellement non, officieusement certain jury n'en tienne pas compte, d'autre élimine.

ce qu'il faut surtout c'est d'être ok avec ses motivations, son financement, la gestion du quotidien et son organisation au niveau garde (mode de garde, mode de garde de secours...)

Après inchala mais ça fait au moins un entrainement. :clin:

Sinon je suis contente, bien avancé dans mon recueil de donné, dans mon rapport autonomie/ dépendance, j'ai même fait la moitié de mon analyse de pratique dont j'ai trouver 1 situation vraiment bien:
-soin d'hygiène à une personne dépendante sujet aux malaises vagales (vagaux?) à répétition

Après j'hésite encore "relationnel avec personne agressive" ou "pudeur lors de la toilette"
Répondre