concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mati26
Insatiable
Insatiable

Re: Relevé de notes

Message par mati26 »

mowgly47 a écrit :Bonjour à tous.

Hier soir lorque j'ai voulu préparer mes fiches d'inscriptions au concour j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'en plus du diplome du baccalauréat, ils demandaient le relevé de notes.
Hors il m'est impossible de remettre la main dessus. J'ai donc préparé un courrier de demande auprès de l'académie de Bordeaux mais ils annocents des délais de 5 semaines minimum ( sans compter la période de noel, jour de l'an )
Je commence donc à avoir peur de ne pas recevoir le document à temps et voudrais savoir si ce document est vraiment indispensable et si certains on passé le concour avec seulement le diplome?

merci d'avance
Salut,

C'est vraiment bizarre qu'ils te demandent tes notes. Pour ma part, c'etait l'inverse, j'avais mes notes mais perdu mon diplôme du bac...J'ai contacté les différents Ifsi (sur Paris) et aucun n'acceptaient les notes comme moyen de preuve de réussite.
j'ai fais une demande au Rectorat de mon academie (Nancy-metz) et j'ai eu la copie du bac en 3 jours.

Ce que tu peux faire, c'est les appeler directement, demander le service des Examens et concours et leur dire que c'est très urgent. 5 semaines, c'est juste ps possible, ils sont lent mais quand même lol
IDE
mowgly47

Message par mowgly47 »

je vous tiens au courant. J'attends lundi pour pouvoir contacter l'école d'Agen ( c'est elle qui demande les relevés ) et savoir si c'est réellement obligatoire.
Pour info j'ai une amie qui est de la promo 2009 à Marmande et elle devait aussi faire parvenir le relevé en plus du bac.

A suivre
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Oui contacte l'IFSI, peut-être qu'une photocopie du diplôme du bac suffirait ?
Promo 2009-2012
Laù

Plusieurs concours dans la même région...

Message par Laù »

Si les dates de concours sont différentes dans la même région on a le droit de se présenter à plusieurs concours?
Siaana
VIP
VIP

Re: Plusieurs concours dans la même région...

Message par Siaana »

Oui tu as le droit :) Tu peux présenter autant de concours que tu veux dans la limite de tes finances et du moment que les dates soient différentes.
Promo 2009-2012
Chilla Jeall

Capacité physique

Message par Chilla Jeall »

Bonjour,
j'aimerai devenir infirmière est certaines personnes me disent qu'il y a une année de médecine est-ce que c'est vrai?
Je suis assez petite et assez mince, je me demandais si j'aurai les capacités physiques nécessaires pour faire ce métier ...

Merci d'avance pour vos conseils
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Capacité physique

Message par Benji30 »

Renseigne toi fouille un peu sur le site tout y est dit pour ta première question....
En ce qui concerne ta corpulence ne t'en fais pas toutes les infirmières ne font pas 1m80 pour 80kg musclé et tout la technique y joue beaucoup...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
la-rêveuse
Adepte
Adepte

Résultats des écrits (Printemps 2011)

Message par la-rêveuse »

mininie a écrit :Moi je pense que le jury voient les personnes qui sont motivées, les personnes qui savent ou elles mettent les pieds ...
Je rentre à l'ifsi de bel air, et pour vous dire je pensais ne pas etre prise, le jury a tenté de me destabiliser mais totalement .. je fesait mon exposé sur mon texte et la le psy regarde par la fenetre me regarde et me lance : bon c'est bon il est 5 heure paris s'eveille le texte on le connait maintenant on va passé a autre chose ( 1er destabilisation) je me demonte pas tant pis je fonce et continue , ensuite il me demande dans quelle ecole jai fait mes concours je lui dit 5 dont une a metz en l'occurance plus prés de chez moi sauf que moi c'était bel air que je voulais , alors le psy encore me dit c'est bien au moins vous irez à l'école a metz , la je reponse non moi si j'arrive a deccrocher mes concours c'est dans votre ecole que je veux aller la la formatrice qui avez la tete sous la table oui oui elle refesait ses lacet :oops: me dit oh c'est la jvais avoir les chevilles qui enfle
resultat des courses 16 .
Vous demontez pas quand vous sortez de l'oral vous sentez quand meme si ca c'est bien passé ou non, meme si vous avez oublié des choses c'est pas grave pis en sortant d'un oral on voudrait toutes qu'il se soient passé autrement, le jury sent les personnes qui sont faite pour ca et la 1er impression se fait lorsque vous entrez dans la salle.
Garder la tete haute les pieds sur terre quand vous passé les oraux pensé a pourquoi vous etes la que vous aviez dejaarrivé a aller jusque ici et j'en suis sur que vous nous donnerez de bonne nouvelle :)

