Revoltant : Les propos de Dominique TIAN
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Revoltant : Les propos de Dominique TIAN
j'ai fait la même réflexionNorma Colle a écrit :des mesures débiles de ce genre vont pousser les agents à prendre davantage de jours de maladie:tant qu'à paumer tout çà autant que ce soit pour être amorti!

Re: congé de maladie et calcul d'heure
Scénario catastropheNorma Colle a écrit :un 50% de jour en 12 hbinoute1 a écrit :et congés maladie sur temps partiel aménagé c'est le summum !
parce que les absences sont décomptés sur la base agent, alors qu'en vrai je bosse 2 h de plus. En arrondi une absence vaut 6h, alors que je travaille 8h/jour. Donc à chaque absence je perds 2h !c'est en base agent 3h30
vise un peu la perte!

Au final, 8h travaillées qui ne comptent pas + 8h30 à rendre = 16h30 de travail gratuit + perte d'1 journée de salaire et impact sur prime annuelle...
1 journée qui coûte très cher...

[quotNorma Colle a écrit:
des mesures débiles de ce genre vont pousser les agents à prendre davantage de jours de maladie:tant qu'à paumer tout çà autant que ce soit pour être amorti!
e][/quote]
Heu, ça , ça existe déjà dans le privé depuis longtemps, ce genre de réflexion............
des mesures débiles de ce genre vont pousser les agents à prendre davantage de jours de maladie:tant qu'à paumer tout çà autant que ce soit pour être amorti!
e][/quote]
Heu, ça , ça existe déjà dans le privé depuis longtemps, ce genre de réflexion............
- Norma Colle
- Silver VIP
cosmos a écrit :[quotNorma Colle a écrit:
[/quote]Heu, ça , ça existe déjà dans le privé depuis longtemps, ce genre de réflexion............
et bien maintenant on va doubler avec le public...

