Tests psychotechniques 2012
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Re: Tests psychotechniques 2012
soit M l'âge de Mathis actuellement
on a donc :
M + 5 = 2 ( M - 4 )
M = 13
on cherche dans combien d'années il aura 3 fois l'âge qu'il avait il y a 3 ans
l'âge qu'il avait il y a 3 ans : 10 ans
3 fois l'âge qu'il avait il y a 3 ans : 30 ans
30 - 13 = 17 ans
on a donc :
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M = 13
on cherche dans combien d'années il aura 3 fois l'âge qu'il avait il y a 3 ans
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Re: Tests psychotechniques 2012
Merci beaucoup MemoMemo a écrit :soit M l'âge de Mathis actuellement
on a donc :
M + 5 = 2 ( M - 4 )
M = 13
on cherche dans combien d'années il aura 3 fois l'âge qu'il avait il y a 3 ans
l'âge qu'il avait il y a 3 ans : 10 ans
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"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
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Re: Tests psychotechniques 2012
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un, pourrait m'expliquer l'exercice suivant :
Roméo et Juliette sont distants de 60 km. Ils marchent l'un vers l'autre, Roméo a la vitesse de 7 km/h et Juliette a la vitesse de 5 km/h.
Cupidon vole de l'un à l'autre pour les encourager. Il se déplace à 40 km/h. Quelle distance a parcouru Cupidon ?
Si vous pouvez bien me détailler l'explication.
Merci beaucoup pour votre aide.
Est-ce que quelqu'un, pourrait m'expliquer l'exercice suivant :
Roméo et Juliette sont distants de 60 km. Ils marchent l'un vers l'autre, Roméo a la vitesse de 7 km/h et Juliette a la vitesse de 5 km/h.
Cupidon vole de l'un à l'autre pour les encourager. Il se déplace à 40 km/h. Quelle distance a parcouru Cupidon ?
Si vous pouvez bien me détailler l'explication.
Merci beaucoup pour votre aide.
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Re: Tests psychotechniques 2012
Ils marchent l'un vers l'autre et ont 60 km à parcourir, mais leurs vitesses s'ajoutent. Vous pouvez donc calculer combien de temps ils doivent marcher pour se rencontrer.satine83 a écrit :Roméo et Juliette sont distants de 60 km. Ils marchent l'un vers l'autre, Roméo a la vitesse de 7 km/h et Juliette a la vitesse de 5 km/h.
Vous connaissez la vitesse de Cupidon, vous savez combien de temps il va voler, vous pouvez calculer la distance qu'il va parcourir.satine83 a écrit :Cupidon vole de l'un à l'autre pour les encourager. Il se déplace à 40 km/h. Quelle distance a parcouru Cupidon ?
Re: Tests psychotechniques 2012
Leopold a raison satine!!
Je te mets quand même les calculs des différentes étapes :
1/Dans combien de temps Roméo et Juliette se trouve au milieu?
J'avais déjà donné la méthode:
1_Tu ajoutes les vitesses: 7+5=12km/h
2_Tu les divises à la distance: 60/12=5h
Donc, ils se retrouveront dans 5h!!
2/Combien de km parcourt Cupidon en 5h?
40*5=200km!!!
Dis nous si c'est bon...
Je te mets quand même les calculs des différentes étapes :
1/Dans combien de temps Roméo et Juliette se trouve au milieu?
J'avais déjà donné la méthode:
1_Tu ajoutes les vitesses: 7+5=12km/h
2_Tu les divises à la distance: 60/12=5h
Donc, ils se retrouveront dans 5h!!
2/Combien de km parcourt Cupidon en 5h?
40*5=200km!!!
Dis nous si c'est bon...

