racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- angelito94
- Insatiable
Re: Entraînement oral 2012
Debella tu es en reconversion je te conseille de trouver des liens entre ton métier actuel et le métier d'infirmier sa jouera en ta faveur de les appuyer d’exemples.debella a écrit :Merci pour vos conseils ! Je me doutais qu'il fallait éviter, sinon malgré qu'on le ressent comme une force, ca peut etre une faiblesse pour les autres !!
En tout cas , merci !!
Pour l'oral vous avez commencé a réviser avant de passer les écrits ou aprés ?
Stéphanyyy je croise les doigts pour toi !
IStéphanyyyy bon courage et surtout fais toi confiance !
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
C'est justement à ca que j'arrête pas de penser ! MAis j'ai du mal.angelito94 a écrit :Debella tu es en reconversion je te conseille de trouver des liens entre ton métier actuel et le métier d'infirmier sa jouera en ta faveur de les appuyer d’exemples.debella a écrit :Merci pour vos conseils ! Je me doutais qu'il fallait éviter, sinon malgré qu'on le ressent comme une force, ca peut etre une faiblesse pour les autres !!
En tout cas , merci !!

Quand j'ai étais prise a ma prépa, le jour de l'entretien d'entrée elle m'a bien dit de réfléchir à ca, qu'il allait pas me louper !

Je pourrais toujours expliquer que j'adoré expliquer à mes clients comment utiliser leur appareil a gly cémie, comment faire les pansements ... Mais j'ai peur qu'il me dise que c'était pas mon role

Je précise, je suis préparatrice en pharmacie et j'ai bossé 3 ans à coté d'un hopital, donc les pansements, la diabéto, la mater et la traumato, c'était du tous les jours !!
Va falloir que je prépare bien mon truc !!!!
INFIRMIERE D.E
Ai confiance !stefannnyyy a écrit :Merciiiiiiiiiiii Debella
J'ai commencé après l'écrit...
Quelque part la révision de la culture gé à l'écrit on la retrouve aussi à l'oral
Tu viendras nous raconter !!
Destresse a fond (moi je m'imagine le jour J)
Je vais avoir des cours de gestion du stress en prépa, j'espere que ca va m'aider !!

INFIRMIERE D.E
-
- Régulier
Merci Angelitoangelito94 a écrit :Debella tu es en reconversion je te conseille de trouver des liens entre ton métier actuel et le métier d'infirmier sa jouera en ta faveur de les appuyer d’exemples.debella a écrit :Merci pour vos conseils ! Je me doutais qu'il fallait éviter, sinon malgré qu'on le ressent comme une force, ca peut etre une faiblesse pour les autres !!
En tout cas , merci !!

Je suis également en reconversion. Virage à 360°... Pas du tout dans le médical...
ça va être chaud de les convaincre... Si j'y crois... Je n'ai plus qu'à leur transmettre

Concours automne 2011 - En reconversion...
Reçue à l'IFSI d'Eaubonne pour la session 2012-2015
Une nouvelle vie commence...
Merci angelito, je pense que t'as raison , je vais éviter de tomber dans l'émotionnel...^^
Re: Venez raconter votre écrit (automne 2011)
Bonjouradriana93 a écrit :Bonjour,
J'ai dejà eu l'occasion de passer le concours de l' AP-PH à deux reprises, puisque j'avais réussi à l'écrit la session de printemps 2011 mais j'ai malheureusement échoué à l'oral je suis tombé sur "Dans notre société, le rapport au corps a évolué. Qu'en pensez-vous?" Bref...je pense que j'avais trop dit sur ma présentation, mes motivations tournaient trop autour de mes proches et je n'ai pas suffisamment dit sur le sujet donc j'ai eu 8/20. J'ai donc repassé le concours et une fois encore j'ai réussi l'écrit pour la session d’automne 2011 à l' AP-HP. La culture générale s'est ma tasse de thé je sais comment mis prendre toutefois les tests psychotechniques de l' AP-HP sont simples mais chronométrés les exercices de concentration sont à effectués en 10 min pour 45 questions environ pour la plupart j'ai pas réussi à tous finir, mais je suis admissible et c'est déjà un soulagement. Toutefois j'ai très peur de reproduire les mêmes erreurs à l'oral, de ce faite je me mets la pression si quelqu'un peut me donner des conseils j'en serai ravi!!
Il faut faire du mieux que l'on peut pour l'exposé, mais il ne détermine pas la note de l'oral à lui seul (sauf si vous exposez des idées aberrantes ou déplacées), je dirais que le reste de l'oral est même plus important

D'après ce que vous dites, il faut donc commencer par re-formuler vos motivations : pour vous aider vous avez le sujet Oral : les motivations

Promo 2009-2012
Re: Questions délicates pour oraux concours IFSI...
Bonjour. En ce qui concerne le concours certaines personnes qui l'ont passé ont dit qu'il était préférable de ne pas évoquer ses problèmes personnels. Après c'est à toi de voir je pense. Je n'ai jamais passé l'orale, donc je ne peux pas trop t'aider sur ce point, désolée..
Bon courage en tout cas.