- maxpuissant
- Adepte
Thierry84...dans une autre vie.
- binoute1
- Star VIP
Re: congé de maladie et calcul d'heure
exactement ! et la cadre qui gère mon service me dit que c normal, me fait comprendre que mon poste à des avantages et des inconvénients....bal bla bla...K-ducee a écrit :Scénario catastropheNorma Colle a écrit :un 50% de jour en 12 hbinoute1 a écrit :et congés maladie sur temps partiel aménagé c'est le summum !
parce que les absences sont décomptés sur la base agent, alors qu'en vrai je bosse 2 h de plus. En arrondi une absence vaut 6h, alors que je travaille 8h/jour. Donc à chaque absence je perds 2h !c'est en base agent 3h30
vise un peu la perte!
: IDE à 50 % travaillant en 12h et malade en cours de journée de travail après avoir travaillé quelques heures (disons 8 heures pour gonfler le propos). Si elle pose 1 congé maladie (pour excuser son absence de fin de journée), les 8 heures déjà travaillées ne sont pas récupérables (= bénévolat), son congé maladie compte pour 3h30, mais sa journée de travail est de 12h, soit 8h30 en négatif. Avec la journée de carence, elle perd une journée de salaire (+ l'impact sur la prime).
Au final, 8h travaillées qui ne comptent pas + 8h30 à rendre = 16h30 de travail gratuit + perte d'1 journée de salaire et impact sur prime annuelle...
1 journée qui coûte très cher...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- rachell1978
- Insatiable
bonsoir,
je comprends vos réactions et sur le principe, tout à fait d’accord. surtout concernant les soignants qui ne s’arrêtent en général pas pour rien.
Mais il faut etre réaliste, ce n'est pas le cas dans tout les services ni toutes les administrations.
Mon père travaillait dans une société rattaché fonction publique et donc avec "l'avantage" de ne pas avoir de carence en as de maladie et ce avec un maximum de 10 jours (de "non" carence par an) . et bien certains de ses collègues planifiaient réellement leurs maladies !!!!!!!!!!! et ça c'est aussi ABERRANT !
je comprends vos réactions et sur le principe, tout à fait d’accord. surtout concernant les soignants qui ne s’arrêtent en général pas pour rien.
Mais il faut etre réaliste, ce n'est pas le cas dans tout les services ni toutes les administrations.
Mon père travaillait dans une société rattaché fonction publique et donc avec "l'avantage" de ne pas avoir de carence en as de maladie et ce avec un maximum de 10 jours (de "non" carence par an) . et bien certains de ses collègues planifiaient réellement leurs maladies !!!!!!!!!!! et ça c'est aussi ABERRANT !
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Libérale depuis 2011
Avec ce raisonnement faut-il supprimer toutes les allocations familiales et autres APL uniquement parce qu'une faible partie fraude ?rachell1978 a écrit :bonsoir,
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
- rachell1978
- Insatiable
non bien sur! mais je suis pour la justice et l'égalité, donc d'une certaine façon pas contre les contrôles !Fox a écrit :Avec ce raisonnement faut-il supprimer toutes les allocations familiales et autres APL uniquement parce qu'une faible partie fraude ?
ce que je voulais dire, c'est que ce député n'aurait pas du généraliser mais il faut voir les choses en face, il n'a rien inventé !
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
S'il généralise, c'est qu'il ment/invente ; attitude aussi répugnante que Wauquiez qui dit que les travailleurs en arrêt médical sont des irresponsables et des pilleurs de fonds publics.
- Norma Colle
- Silver VIP
http://www.laryngo.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=5963
lettre ouverte à Dominique Tian
19 Nov 2011, 22:52
Lettre ouverte à Dominique Tian, député pour qui "Dans la fonction publique hospitalière, l'absentéisme est en quelque sorte com
par Ludovic Masset, lundi 14 novembre 2011, 23:59
Monsieur le député,
Suite à votre interview lors de votre passage au journal télévisé de France 2 ce soir, j'ai été outré de vous entendre prononcer ces mots : "Dans la fonction publique hospitalière, l'absentéisme est en quelque sorte compris dans le contrat de travail".
De quel droit vous permettez-vous d'affirmer de telles choses, de quel droit nous insultez-vous de la sorte ? Je suis infirmier diplômé d’État, un métier dont la pénibilité a été reconnue par la loi en 2003, puis balayée cette année par les réformes de Mme la ministre de la Santé, alors Mme Bachelot, ce qui augurait déjà de l'égard que votre majorité porte à notre corps professionnel.
Je travaille toute l'année, dimanches et jours fériés, jours et nuits, contre une indemnité dérisoire de neuf euros par nuit de douze heures trente et de soixante-dix euros par dimanche de douze heures trente également. Depuis deux ans que je travaille pour l'hôpital public, je n'ai été absent pour maladie qu'un jour (qui n'est d'ailleurs pas passé en congé maladie, mais décompté de mes heures de travail, car les papiers ont été perdus par l'administration). N'allez pas croire que je n'ai pas été malade plus souvent, bien au contraire, la fatigue chronique ayant tendance à fragiliser la santé, mais les nécessités de service, la conscience professionnelle, le déficit de personnel qui aurait pu me remplacer, m'ont incité à prendre sur moi et à travailler malgré tout.
Je ne tolère pas que l'on jette ainsi l'opprobre sur des gens qui pour la plupart font preuve d'une dévotion et de qualités humaines que vous ne retrouverez pas dans de nombreuses catégories professionnelles. Chaque jour, nous côtoyons la souffrance, la maladie et la mort, chaque jour nous pansons les corps et les âmes, chaque jour vous pensez une nouvelle idiotie.
Certes certaines personnes abusent, une politique de dissuasion peut s'avérer efficace et je ne suis pas fondamentalement contre ce jour de carence que vous proposez, mais de grâce cessez de nous souiller de vos propos populistes !
Vous Monsieur le député, dont les confrères s'endorment pendant les séances de l'Assemblée, vous, dont les confrères cumulent les mandats et qui souvent ne daignent pas se déplacer pour voter les lois, trop "occupés dans leur circonscription", vous, dont les pairs députés européens viennent pointer le matin à Strasbourg pour repartir immédiatement afin de toucher les indemnités de présence, oui vous Monsieur le député, vous vous permettez de nous dire que nous abusons du système ? De qui vous foutez vous, de l'hôpital ou de l'infirmerie ?
Dans l'espoir d'une réponse de votre part, dans l'attente de vos excuses publiques et avec tout le respect que je peux encore vous témoigner, Monsieur le député, je vous salue.
Ludovic Masset
Infirmier et titulaire de la fonction publique hospitalière
j ai trouvé ca trop bien dit
notre collegue est sur face book
bon partage et bonne diffusion
- SacreCoeur
- Forcené
Bonjour,
Je suis actuellement en stage depuis 6 semaines dans un service de chir. Et j'ai eu tout le loisir de voir à quel point les filles, même malades, viennent bosser parce qu'elles culpabilisent pour leurs collègues. On est en fin d'année et beaucoup ont encore énormément de congés à poser avant la fin décembre.
Les cadres du pôle s'en moquent comme d'une guigne; tant qu'elles ont le personnel nécessaire, elles sont ravies !
Et elles tirent, elles tirent, elles tirent sur la corde....
Jusqu'à ce que la semaine derniere, une IDE fasse une T.S. sur son lieu de travail... Mais n'y voyez aucune corrélation, voyons !!! Elle avait des soucis perso; Chacun ouvre son grand parapluie (parasol?) pour ne pas voir que le mal etre de la fille est en partie dû au taf !
Qu'on rappelle des filles sur leur jour de repos fait partie du contrat (sic)... Qu'on n'arrange pas une AS enceinte de 7 mois, c'est normal (re-sic)! La grossesse n'est pas une maladie..soit...mais celles qui le sont (malades) sont invitées à porter un masque et à ne surtout pas s'arrêter...oupsss !
Bienvenue à l’hôpital
Je suis actuellement en stage depuis 6 semaines dans un service de chir. Et j'ai eu tout le loisir de voir à quel point les filles, même malades, viennent bosser parce qu'elles culpabilisent pour leurs collègues. On est en fin d'année et beaucoup ont encore énormément de congés à poser avant la fin décembre.
Les cadres du pôle s'en moquent comme d'une guigne; tant qu'elles ont le personnel nécessaire, elles sont ravies !
Jusqu'à ce que la semaine derniere, une IDE fasse une T.S. sur son lieu de travail... Mais n'y voyez aucune corrélation, voyons !!! Elle avait des soucis perso; Chacun ouvre son grand parapluie (parasol?) pour ne pas voir que le mal etre de la fille est en partie dû au taf !
Qu'on rappelle des filles sur leur jour de repos fait partie du contrat (sic)... Qu'on n'arrange pas une AS enceinte de 7 mois, c'est normal (re-sic)! La grossesse n'est pas une maladie..soit...mais celles qui le sont (malades) sont invitées à porter un masque et à ne surtout pas s'arrêter...oupsss !
Bienvenue à l’hôpital