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Re: Tests psychotechniques 2012
Voilà quelques suites!!
Q1 : 1 - 2 - 4 - 7 - 11 - 16 - ?
Q2 : 51 - 70 - 71 - 63 - 73 - ?
Q4 : 1 ; 3 ; 2 ; 6 ; 3 ; 9 ; ? ; ?
Q5 : 3 ; 4 ; 6 ; 9 ; ? ; ? ; ?
Q6 : 5 ; 9 ; 6 ; 10 ; 7 ; 11 ; ? ; ? ; ?
Q7 : 11 ; 121 ; 22 ; 242 ; 33 ; ?
Q8 : 1 ; 4 ; 8 ; 13 ; ?
Q9 : -19 ; -12 ; -5 ; ?
Q10 : (1/55) ; (1/44) ; (1/35) ; (1/28) ; ?
Q11 : 1 ; 3 ; 9 ; 27 ; ?
Q12 : 77 ; 93 ; 109 ; 125 ; ?
Q13 : 14 ; 8 ; 11 ; 6 ; 8 ; 4 ; 5 ; ?
Q14 : {16 ; 24} {5 ; 13} {101 ; 109} {90 ; 98} {6 ; ?}
Q15 : 11 ; 182 ; 12 ; 408 ; 13 ; 553 ; 14 ; ?
Q16 : 11 ; 512 ; 15 ; 256 ; 19 ; 128 ; ? ; ?
Q17 : 6 ; 6 ; 5 ; 7 ; 4 ; 8 ; 3 ; ? ; 2
Q18 : 4 ; 9 ; 19 ; 39 ; 79 ; ?
Q19 : 5 ; 7 ; 10 ; 12 ; 15 ; 17 ; 20 ; ?
Q20 : {25 ; 10} {17 ; 7} {24 ; 8} {32 ; ?}

