IFSI de Poitiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Poitiers
AAAAAAHhhhhh donc nous les cours sont pas sur videos !!!! c'est sur? ouuuuuuf lalalala je suis trop rassurée!!! 

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
Alors, pas retenu les pseudos, désolée ; je travaille à Leclerc en tant que caissière, on est plusieurs à entrer à l'IFSI ; ils recrutent pour celle qui n'a rien trouver après son cdd.
Sinon, je suis rassurée aussi pour les cours ; niveaux livres on aura pas d'achats obligatoires ? Niveau tenues, tu te souviens comment ça s'est passé ? Crocs or not ? Et niveaux repas, tarifs ? Merci saratatine.

Sinon, je suis rassurée aussi pour les cours ; niveaux livres on aura pas d'achats obligatoires ? Niveau tenues, tu te souviens comment ça s'est passé ? Crocs or not ? Et niveaux repas, tarifs ? Merci saratatine.

Bye bye l'HAD, bonjour le bloc !
Objectif IADE...
Objectif IADE...
salut floffy concernant les repas il faut compter dans les 3 euros ( un peu plus ) pour une entrée un plat un dessert ...
pour les crocs aucun soucis pour le chu...
et pour les tenues ont aura un jour un rendez vous avec la blanchisserie ...bon courage pour ton boulot a leclerc ...
pour les crocs aucun soucis pour le chu...
et pour les tenues ont aura un jour un rendez vous avec la blanchisserie ...bon courage pour ton boulot a leclerc ...
-
Bonjour,
Alors non pas de livres obligatoires, sauf nous au 2ème semestre ils nous ont conseillé l'achat d'un livre d'anglais pour que tu le monde ai la même base (puisque qu'il y a plusieurs profs d'anglais), mais pour les livres, ils nous conseillent juste, jamais d'obligation
Pour les tenues on a payé l'année dernière 140€ mais vu que ça augmente chaque année, ça devrait être un peu plus.
Les crocs c'est bien, au Chu quasiment tous le monde en a, mais une sous marque ça va très bien !
Pour les tickets repas c'est 3,05 €, ils sont en vente dans le halle du Chu.
A bientôt pour d'autres questions
Alors non pas de livres obligatoires, sauf nous au 2ème semestre ils nous ont conseillé l'achat d'un livre d'anglais pour que tu le monde ai la même base (puisque qu'il y a plusieurs profs d'anglais), mais pour les livres, ils nous conseillent juste, jamais d'obligation

Pour les tenues on a payé l'année dernière 140€ mais vu que ça augmente chaque année, ça devrait être un peu plus.
Les crocs c'est bien, au Chu quasiment tous le monde en a, mais une sous marque ça va très bien !
Pour les tickets repas c'est 3,05 €, ils sont en vente dans le halle du Chu.
A bientôt pour d'autres questions

ESI 2011-2014 

C'est vachement sympa de votre part de nous éclairer sur la formation à Poitiers ! =) Nous on a un peu peur pour les repas le midi, quelqu'un m'a dis que c'était plus possible de manger au CHU, est ce vrai ? Parce que là ça serait un peu la galère ! =S Sinon j'espère que les soirées d'inté sont pas "méchantes", et que vous nous en préparerez une sympa pour nous ^^ Vous appréhendez pas trop de parrainer ? =)
ESI Promo février 2o12 Poitiers
S1 : stage en soins de suite et réadaptation Châtellerault
S2 : stage en lieux de vie Fleuré
Coucou tout le monde, je viens juste rappeler qu'il y a un groupe facebook qui a été créer pour ceux qui rentrent en février 2012, alors n'hésitez pas à taper "IFSI Poitiers , promo 2012/2015 =D" sur facebook et à cliquer sur "rejoindre le groupe". Merci d'avance et à très vite 

ESI 2012-2015 Poitiers 

-
Salut tibbout29 !! 
Si c'est possible de manger au Chu, c'est juste à l'ifsi qu'il n'y a plus de self !
Non n'ayez pas peur de la soirée d'inté ça va être bien ! Les 2èmes années avaient été gentils avec nous alors on sera gentils avec vous !!

Si c'est possible de manger au Chu, c'est juste à l'ifsi qu'il n'y a plus de self !
Non n'ayez pas peur de la soirée d'inté ça va être bien ! Les 2èmes années avaient été gentils avec nous alors on sera gentils avec vous !!

