concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
aide soignante souhaite devenir IDE
Bonjour, Pourriez vous me dire si pendant les trois années d'IFSI pour être IDE, l'aide soignante touche t-elle son salaire?
- grandesouris
- Habitué
Re: Concours APHP automne 2011
oui au tout début sur notre dossier il y avait marqué 900 place,et c'est seulement au micro que la dame a changé le nombre mais peut être nous avait elle déjà enlevée les diplômés hors ue et les pro?
en tout cas s'il y a plus de place c'est tant mieux pour nous!
AP-HP 2013-2016
petite section: chirurgie , lieu de vie
moyenne section: médecine interne , psychiatrie, chirurgie
grande section: urgences
petite section: chirurgie , lieu de vie
moyenne section: médecine interne , psychiatrie, chirurgie
grande section: urgences
- la-rêveuse
- Adepte
grandesouris a écrit :oui au tout début sur notre dossier il y avait marqué 900 place,et c'est seulement au micro que la dame a changé le nombre mais peut être nous avait elle déjà enlevée les diplômés hors ue et les pro?
Bah c'est ce que je me suis dis au départ, mais si elle aurait retirer, elle nous aurait dit 837 et non 855.
OUi exactement, c'est sur!
Don't dream your life, live your dreams ... !
Re: aide soignente veut devenir infirmière
Cheche sur le forum ce sujet est multi traité, tout dépend de la structure où tu travailles
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- *Laura_30*
- Accro
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les IFSI qui font une rentrée en fevrier 2012 svp?
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les IFSI qui font une rentrée en fevrier 2012 svp?

ESI 2012-2015 Amiens PP
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
Re: aide soignante souhaiterai devenir infirmiere...
bonsoir , ce forum est ancien mais je tente ma chance ,je suis as depuis 12 ans en poste depuis le mm nombre d'année dans le mm ets donc je peux passer le concours "spécifique " . de quoi s'agit -il exactement y a t-il des annales qui permette de travailler des cas ? Merci pour vos réponses
-
- Habitué
Re: aide soignante souhaite devenir IDE
En ayant fait une demande de financement par l'hopital où elle travaille, oui ( si c'est accepté ).
Infirmière Diplomée d'Etat depuis le 25/11/11
Bonjour à tous,
J'ai passé mon oral à clamart. Sujet assez sympa, mais la cadre et la psychologue pas très souriantes contrairement à la responsable d'IFSI.
La spy m'a demandé ce qu'était un centre hospitalier ? Puis comment est composé une équipe hospitalière... bref ..... j'ai vraiment pas d'espoir. je n'ai pas pu exprimer mes motivations telles que je m'étais préparée. La spy m'a même pas laissé le temps de parler de ma motivation. Franchement, je suis pessimiste.
Par contre, quelqu'un sait-il à quel moment on connait nos affectations. Les envoie-on en même temps que les notes ou faut-il attendre un moment avant de les recevoir ??
Merci pour vos réponses
J'ai passé mon oral à clamart. Sujet assez sympa, mais la cadre et la psychologue pas très souriantes contrairement à la responsable d'IFSI.
La spy m'a demandé ce qu'était un centre hospitalier ? Puis comment est composé une équipe hospitalière... bref ..... j'ai vraiment pas d'espoir. je n'ai pas pu exprimer mes motivations telles que je m'étais préparée. La spy m'a même pas laissé le temps de parler de ma motivation. Franchement, je suis pessimiste.
Par contre, quelqu'un sait-il à quel moment on connait nos affectations. Les envoie-on en même temps que les notes ou faut-il attendre un moment avant de les recevoir ??
Merci pour vos réponses
ESI 2012/2015 à Emile Roux
besoin d'aide
Bonjour je voudrais tenter le concours d'infirmière,je suis AS depuis 1993 Malheureusement je n'ai pas gardé mes anciens cours .
J'ai acheté le livre "epreuve passerelle AS/AP pour le préparer mais je m'aperçois qu'il est également conseillé de se replonger dans ses anciennes leçons (pour les mises en situations professionnelles.)
Quelqu'un pourrait me conseiller sur un livre qui pourrait les remplacer .
Merci d'avance
je suis un peu perdue

J'ai acheté le livre "epreuve passerelle AS/AP pour le préparer mais je m'aperçois qu'il est également conseillé de se replonger dans ses anciennes leçons (pour les mises en situations professionnelles.)
Quelqu'un pourrait me conseiller sur un livre qui pourrait les remplacer .
Merci d'avance
je suis un peu perdue

