Concours Jury-les-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- *Laura_30*
- Accro
Re: Concours Jury-les-Metz
Le pays bien froid je l'appel le pôle nord
Plus sérieusement, stressé pas les gens,ils vont pas nous manger!! ( c'est moi qui dit sa?) Si ils voient que vous stressez,c'est là qui vont chercher la petite bébète pour vous déstabiliser!! Respirez bien par le ventre,vider votre tête,pensez à des choses "joyeuses" ( la rentrée en IFSI) et surtout souriez!

Plus sérieusement, stressé pas les gens,ils vont pas nous manger!! ( c'est moi qui dit sa?) Si ils voient que vous stressez,c'est là qui vont chercher la petite bébète pour vous déstabiliser!! Respirez bien par le ventre,vider votre tête,pensez à des choses "joyeuses" ( la rentrée en IFSI) et surtout souriez!
ESI 2012-2015 Amiens PP
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
salut laura_30*,
Il fait pas encore si froid, mais par rapport à nimes oui s'est certainement pas loin du pôle nord. lol
Et toi tu penses quand ?
De toutes façon ca sert à rien de stresser car on risque de s'emmeller les pinceaux.
Ce que je redoute s'est de tomber sur un sujet qui ne me parle pas. Et pour l'instant tous les sujets tombés sont abordables. J'ai peur de tomber sur tous ce qui se rapporte à l a bioéthique, l'environnement ou la pollution. Ces sujets j'ai beaucoup de mal à les maitriser, je l'ai trouve complexe.
Avec la chance que j'ai je tomberais dessus. A l'écrit je ne voulais pas tomber sur la bioéthique et s'est celui que nous avons eu. J'ai hâte de voir ma note car j'ai été surprise d'avoir réussi.
Bon on verra bien.
A +
Il fait pas encore si froid, mais par rapport à nimes oui s'est certainement pas loin du pôle nord. lol

Et toi tu penses quand ?

De toutes façon ca sert à rien de stresser car on risque de s'emmeller les pinceaux.
Ce que je redoute s'est de tomber sur un sujet qui ne me parle pas. Et pour l'instant tous les sujets tombés sont abordables. J'ai peur de tomber sur tous ce qui se rapporte à l a bioéthique, l'environnement ou la pollution. Ces sujets j'ai beaucoup de mal à les maitriser, je l'ai trouve complexe.

Avec la chance que j'ai je tomberais dessus. A l'écrit je ne voulais pas tomber sur la bioéthique et s'est celui que nous avons eu. J'ai hâte de voir ma note car j'ai été surprise d'avoir réussi.

Bon on verra bien.

A +
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
- *Laura_30*
- Accro
Je suis convoquée le 15 novembre à 8h30
Pareil pour moi j'ai peur du sujet ... après toutes les questions de motiv ne me font pas réellement peur,je m'y suis bien préparée... Mais je pense que même si tu maîtrises mal le sujet,c'est les motiv qui sont les plus importantes

Pareil pour moi j'ai peur du sujet ... après toutes les questions de motiv ne me font pas réellement peur,je m'y suis bien préparée... Mais je pense que même si tu maîtrises mal le sujet,c'est les motiv qui sont les plus importantes

ESI 2012-2015 Amiens PP
Si tu as préparé tes motivations normallement cela ce passe bien. Le sujet ne fait pas toute la note, heureusement, il est même pas principal. Tu peux ne pas à voir grand chose à dire et maitriser complétement tes motivations. C'est le plus important, mais c'est bien de pouvoir gratter des points supplémentaires.
Je me prend pas la tête je verrais mercredi.
Tu as encore le temps de te preparer. Au moins tu auras pas beaucoup de temps à attendre pour les résultats.

Je me prend pas la tête je verrais mercredi.

Tu as encore le temps de te preparer. Au moins tu auras pas beaucoup de temps à attendre pour les résultats.

Pff dernière ligne droite 

Bon courage! Rien n'est impossiblewilliam57 a écrit :Pff dernière ligne droite

- *Laura_30*
- Accro
Alalala les résultats 

Dernière modification par *Laura_30* le 10 nov. 2011 20:43, modifié 1 fois.
ESI 2012-2015 Amiens PP
william, t'inquiète cela va aller. Ce soir détend toi et penses à rien.
A quelle tu passes demain ?
Je penserais à tous ceux qui le passent demain.
William bonne chance et un grand MERDE.

A quelle tu passes demain ?

Je penserais à tous ceux qui le passent demain.

William bonne chance et un grand MERDE.

Merci Rachel et Heyou et toutes (tous) les autres, pour votre soutien ça fait plaisir.
Oui ben jpasse demain aprem mais jrelis encore demain matin une dernière fois.
Et jpasse demain aprem, j'ai pas peur d'être devant le jury mais plutôt de ce que je vais dire et du sujet que je vais tirer au sort.
Et jpasse demain aprem, j'ai pas peur d'être devant le jury mais plutôt de ce que je vais dire et du sujet que je vais tirer au sort.
Tu sais william57, le sujet nous fais tous peur. Si tu est blindés pour tes motivations, dis toi que s'est le plus important.
En tous cas ne te laisse pas décontenancé. Regarde les ne te laisse pas impressionné et surtout ne leur montre pas que tu est stréssé. Je sais s'est plus facile à dire qu'a faire.
tu as pas préparé cet oral pendant des semaines pour tout raté en 30 mn. Relativise, réspire.
Ce qui me fais le plus peur s'est le sujet. J'ai regardé ceux qui étaient tombés les années avant et je trouve qu'ils étaient plus durs et plus philosophiques.
Passe une bonne soirée et détend toi.
Courage, je penserais à toi et cecile demain.
MERDE
A demain soir, j'attends tes impressions, le jury et le sujets.
A +

En tous cas ne te laisse pas décontenancé. Regarde les ne te laisse pas impressionné et surtout ne leur montre pas que tu est stréssé. Je sais s'est plus facile à dire qu'a faire.

tu as pas préparé cet oral pendant des semaines pour tout raté en 30 mn. Relativise, réspire.

