IFSI Bordeaux Charles Perrens
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bordeaux Charles Perrens
Bonjour tout le monde,
Cette année je suis en prépa, et il est grand temps que je me préoccupe des inscriptions aux concours, mais sachant que le prix monte vite, il faut faire des choix.
Et donc je voulais savoir, si il y avait beaucoup de monde à passer le concours pour Bordeaux, et combien il a de places? De plus pour ceux ou celles qui sont dans cette école, comment se passe les cours, l'ambiance, la vie dans cette ville...
Merci
Cette année je suis en prépa, et il est grand temps que je me préoccupe des inscriptions aux concours, mais sachant que le prix monte vite, il faut faire des choix.
Et donc je voulais savoir, si il y avait beaucoup de monde à passer le concours pour Bordeaux, et combien il a de places? De plus pour ceux ou celles qui sont dans cette école, comment se passe les cours, l'ambiance, la vie dans cette ville...
Merci
chers ESI de ch perrens, j'ai juste une petite question concernant votre ifsi, voilà j'aurais voulu savoir si des étudiants venant d'autres écoles avaient pu intégrer votre ifsi via mutation
merci pour d'éventuelles réponses si possible

merci pour d'éventuelles réponses si possible

ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
Bonjour à tous,
J'ai quelques questions pour les ESI de la promo 2010-2013. Je vais sans doute demander mon transfert d'IFSI pour Perrens et j'aurai aimé savoir si les rumeurs sur les IFSI d'Aquitaine sont fondées!! Les partiels étaient durs ? Vous avez des cours qu'avec des intervenants ou via des DVD ?
Y a t-il eu des départs dans votre promo ?
L'ambiance est-elle sympa ? respecteuse ?
Merci à vous pour les réponses éventuelles !!
J'ai quelques questions pour les ESI de la promo 2010-2013. Je vais sans doute demander mon transfert d'IFSI pour Perrens et j'aurai aimé savoir si les rumeurs sur les IFSI d'Aquitaine sont fondées!! Les partiels étaient durs ? Vous avez des cours qu'avec des intervenants ou via des DVD ?
Y a t-il eu des départs dans votre promo ?
L'ambiance est-elle sympa ? respecteuse ?
Merci à vous pour les réponses éventuelles !!
promo 2010/2013 Nancy
@ Misspolux:
Eh! Oui! Les rumeurs sont fondées et çà fait du grabuge!
Les partiels de bio UE 2.1 et 2.2 ont été très durs (voire pour ma part, trop dans les détails). Sinon, les autres pouvaient aller.
Pour les DVDs, on en a beaucoup mangé au premier semestre, en revanche, au second beaucoup moins. Pour les intervenants, il y en a, et, ils sont sympas et leurs cours sont très compréhensibles. En ce moment, on fait de la psychopathologie avec les intervenants, et, c'est super enrichissant (Ifsi situé juste à côté de l'hôpital psychiatrique: formateurs très ouverts et les intervenants de même)
Des départs, il y en a eu deux je crois.
Franchement, l'ambiance est très bonne et respectueuse.
@Fraisoo: Il y en a une il me semble, mais, c'était un échange en début d'année universitaire.
Eh! Oui! Les rumeurs sont fondées et çà fait du grabuge!
Les partiels de bio UE 2.1 et 2.2 ont été très durs (voire pour ma part, trop dans les détails). Sinon, les autres pouvaient aller.
Pour les DVDs, on en a beaucoup mangé au premier semestre, en revanche, au second beaucoup moins. Pour les intervenants, il y en a, et, ils sont sympas et leurs cours sont très compréhensibles. En ce moment, on fait de la psychopathologie avec les intervenants, et, c'est super enrichissant (Ifsi situé juste à côté de l'hôpital psychiatrique: formateurs très ouverts et les intervenants de même)
Des départs, il y en a eu deux je crois.
Franchement, l'ambiance est très bonne et respectueuse.
@Fraisoo: Il y en a une il me semble, mais, c'était un échange en début d'année universitaire.
ESI 2010/2013 à Charles Perrens!
Bonjour à tous,
J'ai passé le concours d'entre à l'IFSI Charles PERRENS et je suis sur liste d'attente. Est ce que certain d'entre vous savent si cela a commencé à remonter ?
Merci beaucoup !
J'ai passé le concours d'entre à l'IFSI Charles PERRENS et je suis sur liste d'attente. Est ce que certain d'entre vous savent si cela a commencé à remonter ?
Merci beaucoup !
E.S.I 2011-2014 Charles Perrens Bordeaux !
-
Bonjour,
Je viens d'apprendre mon admission pour l'IFSI de Charles Perrens à la rentrée prochaine. J'aurais une question à propos des lieux de stages: serait-il possible de les effectuer hors aquitaine pour ma part ce serait en midi-pyrénées à Tarbes ?
Merci d'avance !
Je viens d'apprendre mon admission pour l'IFSI de Charles Perrens à la rentrée prochaine. J'aurais une question à propos des lieux de stages: serait-il possible de les effectuer hors aquitaine pour ma part ce serait en midi-pyrénées à Tarbes ?
Merci d'avance !
ESI : 2011/2014 charles perrens !!!
Je sais, ça n'a trop rien avoir avec le post' ! Mais quelqu'un n'aurait pas des bons plans pour trouver un appartement pas loin de Charles Perrens . N'étant pas de Bordeaux c'est vraiment la galère , j'en ai déjà visité plusieurs, insalubres et hors de prix . Je désespéreeeeeee !
Thanks
Thanks
ESI Charles Perrens 2011-2014 

