Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: DE novembre 2011
tortue68 a écrit :??? Je n'ai pas compris moutarde ... Je suis un peu naze!
tortue68 a écrit :moi si je l'ai, lundi... on va chercher des plats au resto chinois... Alors il FAUT que je l'aie, parce que j'ai super envie de chinois LOL

Mdr moutarde!!! J'y étais vraiment plus!!! Effectivement le chinois c'etait mort.
Félicitations fée kalome
Je suis épuisée j'attends que l'équipe de nuit fasse son tour pour gormir ( j'ai pris de l'avance entre 20h et 22h déjà LOL)
Félicitations fée kalome
Je suis épuisée j'attends que l'équipe de nuit fasse son tour pour gormir ( j'ai pris de l'avance entre 20h et 22h déjà LOL)
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences

Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
:p à ceux qui crevent d'impatience, dites vous que je passe ma msp de DE le 6 decembre et que j'aurais les resultats le 13 avril xD
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Bon, j'arrive un peu après la bataille mais félicitations à ceux et celles qui sont IDE
Plus qu'une semaine (et quelques heures) avant les résultats... La pression commence à monter!
Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente.

Plus qu'une semaine (et quelques heures) avant les résultats... La pression commence à monter!
Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente.
INFIRMIÈRE DIPLÔMÉE d'ETAT
06/12/2011
IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
06/12/2011
IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
Re: Echec au DE !
As tu vu ton dossier? Normalement en cas d'échec au DE tu dois pouvoir le voir, je pense pas que la bulle dans le lovenox soit la seule raison pour mettre une note éliminatoire appel rapidement ton IFSI lis le rapport fait à la suite de ton évaluation pour comprendre et en parler avec les formatrices de l'IFSI.
Pour ce qui est de repasser le DE dans une autre région il faudrait que tu fasses une mutation d'IFSI que tu trouves un IFSI de ta région actuelle qui t'accepte des transferts de dossiers entre les DRASS bref beaucoup de bruit je pense...
En ce qui concerne le fait que le jury ait regardé ton dossier ou pas avant l'évaluation, je me trompe peut être mais pour avoir vu passer des DE le jury débarque d'un IFSI lointain parfois avec une convocation les feuilles de notations et c'est tout tout ça dans un but d'équité... Le seul moment où un paralele peut etre fait entre ton dossier et ton évaluation c'est lors de la comission avant l'annonce des résultats...
Bon courage
Pour ce qui est de repasser le DE dans une autre région il faudrait que tu fasses une mutation d'IFSI que tu trouves un IFSI de ta région actuelle qui t'accepte des transferts de dossiers entre les DRASS bref beaucoup de bruit je pense...
En ce qui concerne le fait que le jury ait regardé ton dossier ou pas avant l'évaluation, je me trompe peut être mais pour avoir vu passer des DE le jury débarque d'un IFSI lointain parfois avec une convocation les feuilles de notations et c'est tout tout ça dans un but d'équité... Le seul moment où un paralele peut etre fait entre ton dossier et ton évaluation c'est lors de la comission avant l'annonce des résultats...
Bon courage
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Bonjour à tous, moi aussi, je suis enfin diplômée!!!! Je suis super contente même si j'ai du mal à réaliser!
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
IDE en gériatrie.
Bravo à fée-kalome, tartamis et tortue !
bon courage pour votre prise de poste...
je croise les doigts pour toi, petit.pierre : tu dois être sur la route pour retrouver ta puce...
tkt, lilu : nous aussi, on lisait avec impatience les témoignages des autres promos... patience, ton tour viendra !
bon courage pour votre prise de poste...
je croise les doigts pour toi, petit.pierre : tu dois être sur la route pour retrouver ta puce...
tkt, lilu : nous aussi, on lisait avec impatience les témoignages des autres promos... patience, ton tour viendra !
IDE depuis le 18/11/2011...
Re: Echec au DE !
Merci à tous pour votre soutien et vos conseils, et je vais me battre encore un peu pour avoir ce satané DE et enfin pouvoir réaliser le métier de mes rêves !
Heureuse & Motivée
42 ans , Mariée,2 enfants
42 ans , Mariée,2 enfants
- Nessie
- Insatiable
felicitation à tous!
ce matin c'était le tour de Dijon
et donc ayé je suis IDE

ce matin c'était le tour de Dijon
et donc ayé je suis IDE

IDE nephorologie SI
Félicitations à tous! Et courage à ceux qui attendent encore!
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
IDE en gériatrie.
-
- Fidèle
ouah, je viens juste de me lever car de nuit et je me dis que c'est surement ma dernière nuit, mon dernier jour en tant qu'AS.. Mais qu'est ce que j'ai la trouille, J-2 et tellement envie de faire partie des nouverlles diplomées. Hier, on a appelé le médecin de garde, et comme elle ne me connaissais pas elle a discut(é et quand je lui ai dit que je suis as, partie en formation et résultat dans 2jours, qu'est ce qu'elle m'a valorisé d'avoir repris les études à plus de 43 ans. Et oui, je sais je ne suis pas seule mais je viens de fêter mes 46 ans et peut être vers une nouvelle vie car j'avais ce projet depuis de nombreuses années. Parfois oui je me dis que j'ai eu du courage mais qu'est ce uqe j'ai galéré. Mais je ne regrette rien sauf de ne l'avoir pas faiot plus jeune car je ne me serais pas arrêté là. Je garde un bon souvenir tout de même mais le pire souvenir que je ne peux oublier c'est l'attitude de certaines IDE et surtout AS lors de mes différents stages. Donc mon objectif, me battre pour les ESI.
Et vous quel souvenir gardait vous de cette formation
petit.pierre
Et vous quel souvenir gardait vous de cette formation
petit.pierre
IDE depuis le 01/12/2011
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
- augusta
- Star VIP
Félicitations Tartamis et Nessie!!

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Merci!augusta a écrit :Félicitations Tartamis et Nessie!!![]()
Et Félicitations à Tilouc
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
IDE en gériatrie.
Re: echec au DE
Bonjour à tous! Je viens d'apprendre que j'étais au rattrappage du DE.
Sachant que j'ai eu une bonne note au mémoire, je sais que c'est la MSP qui à péché.
La 1ère MSP de rattrappage et c'est celle du DE.... Quelle grande deception!
Bref,
J'ai une question: Peut-on choisir le stage ou l'on va repasser son DE?
une cadre serait ok de mela faire repasser! Est-ce légal?
Merci de vos réponses.
Et bon courage à tous ceux qui sont dans la même position que moi!
Bravo aux autres!!!
Sachant que j'ai eu une bonne note au mémoire, je sais que c'est la MSP qui à péché.
La 1ère MSP de rattrappage et c'est celle du DE.... Quelle grande deception!
Bref,
J'ai une question: Peut-on choisir le stage ou l'on va repasser son DE?
une cadre serait ok de mela faire repasser! Est-ce légal?
Merci de vos réponses.
Et bon courage à tous ceux qui sont dans la même position que moi!
Bravo aux autres!!!