Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Didi54330

Re: Concours Laxou

Message par Didi54330 »

Bonjour à tous

Tout d'abord félicitation à tous les admis pour les autres ne vous découragez SURTOUT pas courage....C'etait ma 2ème tentative à laxou.

Je constate d'après ce forum qu'il y a beaucoup de solidarité entre tous.

Deux questions si vous pouvez me donner quelques infos si il y a des personnes dans la même situation que moi:
-je suis salariée comment faire pour quitter mon entreprise et qu'elles sont les possibilités de prise en charge? D'avance je vous en remercie
-y a-t-il des gens intéressés par du covoiturage au départ du saintois?

Chaemma: je pense t'avoir reconnue,on est d'ancienne collègue on était ensemble à la pause de l'écrit. Tu vois qui je suis? :clin:

A tous à bientôt
lolzor
Habitué
Habitué

Message par lolzor »

Des désistements de la LP?
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

Didi54330 a écrit :Bonjour à tous

Tout d'abord félicitation à tous les admis pour les autres ne vous découragez SURTOUT pas courage....C'etait ma 2ème tentative à laxou.

Je constate d'après ce forum qu'il y a beaucoup de solidarité entre tous.

Deux questions si vous pouvez me donner quelques infos si il y a des personnes dans la même situation que moi:
-je suis salariée comment faire pour quitter mon entreprise et qu'elles sont les possibilités de prise en charge? D'avance je vous en remercie
-y a-t-il des gens intéressés par du covoiturage au départ du saintois?

Chaemma: je pense t'avoir reconnue,on est d'ancienne collègue on était ensemble à la pause de l'écrit. Tu vois qui je suis? :clin:

A tous à bientôt

salut,

pour plus de renseignements tu peux aller fouiller sur ce sujet! le meilleur moyen c'est d'être indemnisé par Pôle Emploi. (c'est ce que je vais d'ailleurs faire!)

http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 77676.html

en gros pas de démission de ton poste actuel sinon tu toucheras pas les allocs chômage! demande une rupture conventionnelle de contrat de travail!

bon courage!
Didi54330

Message par Didi54330 »

Merci beaucoup talktell47 pour ta réponse aussi rapide, je pensai faire un fongecif mais il faut 3 mois de délais c'est donc trop court pour la rentrée de février.
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

Didi54330 a écrit :Merci beaucoup talktell47 pour ta réponse aussi rapide, je pensai faire un fongecif mais il faut 3 mois de délais c'est donc trop court pour la rentrée de février.
de toute manière le fongecif ce n'est qu'un an! et ensuite Pole Emploi ne veut pas prendre le relais!

avec PE il faut faire toute la formation avec eux (trois ans ou rien)
happyOjoy
Fidèle
Fidèle

Message par happyOjoy »

je pense faire une prépa pour les prochains concours de mars, celle de Charles Foucaud quelqu'un l'aurait il déjà faite? Que pouvez vous me dire?
ESI Lionnois 2012-2015
sacha54
Régulier
Régulier

Message par sacha54 »

taktell47 a écrit :
Didi54330 a écrit :Merci beaucoup talktell47 pour ta réponse aussi rapide, je pensai faire un fongecif mais il faut 3 mois de délais c'est donc trop court pour la rentrée de février.
de toute manière le fongecif ce n'est qu'un an! et ensuite Pole Emploi ne veut pas prendre le relais!

avec PE il faut faire toute la formation avec eux (trois ans ou rien)
Je suis dans ce cas là, je suis en CDI et je vais demander demain une rupture conventionnelle auprès de mon employeur (licenciement à l'amiable) ce qui me permettra de percevoir pendant 2 ans l'ARE et la 3ème année est prise en charge par le pole emploi aussi si je fais ma demande en janvier 2012 car le métier d'infirmièr(e) est un métier en tension (c'est le conseil régional qui décide chaque année ). Il faut s'y prendre au moins un mois à l'avance car il faut attendre l'acceptation de la demande par le pôle emploi avant de commencer la formation. Pour le FONGECIF je ne te le conseillerais pas non plus car le pôle emploi ne t'indemnisera pas après la 1ère année car tu n'aura pas le statut demandeur d'emploi mais étudiant vu que ta formation aura déjà commencé.
Voilà renseigne toi bien avant sur les délais et conditions car c'est assez compliqué :?
Admise le 25/11/11 Ifsi Laxou
Rentrée 06/02/2012
3pticha
Habitué
Habitué

