Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- rachell1978
- Insatiable
Re: Besoin d'aide pour cotation
en fait je n'ai et n'aurai fait qu'une seul fois le pansement (et personne d'autre ne le refera)charlottine53 a écrit :j'aurais eu tendance à faire comme toi rachelle par contre pour l'ami 4 c'est une cotation pour grand pansement ou ulcere d'une certaine superficie
pour les pst je coterais alors 1ami2+1ami2/2 et le jour ou tu enleves toutes les agraffes 1 ami4 car à priori leur nombre est superieur a 10
d'où la question du choix :
AMI 4 d'ablation d'ag >10
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Libérale depuis 2011
-
- Insatiable
je suis ok avec toi dans ce cas 1ami4
- rachell1978
- Insatiable
Merci Charlottine. 

IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
- rachell1978
- Insatiable
Bonsoir, il ya qq temps, j'avais reposé la question concernant la cotation d'une injection de methotrexate hors cancer...
http://www.infirmiers.com/forum/besoin- ... n#p2334997
au final, j'avais coté AMI 1
mais là j'ai trouvé ça :
http://ailles.fr/index.php/2008/06/03/4 ... aut-risque
http://www.infirmiers.com/forum/besoin- ... n#p2334997
au final, j'avais coté AMI 1
mais là j'ai trouvé ça :
http://ailles.fr/index.php/2008/06/03/4 ... aut-risque
Ben je crois que je vais au moins mettre des gants et coter AMI 1.5 !La manipulation doit se faire avec un matériel approprié : blouses à manches longues, masque, calot, lunettes de protection, gants, champ de protection du plan de travail, sacs de collecte des déchets. Les excréta et vomissures doievent être manipulés avec précaution, tout contenant cassé doit être traité comme un déchet contaminé, et éliminé par incinération dans des conteneurs rigides destinés à cet effet.
Alors, pensez à vous protéger et à faire prescrire des sets de matériel par le médecin avant de commencer vos injections !!!
Cotation de l'injection IM ou SC : AMI 1,5 (injection de produit immuno-supresseur)
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
- caducee1717
- Silver VIP
Bonsoir tout le monde,
j'ai une prescription pour "ablation de sonde urinaire à demeure par IDE à domicile" mais cet acte ne fait pas partie de la NGAP, donc je ne sais pas combien le "facturer" au patient concerné...
Si vous avez vous même été confronté à ce genre de cas pouvez-vous me dire comment vous avez coté?
Merci d'avance
j'ai une prescription pour "ablation de sonde urinaire à demeure par IDE à domicile" mais cet acte ne fait pas partie de la NGAP, donc je ne sais pas combien le "facturer" au patient concerné...
Si vous avez vous même été confronté à ce genre de cas pouvez-vous me dire comment vous avez coté?
Merci d'avance

souriez...et vous recevrez autant en retour
- caducee1717
- Silver VIP
bon ben je me suis débrouillée, en essayant de facturer avec "tact et mesure" selon la formule consacrée :
j'ai compté un AMI 2 + IFD + 6 KM
en expliquant au préalable que cet acte ne lui serait pas remboursé. Je lui ai remis une facture (pour mémoire).
Pour la petite histoire le mois dernier il avait fait appel à une autre IDEL, semble-t'il peu expérimentée (selon les dires du patient) qui lui a fait très mal et a du tirer très fort sur la sonde pour l'enlever (aurait-elle oublié de dégonfler le ballonnet??) et qui n'a pas pris soin de réaliser une petite toilette et une désinfection avant...et il a réglé...5.45 euros.
Ceci dit il n'a absolument pas remis en cause ma facturation, et a même voulu arrondir la somme mais je n'ai pas accepté. Le principal c'est qu'il soit satisfait...et soulagé visiblement !
en expliquant au préalable que cet acte ne lui serait pas remboursé. Je lui ai remis une facture (pour mémoire).
Pour la petite histoire le mois dernier il avait fait appel à une autre IDEL, semble-t'il peu expérimentée (selon les dires du patient) qui lui a fait très mal et a du tirer très fort sur la sonde pour l'enlever (aurait-elle oublié de dégonfler le ballonnet??) et qui n'a pas pris soin de réaliser une petite toilette et une désinfection avant...et il a réglé...5.45 euros.
Ceci dit il n'a absolument pas remis en cause ma facturation, et a même voulu arrondir la somme mais je n'ai pas accepté. Le principal c'est qu'il soit satisfait...et soulagé visiblement !

