Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Maman 2012

Message par tilily81 »

grandesouris a écrit :coucou a toutes,
je ne sais pas si je me suis déjà présentée sur ce post.
donc j'ai 25 ans ,maman de deux bambins de 4 et 2 ans actuellement fonctionnaire,je passe le concours ap-hp d'automne sur paris,mon oral est mardi matin (le stress!!!)
je me suis inscrite a ce concours "juste pour voir" et du coup j'ai eu le bonheur d’être prise a l'oral,on verra mardi ça que donne la suite!
en tout cas bon courage a toutes!
je croise les doigts pour toi !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
segocibou
Régulier
Régulier

Message par segocibou »

grandesouris a écrit :coucou a toutes,
je ne sais pas si je me suis déjà présentée sur ce post.
donc j'ai 25 ans ,maman de deux bambins de 4 et 2 ans actuellement fonctionnaire,je passe le concours ap-hp d'automne sur paris,mon oral est mardi matin (le stress!!!)
je me suis inscrite a ce concours "juste pour voir" et du coup j'ai eu le bonheur d’être prise a l'oral,on verra mardi ça que donne la suite!
en tout cas bon courage a toutes!
On croisera les doigts aussi pour toi !
Maman de deux garçons en reconversion !
Esi 2012-2015 sur Marseille CRF
grandesouris
Habitué
Habitué

Message par grandesouris »

merci les filles! :D
AP-HP 2013-2016
petite section: chirurgie , lieu de vie
moyenne section: médecine interne , psychiatrie, chirurgie
grande section: urgences
kin973
Fidèle
Fidèle

Message par kin973 »

Salut les filles

Grosse pensée pour Grandesouris !!!!! à cette heure ci tu as déjà fini dsl de ne pas être venue plus tôt :oops: c'est le décalage horaire...
Viens nous raconter :clin:

Hier pas pu bosser :( pas arrêté de courir toute la journée :choque:
Aujourd'hui s'annonce comme hier :? y a des périodes comme ça....
bonne journée à toutes
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
segocibou
Régulier
Régulier

Message par segocibou »

Alors grande souris ca a donné quoi cet oral ?

Ici on a attaqué les mastermind en cours et je dois avouer que je suis complètement dépassée :choque:
Je n'arrive pas à comprendre ni trouver d'ailleurs la logique ....
Je vais essayer de m'y remettre cet aprèm afin de trouver des techniques mais que c'est dur !
Vous y arrivez vous?

Bon courage à toutes pour les révisions ! :clin:
marilou30

Message par marilou30 »

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum...ça fait bien plaisir de savoir qu'on n'est pas seule dans son désir de reconversion !
Je suis une maman de 35 ans , j'ai 3 enfants de 11,10 et 4 ans. Je suis technicienne de labo depuis 15 ans. La profession ayant évolué dans le mauvais sens(regroupement de laboratoires), je souhaite passer les concours d'infirmière en 2012. Je travaille toujours dans le même labo. J'arrive à trouver le temps de travailler pour ce concours mais je me prépare seule. Pas évident de savoir si on fait ce qu'il faut !
Bon courage à tous pour votre préparation. A bientôt !
Maman de 3 enfants en plein projet de reconversion...
En route pour le concours 2015 !
marilou30

Re: comment concilier vie de famille et désir d'être infirmi

Message par marilou30 »

Benji30 a écrit :Regarde sur le forum des mamans infirmières il y en a plein des reconversions professionnelles une grande partie des ESI y sont en plein dedans !
Si ce métier te plait t'attire fonce tout est une question d'organisation tu auras 3ans pour découvrir le métier et les horaires qui te conviennent le plus pour toi une fois diplômée tu auras plein de choix de carrières avec des postes en horaire de bureau d'autre de nuit...
Infirmier ce n'est pas que des contraintes, il y en a mais ne t'en fais pas la majorité des infirmiers ont une vie de famille...
Merci pour ce message rassurant et plein d'optimisme ! J'aime !
Je passe les concours sur Nîmes. Tu as fais l'ifsi de Nîmes ?
Maman de 3 enfants en plein projet de reconversion...
En route pour le concours 2015 !
grandesouris
Habitué
Habitué

