IFSI Strasbourg-La Robertsau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
zizine
Habitué
Habitué

Re: IFSI Strasbourg-La Robertsau

Message par zizine »

Bonsoir

Cey, ta question n'est pas indiscrete je vais payé 368£/ mois ont peu prétendre à avoir l'apl, je sais qu'il y a des chambres moins chères mais douche sur le pallier.
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

zizine a écrit :Bonsoir

Cey, ta question n'est pas indiscrete je vais payé 368£/ mois ont peu prétendre à avoir l'apl, je sais qu'il y a des chambres moins chères mais douche sur le pallier.
Ah ben ça va, pour le quartier c'est raisonnable !
Merci
madalehna

Message par madalehna »

Bonjour!

Je rentre aussi en février prochain.. J'ai pas encore de logement mais j'en cherche un relativement près de l'école style secteur Orangerie ou début Robertsau (pour ne pas être trop loin du centre non plus) - qqun est-il dans mon cas ?
En tout cas j'ai hâte de commencer, et je dois avouer que c'est un peu casse-pied de ne commencer que en février et d'être complètement décalé de plusieurs mois... Bref ^^ Du coup j'ai une question pour les vacances d'été , sur le papier récap , il a marqué juillet + aout en vacances, mais on ne doit pas faire un stage un de ces deux mois ?? Si qqun en sait plus ... :)

Merci !
- L'unique problème de la communication, c'est l'illusion qu'elle entretient. - George Bernard Shaw -
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Bonsoir, madalehna et bienvenue parmi nous !
Tu viens d'être contacté ou tu étais sur liste principal ?

Je suis dans le même cas que toi, mais je fais des demandes que vers mi décembre, car je ne veux pas avoir à payer un mois ou deux pour rien. Je souhaiterai le studio pour février. Mais j'essaye de faire un peu de repérage quand même, à partir du net. J'essaye aussi d'être proche de l'IFSI.
Tu habite loin de Strasbourg ?

Je pensais aussi qu'on avais des stages pendant les grandes vacances, mais il semblerai que non. Je pense qu'on a le stage juste avant les vacances, mais je ne suis pas sûr. Ce n'est qu'une supposition. C'est vrai qu'ils auraient pu ajouter les dates (même approximative) des stages. D'autres pourront peut être plus te renseigner.
madalehna

Message par madalehna »

Cey' bonsoir! J'étais première sur liste complémentaire! Donc je sais ma réponse depuis pas mal de temps :) En fait j'habite à Colmar, mais bon tous mes potes et tout sont a strass , de plus je ne me vois absolument pas faire trajet Colmar-Ifsi tous les jours, train plus je sais pas combien de bus , c'est pas la peine lol :P
Ouais moi en fait j'aimerais en prendre au plus tot pour janvier.. Mais bon j'ai une de mes amies avec qui j'aimerais me mettre en colloc, ne vient que sr strass à partir de septembre prochain , donc entre temps je sais pas trop si ca vaut la peine de prendre un studio , ou plutot que j'aille habiter chez des amis ... bref ... pleins d'interrogations..
Ta pr-rentrée est le 8 déc. ?
- L'unique problème de la communication, c'est l'illusion qu'elle entretient. - George Bernard Shaw -
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

C'est vrai que faire l'aller - retour (Colmar- Strasbourg), le matin et le soir, ce n'est pas la top.

Oui, je suis bien le jeudi 8, à 14h.
pilomelo67
Adepte
Adepte

Message par pilomelo67 »

Coucou! Cey' et madalehna :) vous savez que les quartiers orangerie ou robertsau sont très chères .... ?

Et pour les vacances moi j'ai eu les dates exactes , 23 au 6 mai du 2 juillet au 26 août ( donc je suppose pas de stage ) et du 24 décembre au 6 janvier .
ESI Février 2012/2015 -> IFSI Robertsau :D
madalehna

Message par madalehna »

Coucou :) Oui je connais les prix .. Mais avec les APL c'est abordable. Enfin j'avoue qu'un problème se pose c'est que je ne sais pas combien je peux toucher d'APL car on ne peux pas toujours se fier aux estimations en ligne... Qqun saurait-il le montant de base des apl pour étudiant non boursier habitant seul ?