Bon courage en tout cas.
ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
que de questions
vas y et SOIS HONNETE AVEC TOI MEME
si on te pose la question, tu peux dire : je me suis occupée de mon père avec ma mère IBODE, et je me suis apperçues que personne ne peut prodiguer des soins sans connaissances techniques d'où mon interet de faire la formation...
ton passé existe, et il est en toi, sans pleurer surtout!!!! car il faut rester "forte" devant les souffrances!!!
ne parles pas des autres concours
et tu n'es pas seule à avoir vecu des moments difficiles MAIS IL FAUT AVANCER...
pour ton adolescence, je pense que tu es trop dure, mais bon, c'est ton ressenti mais là je pense que tu n'es pas objective!!
MERDE pour Fontainebleau
vas y et SOIS HONNETE AVEC TOI MEME
si on te pose la question, tu peux dire : je me suis occupée de mon père avec ma mère IBODE, et je me suis apperçues que personne ne peut prodiguer des soins sans connaissances techniques d'où mon interet de faire la formation...
ton passé existe, et il est en toi, sans pleurer surtout!!!! car il faut rester "forte" devant les souffrances!!!
ne parles pas des autres concours
et tu n'es pas seule à avoir vecu des moments difficiles MAIS IL FAUT AVANCER...
pour ton adolescence, je pense que tu es trop dure, mais bon, c'est ton ressenti mais là je pense que tu n'es pas objective!!
MERDE pour Fontainebleau
Bonjour,
Je suis nouvelle ici.
Je viens vers vous car une question me bloque pour l'oral :
Quel à été "l'élément déclencheur" qui vous a donné envie de faire ce métier?
Honnêtement, pour ma part, je n'en ai aucune idée.
Sans paraître prétentieuse, c'est comme si je l'avais dans la peau ce métier. Je ne me souvient plus à quel moment l'envie est venue, je sais simplement que ça sera infirmière et pas un autre métier.
Malheureusement, je ne pense pas que cela soit suffisant pour l'oral.
Quelqu'un aurait-il le même problème ?
Merci.
Je suis nouvelle ici.
Sans paraître prétentieuse, c'est comme si je l'avais dans la peau ce métier. Je ne me souvient plus à quel moment l'envie est venue, je sais simplement que ça sera infirmière et pas un autre métier.
Merci.
« Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours. » -
ESI GARDEROSE (Libourne) 2012/2015 <3
ESI GARDEROSE (Libourne) 2012/2015 <3
-
- Régulier
Hello !
Je passe l'oral demain, je viendrai vous le raconter...
Gros croisage de doigts
Bonne journée et bon courage pour les révisions
Je passe l'oral demain, je viendrai vous le raconter...
Gros croisage de doigts

Bonne journée et bon courage pour les révisions

Concours automne 2011 - En reconversion...
Bonjour !
je passe mon oral le 21 novembre , et je voulais savoir a quel moment doit on parler de nos stages que l'on a effectué ???
j'espere que quelqu'un pourra me repondre !
je passe mon oral le 21 novembre , et je voulais savoir a quel moment doit on parler de nos stages que l'on a effectué ???
j'espere que quelqu'un pourra me repondre !
Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!
Tu peux en parler quand ils te demandent pourquoi tu veux faire ce métier ou alors ils peuvent te poser la question
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
TOut le monde n'a pas d'élément déclencheur et ce n'est pas une tare
Répond comme tu viens de le faire, en changeant la formulation de "j'ai ce métier dans la peau" qui fait un peu extrême ^^

Promo 2009-2012
- augusta
- Star VIP
D'autant qu'on ne peut avoir un métier "dans la peau" tant qu'on ne le connait pas= tant qu'on n'est pas immergé dedans.
Il est important de choisir les bons mots , surtout pour l'oral:clin:
Il est important de choisir les bons mots , surtout pour l'oral:clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Pourquoi ne pas retourner la question en ce qui te plait dans ce métier qui fait que tu veux faire ce métier et pas un autrelucile.p a écrit :Bonjour,
Je suis nouvelle ici.
Merci.

Bon courage
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"