Concours Laxou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Laxou
Ba en gros ils doivent confirmer leur place à laxou avant le 5 ! Ainsi ils peuvent déjà commencer à appeler la LC. C'est pour être plus rapide
ah ok mais on peut être appeler même 2 jours avant la rentrée? Enfin moi je n'ai qu'une infime petit chance d'être prise.... 

ESI Lionnois 2012-2015
-
- Adepte
Encore merci Fantasy234 pour toutes ces infos !Fantasy234 a écrit : A partir de l'envoi de la lettre on a 4 jours pour prendre rdv à l'ifsi pour l'inscription. C'est à dire que si vous envoyer votre lettre aujourd'hui, vous aurez jusqu'à vendredi (même samedi si le secrétariat est ouvert ce jour là) pour réaliser votre inscription. Si vous envoyer votre lettre demain, vous pouvez prendre rdv pour le lundi. Si vous envoyer votre lettre le jeudi vous pouvez prendre votre rdv jusqu'au mardi etc.
N'oubliez pas d'appeler pour prendre rdv une fois que votre lettre est envoyée.
Je vais essayer d'avoir un rdv pour mardi ...pas le choix !
Ps : S'il y a qqn dans le même cas que moi : quand on est bénéficiaire de la CMU, on est obligatoirement affilié au régime étudiant (=> on doit payer la cotisation) mais on doit juste le signaler au secretariat, c'est ça ?
Alors on a pas besoin de remplir le "formulaire en vue de l'immatriculation d'un étudiant", si ?

Dernière modification par LaPetiteChose le 29 nov. 2011 22:11, modifié 1 fois.
ESI Laxou Promo 2012-2015 ~*
Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien. (W.Churchill)
oui tu peux être appelé au dernier moment. La confirmation c'est juste pour savoir directement qui ne continuera pas. Après comme beaucoup ont des résultats d'autres IFSI plus tard, ils vont peut être confirmés et ensuite se retirer...
on peut même être appelé le 1er jour de la rentrée, voir la première semaine.
Admise le 25/11/11 Ifsi Laxou
Rentrée 06/02/2012
Rentrée 06/02/2012
mais vu mon rang vous pensez que je peux quand même y croire? 

ESI Lionnois 2012-2015
-
- Adepte
@happyOjoy : D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, les ifsi remontent souvent assez loin dans les listes complémentaires, tu es 33ème, je veux pas te donner de faux espoirs mais selon moi ça reste tout à fait jouable !
Allez courage à tous les membres sur LC !
Allez courage à tous les membres sur LC !

Resultat recu :
10.5 test psy
11.5 cult G
14 à l oral
G pu discuter avec un IDE de mon service qui a fait l'ecole à laxou et tout est faisaible pour les LC ... il a vu les 50 premiers sur LC rappelés et l'année d apres seulement les 17 premiers ....
Donc voila pour moi, y a plus d'espoir .... lol mais pas de deception j'ai fais ce que j'ai pu sans prepa et surtout je suis AS que depuis 2 ans .... et le metier me plait .... mais je retenterai ...
Félicitation à toutes et à tous pour votre reussite ....et bonne rentrée !!!
Mag
10.5 test psy
11.5 cult G
14 à l oral
G pu discuter avec un IDE de mon service qui a fait l'ecole à laxou et tout est faisaible pour les LC ... il a vu les 50 premiers sur LC rappelés et l'année d apres seulement les 17 premiers ....

Donc voila pour moi, y a plus d'espoir .... lol mais pas de deception j'ai fais ce que j'ai pu sans prepa et surtout je suis AS que depuis 2 ans .... et le metier me plait .... mais je retenterai ...

Félicitation à toutes et à tous pour votre reussite ....et bonne rentrée !!!
Mag
-
- Adepte
Encore une petite question, j'ai choisi la MACSF qui me parait pas mal pour 6€/an.
A propos du bulletin d'adhésion : Que faut-il écrire dans "societaire MACSF" ?
Merci
A propos du bulletin d'adhésion : Que faut-il écrire dans "societaire MACSF" ?
Merci
Bonjour à tous, j'ai également reçu mes notes et suis vraiment déçue de mon écrit : Tests psychotechniques : 11, Culture Gé : 12,5 et oral : 19 !
Enfin, le principal c'est d'être reçu !
Je suis tout particulièrement dégoutée pour toi Bidibulle qui aurait à coup sûr été dans le haut du classement, bon courage à toi pour la suite et bonne grossesse, profite de ce beau moment et garde espoir surtout...
Sinon pour l'inscription j'ai eu la Secretaire hier. Pas de panique. On peut apporter notre lettre en même temps que d'aller donner les autres papiers. La Secretaire m'a même dit qu'on pouvait écrire la lettre sur place car ils ont un modèle de lettre type. Alors ne vous prenez pas la tête et faites tout en même temps. Moi je vais à l'IFSI vendredi matin. Peut être qu'on s'y verra.
En attendant grosses bises à tous et à très vite.
Charlotte
Enfin, le principal c'est d'être reçu !
Je suis tout particulièrement dégoutée pour toi Bidibulle qui aurait à coup sûr été dans le haut du classement, bon courage à toi pour la suite et bonne grossesse, profite de ce beau moment et garde espoir surtout...
Sinon pour l'inscription j'ai eu la Secretaire hier. Pas de panique. On peut apporter notre lettre en même temps que d'aller donner les autres papiers. La Secretaire m'a même dit qu'on pouvait écrire la lettre sur place car ils ont un modèle de lettre type. Alors ne vous prenez pas la tête et faites tout en même temps. Moi je vais à l'IFSI vendredi matin. Peut être qu'on s'y verra.
En attendant grosses bises à tous et à très vite.
Charlotte
message supprimé
Dernière modification par taktell47 le 17 déc. 2012 17:47, modifié 1 fois.
-
- Fidèle
au fait taktell t'as eu combien à Jury ? car t'es en tete de liste c'est ça??taktell47 a écrit :t'as déchiré à l'oral!!!! tu leur as raconté quoi pour avoir une si bonne note?chaemma a écrit :Bonjour à tous, j'ai également reçu mes notes et suis vraiment déçue de mon écrit : Tests psychotechniques : 11, Culture Gé : 12,5 et oral : 19 !![]()
déçue de ton écrit??? lol ouais enfin avec ta note à l'oral ça compense largement l'écrit!![]()
t'as fini combien?
ESI à Brabois 2013-2016 !
54eme .... pfff et ma soeur 51eme !!! pour moi aucune chance d'etre appelée !!!happyOjoy a écrit :tu es combien laleo sur LC?
oui j'ai fini en tête de liste:bidibulle20 a écrit : au fait taktell t'as eu combien à Jury ? car t'es en tete de liste c'est ça??
14 à la culture G
14.5 aux test
17 à l'oral!
et j'ai eu 9 à l'oral à Laxou!
faut pas chercher à comprendre! lol