Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2012
Bonjours,
je suis en terminal S et moi aussi je vais tenter le concours infirmière cette année avec le bac en fin d'année.
Je suis en train de me préparer, je relève toutes les questions qui ont étaient posées aux précédent concours et après je repond par moi même.
je suis en terminal S et moi aussi je vais tenter le concours infirmière cette année avec le bac en fin d'année.
Je suis en train de me préparer, je relève toutes les questions qui ont étaient posées aux précédent concours et après je repond par moi même.
- Guyanaise31
- VIP
Re: L'écrit au concour d'infirmière
Welcome
Alors à l'écrit tu as deux partie:
-une de culture g avec un texte et trois questions
-une de test d'aptitude (maths,raisonnement logique,concentration,abstraction et résolution de problème) normalement il n'y a plus d'aptitude verbale mais bon cela dépend des ifsi.
Je te conseille d'acheter un bouquins pour te préparer afin que tu puisse savoir à quelle sauce tu seras manger

Alors à l'écrit tu as deux partie:
-une de culture g avec un texte et trois questions
-une de test d'aptitude (maths,raisonnement logique,concentration,abstraction et résolution de problème) normalement il n'y a plus d'aptitude verbale mais bon cela dépend des ifsi.
Je te conseille d'acheter un bouquins pour te préparer afin que tu puisse savoir à quelle sauce tu seras manger

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Coucou !
A l'écrit tu as :
- Un texte de culture génaral sur un thème sanitaire ou social avec 3 questions sur ce texte. (Noté sur 20 pts)
- Une épreuve de tests d'aptitude (masterminds, maths, suites logiques...). Notée sur 20 pts
Il ne faut pas obtenir une note inférieure à 8 sinon tu es éliminé. Et il faut au moins obtenir un total de 20/40 pour les 2 épreuves.
Achète des livres pour te préparer et voir exactement ce que c'est
Voila
A l'écrit tu as :
- Un texte de culture génaral sur un thème sanitaire ou social avec 3 questions sur ce texte. (Noté sur 20 pts)
- Une épreuve de tests d'aptitude (masterminds, maths, suites logiques...). Notée sur 20 pts
Il ne faut pas obtenir une note inférieure à 8 sinon tu es éliminé. Et il faut au moins obtenir un total de 20/40 pour les 2 épreuves.
Achète des livres pour te préparer et voir exactement ce que c'est
Voila

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
-
Salut moi aussi je suis nouvelle, je viens d'acheter un livre pour me préparer au concours et je te le conseille, tu as tout dedans !!! Pleins de fiches de cours, des tests de psycho, des entraînements sur des sujets d'oraux et même des annales corrigés. Le livre te coûte même pas 21€ et pour réviser ça va bcp plus vite que d'aller sur internet 

Paulineph, pour tes stages je pense que de toute façon ils le verront dans ton CV mais tu peux leur en parler ça pourra toujours te faire des points en plus dans le sens où ils verront que tu connais déjà certaines choses.
2012 sera la bonne ! Cette fois-ci on y croit !
D'accord, merci à vous ! 

Re: ESI en 1re année peut essayer de vous donner des conseil
Bonjour,
j'aurais voulu savoir comment sont répartis les périodes de stage en première année et si c'est des stages en semaine ou aussi le samedi et dimanche ?
Pour ceux et celles qui sont intéressés par les bouquins pour préparer le concours, dans ma prépa ils conseillent l'édition Lamarre qui est très complète.
Bon courage à tous
j'aurais voulu savoir comment sont répartis les périodes de stage en première année et si c'est des stages en semaine ou aussi le samedi et dimanche ?
Pour ceux et celles qui sont intéressés par les bouquins pour préparer le concours, dans ma prépa ils conseillent l'édition Lamarre qui est très complète.
Bon courage à tous

ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
en première année : semestre 1, stage de 5 semaines, du 7 novembre au 12 decembre pour la plus part des ifsi publics.Nolwenn44 a écrit :Bonjour,
Bon courage à tous
Second stage de 10 semaines au printemps (pour nous ce sera 4 semaines, 1 semaine de cours, 2 semaines de vacances et 6 semaines de stages, mais le même domaine. C'est à l'appréciation des IFSI).
Non pas obligatoirement la semaine et pas obligé non plus d'avoir 2 jours de repos consécutif. Sur mes 5 semaines, je n'ai qu'un seul WE et une seule fois à part le WE 2 jours consécutifs de repos

ESI 2013-2016 CRF Toulouse
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
alors ici je suis en stage depuis le 24/10 jusqu au 25 novembre ( en médecine )
je ne travaille pas le week end
semaine type par exemple
j1 13/20h
j2 8h/15h30
j3 6h30/14h
j4 13/20h
j5 8/15h30
je ne travaille pas le week end
semaine type par exemple
j1 13/20h
j2 8h/15h30
j3 6h30/14h
j4 13/20h
j5 8/15h30
IDE 2014
Merci beaucoup de vos conseil.
Quel livre as tu acheter lovestrawberrie ?
J'ai un livre qui ce nomme IFSI de Studyrama.
Quel livre as tu acheter lovestrawberrie ?
J'ai un livre qui ce nomme IFSI de Studyrama.
-
Moi j'ai IFSI le concours d'entrée, Concours 2012. Edition Foucher. Mais il y en a plein d'autre. Celui que j'ai me convient très bien dedans j'ai de tout
Ok merci du renseignement.
Et pour les tests psychotechniques est-il vrai qu'il y a de moins en moins d'exercice sur les aptitudes verbales ?
ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Il y en a un peu moins oui mais il y en a toujoursSaraa5 a écrit :Et pour les tests psychotechniques est-il vrai qu'il y a de moins en moins d'exercice sur les aptitudes verbales ?

Intrus/Analogies/Synonymes...

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Ah tant mieux 

ESI 2012-2015