PERFUSION, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
club42

Re: Sos : Changement de poche de perfusion

Message par club42 »

Oui oui la réponse est très claire, et je vois mieux la technique à réaliser! Merci bien pour vos réponses ! :D
IDE depuis 2014 & IPDE depuis 2016
Sophie93
Régulier
Régulier

perfusion

Message par Sophie93 »

Bonsoir,

Je suis débutante en soins infirmiers donc j'aimerais savoir comment fait-on pour purger une perfusion?

Si j'ai bien compris, purger c'est supprimer les bulles d'air c'est bien ça?

Pourquoi j'ai vu certaines infirmières purger en mettant une compresse au bout de la tubulure et d'autres , qui purgent en "ouvrant" la tubulure pour que ça coule un moment jusqu'à que ça s'arrête tout seul, ? c'est quoi la différence?

j'espère que j'ai été clair.

Merci

à bientôt =)
Indis
VIP
VIP

Re: perfusion

Message par Indis »

Je voudrai bien vous répondre mais, avant de poser la question, vous y avez bien réfléchit... ?

Est-ce que pour vous, si vous deviez répondre comme ça, ça change quelque chose que ça aille sur une compresse ou direct' dans la poubelle ?
Sophie93
Régulier
Régulier

Message par Sophie93 »

euh ma question n'était pas de savoir si ça allait sur une poubelle ou sur une compresse...
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Sophie93 a écrit :Bonsoir,

Je suis débutante en soins infirmiers donc j'aimerais savoir comment fait-on pour purger une perfusion?

Si j'ai bien compris, purger c'est supprimer les bulles d'air (1) c'est bien ça?

Pourquoi j'ai vu certaines infirmières purger en mettant une compresse au bout de la tubulure (2) et d'autres , qui purgent en "ouvrant" la tubulure pour que ça coule un moment jusqu'à que ça s'arrête tout seul (3), ? c'est quoi la différence?

j'espère que j'ai été clair.

Merci

à bientôt =)
(1) Oui.