concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Capacité physique
j'ai une amie qui a fait se parcour la désolé de te decevoir! aprés si tu veu y croire c'est bien si non c'est bien aussi!! 

ESI 2011/2014 clemenceau!
- ameliboubou
- Accro
en aucun cas une année de médecine ne te dispense de passer le concours comme les autres!!
IDE
lieu des concours
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il vaut mieux passer ses concours dans les grandes villes qui ont beaucoup de places mais qui ont beaucoup de candidats ou dans les "petites" villes qui ont moins de places mais moins de candidats ?
Merci.
j'aimerais savoir s'il vaut mieux passer ses concours dans les grandes villes qui ont beaucoup de places mais qui ont beaucoup de candidats ou dans les "petites" villes qui ont moins de places mais moins de candidats ?
Merci.
Re: lieu des concours
Si tu relis ta question tu verra que ca revient au même....
et oui 140 places et 1200 candidats ou 25 places et 300 candidats. Helas; ca revient au même il vaut mieux aller dans des villes où il y a beaucoup de places mais moins de candidats comme dans le nord par exemple mais ca ne veut pas dire que le concours sera plus simple
Bisous et bonne chance

Bisous et bonne chance

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
Avant il existait une passerelle par laquelle des notes suffisantes en 1ère année de médecine et un oral pouvaient faire accéder à la 1ère année d'infirmière, mais cela n'existe plus.
Promo 2009-2012
Re: Quelles écoles choisir ?
hey! strasbourg tu es sure?? Je pensais qu'il y avait un max de candidats justement!c'est pour cela que je pensais plus à nancy, mais j'avais un faible pour strasbourg
-
Quel IFSI choisir ?
Bonsoir, je dois remplir le dossier d'inscription au concour d'infirmier de l'APHP mais je dois décider d'un ordre de préférence parmis les 11 IFSI proposés. Seulement meme si je dois choisir tout d'abord en fonction de la distance je ne sais pas vraiment lesquels son les meilleurs etc ... J'aurais besoin d'un peu d'aide 
Merci !

Merci !
- vatlilo
- Adepte
Ben ecoute, l'alsace est la region la plus deficitaire en candidats...
Non non ce n'est pas le Nord, pas cette annee toujours...
Non non ce n'est pas le Nord, pas cette annee toujours...
ESI 

Hello !
Non tu ne dois pas faire la 1ère année de médecine pour être infirmière.
En ce qui concerne le physique moi je suis assez maigre, je fais 1m60 pour 45kg et je me demande parfois aussi si j'arriverais à tenir debout sur mes jambes pendant des heures
Lol. Mais toutes les infirmières ne sont pas grandes et barraquées alors ca devrait aller !
@+
Non tu ne dois pas faire la 1ère année de médecine pour être infirmière.
En ce qui concerne le physique moi je suis assez maigre, je fais 1m60 pour 45kg et je me demande parfois aussi si j'arriverais à tenir debout sur mes jambes pendant des heures

@+

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
- Tatiana.18
- Insatiable
Re: lieu des concours
Le truc avec les IFSI a gros quota c'est qu'ils ont tendances à remonter plus loin sur la LC que les petits IFSI. Alors renseigne toi pour voir jusqu'où ils vont parce que ça peut changer beaucoup de choses.mllemaëva a écrit :Bonjour,
Merci.
L'an dernier j'ai choisi un petit ifsi ou j'étais 35ème sur LC et je n'ai pas été appelé, si j'avais été dans un gros IFSI j'aurais été prise parce qu'ils ont écoulé toute leur LC (je parle pour ma région et ce n'est peut-être pas systématique, mais renseigne toi).

IDE (2015) en EHPAD
- vatlilo
- Adepte
Voila.. Pour Strasbourg, y'a 180 places, et ils sont deja arrivés au 80e sur la LC ..
ESI 

Inscription au concours
Bonjour,
j'aimerais m'inscrire pour passer le concours d'infirmière. Malheureusement je n'ai aucune idée de comment faire. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner?
Et comment connaître les dates des concours?
Merci beaucoup
j'aimerais m'inscrire pour passer le concours d'infirmière. Malheureusement je n'ai aucune idée de comment faire. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner?
Merci beaucoup
- la-rêveuse
- Adepte
Re: Inscription au concours
Bonsoir,Amande' a écrit :Bonjour,
Merci beaucoup
Alors pour t'inscrire aux concours d'infirmiers il faut que tu récupères un dossier dans les différents Ifsi que tu souhaites intégrer puis tu auras un dossier à remplir, la photocopie de ton BAC à envoyer ainsi que ta pièce d'identité et un chèque à joindre (il me semble que c'est tout).
Pour connaître les dates de concours, soit tu appelles les différents Ifsi, soit tu regardes par ici, c'est indiquer au fur et à mesure http://www.infirmiers.com/component/opt ... 1322692730.
Après avoir envoyé tout ça (il y a un délai à respecter pour l'envoi des dossier d'inscription), tu recevras une convocation aux écrits (test psy' et culture G), puis si tu es admissible eh bien la fameuse épreuve de l'oral.
Bon courage !
Don't dream your life, live your dreams ... !
Re: Quel IFSI choisir ?
Dis toi que chaque IFSI aura ses points forts ses points faibles, alors choisit je pense en priorité par rapport à la distance de ton domicile car la fatigue accumulée au trajet ce n'est pas le mieux dans de études chargées... Secondo regarde à quels hopitaux sont rattachés les IFMS je ne sais pas comment ça fonctionne à Paris mais si un IFMS est relié à un hopital plus psy et que tu veux faire de la psy fonce idem pour d'autres spécialités...
Mais un conseil pense d'abord confort d'études et donc kilométrage et rendez vous dans la partie IFSI pour papoter avec des étudiants des IFSI de l'aphp
Mais un conseil pense d'abord confort d'études et donc kilométrage et rendez vous dans la partie IFSI pour papoter avec des étudiants des IFSI de l'aphp

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Quel IFSI choisir? Hôpital Nord ou Capelette?
Mon coeur balance entre les deux ifsi pour mon deuxième choix...
En premier, j'ai choisi Toulon La Garde et il me reste l'hôpital Nord ou la Capelette. Si vous souhaitez me donner votre avis sur le forum ou en MP, merci beaucoup à vous?
Les questions sont : les cours universitaires sont donnés où?
L'ambiance est-elle bonne? Les formateurs sont-ils bien?
Merci à vous et bonne soirée
En premier, j'ai choisi Toulon La Garde et il me reste l'hôpital Nord ou la Capelette. Si vous souhaitez me donner votre avis sur le forum ou en MP, merci beaucoup à vous?
Les questions sont : les cours universitaires sont donnés où?
L'ambiance est-elle bonne? Les formateurs sont-ils bien?
Merci à vous et bonne soirée