Stage Crèche, où,démarche soin, sans IDE, et autre question
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Projet de soins : en crèche
Bonjour.
Je suis étudiante infirmière actuellement en stage en crèche.
Pour ma prochaine évaluation, je dois réaliser un projet de soins infirmiers.
J'ai donc commencé par présenter la structure et l'enfant que j'ai pris en charge.
Seulement maintenant je bloque totalement.
Comment faire un projet de SOINS sur une personne non malade???
Pouvez-vous m'aider?
Que dois-je mettre pour remplir mon modèle tri-focal?
Que dois-je mettre dans mes rubriques problèmes de santé, objectifs, actions, évaluation et devenir pour mon projet de soins?
I NEED HELP !!
Merci.
Bb.
Je suis étudiante infirmière actuellement en stage en crèche.
Pour ma prochaine évaluation, je dois réaliser un projet de soins infirmiers.
J'ai donc commencé par présenter la structure et l'enfant que j'ai pris en charge.
Seulement maintenant je bloque totalement.
Comment faire un projet de SOINS sur une personne non malade???
Pouvez-vous m'aider?
Que dois-je mettre pour remplir mon modèle tri-focal?
Que dois-je mettre dans mes rubriques problèmes de santé, objectifs, actions, évaluation et devenir pour mon projet de soins?
I NEED HELP !!
Merci.
Bb.
place en creche APHP
bonjour a tous et a toutes,
voilà je me presente, j'ai 29 ans je suis mariée et j'ai 2 petits garçons (3 ans 1/2 et 1 an 1/2) je suis actuellement en conge parental (secretaire medical de metier) je passe actuellement les concours IFSI (je suis admissible pour l'oral dans les 3 IFSI ou je me suis inscrite) je continu de bosser et espere vraiment etre une ESI en septembre !!!
maintenant la presentation faite je vous expose ma question, je viens de recevoir une reponse negative suite a la commission pour une place en creche dans ma commune (grrrrrrr) je vais faire appel de cette decision par courrier pour demander une place en liste d'attente et aussi essayer d'avoir un rdv avec l'adjoint chargé de la petite enfance pour réexpliquer notre situation et l'importance pour nous de cette place...
cependant je me renseigne sur tout les autres moyens possible pour faire garder mon dernier pendant 1 an avant sa rentrée en maternelle (en septembre il aura 2 ans donc nous cherchons un mode de garde juste pour 1 an)
j'ai entendu parler des places en creche hospitaliere sur l'APHP je pensais que c'etait reservé au personnel mais on m'a dit que certains ESI arrivés a avoir une place pour leur bambin... qu'ne est-il? vous en avez eu connaissance? si oui quelle est la procédure? quelles sont les chances d'obtenir une place (faible je me doute...)
bien entendu il y a l'assistante maternelle agréer mais coté tarfis meme déduction d'impot faite ça reste cher et lorsqu'on est en reconvertion pro avec enfants a charge ont essais de faire a l'économie (dans la mesure du possible)
merci par avance d'avoir pris le temps de lire mon message et d'y apporter une reponse.
bonne journée a vous,
voilà je me presente, j'ai 29 ans je suis mariée et j'ai 2 petits garçons (3 ans 1/2 et 1 an 1/2) je suis actuellement en conge parental (secretaire medical de metier) je passe actuellement les concours IFSI (je suis admissible pour l'oral dans les 3 IFSI ou je me suis inscrite) je continu de bosser et espere vraiment etre une ESI en septembre !!!
maintenant la presentation faite je vous expose ma question, je viens de recevoir une reponse negative suite a la commission pour une place en creche dans ma commune (grrrrrrr) je vais faire appel de cette decision par courrier pour demander une place en liste d'attente et aussi essayer d'avoir un rdv avec l'adjoint chargé de la petite enfance pour réexpliquer notre situation et l'importance pour nous de cette place...
cependant je me renseigne sur tout les autres moyens possible pour faire garder mon dernier pendant 1 an avant sa rentrée en maternelle (en septembre il aura 2 ans donc nous cherchons un mode de garde juste pour 1 an)
j'ai entendu parler des places en creche hospitaliere sur l'APHP je pensais que c'etait reservé au personnel mais on m'a dit que certains ESI arrivés a avoir une place pour leur bambin... qu'ne est-il? vous en avez eu connaissance? si oui quelle est la procédure? quelles sont les chances d'obtenir une place (faible je me doute...)
bien entendu il y a l'assistante maternelle agréer mais coté tarfis meme déduction d'impot faite ça reste cher et lorsqu'on est en reconvertion pro avec enfants a charge ont essais de faire a l'économie (dans la mesure du possible)
merci par avance d'avoir pris le temps de lire mon message et d'y apporter une reponse.
bonne journée a vous,
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
Re: Travail projet de soins en crèche
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi...
As tu réussi à faire ton projet de soins infirmiers? Peux tu me donner quelques conseils stp?
Merci!
Betty
Je suis dans le même cas que toi...
As tu réussi à faire ton projet de soins infirmiers? Peux tu me donner quelques conseils stp?
Merci!
Betty
Démarche de soins crèche
Bonjour à tous,
Je suis en fin de première année et j'ai effectué un stage en crèche dernièrement. Jusqu'ici tout va bien lol Alors mon problème est le suivant: nous sommes amenés à faire une démarche de soins, ce que je n'avais jamais fait auparavant. Mais mon vrai problème c'est que les enfants à la crèche étaient tous sains, ils n'avaient pas de problème de santé et donc je ne sais pas comment faire pour les diagnostics infirmiers et projet de soins.
Je suis grave embrouillée là.
Je sais si je me suis bien fait comprendre
mais PLEASE HELP ME !!!!
Je vous en remercie d'avance
Naanoou
Je suis en fin de première année et j'ai effectué un stage en crèche dernièrement. Jusqu'ici tout va bien lol Alors mon problème est le suivant: nous sommes amenés à faire une démarche de soins, ce que je n'avais jamais fait auparavant. Mais mon vrai problème c'est que les enfants à la crèche étaient tous sains, ils n'avaient pas de problème de santé et donc je ne sais pas comment faire pour les diagnostics infirmiers et projet de soins.
Je suis grave embrouillée là.
Je sais si je me suis bien fait comprendre

