PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Tatiana.18
- Insatiable
Re: Et vous comment préparez vous votre concours 2012 ?
Perso pour la CG comme d'autres je fais avec les fiches qui sont ici et un livre de prépa' concours dont je ne me rappelle pas le nom.
Par contre étant donné mes difficultés pour les TP j'ai décidé d'acheter André Combres : 1000 tests d'aptitude du concours infirmier : Tome 2.
Actuellement inscrite à pôle emploi, j'ai rendez-vous le 23 pour une réunion pour la préparation au concours avec l'UFCV. Or, je ne connaissais pas du tout cette prépa' et je ne trouve rien de bien concret dessus. Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà faite ?
Par contre étant donné mes difficultés pour les TP j'ai décidé d'acheter André Combres : 1000 tests d'aptitude du concours infirmier : Tome 2.
Actuellement inscrite à pôle emploi, j'ai rendez-vous le 23 pour une réunion pour la préparation au concours avec l'UFCV. Or, je ne connaissais pas du tout cette prépa' et je ne trouve rien de bien concret dessus. Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà faite ?
IDE (2015) en EHPAD
-
Je ne connais pas du tout pour ma part. J'ai rdv à Pôle Emploi demain matin pour faire un atelier "entretien" je me suis dit que cela pourrait toujours servir pour soit du boulot soit l'oral si j'y arrive ! En plus suite à cet atelier un deuxième atelier vidéo est proposé. Je tâcherai d'en savoir plus sur les solutions qu'ils proposent pour préparer les concours car d'après ce que l'on m'avait dit auparavant c'était à moi de le faire seule ou de payer une prépa à cet effet... Tous les Pôle Emploi n'ont pas le même son de cloche c'est incroyable ! Voire pitoyable même.
-
debella a écrit :Bonjour Mathilde B,
Comme toi, je suis en reconversion professionelle.
J'ai commencé mes révisions en aout !! JE bosse beaucoup les MAths (beaucoup de difficultés)
LA culture gé on poste environ 2 a 3 fiches par semaine
http://www.infirmiers.com/forum/fiches- ... 13089.html
Et pour les maths je bosse seule, on en ce moment, j'ai plus de mal, donc je vais sur le post tests psycho :
http://www.infirmiers.com/forum/tests-p ... 11943.html
Je bosse pendant les sieste de mon loulou, plus qu'en il est chez la nounou
Donc entre 2 et 5-6h par jour, le WE c'est beaucoup plus relax !
Je regarde le journal de 19h45 a la 6 le soir et lit l'actualité sur google actu, le point, figaro, france soir,il y a aussi ce post :
http://www.infirmiers.com/forum/actuali ... 12902.html
Sinon je commence une prépa cette semaine ! J4espere faire plus de sujets et voir d'autres exos, parce que étant pas top top, j'en fais beaucoup !
Bon courage ! On va toutes l'avoir !
Re Debella !
Mon deuxième ouvrage est vraiment complet et très bien écrit en ce qui concerne les maths... Je peux toujours essayer de partager si cela t'intéresse ?
JE connais pas du tout, désolé.Tatiana.18 a écrit :Perso pour la CG comme d'autres je fais avec les fiches qui sont ici et un livre de prépa' concours dont je ne me rappelle pas le nom.
C'est peut etre en interne

INFIRMIERE D.E
Moi pareil, ils disent jamais la même chose. LA prépa je l'ai trouvé seule, mais aprés pour le financement j'avais besoin d'un papier de pole emploi a faire remplir par l'école et redonner en suite a pole emploiMathilde B a écrit :Je ne connais pas du tout pour ma part. J'ai rdv à Pôle Emploi demain matin pour faire un atelier "entretien" je me suis dit que cela pourrait toujours servir pour soit du boulot soit l'oral si j'y arrive ! En plus suite à cet atelier un deuxième atelier vidéo est proposé. Je tâcherai d'en savoir plus sur les solutions qu'ils proposent pour préparer les concours car d'après ce que l'on m'avait dit auparavant c'était à moi de le faire seule ou de payer une prépa à cet effet... Tous les Pôle Emploi n'ont pas le même son de cloche c'est incroyable ! Voire pitoyable même.

Vois avec eux, moi c'est pendant mon bilan de compétence, la dame m'a bien orienté
INFIRMIERE D.E
-
Quelle chance ! J'ai demandé à faire un bilan de compétence également mais il n'y a plus de place avant 2012... 

