Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
missdu42
Régulier
Régulier

Re: Maman 2012

Message par missdu42 »

coucou les mamans!!!

Angelnass quand je lit ce que tu as écrit j'ai limite l'impression que c'est de moi dont tu parle. Je suis la maman d'une petite fille de 2 ans et enceinte , accouchement prévu pour janvier 2012 et je prévois aussi de passer le concours.
Sinon je suis en CDI 25h mais là je suis en train de voir pour faire un CIF. J'en suis au début des démarches administratives, donc on verra bien ce que ça donne.
segocibou
Régulier
Régulier

Message par segocibou »

Bonsoir,

Ici prepa commencé ce lundi avec les maths !
Ça fait du bien de pouvoir avoir un prof en face de soi qui peut répondre à nos interrogations !
Un peu chaud l'organisation par contre entre mes horaires et ceux de mes loulous mais on va y arriver !
Et vous ça donne quoi ?
Maman de deux garçons en reconversion !
Esi 2012-2015 sur Marseille CRF
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Coucou les mamans !!

Comment vont les révisions ?

Ségocibou, je commence dans une semaine !! Je suis trop pressée !!

Ca fait une semaine que j'ai un peu lachée prise, faut que je m'y remette !
INFIRMIERE D.E
kin973
Fidèle
Fidèle

Message par kin973 »

Salut les filles,

alors ça révise dur?
J'ai essayé de me faire un planning de révision, mais perso même en étant à la maison, entre les filles à gérer et la maison, c'est dur dur!!! mais je m'accroche et j'arrive à avoir 2h de révision par jour :D je n'en espérais pas autant.
je bosse surtout sur les tests je dirai 75% du temps et 25% de CG, par contre côté actualité c'est bof, je regarde le magazine sur France 5 et c'est tout...
J'ai contacté les Ifsi en métropole (je suis en Guyane) qui m’intéresse pour savoir si je pouvais passer l'écrit sur place et certain sont ok :clin: en voilà une bonne nouvelle! je ne ferais le trajet que pour l'oral.
Et vous? vous en êtes où?
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
BMarie

Message par BMarie »

Quelle courage les mamans! C´est vraiment admirable... Je vais bientot devenir maman aussi et je me demande serieusement comment je vais faire pour congenier les deux tout de suite..
Combien de temps avez vous pris pour vous y habituer? Quelques conseils me viendraient vraiment bien.. Ahh et avec tellement d´activités n´oubliez pas de bien manger avec *propos modérés*
Dernière modification par Siaana le 05 nov. 2011 01:56, modifié 1 fois.
Raison : pas de publicité sur le forum, merci
lollotte25

Message par lollotte25 »

Bonjour a toutes,
voilà je me lance...je suis maman d'une petite fille de deux ans actuellement enceinte de bébé2 pour janvier 2012...
Je suis auxiliaire de puériculture aux urgences pédiatriques...
Je regarde pour passer devant le jury de préselection car je n'ai pas le bac et il me manque un peu d'experience en tant qu'AP pour passer le concours spécial AP...
Mon mari me soutient a fond pour mes études...
Est ce qu'a vous aussi sa vous fait un peu peur le concours? car moi sa me fait peur quand je voit le niveau...par contre les trois ans d'études ne m'effraie pas...si vous voulez partager avec moi c'est avec plaisir...
debella
Accro
Accro

Message par debella »

lollotte25 a écrit :Bonjour a toutes,
voilà je me lance...je suis maman d'une petite fille de deux ans actuellement enceinte de bébé2 pour janvier 2012...
Je suis auxiliaire de puériculture aux urgences pédiatriques...
Je regarde pour passer devant le jury de préselection car je n'ai pas le bac et il me manque un peu d'experience en tant qu'AP pour passer le concours spécial AP...
Mon mari me soutient a fond pour mes études...
Est ce qu'a vous aussi sa vous fait un peu peur le concours? car moi sa me fait peur quand je voit le niveau...par contre les trois ans d'études ne m'effraie pas...si vous voulez partager avec moi c'est avec plaisir...
Coucou !

