L'Ordre National des Infirmiers vous informe

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: L'Ordre National des Infirmiers vous informe

Message par Norma Colle »

Campagne sondage vaccination grippe?
Pensez-vous que cette vaccination devrait être obligatoire pour les infirmiers ? *
J'ose espérer que ce ne sont pas tous les citoyens qui vont répondre à cette question! Manquerait plus que çà que des citoyens lambda viennent nous imposer une vaccination qu'ils refuseraient pour eux-mêmes!
Vraiment vous nous tirez une balle dans le dos! :mal:
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

L'ordre infirmier s'engage à pomper le fric des infirmières en multipliant les dossiers d'inscription par trois exemplaires différents. Comme si un seul ne suffisait pas ! Il s'engage aussi à pomper le fric des étudiants dans les écoles en allant les pré inscrire. A moi, il continu à envoyer des courriers que je mets systématiquement à la poubelle, sans même ouvrir les enveloppes. Pas grave c'est toujours çà de frais supplémentaires. D'ailleurs çà serait bien si on inondait l'ordre infirmier avec des dossiers bidons et des adresses encore plus bidonnes. Comme çà il répondrait à nos courriers en dépensant de l'argent en feuilles, en timbres et en enveloppes. Et je crois que çà contribuerai beaucoup à l'endetter encore plus auprès de sa banque. C'est une idée. Non ?
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

la fée calôme a écrit :L'ordre infirmier s'engage à pomper le fric des infirmières en multipliant les dossiers d'inscription par trois exemplaires différents. Comme si un seul ne suffisait pas ! Il s'engage aussi à pomper le fric des étudiants dans les écoles en allant les pré inscrire. A moi, il continu à envoyer des courriers que je mets systématiquement à la poubelle, sans même ouvrir les enveloppes. Pas grave c'est toujours çà de frais supplémentaires. D'ailleurs çà serait bien si on inondait l'ordre infirmier avec des dossiers bidons et des adresses encore plus bidonnes. Comme çà il répondrait à nos courriers en dépensant de l'argent en feuilles, en timbres et en enveloppes. Et je crois que çà contribuerai beaucoup à l'endetter encore plus auprès de sa banque. C'est une idée. Non ?
je ne comprends toujours pas cette pré-inscription:ces ESI sont des ESI ....et ils ne sont pas tous assurés d'obtenir le diplôme ni même de travailler ensuite en tant qu'IDE!!! Des loups! :mal:
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

N'oublie pas Norma, que certains ifsi sont colonisés par des ordinaux... :triste:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

eusèbe a écrit :N'oublie pas Norma, que certains ifsi sont colonisés par des ordinaux... :triste:
une bonne majorité IFSI :mal: ...
Il n'empêche pas moins que la pré-inscription me semble(est?) illégale non?
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

d'ici qu'ils la mettent en condition à remplir pour l'obtention du DE.... :roll:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Norma Colle a écrit :
Fred_IDE a écrit :A lire sur le site de l'ONI :

Infirmiers, acteurs essentiels à la mise en place du plan Alzheimer
...

À l’heure du bilan, le conseil national de l'ordre s'engage auprès des infirmières afin que leur rôle soit reconnu en la matière et que leurs propositions et leurs analyses puissent être prises en compte.

C'est ici :

http://www.ordre-infirmiers.fr/actualit ... eimer.html
S'engage à quoi?????

-à une reconnaissance salariale
- à une pénibilité
-à une augmentation et réglementation des ratios IDE patients dans les MDR,EPHAD,service de géronto,géronto psy?
-à au droit à la NBI pour les IDE travaillant en géronto-psy?

Allez dites-nous à quoi s'engage l'ONI pour la reconnaissance de la profession ,du concret !!!Pas du blabla bla! :mal:
je remonte un peu la question,histoire qu'elle est une petite chance de réponse ,de clarification de l'engagement de l'ONI;Un engagement c'est bien mais savoir concrètement sur quoi on s'engage c'est mieux et quels seront les aboutissements concrets de ces engagements!
Je peux m'engager à être une bonne"épouse" par exemple..mais c'est quoi une bonne épouse:une épouse qui travaille +++, qui gagne du pognon+++,qui cuisine bien,qui ne ba-se pas ailleurs que dans la légalité du couple,qui fait X ou Y enfants,qui ne gueule jamais,qui ne fliquent pas son conjoint........ :lol: :lol: ...Si je ne définis pas le contrat avec ses avantages,ses risques je m'engage sur quoi? Je peux tout promettre et dire ensuite si je suis prise en "faute" :"ah ben çà alors c'était pas dans les engagements...."
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

migraine a écrit :d'ici qu'ils la mettent en condition à remplir pour l'obtention du DE.... :roll:
J'irais même plus en amon encore : pourquoi ne pas en faire un préalable à l'entrée en IFSI ? (non c'est vrai, c'est pas possible de montrer que dans la profession infirmière il existe des Macs raquetteurs ... :pleure: )
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Fred_IDE
Forcené
Forcené

Message par Fred_IDE »

A lire sur le site de l'ONI :

Résultats de la consultation des infirmier(e)s lors du Salon Infirmier 2011
16/11/2011

