Revoltant : Les propos de Dominique TIAN

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Indis
VIP
VIP

Re: Revoltant : Les propos de Dominique TIAN

Message par Indis »

Monsieur,

Interviewé au journal national de France 2, vous avez, tenu des propos qui m'ont semblé insultants à l'égard de la fonction publique hospitalière, je les cite:

" Tout le monde sait que dans la fonction publique hospitalière l'absentéisme fait parti du contrat de travail !!"

Je ne sais pas si votre but était de faire parler de vous (c'est réussi) mais je trouve inacceptable de la part d'un député de tenir de tels propos.
Je conçois que vous n'avez pas la moindre idée dont fonctionne la fonction publique hospitalière, ni de ce que l'on peut bien y faire, en dehors des fonctions de directions, cela va de soi...

Alors plutôt que de vous poser un minimum de question sur les éventuelles raisons de ces absences (vous avez bien évidemment pris soin de fournir des chiffres devant les caméras... ?), vous préférez jouer la provocation et le sarcasme, les professions soignantes, techniques et administratives de la fonction publique hospitalière doivent-elles prendre ça comme un manque flagrant d'informations et d'arguments qui vous pousseraient à jouer sur ce terrain là?

A toutes fins utiles je me permet de vous renvoyer à votre activité parlementaire récente( http://www.nosdeputes.fr/dominique-tian ... s/lastyear) pour décider de vous-même si vous êtes le mieux placé pour parler de présence.

Ce qui est certain Monsieur, c'est que je n'ai pas autant de semaines de vacances que vous à l'assemblée.

Un infirmier d'hôpital, sans arrêts de travail.
antoal

Message par antoal »

viens d' être créer sur "facebook" un groupe de discutions :"HOSPITALIERS INDIGNES du public et du privé " merci au createur de ce groupe Libecciu
toute la profession peut s y inscrire faire partager ses revandications ses ressentiments leurs attentes preparer la future grande revolution de la FPH et la FHP
#So#
Administrateur
Administrateur

Message par #So# »

Humeur – Infirmier, il interpelle un député...

Monsieur le député,
Suite à votre interview sur l'absentéisme des fonctionnaires lors de votre passage au journal télévisé de France 2 le 14 novembre 2011, j'ai été outré de vous entendre prononcer ces mots : « Dans la fonction publique hospitalière, l'absentéisme est en quelque sorte compris dans le contrat de travail ».
De quel droit vous permettez-vous d'affirmer de telles choses, de quel droit nous insultez-vous de la sorte ? Je suis infirmier diplômé d’État, un métier dont la pénibilité a été reconnue par la loi en 2003, puis balayée cette année par les réformes de Mme la ministre de la Santé, alors Mme Bachelot, ce qui augurait déjà de l'égard que votre majorité porte à notre corps professionnel.

Lire la suite de l'article sur Infirmiers.com
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... epute.html
elvis

Message par elvis »

Adresses :
Assemblée nationale
126 rue de l'Université
75355 Paris 07 SP

486 Bis Rue Paradis
13008 Marseille
Téléphone : 04 91 71 45 25
Télécopie : 04 91 76 42 99

dominique.tian@wanadoo.fr

Pour les plus intrépides d' entre nous ,voici l' adresse de ce gentil monsieur, qui pour toute fatigue journaliere ne doit connaitre que le debout-assis sur les bancs de l' assemblée..envoyons lui un gentil mot , il le mérite.
elvis

Message par elvis »