@galsen 94 : ne t'inquiète pas, nous sommes tous pessimistes à la sortie de l'oral, tu auras peut être une bonne surprise le jour des résultats ! =)
L'attente est vraiment très longue pour les résultats et c'est vrai que je pensais que l'on aurait la réponse du classement et celle de l'ifsi en même temps ( si on a ce fichu concours bien sure...)
Nous n'auront que notre classement le 9 décembre et notre affectation fin décembre c'est cela ?
L'attente risque d'être encore plus stressante et longue que prévue dans ce cas...
Bon courage à tous !
L'attente est vraiment très longue pour les résultats et c'est vrai que je pensais que l'on aurait la réponse du classement et celle de l'ifsi en même temps ( si on a ce fichu concours bien sure...)
Nous n'auront que notre classement le 9 décembre et notre affectation fin décembre c'est cela ?
L'attente risque d'être encore plus stressante et longue que prévue dans ce cas...
Bon courage à tous !
E.S.I 2012/2015 à Emile Roux
Meyrell a écrit :@galsen 94 : ne t'inquiète pas, nous sommes tous pessimistes à la sortie de l'oral, tu auras peut être une bonne surprise le jour des résultats ! =)
Bon courage à tous !
Meyrell, merci pour ta réponse.
Par contre, pour l'affectation, est-ce une question que tu me poses ou bien tu confirmes que l'affectation nous est envoyée fin décembre ? si tel est le cas, c'est long, encore un stress ....
Ah oui, pardon c'est un peu ambigüe !
Et bien, j'ai pu lire sur ce site et sur les concours des années précédentes que les candidats avaient leur classement le jour des résultats et leur affectation par courrier ensuite.
Après je n'en suis pas sure à 100 % ...
Mais pour l'APHP, les résultats sont le 9 décembres, nous auront notre place dans le classement (si nous sommes acceptés) et surement la réponse par la suite de l'affectation...
J'espère tellement l'avoir et avoir mon premier choix car les autres sont tellement loin ! Enfin je pense que c'est le cas de tout le monde !
Encore 2 semaines !
Et bien, j'ai pu lire sur ce site et sur les concours des années précédentes que les candidats avaient leur classement le jour des résultats et leur affectation par courrier ensuite.
Après je n'en suis pas sure à 100 % ...
Mais pour l'APHP, les résultats sont le 9 décembres, nous auront notre place dans le classement (si nous sommes acceptés) et surement la réponse par la suite de l'affectation...
J'espère tellement l'avoir et avoir mon premier choix car les autres sont tellement loin ! Enfin je pense que c'est le cas de tout le monde !
Encore 2 semaines !
E.S.I 2012/2015 à Emile Roux
Meyrell, c'est ce que j'avais lu aussi, il me semble, mais je voulais une confirmation (envoi lettre d'affectation par la suite);
Encore 2 semaines oui, comme tu le dis. En tout cas bon courage à tous !
Encore 2 semaines oui, comme tu le dis. En tout cas bon courage à tous !

Je me joins a vous pour vous dire ke je ne supporte deja plus l'attente !
encore 2 longues semaines
jveux savoir les resultats j'en peux plus.
encore 2 longues semaines

ESI Saint Louis 2012/2015 ^^
Stages: S1.USDL / S2.Psy & Polyclinque / S3.EHPAD & HépatoGastroEntéro / S4.Gynéco-Obstétrique
Stages: S1.USDL / S2.Psy & Polyclinque / S3.EHPAD & HépatoGastroEntéro / S4.Gynéco-Obstétrique
-
Aide Soignant souhaitant passer le Concours IDE
Bonjour à tous,
Pour ceux/celles qui souhaitent passer le concours IDE dans leur établissement voici 2/3 petites choses qu'il faut savoir: (Renseignements pris auprès de la DRH)
Vous souhaitez passer votre concours IDE et vous avez + de 3 ans d’ancienneté dans votre établissement en travaillant a 100% (la DRH vous envoie une feuille récapitulant votre ancienneté, votre grade,)
- Vous pouvez tenter le concours IDE, vous aurez 3 CAS CONCRETS ET AUCUN ORAL A PASSER
- Pas de besoin de passer la Prépa pour pouvoir être pris en charge par votre établissement
- Si vous êtes titulaire de la fonction publique et que vous êtes sur liste principale vous pouvez demander à votre établissement de vous rémunérer pendant les 3 ans d'études.
- Vous pouvez aussi en étant sur liste principale choisir l'IFSI que vous souhaitez en envoyant vos notes, et en espérant que l'IFSI que vous avez choisi il reste encore des places.
- Si vous êtes AS vous pouvez être dispensé de certains modules :
La dispense de scolarité concerne la compétence 3 avec les unités d’enseignement UE 2.10.S1 « Infectiologie hygiène », UE 4.1.S1 « Soins de confort et de bien être » et UE 5.1.S1 « Accompagnement dans la réalisation des soins quotidiens » acquises et la dipense du stage de 5 semaines organisé au premier semestre
Cependant vous pouvez pendant que vos camarades vont en stage être réquisitionner par votre hôpital pour y travailler.
Voili, voilou en espérant avoir répondu a certaines de vos interrogations...
Pour ceux/celles qui souhaitent passer le concours IDE dans leur établissement voici 2/3 petites choses qu'il faut savoir: (Renseignements pris auprès de la DRH)
Vous souhaitez passer votre concours IDE et vous avez + de 3 ans d’ancienneté dans votre établissement en travaillant a 100% (la DRH vous envoie une feuille récapitulant votre ancienneté, votre grade,)
- Vous pouvez tenter le concours IDE, vous aurez 3 CAS CONCRETS ET AUCUN ORAL A PASSER
- Pas de besoin de passer la Prépa pour pouvoir être pris en charge par votre établissement
- Si vous êtes titulaire de la fonction publique et que vous êtes sur liste principale vous pouvez demander à votre établissement de vous rémunérer pendant les 3 ans d'études.
- Vous pouvez aussi en étant sur liste principale choisir l'IFSI que vous souhaitez en envoyant vos notes, et en espérant que l'IFSI que vous avez choisi il reste encore des places.
- Si vous êtes AS vous pouvez être dispensé de certains modules :
La dispense de scolarité concerne la compétence 3 avec les unités d’enseignement UE 2.10.S1 « Infectiologie hygiène », UE 4.1.S1 « Soins de confort et de bien être » et UE 5.1.S1 « Accompagnement dans la réalisation des soins quotidiens » acquises et la dipense du stage de 5 semaines organisé au premier semestre
Cependant vous pouvez pendant que vos camarades vont en stage être réquisitionner par votre hôpital pour y travailler.
Voili, voilou en espérant avoir répondu a certaines de vos interrogations...