Q1 : 1 - 2 - 4 - 7 - 11 - 16 - ?
Q2 : 51 - 70 - 71 - 63 - 73 - ?
Q4 : 1 ; 3 ; 2 ; 6 ; 3 ; 9 ; ? ; ?
Q5 : 3 ; 4 ; 6 ; 9 ; ? ; ? ; ?
Q6 : 5 ; 9 ; 6 ; 10 ; 7 ; 11 ; ? ; ? ; ?
Q7 : 11 ; 121 ; 22 ; 242 ; 33 ; ?
Q8 : 1 ; 4 ; 8 ; 13 ; ?
Q9 : -19 ; -12 ; -5 ; ?
Q10 : (1/55) ; (1/44) ; (1/35) ; (1/28) ; ?
Q11 : 1 ; 3 ; 9 ; 27 ; ?
Q12 : 77 ; 93 ; 109 ; 125 ; ?
Q13 : 14 ; 8 ; 11 ; 6 ; 8 ; 4 ; 5 ; ?
Q14 : {16 ; 24} {5 ; 13} {101 ; 109} {90 ; 98} {6 ; ?}
Q15 : 11 ; 182 ; 12 ; 408 ; 13 ; 553 ; 14 ; ?
Q16 : 11 ; 512 ; 15 ; 256 ; 19 ; 128 ; ? ; ?
Q17 : 6 ; 6 ; 5 ; 7 ; 4 ; 8 ; 3 ; ? ; 2
Q18 : 4 ; 9 ; 19 ; 39 ; 79 ; ?
Q19 : 5 ; 7 ; 10 ; 12 ; 15 ; 17 ; 20 ; ?
Q20 : {25 ; 10} {17 ; 7} {24 ; 8} {32 ; ?}
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Re: Tests psychotechniques 2012
Euh... L'idée était justement de laisser des choses à faire à la personne qui pose la question...Memo a écrit :Je te mets quand même les calculs des différentes étapes
Roméo part de Rome pour aller à Vérone (la distance entre Rome et Vérone est de 600 km). Son train part à 8 h et roule à 100 km/h. Juliette, qui n'a pas bien reçu le message, part de Vérone pour Rome à 9 h. Son train roule à 120 km/h. Quand ils se croisent, lequel est le plus près de Rome ?
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Re: Tests psychotechniques 2012
Le reste j'essaie plus tardMemo a écrit :Voilà quelques suites!!![]()
Q1 : 1 - 2 - 4 - 7 - 11 - 16 - 22
Q2 : 51 - 70 - 71 - 63 - 73 - ?
Q4 : 1 ; 3 ; 2 ; 6 ; 3 ; 9 ; 4 ; 12
Q5 : 3 ; 4 ; 6 ; 9 ; 13 ; 18 ; 24
Q6 : 5 ; 9 ; 6 ; 10 ; 7 ; 11 ; 8 ; 12 ; 9
Q7 : 11 ; 121 ; 22 ; 242 ; 33 ; 363
Q8 : 1 ; 4 ; 8 ; 13 ; 19
Q9 : -19 ; -12 ; -5 ; 2
Q10 : (1/55) ; (1/44) ; (1/35) ; (1/28) ; ?
Q11 : 1 ; 3 ; 9 ; 27 ; 81
Q12 : 77 ; 93 ; 109 ; 125 ; 141
Q13 : 14 ; 8 ; 11 ; 6 ; 8 ; 4 ; 5 ; 2
Q14 : {16 ; 24} {5 ; 13} {101 ; 109} {90 ; 98} {6 ; ?}
Q15 : 11 ; 182 ; 12 ; 408 ; 13 ; 553 ; 14 ; ?
Q16 : 11 ; 512 ; 15 ; 256 ; 19 ; 128 ; 23 ; 64
Q17 : 6 ; 6 ; 5 ; 7 ; 4 ; 8 ; 3 ; 9; 2
Q18 : 4 ; 9 ; 19 ; 39 ; 79 ; 119
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Re: Tests psychotechniques 2012
Encore un petit problème...j'entame le chapitre système d'équation...les calculer ça va mais transformer un problème en équation, aïe!!
1.Un caissier possède 32 billets de 20 € et de 50 € formant une somme de 1 000€.
Quel est le nombre de billets de chaque sorte ?
je me suis dit :
x = le nb de billet de 20€
y = le nb de billet de 50€
donc : 32x - y = 1000€
x + y + 32
mais cela ne fonctionne pas
1.Un caissier possède 32 billets de 20 € et de 50 € formant une somme de 1 000€.
Quel est le nombre de billets de chaque sorte ?
je me suis dit :
x = le nb de billet de 20€
y = le nb de billet de 50€
donc : 32x - y = 1000€
x + y + 32
mais cela ne fonctionne pas

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Re: Tests psychotechniques 2012
Cette équation est fausse. Repartez du début, il y a 1 000 € en billets de 20 et 50 €.pinkprincess a écrit :donc : 32x - y = 1000€
Re: Tests psychotechniques 2012
Leopold, ils seront à la même distance de Rome!!
x+y=32
20x+50y=1000
Guyanaise, je mettrais toute la correction plus tard dans la soirée!!
Voilà les deux équations que j'aurais sortie:1.Un caissier possède 32 billets de 20 € et de 50 € formant une somme de 1 000€.
Quel est le nombre de billets de chaque sorte ?
je me suis dit :
x = le nb de billet de 20€
y = le nb de billet de 50€
x+y=32
20x+50y=1000
Guyanaise, je mettrais toute la correction plus tard dans la soirée!!