Monsieur Tian ,

vous êtes cordialement invité à postuler en qualité de faisant fonction d’ Aide soignant, pour une durée d’ une semaine ... plus, vous ne pourriez tenir , ni physiquement , ni psychologiquement, par ailleurs vous n’ avez pas les compétences pour faire fonction d’ Infirmier.D’ ailleurs je ne crois pas non plus que vous ferez un bon “faisant fonction d’ Aide –soignant” .Votre qualité, ou plutôt , défaut de politicien ne vous confère en rien une aptitude à l’ empathie, ni une capacité aux taches ingrates, encore que votre ignorance puisse être une arme pour ne pas vous effondrer face à la douleur que vous rencontreriez dans les services. Je vous propose un service de soins palliatifs, ou une unité de Patients atteints de la maladie d’ Alzheimer ,juste pour vous mettre dans le bain de la réalité...un concept qui échappe aux gens de votre acabit.
Les Agents Hospitaliers , par pitié , vous prendront peut être avec eux , et encore, je ne suis pas sur qu’ils vous confieront un balai, ou le soin de réconforter un patient dans la peine , vous seriez capables de lui signifier qu’il coute cher à la sécu malgré son cancer en phase terminale.....
non, finalement je me dis que ce n’ est pas une si bonne idée que cela de vous demander de venir voir comment les hospitaliers se prélassent dans les services. Restez donc parmi les vôtres, rendormez vous sur les bancs de l’ assemblée....nous travaillons pour vous , nos impôts vous assureront le confort des inutiles ...

signé : un fonctionnaire du service public hospitalier.

mail envoyé ce jour à 21h41 à l'intention de mr Tian.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

elvis a écrit : ce gentil monsieur, qui pour toute fatigue journaliere ne doit connaitre que le debout-assis sur les bancs de l' assemblée..envoyons lui un gentil mot , il le mérite.
Quand il y est, à l'assemblée...!!!! :roll: :roll: :roll: :roll:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

elvis a écrit :vous êtes cordialement invité à postuler en qualité de faisant fonction d’ Aide soignant
Il y a eu un précédent.

J’aimerais vous y voir... : Eric Raoult
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

proposition : enlever Dominique Tian, le faire bosser sous un faux nom une semaine à l'hosto en lui faisant faire quelques après midi/matin, l'obliger le soir à écrire ses mémoires, le mettre devant un bon psychopathe sans lui expliquer la cat... Oh m..., je vais avoir la brigade anti-terroriste à la maison :lol: !!
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
elvis

Message par elvis »

est-il judicieux de rappeller que ce type a fait cette émission de télé ?..car il n' n' en a tiré aucune leçon...pire il crache sur la profession , balaie tout ce qu'il a vu d'un revers de main à la maniere d' un traitre...que dis-je un politicien en somme.
je n' ai pas eu de réponse à mon mail, je ne manquerai pas de faire part d'une réponse eventuelle.je salue la pertinente lettre adressée par notre collègue Infirmier à l' indigne député..je continue de penser que ces gens sont indignes de nous représenter,ils nous insultent en permanence par leur inaction .
elvis

Message par elvis »

dan65 a écrit :proposition : enlever Dominique Tian, le faire bosser sous un faux nom une semaine à l'hosto en lui faisant faire quelques après midi/matin, l'obliger le soir à écrire ses mémoires, le mettre devant un bon psychopathe sans lui expliquer la cat... Oh m..., je vais avoir la brigade anti-terroriste à la maison :lol: !!
......je me marre , comment réagirait-il face à un patient de psy ....
tchitcheman

Message par tchitcheman »

..et toujours pas de réponse bien sur.!!
La santé est trop importante pour la laisser aux toubib.!
crousps
Régulier
Régulier

Message par crousps »

bonjour,
suite aux propos calomnieux de ce sieur tian,je vous invite tous a lui ecrire pour lui dire votre facon de penser.idem en ce qui concerne laurent wauquiez pour des propos de memes teneurs(mais la c'est plus complique.je n'ai trouve que l'adresse du 1er ministre qui se chargera,e l'espere, de lui passer le message).
pour qui se prennent-t-ils?
je n'oublie pas bur!!
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

crousps a écrit :idem en ce qui concerne laurent wauquiez pour des propos de memes teneurs(mais la c'est plus complique.je n'ai trouve que l'adresse du 1er ministre qui se chargera,e l'espere, de lui passer le message).
http://www.wauquiez.net/contact.php
Les bureaux d'Yssingeaux sont ouverts du lundi au samedi compris de 8h30 à 12h et de 14h à 18h. Pour prendre rendez-vous, téléphonez au 04.71.59.02.64 ou envoyez un mail à laurent@wauquiez.net
crousps
Régulier
Régulier

Message par crousps »

merci migraine,je vais de ce pas lui secouer les puces.
elvis

Message par elvis »

à ce jour , pas de réponses dans ma boite mail. Aura t-il lu le moindre mail ??..ce malpoli.
Répondre