Message par 3pticha »

happyojoy,
En ce qui me concerne j'ai fait la prépa du cned.
Je l'ai trouvée très bien, complète. Elle court jusqu'en février, si ça t'intéresse...
Après tout dépend aussi de tes capacités à te gérer seule, à te motiver quotidiennement.

didi54330,
taktell47 a tout dit!
En ce qui me concerne je compte faire une rupture conventionnelle également pour toucher le chômage les 2 premières années et espère vivement que l'AFF sera reconduite pour prendre le relais la troisième année. Le truc c'est qu'il va falloir faire vite car au pôle emploi on m'a bien expliqué que les droits devaient être ouverts avant le premier jour de la rentrée...

Perso même si je suis bien renseignée je stresse un peu quant à la lenteur des administrations et le fait que tout doit être bouclé en 2 mois...
Je suis pas le seule donc si les autres y parviennent....on va s'dire que ça ira.
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

3pticha a écrit :
Perso même si je suis bien renseignée je stresse un peu quant à la lenteur des administrations et le fait que tout doit être bouclé en 2 mois...
Je suis pas le seule donc si les autres y parviennent....on va s'dire que ça ira.

salut,

ne vous mettez pas une pression supplémentaire!
j'ai lu sur des forums des personnes qui terminaient leur contrat en intérim 10 jours avant le début de la formation et qui arrivaient à être prise en charge! bon après ils ont du courir dans tous les sens et faire du forcing auprès de PE pour avoir rapidement un rdv!
la rupture conventionnelle prends un peu de temps je crois, à cause des délais de rétractation (le délai est de 15 jours de mémoire).

pour ma part, je suis inscrit au chômage depuis fin septembre. j'ai trouvé un petit mi temps bien tranquille (soutien scolaire à domicile) pour m'occuper!
et j'ai vu avec mon conseiller PE, il a prévu qu'on se rencontre début janvier (en plus des autres RDV téléphonique) pour me filer tous les papiers (AISF et RFF).

si vous êtes dans la région de Nancy, vous pouvez ensuite aller emmener vous même l'AISF à faire remplir et ensuite le ramener à PE.

j'arrête la! je suis totalement dans le hors sujet par rapport au sujet "concours Laxou". :?
si vous avez d'autres questions posez les sur ce topic:
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 77676.html
:)
merci

bon courage à vous tous!
hésite pas à farfouiller dans ce topic! il y a plein d'infos! ça prends un peu de temps mais toutes les réponses sont la! :D
Dernière modification par taktell47 le 27 nov. 2011 22:47, modifié 1 fois.
3pticha
Habitué
Habitué

Message par 3pticha »

merci taktell47,
J'arrête le hors sujet... juste que c'est vrai, je suis inquiète! J'ai tellement envie que tout cela se concrétise, maintenant que je suis admise...
merci pour ta réponse, très sympa :clin:
romain118333

Message par romain118333 »

Pour le FONGECIF je ne te le conseillerais pas non plus car le pôle emploi ne t'indemnisera pas après la 1ère année car tu n'aura pas le statut demandeur d'emploi mais étudiant vu que ta formation aura déjà commencé.
Voilà renseigne toi bien avant sur les délais et conditions car c'est assez compliqué :?[/quote]

Après ta première année, le CIF que tu as demandée à ton employeur s’arrête, et tu as 2 solutions, reprendre ton ancien travail, ou en démissionner. Tu reste, même en congé CIF, employé par ton entreprise
Besoin d'aide ou d' une info sur l'IFSI de Laxou, son concours d'entrée ou un autre renseignement... Contactez l'association AMNESI sur FB: AMNESI LAXOU ou par @: association.amnesi@gmail.com

ESI Laxou promo 2012-2015 ;)
lolzor
Habitué
Habitué

Message par lolzor »

vous avez reçu vos notes?
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

non rien dans la boîte aux lettres ce matin!
Margaux54
Régulier
Régulier

Message par Margaux54 »

Pour moi non plus rien dans la boîte aux lettres ce matin pourtant le facteur est passé :roll:
LaPetiteChose
Adepte
Adepte

Message par LaPetiteChose »

Facteur passé et pas de courrier de mon côté
Surement demain :)
ESI Laxou Promo 2012-2015 ~*
Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien. (W.Churchill)
Répondre