- Tatiana.18
- Insatiable
oh oui c'est sympa comme atelier, j'en regrette qu'ils ne m'en aient pas proposés !Mathilde B a écrit :Je ne connais pas du tout pour ma part. J'ai rdv à Pôle Emploi demain matin pour faire un atelier "entretien" je me suis dit que cela pourrait toujours servir pour soit du boulot soit l'oral si j'y arrive ! En plus suite à cet atelier un deuxième atelier vidéo est proposé. Je tâcherai d'en savoir plus sur les solutions qu'ils proposent pour préparer les concours car d'après ce que l'on m'avait dit auparavant c'était à moi de le faire seule ou de payer une prépa à cet effet... Tous les Pôle Emploi n'ont pas le même son de cloche c'est incroyable ! Voire pitoyable même.
ben tu sais au départ mon conseillé m'a dit "et vous ne voulez pas faire de prépa ?" donc j'ai de suite répondu "si c'est pour payer 600 euros pour une préparation que je pourrais faire seule avec de la bonne volonté ça ne m'intéresse pas." cash il m'a dit "non, celle ci c'est avec l'ufcv et c'est vous qui serez payez, même pendant vos études (il a dit entre 400 et 700 euros), il était pas sur)" donc j'ai sauté sur l'occasion !
IDE (2015) en EHPAD
Comment se préparer seule au concours IFSI
Bonjour,
Je viens de rentrer de l'étranger et je souhaiterais me présenter aux concours pour 2012. Mais je sais pas trop par ou commencer. J'ai regarder pour faire un prépa sur le net mais beaucoup d'avis défavorable et ou trouver les livres pour se préparer soit mêmes.
Merci pour vos réponses
Je viens de rentrer de l'étranger et je souhaiterais me présenter aux concours pour 2012. Mais je sais pas trop par ou commencer. J'ai regarder pour faire un prépa sur le net mais beaucoup d'avis défavorable et ou trouver les livres pour se préparer soit mêmes.
Merci pour vos réponses
Ifsi Saumur - 2014-2017
-
Re: Comment se préparer seule au concours IFSI
Bonjour
Etant actuellement en premiere année d'infirmière et sortant directement du bac, je n'ai pas suivit de prépa, donc je viens te donner quelques conseils
Dans un premier temps j'ai acheté le MEGA GUIDE DES CONCOURS, un livre recommandé qui m'as beaucoup servit.
Il est composé d'exercice ( pour les test psycho), de sujet de culture générale, et d'astuces pour l'oral. C'est un livre complet et tres interessant.
Ensuite, j'ai parcouru se forum pour voir les thèmes d'actualité proposé.
Et pour finir, j'ai cherché sur internet des informations sur les sujet phare de l'année, pour l'année derniere j'avais cherché par exemple des info sur : le médiator, facebook ..
Bon courage

Etant actuellement en premiere année d'infirmière et sortant directement du bac, je n'ai pas suivit de prépa, donc je viens te donner quelques conseils

Dans un premier temps j'ai acheté le MEGA GUIDE DES CONCOURS, un livre recommandé qui m'as beaucoup servit.
Il est composé d'exercice ( pour les test psycho), de sujet de culture générale, et d'astuces pour l'oral. C'est un livre complet et tres interessant.
Ensuite, j'ai parcouru se forum pour voir les thèmes d'actualité proposé.
Et pour finir, j'ai cherché sur internet des informations sur les sujet phare de l'année, pour l'année derniere j'avais cherché par exemple des info sur : le médiator, facebook ..
Bon courage

- Guyanaise31
- VIP
Re: Comment se passe une prépa gratuite dans un lycée ?
Je voulais savoir pour ceux qui on fait une prépa dans un lycée ou une fac,dans quelle ville c'était et le nom de l'établissement si possible?
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Re: Préparation au concours...
Salut!
Sachant que j'ai des difficultées pour les test psychotechnique j'aimerai savoir si le livre que tu as acheté détaille bien les test psycho.
Sinon bonne chance pour ton concours...moi aussi j'en passe un bientôt.
Sachant que j'ai des difficultées pour les test psychotechnique j'aimerai savoir si le livre que tu as acheté détaille bien les test psycho.
- Guyanaise31
- VIP
Re: Préparation au concours...
ce post date de 2005Ambassade a écrit :Salut!

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Préparation au coucours d'entrée
Bonjour, j'aimerai passer le concours d'entrée à l'école d'infirmière pendant mon année de terminale c'est à dire l'année du bac, afin d'intégrer l'école d'infirmière en septembre. Cependant certaines personnes me conseillent de faire une prépa, et me disent que c'est difficile voir impossible de réussir son concours la même année que son Bac .. Est-il vraiment nécéssaire de faire une prépa au concours ??? 

-
Re: Préparation au coucours d'entrée
C'est tout à fait possible d'avoir son concours la même année que son BAC hein !! Je connais beaucoup de personnes qui l'ont eu...
L'année de prépa' est utile si tu n'as pas eu ton concours du premier coup & que tu ne sais pas quoi faire d'autres pendant 1 année...
Il faut bien le préparer ton concours & ça devrait bien se passer
L'année de prépa' est utile si tu n'as pas eu ton concours du premier coup & que tu ne sais pas quoi faire d'autres pendant 1 année...
Il faut bien le préparer ton concours & ça devrait bien se passer

*Ça serait bien de pouvoir toujours tout anticiper.Juste pour être sûr. Sûr de pas se tromper d'instant, que c'est bien cette seconde là et pas une autre qui va nous shooter de bonheur.*
preparation au concour IDE
comment faire pour mieux preparer son concour IDE?