Ce qui me fais le plus peur s'est le sujet. J'ai regardé ceux qui étaient tombés les années avant et je trouve qu'ils étaient plus durs et plus philosophiques.

Passe une bonne soirée et détend toi.

Courage, je penserais à toi et cecile demain.

MERDE

A demain soir, j'attends tes impressions, le jury et le sujets.

A +

Helooo !
Je viens vous raconter mon oral !
Je suis passé le 2 novembre. Sujet : Le handicap : Les troubles musculo squelletiques représentent la 1ère cause d'invalidité chez les travailleurs. Argumentez votre point de vue.
J'ai galeré parce que je ne savais pas exactement ce qu'étaient les troubmes musculo squelletiques et j'ai parlé du handicap en général.
Sinon j'ai eu : Pourquoi infirmière, parcours scolaire, qualités d'une infirmière, ce qu'elle fait.
Bon couraaage à tous ceux qui ne sont pas encore passé
Je viens vous raconter mon oral !
Je suis passé le 2 novembre. Sujet : Le handicap : Les troubles musculo squelletiques représentent la 1ère cause d'invalidité chez les travailleurs. Argumentez votre point de vue.
J'ai galeré parce que je ne savais pas exactement ce qu'étaient les troubmes musculo squelletiques et j'ai parlé du handicap en général.
Sinon j'ai eu : Pourquoi infirmière, parcours scolaire, qualités d'une infirmière, ce qu'elle fait.
Bon couraaage à tous ceux qui ne sont pas encore passé

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
- *Laura_30*
- Accro
Effectivement le sujet pas terrible,de tous,c'est celui que j'aime le moins :s
Bref tu verras bien marineg57.
Bon courage à ceux qui passe demain et grosse merde !!!
Bref tu verras bien marineg57.
Bon courage à ceux qui passe demain et grosse merde !!!

ESI 2012-2015 Amiens PP
william57 a écrit :Merci Rachel et Heyou et toutes (tous) les autres, pour votre soutien ça fait plaisir.
COURAGE ALLEZ WILLIAM ET LES AUTRES ALLEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Pas terrible ton sujet marineg57.
Tu as fait quoi comme plan ?
Tu as combien de temps de prepa ? tu as attendus longtemps avant de passer ?
Comment était le jury ? Tu as eu beaucoup de questions sur le sujets ?
Tu as fait quoi comme plan ?
Tu as combien de temps de prepa ? tu as attendus longtemps avant de passer ?
Comment était le jury ? Tu as eu beaucoup de questions sur le sujets ?
salut les gens
Bon alors passage aujourd'hui à 9h25
sujet ( attention accrocher vous il dépote ! ) : "Quels sont, selon vous, autres que les nouvelles technologies, les moyens de communication humains ?"
Ah je vous l'avez pas dit qu'il dépotait !
Alors mon plan : I. les différents moyens de com:
a) langage verbale
b) langage des signes
c) langage écrit
(vous avez remarquer j'ai oublié le langage corporelle, oui je me suis maudite pour ça ! )
II. les risques de l'utilisation des nouvelles technologies:
a) risque de dépendance
b) perte de sociabilisation
c) risque de diffusion d'information personnel à son insu
Bon qu'en pensez vous? A la tête que le psy a fait ma deuxième parti lui a pas plut ! en même temps normale fallait pas parler des nouvelles technologies, mais que dire alors !?
Ensuite, la présentation. On a parlé de pourquoi je venais à Metz, du rôle de l'infirmière, pourquoi ce métier, la formation, ce qui me plaisait et me déplaisait dans la formation, du moyens de financement de mes études. On n'a parlé à aucun moment de mes motivations, ce que j'ai trouvé bizarre d'ailleurs.
Et voilà, jury très sympa, c'était une ambiance bon enfant j'ai trouvé maintenant est ce qu'ils l'ont ressentit pareil, that is the question !
Réponse le 25 ! L'un de vous se rend t'il à l'ifsi le 25 ? possibilité de regarder pour moi please ?

Bon alors passage aujourd'hui à 9h25
sujet ( attention accrocher vous il dépote ! ) : "Quels sont, selon vous, autres que les nouvelles technologies, les moyens de communication humains ?"
Ah je vous l'avez pas dit qu'il dépotait !
Alors mon plan : I. les différents moyens de com:
a) langage verbale
b) langage des signes
c) langage écrit
(vous avez remarquer j'ai oublié le langage corporelle, oui je me suis maudite pour ça ! )
II. les risques de l'utilisation des nouvelles technologies:
a) risque de dépendance
b) perte de sociabilisation
c) risque de diffusion d'information personnel à son insu
Bon qu'en pensez vous? A la tête que le psy a fait ma deuxième parti lui a pas plut ! en même temps normale fallait pas parler des nouvelles technologies, mais que dire alors !?
Ensuite, la présentation. On a parlé de pourquoi je venais à Metz, du rôle de l'infirmière, pourquoi ce métier, la formation, ce qui me plaisait et me déplaisait dans la formation, du moyens de financement de mes études. On n'a parlé à aucun moment de mes motivations, ce que j'ai trouvé bizarre d'ailleurs.
Et voilà, jury très sympa, c'était une ambiance bon enfant j'ai trouvé maintenant est ce qu'ils l'ont ressentit pareil, that is the question !
Réponse le 25 ! L'un de vous se rend t'il à l'ifsi le 25 ? possibilité de regarder pour moi please ?
ESI 2012-2015 à Jury les Metz