archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
modules les plus difficiles
pour moi, c'est L'ENDOCRINO et L'HEMATO,
module que je dois passer à mon retour de stage (soit dans 3semianes)
mais bon courage

module que je dois passer à mon retour de stage (soit dans 3semianes)

mais bon courage

- fernie
- Insatiable
dragonfly a écrit :sympaaaa! vous etes une grosse promo? autant je comprendrais sur les enormes promos que les profs galèrent à donner puis récupèrer les copies mais bon...si vous etes une petites promo...
en tout cas vous avez tous une correction à faire?
l'an dernier au début de la première année on est partis à 140 et on doit être, là, en deuxième année, environ 115 rescapés !
en fait on ne reçoit ni les copies ni la correction (sauf pour les calculs médicaux), mais on peut toujours aller demander un rendez vous avec la référente pour voir la copie !

stage effectuer pdt les 3 annee d ifsi
je voudré vasoir combien de stage son effectuer sur les 3 an et dans kel service ?
Et apréanden 1 pe les stages chez les personnes agé je voudrai savoir kel soins et activite son prevu avec el ?

Et apréanden 1 pe les stages chez les personnes agé je voudrai savoir kel soins et activite son prevu avec el ?

- adrénaline_
- Insatiable
alors, tout d'abord, je te conseille d'arrêter le style sms dans tes posts (c'est vraiment très désagréable à lire
)
Pour répondre à ta question, il y a 5 stages en 1ère année, 5 stages en 2e année et 6 stages en 3e année.
Pour les soins auprès des personnes âgées, il s'agit le plus souvent de soins de confort (toilette, prévention d'escarre, aide à l'alimentation si besoin...)
voilà

Pour répondre à ta question, il y a 5 stages en 1ère année, 5 stages en 2e année et 6 stages en 3e année.
Pour les soins auprès des personnes âgées, il s'agit le plus souvent de soins de confort (toilette, prévention d'escarre, aide à l'alimentation si besoin...)
voilà

- terminator_is_ide
- Insatiable
- beuzeclair
- Adepte
module infectieux que des questions issues de petits cas concrets comme technique de l'hémoculture et de la coproculture, les différents agents pathogènes, déroulement d'une maladie infectieuse, commentaires des différentes courbes de températures et définition de la fièvre,
définitions de sepsis, antibiotique, maladie du légionnaire,diphtérie, tétanos, herpes, mononucléose cryptococcose,
citez 8 maladies à déclaration obligatoire.
waliwalawalou
définitions de sepsis, antibiotique, maladie du légionnaire,diphtérie, tétanos, herpes, mononucléose cryptococcose,
citez 8 maladies à déclaration obligatoire.
waliwalawalou
Vers l'infini et au delà.........beuze à la rescousse.