Pour vous,le salaire décent en tant qu'IDE débutante?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Pour vous,le salaire décent en tant qu'IDE débutante?

Message par loulic »

vataly a écrit : il s'agit là typiquement de l'esprit globale de la fonction publique. objectif principal : ne pas se faire entuber. heureusement que les salariés de toutes les entreprises privées ne raisonnent pas ainsi, sinon dites aurevoir à beaucoup de vos loisirs.
Ah ça y est, vous avez laché le morceau : la faute en revient à tous ces fainéants de fonctionnaire !

La suite de votre argumentaire, c'est quoi : regardez comme les chinois sont courageux et discret ?
vataly a écrit : mais remarquer une constante universelle :les plus passionnés se plaignent rarement...
Donc les 8 000 IADE qui manifestent depuis 8 mois ne sont que des fainéants qui n'aiment pas leur boulot ?

Sur quelles preuves scientifiques se base votre fulgurante "constante universelle" ? Le journal de Jean Pierre Pernault ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
vataly
Fidèle
Fidèle

Message par vataly »

loulic a écrit :
vataly a écrit :
travailler le we et jours fériés, les soirées....où est le problème? on gagne plus, moins de monde dans les transports ou sur la route, et possibilité de profiter des autres jours de la semaine pour ses loisirs,courses....et éviter la foule du weekend...
On gagne plus ? C'est vrai que les primes de WE sont mirifique au regard de ce qu'on perd en vie de famille, en loisir, en vie culturelle (voir cultuelle :ave: ). Nan, sérieux, vous avez une famille ? Des amis ? Vous travaillez le WE
Je n'ai jamais dit que c'était mirifique, j'ai juste dit qu'on gagnait plus. Expos, musées, restaurants....ne sont que le we chez vous?
loulic a écrit :
vataly a écrit : vous parlez d'une vie peu facile à prévoir.personnellement je connais tous mes we travaillés ou non pour les 2 ans à venir, j'ai déja prévu mes vacances de Noel, acheté des billets d'avion pour le printemps...etc.
On ne doit pas vivre dans le même pays. Je ne connais aucune boite (publique ou privée, dans la santé ou non) où l'on peut prévoir son avenir sur plus de 6 mois.
Tout dépend de là où vous travaillez. Certains services sont en 12 ou 10 heures, et connaissent leurs plannings (hors CA bien sûr)

loulic a écrit :
vataly a écrit : le problème est cependant considérable si l'on veut pratiquer un loisir régulier, mais la cause est en réalité l'organisation globale de la société qui prend peu en compte les personnes travaillant en décalé...
N'importe quoi. Oui, vous avez raison, généralisons le travail le dimanche, comme ça on résout le problème. Hop, plus de gens décalés, les gens travailleront et consommeront. Fini les raleurs.
C'est en effet le but du gouvernement en favorisant l'ouverture des magasins le dimanche. où est le problème ?
loulic a écrit :
vataly a écrit : d'autre part, il est vrai que nous partons parfois en retard, mais rarement pour des raisons de quantité de travail, c'est d'ailleurs là un des avantages de la continuité des soins, la relève est assurée!
Ah? et pourquoi est ce qu'on part en retard ? Sans doute parce qu'on papote et qu'on lit closer ?
Si la relève est à l'heure et se met au boulot immédiatement pour les transmissions ou pour aider son collègue qui est un peu à la bourre...oui on part la plupart du temps à l'heure.
loulic a écrit :
vataly a écrit : en fait on peut considérer ces thèmes très avantageux ou très contraignants,mais sachez que beaucoup de salariés aimeraient avoir cette façon de travailler. et visiblement, parmi (presque) tous les IDE qui travaillent ainsi, beaucoup s'en plaignent...c'est bien domage...
Ceux qui envient nos conditions de travail ne les connaissent justement pas. "ah tu bosses pas lundi, tu travailles jamais !" "euh, c'est parce que je fais VSD en 12 h".
Les conditions sont-elles si mieux dans les bureaux du lundi au vendredi toute l'année?
vataly
Fidèle
Fidèle

Message par vataly »

loulic a écrit :
vataly a écrit : il s'agit là typiquement de l'esprit globale de la fonction publique. objectif principal : ne pas se faire entuber. heureusement que les salariés de toutes les entreprises privées ne raisonnent pas ainsi, sinon dites aurevoir à beaucoup de vos loisirs.
Ah ça y est, vous avez laché le morceau : la faute en revient à tous ces fainéants de fonctionnaire !