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Re: Tests psychotechniques 2012
Memo a écrit :Voilà quelques suites!!![]()
Q1 : 1 - 2 - 4 - 7 - 11 - 16 - 22
Q2 : 51 - 70 - 71 - 63 - 73 -
Q4 : 1 ; 3 ; 2 ; 6 ; 3 ; 9 ; 4 ; 12
Q5 : 3 ; 4 ; 6 ; 9 ; 13 ; 18 ; 24
Q6 : 5 ; 9 ; 6 ; 10 ; 7 ; 11 ; 8 ; 12 ; 9
Q7 : 11 ; 121 ; 22 ; 242 ; 33 ; 363
Q8 : 1 ; 4 ; 8 ; 13 ; ?
Q9 : -19 ; -12 ; -5 ; 2
Q10 : (1/55) ; (1/44) ; (1/35) ; (1/28) ; ?
Q11 : 1 ; 3 ; 9 ; 27 ; ?
Q12 : 77 ; 93 ; 109 ; 125 ; 141
Q13 : 14 ; 8 ; 11 ; 6 ; 8 ; 4 ; 5 ; 2
Q14 : {16 ; 24} {5 ; 13} {101 ; 109} {90 ; 98} {6 ; 14}
Q15 : 11 ; 182 ; 12 ; 408 ; 13 ; 553 ; 14 ;
Q16 : 11 ; 512 ; 15 ; 256 ; 19 ; 128 ; 23 ; 64
Q17 : 6 ; 6 ; 5 ; 7 ; 4 ; 8 ; 3 ; 9 ; 2
Q18 : 4 ; 9 ; 19 ; 39 ; 79 ; 159
Q19 : 5 ; 7 ; 10 ; 12 ; 15 ; 17 ; 20 ; 22
Q20 : {25 ; 10} {17 ; 7} {24 ; 8} {32 ; ?}
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Re: Tests psychotechniques 2012
en effet...tout bête...Leopold Anasthase a écrit :Cette équation est fausse. Repartez du début, il y a 1 000 € en billets de 20 et 50 €.pinkprincess a écrit :donc : 32x - y = 1000€
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Re: Tests psychotechniques 2012
Voilà la correction détaillé!!!
Q1 : 1 - 2 - 4 - 7 - 11 - 16 - ?
Progression classique +1 +2 +3 +4 +5 +6
La suite se continue ainsi 1 ; 2 ; 4 ; 7 ; 11 ; 16 ; 22
Q2 : 51 - 70 - 71 - 63 - 73 - ?
Il faut décomposer les nombres en chiffres isolés
51 = 5+1 = 6 ; 70 =7+0 = 7 ; 71 = 7+1 = 8 ; 63 = 6+3 = 9 ; 73 = 7+3 = 10
On découvre alors une progression linéaire simple (+1) et donc le nombre à trouver doit être composé de chiffres dont la somme fera 11, par exemple 83
(Bon d'accord, il est un peu tordu celui-là...)
Q4 : 1 ; 3 ; 2 ; 6 ; 3 ; 9 ; ? ; ?
Progression alternée (Un chiffre sur 2) +1/+3
Progression +1 : 1, 2, 3, 4
Progression +3 : 3, 6, 9, 12
La suite se continue ainsi 1 ; 3 ; 2 ; 6 ; 3 ; 9 ; 4 ; 12
Q5 : 3 ; 4 ; 6 ; 9 ; ? ; ? ; ?
Progression linéaire classique +1 +2 +3 +4 +5 +6
La suite se continue ainsi 3 ; 4 ; 6 ; 9 ; 13 ; 18 ; 24
Q6 : 5 ; 9 ; 6 ; 10 ; 7 ; 11 ; ? ; ? ; ?
Progression alternée (Un chiffre sur 2) +1/+1
Progression +1 : 5, 6, 7, 8, 9
Progression +3 : 9, 10, 11, 12
La suite se continue ainsi 5 ; 9 ; 6 ; 10 ; 7 ; 11 ; 8 ; 12 ; 9
Q7 : 11 ; 121 ; 22 ; 242 ; 33 ; ?
Progression alternée (Un chiffre sur 2) +11/+121
Progression +11 : 11, 22, 33
Progression +121 : 121, 242, 363
La suite se continue ainsi 11 ; 121 ; 22 ; 242 ; 33 ; 363
Q8 : 1 ; 4 ; 8 ; 13 ; ?
Progression linéaire +3 +4 +5 +6
La suite se continue ainsi 1 ; 4 ; 8 ; 13 ; 19
Q9 : -19 ; -12 ; -5 ; ?
Progression linéaire +7
La suite se continue ainsi -19 ; -12 ; -5 ; 2
Q10 : (1/55) ; (1/44) ; (1/35) ; (1/28) ; ?
Progression linéaire sur le dénominateur des fractions -11 -9 -7 -5 etc...
