Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sandrinelpx1

Re: help !! besoin d'aide pour mes fiches de révision

Message par sandrinelpx1 »

notre ifsi ne nous donne pas de fiches récapitulative mais on se soutien toutes, c vrai tu as raison, bon courage à vous toutes !!
ladrolesse
Régulier
Régulier

Question aux abonnés de la revue "La revue de l'infirmière"

Message par ladrolesse »

Bonjour à tous !
Ce message s'adresse plus particulièrement aux personnes abonnées à la revue de l'infirmière !

J'ai reçu mon numéro du mois de novembre aujourd'hui. Il était accompagné d'une enveloppe contenant une brochure pour un voyage culturel en Turquie (à un prix très attractif !).

Parmi ceux qui l'ont également reçu, pensez-vous que ce soit une bonne affaire ou au contraire un truc super nase ?

Merci =)
ide-1981
VIP
VIP

Re: Question aux abonnés de la revue "La revue de l'infirmiè

Message par ide-1981 »

Pas encore reçu le numero de novembre...la pluie a arreté mon facteur... :roll: :mal:
Mais c'est une revue serieuse donc je pense pas qu'il y ait une arnaque dans cette publicité (quoique tout est possible bien entendu).
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ladrolesse
Régulier
Régulier

Re: Question aux abonnés de la revue "La revue de l'infirmiè

Message par ladrolesse »

Ok merci =)
Minus-06

Matériel obligatoire

Message par Minus-06 »

Bonjour,

J'aimerais savoir quel est le matériel obligatoire pour entrer en école d'infirmière ?
Et quels sont les instruments médical qu'un infirmiers/infirmière utilise le plus ??

Merci :clin:
Infirmière libérale, toujours à la recherche de montre infirmière sympa et originale ! :)
Amandiiine
VIP
VIP

Re: Matériel obligatoire

Message par Amandiiine »

Je te conseille d'aller faire un tour du côté du forum "Etudiants Infirmiers" ou même d'utiliser l'outil recherche, car ce sujet a déjà été traité et sur des forums plus appropriés :clin:

Enfin sinon je suis curieuse, tu es infirmière libérale et tu demandes le matériel qu'un infirmier utilise le plus ? Cà m'intrigue :P

Puis pour le matériel obligatoire pour un ESI, à voir en cours ou en stage ? Ce n'est pas très précis :)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
kellysla

Re: Qui va passer ses vacances à réviser?

Message par kellysla »

Bonjour à tous, je suis en 1 ère année et comme vous l'année dernière je vais me mettre aux révisions, je ne sais pas par où commencer, auriez vous des conseils..?? merci d'avance
Rascale

Message par Rascale »

Il faudrait que je révise, mais... je suis horriblement paresseuse et j'ai bien peur de ne rien faire... :oops:
En plus, ça me fait flipper car je sors d'un bac L, et bonjour la galère pour tout ce qui est bio et pharmaco... :(
Est ce que quelqu'un aurait quelques petits conseils?! Franchement, je suis preneuse!!! :D
ON LES AURA!!!
S1: maison de retraite
S2: pneumolgie
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Vous travaillez régulièrement, çà évite de se retrouver dépassée par la matière. Après on évalue mal la quantité, on risque de s'y prendre trop tard, et de manquer de temps par la suite.

Ensuite il faut comprendre sa matière, c'est déjà la moitié d'assimilé. Si vous ne gardez pas une certaine régularité, quand vous bosserez la veille vos cours pour la première fois, si il y a un truc non compris c'est aussi un peu trop tard pour demander à votre prof.

Moi personnellement, mon problème c'est la régularité. Après je compense avec la compréhension, et j'avais de bonnes bases (pour Anat', Physio, .. Bio) donc bon, çà ne posait pas trop de problème. Et en comprenant le cours, on évalue facilement la quantité à étudier, donc j'arrive à ne jamais m'y prendre trop tard, ou pas assez tard du moins.

C'est à vous de le sentir, si d'emblée vous dites que vous avez envie de ne rien foutre, çà n'ira jamais, il faut être déjà un minimum motivé.

Conclusion : Bac L ou pas Bac L, ta matière, tu dois l'assimiler, il n'y a pas de solution miracle.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

Minus-06 a écrit :Bonjour,
J'aimerais savoir quel est le matériel obligatoire pour entrer en école d'infirmière ?
Au moins un membre supérieur, ou un pied assez entrainé.
Et quels sont les instruments médical qu'un infirmiers/infirmière utilise le plus ??
le téléphones.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Un 4 couleur et une tasse (ou un mug)
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
marylou53

Message par marylou53 »

Pour moi aussi des révisions, mais pas sur le même registre. Préparation aux concours infirmiers, qui auront lieu en mars.Je suis Aide-soignante est la pression monte, j'ai déjà obtenu le financement de mon employeur et c'est une vrai chance. Maintenant il faut réussir la deuxième étape et pas la moindre. Bon courage à tous.
MademoiselleM

Message par MademoiselleM »

Pas moi :lol: après les vacances je suis en stage 1 mois, mes évals sont avant les vacances 8)
**Infirmière en réanimation néonatale**
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

:pour moi ça changera pas pendant les vacances ou je bosse ou je révise :clin: ce mot vacances n'a plus vraiment de signification pour moi :clin: peut étre dans quelques mois si j'ai mon DE avant de travailler je prendrais des vrais vacances :D
IDE depuis le 26 juillet 2012
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

laura2303 a écrit :Salut,

Vous révisez combien de temps par jour??
Moi j'ai l'impression d'y passer mes journée et pourtant j'ai l'impression que je ne serais jamais prête pour les partiels :( :( :(

Mes premiers partiels sont le 10 janvier pour l'UE 2.1 et 2.2.
Moi j'ai encore rien f*, j'suis dans la M...

Je vais passer mon temps à réviser aussi =(

MAIS ON L'AURA CE DE ><
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Répondre