La suite de votre argumentaire, c'est quoi : regardez comme les chinois sont courageux et discret ?
Je suis moi même fonctionnaire. De quelle faute parlez vous ? j'ai simplement dit que l'idée d'aimer travailler n'est pas répandue dans la fonction publique.

loulic a écrit :
vataly a écrit :mais remarquer une constante universelle :les plus passionnés se plaignent rarement...
Donc les 8 000 IADE qui manifestent depuis 8 mois ne sont que des fainéants qui n'aiment pas leur boulot ?

Sur quelles preuves scientifiques se base votre fulgurante "constante universelle" ? Le journal de Jean Pierre Pernault ?
Quel est le rapport? Les IADE c'est totalement hors sujet car c'est une toute autre problématique. Néanmoins on peut constater au passage que les chiffres que vous donnez sont faux.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

vataly a écrit : Expos, musées, restaurants....ne sont que le we chez vous?
L'immense majorité oui. Et perso, je préfère voir un concert, ou allez au resto avec des amis. Mais le mardi, ou le mercredi soir, j'ai peu de potes dispo...
vataly a écrit : Tout dépend de là où vous travaillez. Certains services sont en 12 ou 10 heures, et connaissent leurs plannings (hors CA bien sûr)
Sur deux ans ?
vataly a écrit : j'ai simplement dit que l'idée d'aimer travailler n'est pas répandue dans la fonction publique.
Ah ? Faut arrêter de prendre pour argent comptant les lieux communs écrit dans Challenge ou Le figaro. Allez faire un tour dans des boites privés, vous allez voir que les tire au flanc et les brasseurs d'air y sont tout aussi répandus que partout ailleurs.
vataly a écrit : mais remarquer une constante universelle :les plus passionnés se plaignent rarement...
Donc les 8 000 IADE qui manifestent depuis 8 mois ne sont que des fainéants qui n'aiment pas leur boulot ?[/quote]

Quel est le rapport? Les IADE c'est totalement hors sujet car c'est une toute autre problématique. Néanmoins on peut constater au passage que les chiffres que vous donnez sont faux.[/quote]

Le rapport ? Je ne sais pas, c'est vous qui nous pondez que les "passionnés se plaignent rarement" en vous appuyant sans doute sur votre immense expérience.

Mes chiffres sont faux ? Soit, donnez nous les vrais, ça nous fera plaisir. Et donnez nous vos sources, ça fera pas de mal.
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Message par piloupilou bis »

vataly a écrit :
sagéline a écrit :
loulic a écrit :Nous sommes d'accord pour dire que le salaire moyen d'une IDE française est sans rapport avec son niveau d'étude et ses responsabilités. Et que la comparaison avec des "y en des plus malheureux" est un argument des plus mauvais.

Très mauvais effectivement.

Du genre de ceux qui donnent le baton pour se faire battre et qui seraient prèts à payer pour aller au taff. Bref, béni oui oui and co. Irrécupérables, incurables et désespérément désespérants...
Je ne pense que pas que "y en a des plus malheureux" soit un si mauvais argument que ça.d'une part parce que c'est vrai, et d'autre part parce que ceux gagnants plus d'argent ne sont pas forcément plus heureux, tout dépend de leur travail.

certains IDE travaillent uniquement la semaine, ont toutes les vacances scolaires, horaires classiques et gagnent bien mieux que la plupart d'entre nous....comme quoi c'est possible, et peut être injuste ?
Ben alors il va falloir qu'on réclame le SMIC,hein,on est tellement plus heureux et favorisés que les autres...
Je travaille selon les modalités que tu exposes(avec tout de méme certaines contraintes,méme si personnellement je reconnais que POUR LE MOMENT,elles ne me posent pas probléme),je gagne bien plus que la majorité des collégues ayant mon "ancienneté",donc oui c'est "possible" mais ces postes d'une part doivent plaire(ben non,le bloc c'est pas au gout de tous,et aller bosser juste pour gagner plus ben c'est dommage),d'autre part ne sont pas si accessibles que ca.
Ca ne m'empéche pas de m'indigner de ce que vivent les collégues,de les entendre presque craquer au téléphone parfois quand j'appelle pour dire qu'un éniéme patient remonte en chambre,et que le salaire ne suit pas.

Un peu de considération pour les collégues qui n'ont pas ta chance.

