Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
Re: DE novembre 2011
Bravo tortue. Félicitationnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.
Et surtout prends bien soins de toi et de bébé.
Vite que notre tour arrive, heups, je veux dire pour le DE bien sur. Pour les bébés moi la machine est HS!..............
petit.pierre
Et surtout prends bien soins de toi et de bébé.
Vite que notre tour arrive, heups, je veux dire pour le DE bien sur. Pour les bébés moi la machine est HS!..............
petit.pierre
IDE depuis le 01/12/2011
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
Bref, il n'y a que letortue68 a écrit :Bref non seulement j'ai mon DE mais en plus bb va bien alors je suis juste heureuse!!!

Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences

Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
- Pauline53
- Fidèle
Félicitation à tous !!
Moi c'est dans 8 jours (c'est une attente interminable), sachant que j'ai passé mon DE le 3 Novembre
Moi c'est dans 8 jours (c'est une attente interminable), sachant que j'ai passé mon DE le 3 Novembre
ESI 2008/2011 => Diplôme en poche 
IDE à Necker auprès des ptits bouts

Re: Echec au DE !
J'avais compris sa parenthèse comme étant les actes dangereux pour lesquels tu étais arrêté, justement.. Je me trompe peut-être, mais je pense plutôt que c'est ça qu'il voulait dire ^^Indis a écrit :gouteur a écrit :Je suis désolée pour toi ...
Quand a ta question "le jury aurait-il du m'arrêter ?" Le jury arrête l'ESI si l'acte réalisé est dangereux.Tu peux avoir une note éliminatoire sans avoir commis de geste dangereux ( par ex : ne pas avoir purger la perf , erreur de posologie de médicament , erreur de débit ou de dilution ...)
Ok !
Donc, tu purges pas une voie de perf', tu te gourres dans ton calcul ... ... le jury t'arrête pas et en plus, c'est pas un acte dangereux ?
Donc c'est pas grave ? Donc pourquoi note éliminatoire... ?
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Tout à fait Elyanna ! 
Les ex mis entre parenthèse sont des exemples de gestes dangereux ; cela me semblait évident

Les ex mis entre parenthèse sont des exemples de gestes dangereux ; cela me semblait évident

IDE depuis 1994 , NEURO
- augusta
- Star VIP
C'est fou les différences de délais entre IFSI! Comme toi j'ai passé ma msp DE le 3 Novembre et ça fait déjà une semaine que je travaille!Pauline53 a écrit :Félicitation à tous !!
En tous les cas je vous souhaite à tous et toutes la même chose que moi!!!!!= le DE, et un travail où vous prendrez votre pieds!
Bonne fin d'attente à vous

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
En fait, il ne faut pas purger une seringue d'héparine à bas poids moléculaire car, en l'absence de la petite bulle déjà présente dans la seringue, l'héparine va rester sur l'aiguille à la fin de ton geste (et donc s'essuyer sur la peau).
Ça risque de favoriser l'apparition d'hématomes. Mais ça n'est pas un acte dangereux. C'est gênant pour un patient qui doit avoir ce type d'injections à long terme (difficile de piquer quand l'abdomen est farci de bleus..).
Par contre, pourquoi pensais-tu que le fait de purger la bulle allait diminuer la douleur de la patiente ?
Courage en tout cas, repasse à tête reposée ton DE. En attendant la nouvelle épreuve, vide toi la tête quelque part avec des amis ou de la famille, pour repartir sur le bon pied !
T'as pas fait de geste dommageable pour le patient et cette erreur que tu as faite, beaucoup d'infirmières la font avec le DE en poche ! Récemment j'ai vu une note de service dans un secteur de chirurgie où je travaille pour indiquer aux IDE qu'il ne fallait pas purger les seringues d'HBPM.
Allez, ne baisse pas les bras, tu l'auras ce DE !
Ça risque de favoriser l'apparition d'hématomes. Mais ça n'est pas un acte dangereux. C'est gênant pour un patient qui doit avoir ce type d'injections à long terme (difficile de piquer quand l'abdomen est farci de bleus..).
Par contre, pourquoi pensais-tu que le fait de purger la bulle allait diminuer la douleur de la patiente ?
Courage en tout cas, repasse à tête reposée ton DE. En attendant la nouvelle épreuve, vide toi la tête quelque part avec des amis ou de la famille, pour repartir sur le bon pied !
T'as pas fait de geste dommageable pour le patient et cette erreur que tu as faite, beaucoup d'infirmières la font avec le DE en poche ! Récemment j'ai vu une note de service dans un secteur de chirurgie où je travaille pour indiquer aux IDE qu'il ne fallait pas purger les seringues d'HBPM.
Allez, ne baisse pas les bras, tu l'auras ce DE !
felicitation tortue
ici j-18, c'est longggggggggg.

ici j-18, c'est longggggggggg.

ide en equipe mobile de soins palliatifs
-
- Habitué
bonsoir à tous!
c'est bon pour moi aussi, je suis infirmière, trop contente mais j'ai encore du mal à réaliser!
félicitations à tous les nouveaux diplômés et bon courage à ceux qui attendent encore les résultats!
c'est bon pour moi aussi, je suis infirmière, trop contente mais j'ai encore du mal à réaliser!

félicitations à tous les nouveaux diplômés et bon courage à ceux qui attendent encore les résultats!
"Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le. Celui qui sait qu'il sait, écoute-le. Celui
qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le."
qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le."
- Pauline53
- Fidèle
Félicitation fée-kalôme !!!
Alors tu commence quand et dans quel service ? Bon courage pour la suite
ESI 2008/2011 => Diplôme en poche 

-
- Habitué
merci!Pauline53 a écrit :Félicitation fée-kalôme !!!

je commence début janvier en psychiatrie. en attendant, c'est vacances et démarches administratives!

courage à toi pour l'attente!
"Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le. Celui qui sait qu'il sait, écoute-le. Celui