Bisous!
emma.lilipop
Régulier
Régulier

Message par emma.lilipop »

coucou tout le monde...
ALors pour répondre à votre questions, les vacances c'est les vacances !!!
les stages sont comptés sur le temps des cours !!!! par contre il est fortement conseillé de travailler, surtout pour celles et ceux qui bénéficient d'aides (CG ou autres) car pas de bourses pendant les vacances normalement !!!!
voilà....
ESI 2012-2015
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Oui, je suis aussi au courant des prix... Mais comme l'a dit madalehna avec les APL, c'est abordable...
Si non, je ne sais pas trop où chercher (un endroit fréquentable, pas trop cher et pas trop loin de l'IFSI - Si quelqu'un à des conseils, n'hésitez pas ! )

madalehna : Sur le site de la CAF, il y a un simulateur pour voir combien tu peux toucher.
madalehna

Message par madalehna »

Cey' merci pour le conseil des apl !
Et figure toi que je me suis trouvé un appart !! Il est à l'orangerie à un peu plus de deux km de l'école cad 20 min en bus max et un peu moins en vélo je pense ! Donc niquel !!
En plus il est libéré en janvier donc je ne paierai pas de loyer pour rien !! :)
Pour ceux qui cherchent encore, je pense que la Robertsau est relativement plus abordable que l'orangerie ou les contades , mais les deux sont équivalents .. Sinon peut-être pour ceux qui ont une voiture (et qui peuvent se deplacer facilement du coup), il y a Schiltigheim à coté de la Robertsau, moins chers que les quartiers près du centre de Stras, qui est près de l'école du coup, mais plutôt éloigné du centre ou de la gare ! Perso je regardais régulièrement les annonces dans journaux et sur le net, et dès que qqchose était dans mes critères je visitais, ça ne coute rien , je vous le conseil ! J'en ai visité en tout 7 avant d'e trouver le mien !
vatlilo
Adepte
Adepte

Message par vatlilo »

Coucou!
Une grosse question à vous poser les filles.. Et une grosse frayeur pour moi la..
J'ai fait ma radio, niquel, j'ai fait ma prise de sang pour l'hepatite B et la... Je n'ai plus d'anticorps anti Hbs... Resultats, je dois refaire mes vaccins...
Le hic c'est qu'il y en a 3 si je me rappelle bien, avec donc 1 mois ou 2 entre chaque.. Cela va poser probleme vous croyez? :pleure:
J'etais pourtant persuadée d'avoir fait mon rappel...
:roll:

Pour les apparts, j'arrive le 7 decembre, je vais en visiter 2 ou 3, on verra bien.. Sinon je loue un pont, et je dors dessous :D
ESI :)
madalehna

Message par madalehna »

Je sais pas renseigne toi mais à mon avis si pour la rentrée , ou un peu après t'es à jour c'est bon , du moins avant le premier stage .. :)
vatlilo
Adepte
Adepte

Message par vatlilo »

Ben ca collera pas...

"Le schéma actuellement recommandé est le suivant :

- 2 injections par voie intramusculaire (dans la région deltoïdienne pour les adultes et dans la cuisse pour les nourrissons), la deuxième injection se fait un mois après la première.
- rappel 6 mois après la première injection."

Si les stages cest vers Mai, c'est mort....
ESI :)
pilomelo67
Adepte
Adepte

Message par pilomelo67 »

Vatilo moi je te conseille de téléphoner à l'ifsi, ils le savent très bien qu'il y a des intervalle à respecter . J'ai également fait ma prise des sang pour les anticorps Hep B et radio ce matin , ils savent aussi que ça dois dater de moins de 3 mois donc forcément ça sera tendu pour les gens qui on le même problème que toi . Je pense que tu n'a pas de souci à te faire ;) et comme dit téléphoner ne coûte rien .
ESI Février 2012/2015 -> IFSI Robertsau :D
Répondre