Sur le bord de l'Euphrate...
- Norma Colle
- Silver VIP
Les TS et suicides réussis deviennent de + en + fréquent chez les IDE mais chuuutttt c'est tabou:les consignes des cadres dans mon hosto"ne pas en parler"..les constats des syndicats"oui mais ce n'est pas à cause du boulot mais facteurs personnels"....ben voyons!SacreCoeur a écrit :Bonjour,
Bienvenue à l’hôpital
- SacreCoeur
- Forcené
C'est tout à fait ça Norma...
Une ash m'en a parlé dans les vestiaires. Elle m'a dit que les cadres (la cadre du service et la cadre sup) leur ont demandé de ne pas ébruiter l'affaire et encore moins devant les étudiantes. Bah oui, on est en 3eme année, elles souhaitent nous recruter lol !!!!
Elles nous prennent vraiment pour des cons; c'est pas possible autrement !!!
Une ash m'en a parlé dans les vestiaires. Elle m'a dit que les cadres (la cadre du service et la cadre sup) leur ont demandé de ne pas ébruiter l'affaire et encore moins devant les étudiantes. Bah oui, on est en 3eme année, elles souhaitent nous recruter lol !!!!
Elles nous prennent vraiment pour des cons; c'est pas possible autrement !!!
Sur le bord de l'Euphrate...
c'est tellement plus facileSacreCoeur a écrit :Jusqu'à ce que la semaine derniere, une IDE fasse une T.S. sur son lieu de travail... Mais n'y voyez aucune corrélation, voyons !!! Elle avait des soucis perso;

c'est la même chose pour les burn out : c'est la vie privée qui crée les problèmes , ben voyons !!
quand on va mal dans son boulot, on ne peut aller bien dans sa vie privée
mais il n'est pas question qu'ils se remettent en cause, c'est dég........