- rachell1978
- Insatiable
ça me semble tout à fait correct puisqu'un changement c'est AMI 4.caducee40 a écrit :bon ben je me suis débrouillée, en essayant de facturer avec "tact et mesure" selon la formule consacrée :
es tu sure ? car il me semblait avoir lu qq part que dans certains cas où l'acte n'est pas inscrit à la nomenclature, il peut quand même être remboursé et que l'ide doit le coter au niveau d’un acte équivalent ? (c'est mieux dit ...)caducee40 a écrit :en expliquant au préalable que cet acte ne lui serait pas remboursé. Je lui ai remis une facture (pour mémoire).
Cela dit, pour environ 10 € et le fait que le patient t'est reconnaissant ... ça ne doit pas trop l’embêter.
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
- caducee1717
- Silver VIP
je n'ai pas cette notion, mais c'est vrai que lors de la formation sur la NGAP que j'ai faite en 2010 certains exemples avaient été donnés (j'ai tout gardé mais il faut que je recherche) avec comme procédure de contacter le médecin-conseil et de lui expliquer le type de soin concerné et de voir avec lui...sauf que pour un acte isolé je n'allais pas me "noyer" dans la paperasserie, passer un temps infini au téléphone, etc, etc...
S'il s'était agit d'un acte en série je pense qu'alors oui j'aurais contacté le médecin-conseil.
Ce qui compte je crois c'est que l'information que je lui ai donné ai été claire, précise, et préalable à la réalisation de l'acte...
Ha cette NGAP quelle galère parfois
S'il s'était agit d'un acte en série je pense qu'alors oui j'aurais contacté le médecin-conseil.
Ce qui compte je crois c'est que l'information que je lui ai donné ai été claire, précise, et préalable à la réalisation de l'acte...
Ha cette NGAP quelle galère parfois

- rachell1978
- Insatiable
tout à fait d'accordcaducee40 a écrit :jsauf que pour un acte isolé je n'allais pas me "noyer" dans la paperasserie, passer un temps infini au téléphone, etc, etc...

si tu retrouve l'info, tu pourras me la faire passer svp ?caducee40 a écrit :mais c'est vrai que lors de la formation sur la NGAP que j'ai faite en 2010 certains exemples avaient été donnés (j'ai tout gardé mais il faut que je recherche) avec comme procédure de contacter le médecin-conseil et de lui expliquer le type de soin concerné et de voir avec lui.
j'ai pas eu de place à la formation !!!!
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
- rachell1978
- Insatiable
Re: cotation
Salut,
pour progresser plus vite, il faut essayer !
propose nous quelque chose et on te "corrigera"
pour progresser plus vite, il faut essayer !
propose nous quelque chose et on te "corrigera"
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
je propose
ami3+dom+nuit pour la nutrition entérale à 7h
ais3+3+dom pour la toilette de plus de 30 minutes à 10h
ami3+dom pour la nutrition entérale à 19h
J'aurais une autre question :
puis je ajouter une fois par semaine 1 ais4 pour surveillance hebdo. ?
Merci bcp pour vos réponses
syllvie a écrit :je propose
Alors....pour l'AIS4 ....tu ne peux pas le cumuler si tu as des AIS3 en cours chez ce patient ! Donc ma reponse = NON pas d'AIS4 pour surv hebdo
Nutrition entérale prescrite a 7h ??: alors ok pour nuit et AMI3 si sonde ou pompe
AMI4 si jéjuno !!
- rachell1978
- Insatiable