La suite se continue ainsi (1/55) ; (1/44) ; (1/35) ; (1/28) ; (1/23)
Q11 : 1 ; 3 ; 9 ; 27 ; ?
Progression des puissances de 3
3^0 = 1 ; 3^1 = 3 ; 3^2 = 9 ; 3^3 = 27 ; 3^4 = 81
La suite se continue ainsi 1 ; 3 ; 9 ; 27 ; 81
Q12 : 77 ; 93 ; 109 ; 125 ; ?
Il faut décomposer les nombres en chiffres isolés tout en notant que la suite de nombres suit une progression croissante
77 = 7+7 = 14 ; 93 =9+3 = 12 ; 109 = 1+0+9 = 10 ; 125 = 1+2+5 = 8 ;
On découvre alors une progression linéaire simple (-2) et donc le nombre à trouver doit être composé de chiffres dont la somme fera 6 tout en respectant la croissance de la suite, c'est à dire composé de 3 chiffres et supérieur à 125, par exemple 150
Q13 : 14 ; 8 ; 11 ; 6 ; 8 ; 4 ; 5 ; ?
Décroissance alternée (Un chiffre sur 2) -3/-2
Décroissance -3 : 14, 11, 8, 5
Décroissance -2 : 8, 6, 4, 2
La suite se continue ainsi 14 ; 8 ; 11 ; 6 ; 8 ; 4 ; 5 ; 2
Q14 : {16 ; 24} {5 ; 13} {101 ; 109} {90 ; 98} {6 ; ?}
Il faut considérer chaque ensemble de 2 chiffres séparément.
La différence entre les 2 chiffres de chaque ensemble est à chaque fois de 8
La suite se continue ainsi {16 ; 24} {5 ; 13} {101 ; 109} {90 ; 98} {6 ; 14}
Q15 : 11 ; 182 ; 12 ; 408 ; 13 ; 553 ; 14 ; ?
Il faut lire les éléments de la liste 2 par 2 : A ; a ; B ; b ; C ; c ; D ; d
"a" est formé de 3 chiffres dont l'addition a pour résultat "A"
"b" est formé de 3 chiffres dont l'addition a pour résultat "B" et ainsi de suite...
Le nombre a trouver pour compléter la suite doit donc être formé de 3 chiffres dont la somme fera 14, par exemple 725 ou 635 ou 815, etc...
Q16 : 11 ; 512 ; 15 ; 256 ; 19 ; 128 ; ? ; ?
Alternance (Un chiffre sur 2) Progression +4 & décroissance /2
Progression +4 : 11, 15, 19, 23
Décroissance /2 : 512, 256, 128, 64
La suite se continue ainsi 11 ; 512 ; 15 ; 256 ; 19 ; 128 ; 23 ; 64
Q17 : 6 ; 6 ; 5 ; 7 ; 4 ; 8 ; 3 ; ? ; 2
Alternance (Un chiffre sur 2) Décroissance -1 & Progression +1
Décroissance -1 : 6, 5, 4, 3, 2
Progression +1 : 6, 7, 8, 9
La suite se continue ainsi 6 ; 6 ; 5 ; 7 ; 4 ; 8 ; 3 ; 9 ; 2
Q18 : 4 ; 9 ; 19 ; 39 ; 79 ; ?
Progression linéaire +5 doublée entre chaque item (+5 +10 +20 +40 +80)
La suite se continue ainsi 4 ; 9 ; 19 ; 39 ; 79 ; 159
Q19 : 5 ; 7 ; 10 ; 12 ; 15 ; 17 ; 20 ; ?
Progression linéaire +2 +3 +2 +3 +2 +3 etc...
La suite se continue ainsi 5 ; 7 ; 10 ; 12 ; 15 ; 17 ; 20 ; 22
Q20 : {25 ; 10} {17 ; 7} {24 ; 8} {32 ; ?}
Il faut considérer chaque ensemble de 2 chiffres séparément.
{A ; a} {B ; b} {C; c} {D; d}
Dans chaque ensemble, la multiplication des 2 chiffres composant le "nombre majuscule" a pour résultat le chiffre "minuscule"
A = 25 et 2*5 = 10 = a
Donc le chiffre a trouver est le résultat de 3*2 soit 6
La suite se continue ainsi {25 ; 10} {17 ; 7} {24 ; 8} {32 ; 6}
Q1 : 1 - 2 - 4 - 7 - 11 - 16 - ?