Les représentants de l’Ordre présents sur le salon ont proposé aux visiteuses et visiteurs du salon infirmier de répondre à un questionnaire. Il s’agissait de recueillir l’avis des infirmières et des infirmiers sur les thématiques professionnelles à traiter en priorité par votre Ordre. Sur les 303 personnes ayant répondu à ce questionnaire, 33 % sont salariés du public, 22% du privé et 33 % sont du secteur libéral.

http://www.ordre-infirmiers.fr/actualit ... -2011.html
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

16/11/2011

Les représentants de l’Ordre présents sur le salon ont proposé aux visiteuses et visiteurs du salon infirmier de répondre à un questionnaire. Il s’agissait de recueillir l’avis des infirmières et des infirmiers sur les thématiques professionnelles à traiter en priorité par votre Ordre. Sur les 303 personnes ayant répondu à ce questionnaire, 33 % sont salariés du public, 22% du privé et 33 % sont du secteur libéral.

combien d'IDE au salon? :lol: :lol: :lol: :lol: Beau sondage!!! :lol: :lol: :lol:

Vous avez-même raté la belle opportunité de faire le sondage:
êtes vous pour la survie de l'ordre ou la mort de celui-ci:lol: :lol:Je suis certaine que les réponses auraient été plus nombreuses...reste à savoir si le compte-rendu du sondage non supervisé par un huissier aurait été fiable!! Votre crédibilité est à un niveau incroyable!!!!!!!!!! :lol:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

16/11/2011

33%+33%+22%=88%

et les 12% manquants ils sont où???????????? :choque: :choque: Fred IDE une explication?

Serait-ce les mêmes couacs que les budgets de l'ONI où tous les comptes étaient(sont?) foireux? :?:
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

Norma Colle a écrit :

16/11/2011

33%+33%+22%=88%

et les 12% manquants ils sont où???????????? :choque: :choque: Fred IDE une explication?

Serait-ce les mêmes couacs que les budgets de l'ONI où tous les comptes étaient(sont?) foireux? :?:

Souvent tu vas a ses salons avec tes enfants... ça doit être les 12% de dernières réponses... puis après 88% saveut rien dire... si 4 IDE ont rempli le truc, c'est très représentatif...
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Sabsab a écrit :Souvent tu vas a ses salons avec tes enfants... ça doit être les 12% de dernières réponses... puis après 88% saveut rien dire... si 4 IDE ont rempli le truc, c'est très représentatif...
c'est sur ...........303 personnes !
sacrément représentatif :lol:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Norma Colle a écrit :
Norma Colle a écrit :

...

À l’heure du bilan, le conseil national de l'ordre s'engage auprès des infirmières afin que leur rôle soit reconnu en la matière et que leurs propositions et leurs analyses puissent être prises en compte.

C'est ici :

S'engage à quoi?????

-à une reconnaissance salariale
- à une pénibilité
-à une augmentation et réglementation des ratios IDE patients dans les MDR,EPHAD,service de géronto,géronto psy?
-à au droit à la NBI pour les IDE travaillant en géronto-psy?

Allez dites-nous à quoi s'engage l'ONI pour la reconnaissance de la profession ,du concret !!!Pas du blabla bla! :mal:
je remonte un peu la question,histoire qu'elle est une petite chance de réponse ,de clarification de l'engagement de l'ONI;Un engagement c'est bien mais savoir concrètement sur quoi on s'engage c'est mieux et quels seront les aboutissements concrets de ces engagements!
Je peux m'engager à être une bonne"épouse" par exemple..mais c'est quoi une bonne épouse:une épouse qui travaille +++, qui gagne du pognon+++,qui cuisine bien,qui ne ba-se pas ailleurs que dans la légalité du couple,qui fait X ou Y enfants,qui ne gueule jamais,qui ne fliquent pas son conjoint........ :lol: :lol: ...Si je ne définis pas le contrat avec ses avantages,ses risques je m'engage sur quoi? Je peux tout promettre et dire ensuite si je suis prise en "faute" :"ah ben çà alors c'était pas dans les engagements...."

Alors Fred,une réponse à la question:l'ONI s'engage concrètement à quoi?
Dernière modification par Norma Colle le 17 nov. 2011 13:18, modifié 1 fois.
erick
Accro
Accro

Message par erick »

C'est ici :

3 ans après la création de ce plan et à l'heure du bilan, les IDE sont appelées à être pleinement acteur de ce plan.
Voyons voir, il y a un problème coté médical?
Le plan ne marche pas?

L'ONI s'engage.
Alors que 69% des répondants au salon IDE veulent plus de moyens pour assurer leurs rôles de relation d'aide, c'est qu'elles n'ont pas ces moyens, nan?

Sans possibilité de relation d'aide à la hauteur de ce plan, mais que peuvent apporter les IDE auprès des patients et des aidants?

Elles vaccinent les patients Alzheimer ainsi que leurs familles contre la grippe à tour de bras?

L'ONI s'engage?
auprès des IDE, c'est à dire?
Auprès du gouvernement pour appuyer les décisions des pouvoirs publics, de quelle manière?
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Répondre