Même sensation que toi ;)
Tout le monde me dit "ca te fait pas peur, 3 ans avec un petit bout de 2ans ?" Et moi "Non j'ai peur du concours" :lol:
Je pense c'est normal d'avoir peur, il faudra être au top a l'oral, c'est tout :lol:
C'est bien si ton homme te soutien, moi aussi il est la, et j'avoue que sans lui et ma meilleur amie, je serai pas aussi pressée, stressée !!!
Bon courage pour tes révisions ;)
INFIRMIERE D.E
Angelnass

Message par Angelnass »

Missdu42 c bien de toi que je parlais j'ai essayé d'editer ton premier mess histoire que tu saches que c à toi que je répondais sur la façon dont je me suis préparée mais y a eu un bug et ça ne la pas affiché comme tel mais bon pas grave c'est vrai que nos histoire se ressemble alors plein de courage à toi et toutes les mamns 2012 pour se concours!
En route pour la deuxième année.
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

bonsoir tout le monde voilà ça fait un moment que je suis sur le forum mais j'ai un peu deserté ces derniers temps.
je suis une maman de 27 ans je suis enceinte de bébé 2 prévu pour juillet 2012, voilà aprés avoir raté mon concours je le retente en mars prochain, ma question est la suivante ( j'aimerais avoir vos avis car ils différent), si dans l'éventualité ou je passe l'oral est-ce fatal d'être enceinte et d'arriver devant le jury ? voilà mon prof ( qui est jury et fais une prépa) me dit que non, que ce sont les motivations qu'ils recherchent et surtout quant à l'organisation de mes ptits bouts, mais voilà j'ai quand même peur que l'on me jugent :oops:

quelqu'un a t-il déjà connu cette situation ?

merci
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

coucou mehis ca fais longtemps que je tai pas vu sur le forum
Felicitation pour ta grossesse moi je pense qu une grossesse en plein concours ca peut etre fatal pour l'oral mais c'est ce que je pense ensuite ne te fais pas de bille pour certain ca sera tes motivations et rien d'autre
Moi j'hesite vraiment a faire le deuxieme car j ai peur que ca me porte prejudice :?

bis et bne grossesse :D
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

heyyy coucou minouch :P ca va ? merci

je viens de demander à une ide qui me dit que normalement si j'accouche avant de commencer la rentrée ils seront moins" chiant" que si je devais raté des cours en étant enceinte :? , elle m'a aussi dit qu'ils pourraient me poser des questions quant à l'organisation ( ma fille est à la créche et bébé 2 le sera en septembre)? m'enfin on verra tout dépendra du jury ...

kin973
Fidèle
Fidèle

Message par kin973 »

debella a écrit : "Non j'ai peur du concours" :lol:
ça fait plaisir de lire ça, je me sens moins seule :lol:

Mehis : je n'ai pas encore eu à affaire à un jury de ce genre mais d'après ce que j'ai pu trouver comme info en fouinant, ils nous questionnent pas mal (nous les mamans candidates) sur l'organisation avec les enfants, le côté financier, etc... donc le fait d'être enceinte ne devrai pas être un handicap, et le fait que tu accouches avant peut être un plus, mais du coup t'aura pas fini ton congé mater à la rentrée? ça pose pas de souci?
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
segocibou
Régulier
Régulier

Message par segocibou »

mehis75 a écrit :heyyy coucou minouch :P ca va ? merci

je viens de demander à une ide qui me dit que normalement si j'accouche avant de commencer la rentrée ils seront moins" chiant" que si je devais raté des cours en étant enceinte :? , elle m'a aussi dit qu'ils pourraient me poser des questions quant à l'organisation ( ma fille est à la créche et bébé 2 le sera en septembre)? m'enfin on verra tout dépendra du jury ...
Bonjour,

Je pense que si de ton côté tu montre que tu es bien organisée ( que tu as prévu une garde pour le bébé, que c'est un choix de couple et que le papa sera présent pour gérer aussi les enfants ...) ça ne te portera pas préjudice au contraire !

Et puis si tu arrive à bosser l'écrit et l'oral tout en étant enceinte avec un autre enfant ça prouvera bien ta motivation et ton sens de l'organisation :clin:
Maman de deux garçons en reconversion !
Esi 2012-2015 sur Marseille CRF
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

bonjour tout le monde, merci les filles cela me rassure d'autant plus, car je pensais vraiment que c'était éliminatoire en quelque sorte...effectivement bébé aura 2 mois environ en septembre et sera en créche papa est trés présent et en aucun cas je n'aurais avorter avant de passer un concours, on est maman et je ne pense pas que cela soit contradictoire avec des études....

en tout cas merci encore :) , je suis trés heureuse de cette grossesse ;)

mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

kin 973 en fait même si ça sera mon congé mater, non ça ne me pose pas de probléme, j ai surtout hate de commencer mes études :) , c'est vraiment ma voie depuis le lycée ( bep carrières sanitaires et sociales et bac sms ) , d'autant que je n'ai jamais connu d'autres milieu que celui hospitalier ( je suis auxiliaire de vie) j'éspère juste que le jury le comprendra que les études peuvent être compatibles avec des boutchou :)

Verrouillé