La suite se continue ainsi 1 ; 2 ; 4 ; 7 ; 11 ; 16 ; 22
Q2 : 51 - 70 - 71 - 63 - 73 - ?

51 = 5+1 = 6 ; 70 =7+0 = 7 ; 71 = 7+1 = 8 ; 63 = 6+3 = 9 ; 73 = 7+3 = 10
On découvre alors une progression linéaire simple (+1) et donc le nombre à trouver doit être composé de chiffres dont la somme fera 11, par exemple 83
(Bon d'accord, il est un peu tordu celui-là...)
Q4 : 1 ; 3 ; 2 ; 6 ; 3 ; 9 ; ? ; ?

Progression +1 : 1, 2, 3, 4
Progression +3 : 3, 6, 9, 12
La suite se continue ainsi 1 ; 3 ; 2 ; 6 ; 3 ; 9 ; 4 ; 12
Q5 : 3 ; 4 ; 6 ; 9 ; ? ; ? ; ?

La suite se continue ainsi 3 ; 4 ; 6 ; 9 ; 13 ; 18 ; 24
Q6 : 5 ; 9 ; 6 ; 10 ; 7 ; 11 ; ? ; ? ; ?

Progression +1 : 5, 6, 7, 8, 9
Progression +3 : 9, 10, 11, 12
La suite se continue ainsi 5 ; 9 ; 6 ; 10 ; 7 ; 11 ; 8 ; 12 ; 9
Q7 : 11 ; 121 ; 22 ; 242 ; 33 ; ?

Progression +11 : 11, 22, 33
Progression +121 : 121, 242, 363
La suite se continue ainsi 11 ; 121 ; 22 ; 242 ; 33 ; 363
Q8 : 1 ; 4 ; 8 ; 13 ; ?

La suite se continue ainsi 1 ; 4 ; 8 ; 13 ; 19
Q9 : -19 ; -12 ; -5 ; ?

La suite se continue ainsi -19 ; -12 ; -5 ; 2
Q10 : (1/55) ; (1/44) ; (1/35) ; (1/28) ; ?

La suite se continue ainsi (1/55) ; (1/44) ; (1/35) ; (1/28) ; (1/23)
Q11 : 1 ; 3 ; 9 ; 27 ; ?

3^0 = 1 ; 3^1 = 3 ; 3^2 = 9 ; 3^3 = 27 ; 3^4 = 81
La suite se continue ainsi 1 ; 3 ; 9 ; 27 ; 81
Q12 : 77 ; 93 ; 109 ; 125 ; ?

77 = 7+7 = 14 ; 93 =9+3 = 12 ; 109 = 1+0+9 = 10 ; 125 = 1+2+5 = 8 ;
On découvre alors une progression linéaire simple (-2) et donc le nombre à trouver doit être composé de chiffres dont la somme fera 6 tout en respectant la croissance de la suite, c'est à dire composé de 3 chiffres et supérieur à 125, par exemple 150
Q13 : 14 ; 8 ; 11 ; 6 ; 8 ; 4 ; 5 ; ?

