post unique pour SANTE PUBLIQUE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage de santé publique...
Bonjour,
Je suis en première année et j'aurais aimé avoir vos idées sur ce stage. En fait, je ne sais pas trop dans quel type de structure le réaliser, même si je pense que l'hôpital serait encore un choix plus judicieux pour cette première année. Je n'ai pas de préférence à proprement parlé pour l'instant, je découvre le métier. Je suis actuellement en premier stage, en rééducation cardiaque. Mes autres stages se font en psychiatrie et en gérontologie.
Qu'en pensez-vous ?
Je suis en première année et j'aurais aimé avoir vos idées sur ce stage. En fait, je ne sais pas trop dans quel type de structure le réaliser, même si je pense que l'hôpital serait encore un choix plus judicieux pour cette première année. Je n'ai pas de préférence à proprement parlé pour l'instant, je découvre le métier. Je suis actuellement en premier stage, en rééducation cardiaque. Mes autres stages se font en psychiatrie et en gérontologie.
Qu'en pensez-vous ?
«Le matin, quand il t’en coûte de te réveiller, que cette pensée te soit présente: c’est pour faire œuvre d’homme que je m’éveille.»
Marc Aurèle.
Marc Aurèle.
- Koukouchkaa
Je suis également en 1ère année, et j'ai effectué mon 1er stage en santé publique. J'ai choisi d'aller dans 1 école primaire. Ce stage fut pour moi vraiemtn très intéressant. J'ai fait essentiellement de lla sensibilisation au niveau de l'hygiène: comment bien se brosser les dents, bien se laver les mains, et pourquoi? etc......
Voilà, bisous!
Voilà, bisous!
Merci pour ta réponse. Je viens de discuter avec une étudiante infirmière, et par cette discussion, j'ai un sérieux doute : le stage de santé publique, peut-on le faire dans n'importe quel service hospitalier ?
Merci,
Merci,
«Le matin, quand il t’en coûte de te réveiller, que cette pensée te soit présente: c’est pour faire œuvre d’homme que je m’éveille.»
Marc Aurèle.
Marc Aurèle.
Moi je suis allée en santé publique, au service lingerie de l'Hôpital qui dépend de mon IFSI.
Le but de ce stage était d'analyser la consommation du linge plat et à UU à l'hôpital, ainsi que certaines conduites à tenir.
Par ex, savez vous que le budget consacré au traitement du linge représente le plus gros de l'hôpital? Et combien ça représente en chiffres? Et saviez vous que le linge une fois arrivé à l'usine de traitement, était trié A LA MAIN?
Alors je vous dis pas ce qu'ils retrouvent... Parfois ça fait sourire (une télécommande, une carafe d'eau...), d'autres ne font pas plaisir (protections souillées...) mais parfois ça représente un très gros risque (aiguilles souillées...).
Stage très intéressant, et très riche en information pour nous, futurs soignants que nous serons un jour
Le but de ce stage était d'analyser la consommation du linge plat et à UU à l'hôpital, ainsi que certaines conduites à tenir.
Par ex, savez vous que le budget consacré au traitement du linge représente le plus gros de l'hôpital? Et combien ça représente en chiffres? Et saviez vous que le linge une fois arrivé à l'usine de traitement, était trié A LA MAIN?

Stage très intéressant, et très riche en information pour nous, futurs soignants que nous serons un jour

- morganne la fee
- Fidèle