Tu recherches par une agence ou par un particulier ? J'avais un appart à la Médoquine que je louais par Aélix immobilier. je ne sais pas s'il y a des apparts de libre mais l'agence est pas mal.
promo 2010/2013 Nancy
Bonjour à tous ceux de la promo de charles perrens de cette année !
J'aimerais avoir des informations sur cette école.
Je suis en prépa à Bordeaux et l'heure de faire ses choix (à cause du regroupement des concours) arrive à grands pas et j'aimerais privilégier Perrens plutôt que Pellegrin/Arnozan cette année.
Les cours à L'IFSI de Perrens tendent-ils vers la psychiatrie ou l'IFSI est totalement indépendante ?
J'aimerais avoir des informations sur cette école.
Je suis en prépa à Bordeaux et l'heure de faire ses choix (à cause du regroupement des concours) arrive à grands pas et j'aimerais privilégier Perrens plutôt que Pellegrin/Arnozan cette année.
Les cours à L'IFSI de Perrens tendent-ils vers la psychiatrie ou l'IFSI est totalement indépendante ?
ESI 2013/2016 à Bagatelle
-
Bonjour, je suis actuellement élève infirmière en 3ème année à Tours, je souhaiterai effectuer mon dernier stage en psychiatrie à Charles Perrens, ou dans une structure psychiatrique à Bordeaux. Pourriez-vous me donner des informations sur la psychiatrie dans la région? lieux de stage, approche utilisée, et autres informations qui me permettront de postuler dans le lieu de stage qui m'intéresserait le plus. Sachant que la pédopsychiatrie, et l'approche plutôt psychodynamique, me parle plus que l'approche comportementaliste. je vous remercie
A Lempicka: les études suivent un référentiel précis, avec un certain nombre d'heures dédiées à une Unité d'Enseignement donnée. Du coup tous les IFSI sont censés avoir le même nombre d'heures de psy. Ceci dit, je dirais que peut-être qu'à Charles Perrens les formateurs accordent un rôle primordial au relationnel.
A pris.taile: au niveau de la psychiatrie en Gironde, je peux te dire qu'il y a 2 grands centres hospitaliers qui sont Charles Perrens à Bordeaux et le centre hospitalier de Cadillac (où il y a une UMD: unité pour malades difficiles). Je sais qu'à Charles Perrens il y a divers types de service: SECOP (urgences psy), admission ouvert/fermé, pédopsy, réseau mère/enfants... Des CMP et des Hôpitaux de jour (adultes/pédopsy) sont rattachés aux centres hospitaliers et il y en a des privés. Après il y a plusieurs cliniques privées comme la clinique des pins à Pessac (beaucoup de dépressifs), le centre Abadie (TCA et TS chez les ado) etc etc.
A pris.taile: au niveau de la psychiatrie en Gironde, je peux te dire qu'il y a 2 grands centres hospitaliers qui sont Charles Perrens à Bordeaux et le centre hospitalier de Cadillac (où il y a une UMD: unité pour malades difficiles). Je sais qu'à Charles Perrens il y a divers types de service: SECOP (urgences psy), admission ouvert/fermé, pédopsy, réseau mère/enfants... Des CMP et des Hôpitaux de jour (adultes/pédopsy) sont rattachés aux centres hospitaliers et il y en a des privés. Après il y a plusieurs cliniques privées comme la clinique des pins à Pessac (beaucoup de dépressifs), le centre Abadie (TCA et TS chez les ado) etc etc.
IDE depuis le 20/07/2012 

Bonsoir à tous !
J'ai passé l'oral de charles perrens la semaine derniére, et j'aurai aimé savoir les notes des personnes ayant été prise l'année derniére sur liste principale mais aussi sur liste complémentaire.
Il me semble qu'ils sont remontés jusqu'au 40 éme, donc ce serait pour me faire une idée des notes à avoir pour espérer être prise ...
Merci d'avance pour ceux répondant à ma requête !
J'ai passé l'oral de charles perrens la semaine derniére, et j'aurai aimé savoir les notes des personnes ayant été prise l'année derniére sur liste principale mais aussi sur liste complémentaire.
Il me semble qu'ils sont remontés jusqu'au 40 éme, donc ce serait pour me faire une idée des notes à avoir pour espérer être prise ...
Merci d'avance pour ceux répondant à ma requête !

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si en parmi les 2ème années il y a eu des départs ?
Merci
Je souhaiterai savoir si en parmi les 2ème années il y a eu des départs ?
Merci
promo 2010/2013 Nancy
Bonjour à vous tous; je suis ESI (2ième année) sur Xavier Arnozan. Si vous connaissez un étudiant qui libère sont appart sur bordeaux, vous pouvez lui dire d'envoyer un post sur le forum d'XA car il y en a pas qui en cherchent (grande promo). Merci pour eux et Bon courage à tous pour cette nouvelle année 

AS et ESI 2011-2014 à X. Arnozan
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac
Bonjour, je viens d’intégrer la prépa du CHCP. J'ai reçu le courrier comme quoi j’étais bien inscrite mais sinon je n'ai aucune information sur quand, où et à quelle heure il faut se présenter. J'aimerai savoir sur ce forum si des personnes sont dans le même cas que moi. Merci d'avance
ESI à IFSI Xavier Arnozan Bordeaux 2014-2017