Décroissance -3 : 14, 11, 8, 5
Décroissance -2 : 8, 6, 4, 2
La suite se continue ainsi 14 ; 8 ; 11 ; 6 ; 8 ; 4 ; 5 ; 2
Q14 : {16 ; 24} {5 ; 13} {101 ; 109} {90 ; 98} {6 ; ?}

La différence entre les 2 chiffres de chaque ensemble est à chaque fois de 8
La suite se continue ainsi {16 ; 24} {5 ; 13} {101 ; 109} {90 ; 98} {6 ; 14}
Q15 : 11 ; 182 ; 12 ; 408 ; 13 ; 553 ; 14 ; ?

"a" est formé de 3 chiffres dont l'addition a pour résultat "A"
"b" est formé de 3 chiffres dont l'addition a pour résultat "B" et ainsi de suite...
Le nombre a trouver pour compléter la suite doit donc être formé de 3 chiffres dont la somme fera 14, par exemple 725 ou 635 ou 815, etc...
Q16 : 11 ; 512 ; 15 ; 256 ; 19 ; 128 ; ? ; ?

Progression +4 : 11, 15, 19, 23
Décroissance /2 : 512, 256, 128, 64
La suite se continue ainsi 11 ; 512 ; 15 ; 256 ; 19 ; 128 ; 23 ; 64
Q17 : 6 ; 6 ; 5 ; 7 ; 4 ; 8 ; 3 ; ? ; 2

Décroissance -1 : 6, 5, 4, 3, 2
Progression +1 : 6, 7, 8, 9
La suite se continue ainsi 6 ; 6 ; 5 ; 7 ; 4 ; 8 ; 3 ; 9 ; 2
Q18 : 4 ; 9 ; 19 ; 39 ; 79 ; ?

La suite se continue ainsi 4 ; 9 ; 19 ; 39 ; 79 ; 159
Q19 : 5 ; 7 ; 10 ; 12 ; 15 ; 17 ; 20 ; ?

La suite se continue ainsi 5 ; 7 ; 10 ; 12 ; 15 ; 17 ; 20 ; 22
Q20 : {25 ; 10} {17 ; 7} {24 ; 8} {32 ; ?}

{A ; a} {B ; b} {C; c} {D; d}
Dans chaque ensemble, la multiplication des 2 chiffres composant le "nombre majuscule" a pour résultat le chiffre "minuscule"
A = 25 et 2*5 = 10 = a
Donc le chiffre a trouver est le résultat de 3*2 soit 6
La suite se continue ainsi {25 ; 10} {17 ; 7} {24 ; 8} {32 ; 6}
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Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
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- pinkprincess
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Re: Tests psychotechniques 2012
Bon ça va j'étais pas trop mal dans ces suites....
grâce à vous j'ai super bien compris les systèmes d'équations, milles merci!!!!
encore d'autres pour la route :
1-Dans une boite se trouve 10 billes, les unes rouges, les autres bleues. On ajoute
3 billes bleues et deux billes rouges ; il y a alors deux fois plus de billes bleues que
de billes rouges.
Combien y avait-il de billes de chaque couleur dans la boite ?
2-Dans un troupeau composé de dromadaires (une bosse) et de chameaux (deux
bosses), nous avons comptabilisé 279 bosses et 200 têtes. Combien ce troupeau
comporte-t-il de chameaux et de dromadaires ?
grâce à vous j'ai super bien compris les systèmes d'équations, milles merci!!!!
encore d'autres pour la route :
1-Dans une boite se trouve 10 billes, les unes rouges, les autres bleues. On ajoute
3 billes bleues et deux billes rouges ; il y a alors deux fois plus de billes bleues que
de billes rouges.
Combien y avait-il de billes de chaque couleur dans la boite ?
2-Dans un troupeau composé de dromadaires (une bosse) et de chameaux (deux
bosses), nous avons comptabilisé 279 bosses et 200 têtes. Combien ce troupeau
comporte-t-il de chameaux et de dromadaires ?
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
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