Méme si je trouve moi aussi qu'on vit avec 1500e/mois,encore que,si on est célibataire c'est pas la joie,surtout pour se loger.
Petit aparté:mon beau frére qui bosse dans le privé recoit en prime chaque année l'équivalent de plus de la moitié de mon salaire de base annuel...Comme quoi oui,c'est possible,mais apparemment pas pour les IDE,du privé ou du public.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

vataly a écrit :
loulic a écrit : N'importe quoi. Oui, vous avez raison, généralisons le travail le dimanche, comme ça on résout le problème. Hop, plus de gens décalés, les gens travailleront et consommeront. Fini les raleurs.
C'est en effet le but du gouvernement en favorisant l'ouverture des magasins le dimanche. où est le problème ?
Peut être qu'une société où la consommation est un but en soi est une société de merde ? Non ?
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Message par piloupilou bis »

on a franchement l'impression que la plupart ont découvert les contraintes du métier d'IDE quand ils ont commencé à travailler. il aurait été bon de se renseigner avant.
à mais vous allez me dire "c'est pas parce que on aime son métier qu'on accepte d'être pris pour des pigeons". à mais certes......ceci dit, il n'y a aucune honte à aimer travailler et se dépenser au travail. les remarques "du genre...ceux qui seraient prèts à payer pour aller au taff" sont inutiles. il s'agit là typiquement de l'esprit globale de la fonction publique. objectif principal : ne pas se faire entuber. heureusement que les salariés de toutes les entreprises privées ne raisonnent pas ainsi, sinon dites aurevoir à beaucoup de vos loisirs.
en France certains métiers contraignant sont peu rémunérés : médecin, IDE, policier, pompier. après il y a ceux qui portent plus d'intérêt à leur travail qu'à leur rémunération, et ceux qui font l'inverse. mais remarquer une constante universelle :les plus passionnés se plaignent rarement...[/quote]

Comme tu dis,ca n'est aps parce qu'on aime son métier et qu'on en connaissait les contraintes anat de s'engager que lesdites contraintes doivent étre passées a la trappe!!
Quant au privé,ben je connais le niveau de vie mon pére,mais aussi celui,non comparable,de ma mére,IDE depuis plus de 30ans,et franchement ya pas photo.
Puis,je crois,s'expriment ici des IDE du public ET du privé.
Heureusement que tous les salariés du privé ne raisonnent pas ainsi?!
Heureusement que tous les IDE ne raisonnent pas comme toi!Mais je précise,tu as certainement lts raisons de penser ce que tu penses,mais lis un peu les posts tels que celui intitulé "suicide"...Au début il s'agit du cri de détresse d'un collégue,et petit a petit les langues se délient,et d'autres internautes expriment leur mal étre.
Alors ce mal étre ne serait pas minimisé sans doute par un salaire plus décent,toutefois,sans parler d'agent a dépenser,un salaire plus élevé permettrait de se sentir davantage VALORISE,dans le sens d'étre RECONNU.C'est important.

Ensuite tu parles des métiers peu payés,tu cites les policiers par exemple.Tu vois,c'est lemétier de mon mari,eh bien je peux te dire qu'il ne gagne pas des cents et des milles non plus,qu'il est exposé a des risques,mais qu'il gagne 1an pourchaque période 5ans travaillés,et que son salaire est bien meilleur que le mien,en fin de carriére je ne toucherai pas ce qu'il touche actuellement avec moins de 10ans de carriére et UN PLANNING FIXE a l'année.

Enfin,revendiquer une meilleure revendication salariale n'est absolument pas incompatible avec la passion,et étre passionné par son travail ne signifie pas non plsu ne vivre que pour et par son travail,et qu'un salaire plsu élevé n'enléve rien ni a la passion ni a la rigueur.
D'ailleurs,il me semble que les collégues qui participent réguliérement a ce forum ne doivent pas étre si "mal aimant" de leur métier,au contraire méme,sans quoi ils n'y passeraient pas de temps.
Ceci dit,excuse moi de rebondir a chacun de tes arguments,chacun exprime son ressenti bien entendu,mais cela me parait la nier le vécu d'autres collégues.
eric5
Régulier
Régulier

1200 euros ?

Message par eric5 »

bonjour, un ide en début de carrrière gagne t il 1200 euros net / mois?

car si c'est vrai c'est vraimenet dégueulasse!!!!!!

j'aimerais avoir des réponses concrètes si vous se n'est pas tabou

merci d avance
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Re: 1200 euros ?

Message par pti_gg »

heureusement que non ! mdr !!
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Image

Je ne sais que dire d'autre.... :|
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

Un IDE ne doit pas accepter un salaire débutant en dessous de 1500 euros en CDI et en dessous de 12 euros (+20%) en interim.
Tout comme un IADE débutant ne doit pas accepter un salaire inférieur à 2000 euros net en CDI et en dessous de 25 euros de l'heure en interim.
IADE - Lille
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Indis a écrit :Image

Je ne sais que dire d'autre.... :|
idem appart mdr ! lol
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

j'ai l impression en fait que les mêmes questions reviennent perpétuellement par période ^^
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

la question subsidiaire qui peut fâcher est le différentiel avec le smic :mal: . On est peut-être mdr aujourd'hui, de quoi sera fait demain :roll: ? Un peu de vigilance ne nuit pas.
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Répondre