un gros m***** a vous
bisous
Coucou,

Ehh bah on t'a bien déstabilisé toi dis donc :? Mais bon ça va tu as eu une très bonne note, félicitations!

C'est gentil =)
Don't dream your life, live your dreams ... !
pititelau
Fidèle
Fidèle

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par pititelau »

Moi non plus on a pas essayé de me destabiliser a pars la psy qui regarder par la fenetre :? mais finalement j'en ai pas tenu compte et j'ai continuer :)
Vivement le 6 !!
Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!
Pau_

Re: Villes concours

Message par Pau_ »

hey mais oui c'est super!merci j'avais pas vu
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Non tu n'es pas obligée de faire une fac de médecine pendant un an. Tu peux tenter le concours en passant ton bac (il suffit juste d'avoir un bac pour passer le concours). Renseigne toi sur les sites internet les inscriptions au concours sont normalement fin décembre mais consulte les souvent ça dépend des établissements! Et pour ta carrure, ne t'inquiète pas, il n'y a pas de type spécifique de l'infirmière :)
__ ESI 2016.
BB69

Message par BB69 »

[quote="Chilla Jeall"]Bonjour,
j'aimerai devenir infirmière est certaines personnes me disent qu'il y a une année de médecine est-ce que c'est vrai?
Je suis assez petite et assez mince, je me demandais si j'aurai les capacités physiques nécessaires pour faire ce métier ...

Merci d'avance pour vos conseils[/quot

Non tu n'es pas du tout obligé de passer par une année de medecine c'est trop compliqué et trés dur. Si tu te sent de le fair vasi tu devra juste passer l'oral et pas l'ecris mais aprés je n'en sais pas plus pour ta validation de ta premiere année de medecine. SI non tu passe le concour commun avec l'ecri et l'oral si tu valide ton ecri. Pour ta petite taille et ton poid no panique!! il y a des technique de manutention et bien heureusment pour apprendre a transferer des patient de 80 kg plus que toi... sans te faire mal au dos ou te blesser.
ESI 2011/2014 clemenceau!
vatlilo
Adepte
Adepte

Message par vatlilo »

Coucou!
Eh bien non, l'annee de medecine n'est pas obligatoire.
Apres libre a toi de faire une annee de medecine avant si tu veux pour te mettre dans le bain!
Mais bon... pas tres utile!
Il te suffit juste le bac, n'importe lequel, et tu peux t'inscrire aux concours dès la classe de terminale.. Tu passes donc le concours pendant ton annee de terminale, avant le bac... Si tu as le bac en juin et que tu as le concours, c'est bon, tu seras en IFSI en septembre..
Si tu as le concours, mais pas le bac, ... ben tu es foutue ;)
ESI :)
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Comme tout le monde la dit, tu n'as pas besoin de passer par une année de médecine pour faire le concours.
Moi j'ai tenté la première année de médecin, mais je n'ai pas réussi, du coup, j'ai fait le concours d'infirmière (pas par dépit, je te rassure!).
BB69 a écrit :Si tu te sens de le faire vas y tu devras juste passer l'oral et pas l'ecris mais aprés je n'en sais pas plus pour ta validation de ta première année de medecine.
Je ne sais pas d'où tu tiens cette information, mais ce n'est pas vrai. Le concours d'infirmière est un concours qui n'a rien a voir avec le concours de médecine. Tu dois passer par l'écrit et l'oral pour réussir le concours d'infirmière même après une année de médecine !
vatlilo
Adepte
Adepte

Re: Villes concours

Message par vatlilo »

Salut Pau!
Ecoute, l'endroit ou tu as le plus de chances d'etre prise; c'est surement Strasbourg... (crois en mon experience)
Tres peu de candidats, et quasi 200 places... :)
ESI :)
Verrouillé