coucou les filles! pas eu le temps de souffler aujourd'hui depuis 5h30 que je suis debout!!d'abord merci pour tout vos messages :)
on était dix a passer ce matin,tous convoqués a 8 heures,nous sommes passé par ordre alphabétique et nous avions tous des noms de familles en g !!!!
on était tous dans une salle avec le droit de parler ensemble mais pas le droit au portable.
le thème était "les infirmières scolaires ds les collèges et lycée ont un rôle qui se développe de + en + . a partir de quelques exemples de leurs activités, présentez et argumentez l'importance du travail de ces professionnelles de santé."
10 minute pour essayer de trouver quelque chose a dire sur ce sujet qui je l'avoue ne m'a pas trop inspirée.
le jury jouait clairement un rôle une pas sympa une neutre et une joviale et très agréable.
20 minutes d'entretiens ou j'ai du faire mon plan toute seule,elles ne m'on pas dit s'il fallait que je me présente ou si il fallait que je parle de telle ou telle chose,bcp de questions sur le parallèle entre mon métier actuel et le métier d'inf.
sur comment j'allais faire avec mes enfants.
pas une seule questions sur le finacement.
pour moi je ne pense pas avoir ete au top donc certainement que je recommencerais :roll:
voila biz a toutes
AP-HP 2013-2016
segocibou
Régulier
Régulier

Message par segocibou »

Pourquoi tu penses ne pas avoir réussi ?
C'est dur je trouve d'arriver à se juger ! On a pas forcément de recul ...
Tu as les résultats quand ?
my-baby
Forcené
Forcené

Message par my-baby »

coucou
je me présente, my-baby, 28 ans maman de 2 ptits bout de 1 et 3 ans.

je passe le concours pour la 2eme fois en mars.

Petitesouris: y a til des questions "pièges" sur les enfants? afin comment toi tu as formulé ta réponse? Le jury n'a t'il pas essayé de te titiller avec l'organisation du travail et les enfants?
merci
IDE depuis 2015
grandesouris
Habitué
Habitué

ils m'on demandé comment je ferrais car je ne verrai pas bcp mes enfants et qu'ils sont jeunes(4 et2.5 ans) je leur ai dc répondu qu'ils étaient déjà habitués a être en garderie matin et soir et que je bossait déjà les weekend dc que ça n'allait pas les perturber. ca a eu l'air de leur suffire, après ils m'ont demandé en quoi mon métier nécessité que je vienne le weekend et on a plus parler des enfants.
AP-HP 2013-2016
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Coucou les mamans!

Comment ca va ? LEs révisions et tout et tout ?

Grandesouris, je croise les doigts pour toi ! Je trouve que ca va tes réponses !
Y a pas de raison !!!

Moi j'ai commencé ma prépa, donc entre loulou, les cours, les révisions a faire de notre coté et la maison a tenir, je suis épuisée ! MAis bon c'est le début je vais prendre le rythme !

C'est pour la bonne cause !!!!!!!!!
INFIRMIERE D.E
leetath

Message par leetath »

Bonjour

Est ce qu'il y a des mamans du 83 qui préparent le concours 2012 dans le coin? Je retenté pour la seconde fois le concours et me disait que ce serait pas mal de s'organiser pour faire des séances révisions 'in live'
Pour ma part je suis maman de deux enfant, une de 7 mois bientôt et un de 28 mois. J'ai passe l'écrit 2011 enceinte et l'oral 6 semaines après l'accouchement :)

Déception d'avoir raté le concours mais je compte bien réussir cette année :) j'ai l'intention de m'inscrire sur Frejus, la garde. Draguignan, Toulon peut être...
laflamenca
Fidèle
Fidèle

Message par laflamenca »

Bonsoir futures collègues!

Je veux bien rejoindre votre groupe, si vous me le permettez?
Je suis contente de trouver d'autres mamans, des parcours parfois semblables, mais surtout les mêmes responsabilités, contraintes, et fatigue que nous donnent nos loulous! Pas facile de trouver du temps pour bien bosser le concours...

Je m'appelle Amandine,27 ans, maman de 2 puces de 8 mois et 2 ans 1/2. Je suis sur Marseille, je vais donc passer le concours à 3 IFSI : la blancarde, l'AP-HM (la capelette) et la CRF. C'est la 1ère fois que je le passe.
J'ai un Master 1 de Psychologie, puis j'ai du travailler au Mac do, où je suis devenue manager... un travail peu gratifiant, rien à voir avec mon désir de soigner les gens, d'avoir un métier qui a du sens!
Je suis en congé parental, pour l'instant je révise avec un livre "le méga guide du concours infirmier" et sur internet. Je commence une prépa par e-learning la semaine prochaine.

bon courage à toutes!
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
laflamenca
Fidèle
Fidèle

Message par laflamenca »

grandesouris, On croise les doigts pour toi!! C'est super déjà d'avoir été admissible et donc à l'oral! D'après ce que tu nous décrit, il n'y a pas eu de fautes de ta part, d'hésitations ou pire des gros blancs, des questions auxquelles tu n'as pas su répondre, non? Donc tu as toutes tes chances pour l'avoir!
C'est quand les résultats ?

segocibo, coucou voisine!
tu la fais où ta prépa sur Marseille? Et les concours?
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
Verrouillé