ESI 2011-2014 

Bonjour, je suis étudiante en 1ère année à l'Ifsi de Poitiers et on attend avec impatience votre entrée surtout après nos 10 longues semaines de stage !!!
Sinon Saratatine 86 (que je surkiff^^), a tout bien expliqué (t'es trop forte)...
Sinon question bouquin, on va avoir ce qu'il faut à vous vendre à moins cher donc un conseil n'acheter par pour le moment !
Si vous avez des questions, je vous donne mon e-mail : simply-aurelie@hotmail.fr
Ah oui aussi j'étais dans le même état que vous mais pas de panique ^^... En plus on est super simpas...OU PAS ha ha ha ha (rire démoniaque)
Sinon Saratatine 86 (que je surkiff^^), a tout bien expliqué (t'es trop forte)...
Sinon question bouquin, on va avoir ce qu'il faut à vous vendre à moins cher donc un conseil n'acheter par pour le moment !
Si vous avez des questions, je vous donne mon e-mail : simply-aurelie@hotmail.fr
Ah oui aussi j'étais dans le même état que vous mais pas de panique ^^... En plus on est super simpas...OU PAS ha ha ha ha (rire démoniaque)
-
Hey Babygold ! Ne fait pas peur aux futurs 1ères années !
Ah oui c'est vrai on va pouvoir vous revendre nos bouquins
A bientôt pour d'autres questions !
Ah oui c'est vrai on va pouvoir vous revendre nos bouquins

A bientôt pour d'autres questions !
ESI 2011-2014 

Bonjour tout le monde =)
J'ai une question pour les 1ères années ( actuelles ) : on vous a demandé d'acheter quoi comme "fourniture" ?? Ciseaux , ect ... ?
J'ai une question pour les 1ères années ( actuelles ) : on vous a demandé d'acheter quoi comme "fourniture" ?? Ciseaux , ect ... ?
ESI Promo février 2o12 Poitiers
-
Bonjour,
Pas de fournitures demandées, seulement de quoi écrire, trieur, chemises.. au choix
Pour aller en stage c'est bien d'avoir une paire de ciseau, une pince kocher, une petite montre eventuellement... Mais avec l'association de l'ecole on peut faire une commande groupée, du coup y'a une réduc et on paye pas les frais de port !
A bientôt
Pas de fournitures demandées, seulement de quoi écrire, trieur, chemises.. au choix

Pour aller en stage c'est bien d'avoir une paire de ciseau, une pince kocher, une petite montre eventuellement... Mais avec l'association de l'ecole on peut faire une commande groupée, du coup y'a une réduc et on paye pas les frais de port !
A bientôt

ESI 2011-2014 

Up Up Up ! Demain, on rentre (un peu) au CP ! 

Bye bye l'HAD, bonjour le bloc !
Objectif IADE...
Objectif IADE...
- niko_97one
- Habitué
Oh hé il y a du monde
? pourquoi vous communiquez pas sur ce forum les esi de Poitiers ? 

IDE depuis 07/2018
La souffrance est bénéfique sur le chemin d'un guerrier
!

-
- Régulier
Saluut !
C'est vrai que il n'y a pas beaucoup de mouvements ici...
Esque vous savez si il y a beaucoups de demandes pour passer le concour à Poitiers? Ou beaucoup d'étudiants infirmiers qui souhaites y étudier? Ou bien il y a pas mal de place?
Voilà.. merci pour les futures réponses...
PS : nico971 t'habite aussi en Glpe?
Esque vous savez si il y a beaucoups de demandes pour passer le concour à Poitiers? Ou beaucoup d'étudiants infirmiers qui souhaites y étudier? Ou bien il y a pas mal de place?
S1 Chir vasculaire
S2 SSR Neurologie et EPHAD
S3 PSY et Dermato
S4 Nephro soins intensifs et PSY
S5 Oncologie et Urgences
S6 Néonat et Réanimation med
S2 SSR Neurologie et EPHAD
S3 PSY et Dermato
S4 Nephro soins intensifs et PSY
S5 Oncologie et Urgences
S6 Néonat et Réanimation med
- niko_97one
- Habitué
Ouaip !Someonelikeyou a écrit :Saluut !
IDE depuis 07/2018
!