Je vous en remercie d'avance
Naanoou

- augusta
- Star VIP
Re: Démarche de soins crèche
Selon les enfants tu peux avoir des Risques non?
Et au niveau des familles? de l'alimentation? du sommeil? de l'éveil? Tu es sûre de ne rien avoir?
Et au niveau des familles? de l'alimentation? du sommeil? de l'éveil? Tu es sûre de ne rien avoir?

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault

Non, non je t'assure mon petit il a rien. Mise à part qu'il a le nez qui coule et qu'il bave beaucoup

Et dans la crèche, en tout cas dans ma section (grand) c'est pareil pour tous les petits. Il y avait seulement une petite qui été souvent constipée mais elle ne venait pas tous le jours

Donc voilà
Vous pouvez me donner des exemples de risques en crèche SVP ????
J'en ai besoin urgent, je dois rendre ma démarche bientôt.
Merci
J'en ai besoin urgent, je dois rendre ma démarche bientôt.
Merci
- Dancehalltime
- Accro
c'est pas qu'on veut pas mais bon c'est pas un terrain de stage des plus formateurs et question problème ben c'est des gamins en bonne santé donc il y en a pas des masses...
Il y a vraiment des ifsi qui se foutent de la gueule du monde ( dont le mien, heureusement j'y ai échappé )
Il y a vraiment des ifsi qui se foutent de la gueule du monde ( dont le mien, heureusement j'y ai échappé )
MITHA 2013
NON mais ça c'est le cas de l'dire.
Laisse tomber une DDS en crèche c'est mission impossible et en plus ce stage n'est pas du tout adapté à notre formation (pas de soins techniques, pas encadré par des ide mais par des auxiliares et j'en passe)
Déjà qu'on a plus beaucoup de stage, mais alors si c'est pour nous envoyer dans ce genre de structure
Bon en tout cas je suis dans la m****
Laisse tomber une DDS en crèche c'est mission impossible et en plus ce stage n'est pas du tout adapté à notre formation (pas de soins techniques, pas encadré par des ide mais par des auxiliares et j'en passe)
Déjà qu'on a plus beaucoup de stage, mais alors si c'est pour nous envoyer dans ce genre de structure

Bon en tout cas je suis dans la m****

Ya quand même des risques, ils sont d'ailleurs si évidents qu'on y pense pas. E, France vous êtes plutôt VH donc ca rentre dans la catégorie : " Éviter les dangers" avec les risques de chutes, trauma etc ...
Toujours dans VH il y a les connaissances: les vaccinations sont elles à jour ? Les parents sont ils au point au niveau de l'alimentation etc ...
Ya aussi les rapports socieux avec les autres enfants, a t'il trouvé sa place ?
D'une manière générale mets en diagnostic ce que tu fais comme action. Si tu l'aide un peu à manger tu peux mettre aide au repas avec comme objectif l'autonomie.
Ya quand même des trucs
Toujours dans VH il y a les connaissances: les vaccinations sont elles à jour ? Les parents sont ils au point au niveau de l'alimentation etc ...
Ya aussi les rapports socieux avec les autres enfants, a t'il trouvé sa place ?
D'une manière générale mets en diagnostic ce que tu fais comme action. Si tu l'aide un peu à manger tu peux mettre aide au repas avec comme objectif l'autonomie.
Ya quand même des trucs

TrAnKiL
Merci Crowin pour ta réponse
Je vais essayer de faire ma DDS dans cette voie
Mais si vous avez d'autres idées à me suggérer je suis preneuse
Bisous
Je vais essayer de faire ma DDS dans cette voie

Mais si vous avez d'autres idées à me suggérer je suis preneuse

Bisous
Re: besoin d'aide pour questionnaire pour parents?
Tu peux aussi demander s'il a des allergies ou des maladies connues
Re: de l'aide pour démarche de soin en creche! svp
bonjour !
je fais mon second stage en créche et en collège, et je dois faire ma première demarche de soins, je suis un peu paumé, avez vous des modèles ou des conseils pour moi ?
merci d'avance
je fais mon second stage en créche et en collège, et je dois faire ma première demarche de soins, je suis un peu paumé, avez vous des modèles ou des conseils pour moi ?
merci d'avance
Re: de l'aide pour démarche de soin en creche! svp
bonjourYAMAHA a écrit :Bonjour j'aurais besoin d'aide pour ma démarche de soins : j'aimerais savoir si mon tableau est juste si je le fais ainsi:
Horizontalement g écrit tous les besoins fondamentaux
Verticalement G fais 5 colonnes la 1ere g écrit Besoins fondamentaux
la 2eme g écrit manifestation de dépendance
la 3eme g écrit manifestation d'indépendance
la 4 eme action (surveillance, aide, ..)
la 5eme transmission
merci de me répondre!
moi je ne met pas de colonne de manifestation de dépendance car un enfant n'est pas dépendant si il est dans son développement "normal"
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014