Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mutation
bonsoir hibiscus (desoler pour l'orthographe lol)
alors j'etais dans la promo de fevrier 2010-2013 a l'isfi raymond poincaré de Garches (ap hp) j'ai fait tt le semestre 1 il me reste à valider l'UE 2.2 et 2.4 j'ai commencer le semestre 2 g meme fait 6 ou 7 semaines de stages sur les 10 mais étant enceinte je me suis arreter en novembre. les évals sont en janvier dc je les ai pas passer. J'ai envoyer mon courrier le 20 septembre 2011 exactement pour reprendre en février 2012. je sais qu' en cas de report de scolarité il faut s'y prendre au plus tard 3mois avant la rentrée! voila! et la je reprend donc le 6 fevrier 2012 a l'Ifsi Ambroise Paré au semestre 2!
bon courage a toi en tt k!
t'a une idée de l'ifsi ou tu veut aller?
alors j'etais dans la promo de fevrier 2010-2013 a l'isfi raymond poincaré de Garches (ap hp) j'ai fait tt le semestre 1 il me reste à valider l'UE 2.2 et 2.4 j'ai commencer le semestre 2 g meme fait 6 ou 7 semaines de stages sur les 10 mais étant enceinte je me suis arreter en novembre. les évals sont en janvier dc je les ai pas passer. J'ai envoyer mon courrier le 20 septembre 2011 exactement pour reprendre en février 2012. je sais qu' en cas de report de scolarité il faut s'y prendre au plus tard 3mois avant la rentrée! voila! et la je reprend donc le 6 fevrier 2012 a l'Ifsi Ambroise Paré au semestre 2!
bon courage a toi en tt k!

Enfin Diplômée!!!!!!!!!!!
[quote="ElsaL"]en fait j'aimerais aussi connaitre les démarches pour changer d'IFSI... si quelqu'un sait... je suis preneuse !
Merci ^^[/quote
bonsoir!!
je vais essayer de répondre à ta question
il faut que tu fasse un courrier a l'ifsi que tu veut intégrer, tu explique tes motivations (c'est à dire pour quelles raisons tu veut changer d'école) personnellement g mis mon relevé de note avk et je pense que tu dois aussi prévenir ton ifsi de ton souhait de changer d'école voila!
aprés j'ai peu être oublié des choses...

Merci ^^[/quote
bonsoir!!
je vais essayer de répondre à ta question
il faut que tu fasse un courrier a l'ifsi que tu veut intégrer, tu explique tes motivations (c'est à dire pour quelles raisons tu veut changer d'école) personnellement g mis mon relevé de note avk et je pense que tu dois aussi prévenir ton ifsi de ton souhait de changer d'école voila!
aprés j'ai peu être oublié des choses...
Enfin Diplômée!!!!!!!!!!!
Bonjour! Je voulais aussi vous poser des petites questions, je suis étudiante en deuxième année et je souhaiterai demander un transfert de dossier pour la dernière année, pensez vous que cela est risqué (mémoire, intégration dans la promo)? est-il possible de changer d'ifsi entre deux semestres? Quelles sont les bonnes motivations pour que le transfert soit accepté? Merci de vos réponses, bonne aprem. VE
Faire une demande pour étudier dans un autre IFSI
Bonjour,
je suis de Strasbourg, et j'aimerai passer le concours à Strasbourg, Colmar, et Paris et peut-être en Lorraine.
J'aimerai savoir si je réussi le concours à Paris et ce que je pourrai demander par écrit par exemple d'étudier à Strasbourg au lieu de Paris ? J'ai entendu dire que c'étais possible !
Merci d'avance
je suis de Strasbourg, et j'aimerai passer le concours à Strasbourg, Colmar, et Paris et peut-être en Lorraine.
J'aimerai savoir si je réussi le concours à Paris et ce que je pourrai demander par écrit par exemple d'étudier à Strasbourg au lieu de Paris ? J'ai entendu dire que c'étais possible !

Merci d'avance

Re: Faire une demande pour étudier dans un autre IFSI
Coucou femme 67,
J'ai lu quelque part sur ce forum que c'etait possible mais je crois que si tu es sur liste principale dans un ifsi et que tu fais ta demande pour un autre tu perds ta place en liste principale dans cette ifsi... Il me semble
Je vais voir si je retouve le topic concerné et je te le mets en lien... à moins que d'autres personnes sur ce forum puisse te répondre avant que j'ai trouvé
Bizzzz
J'ai lu quelque part sur ce forum que c'etait possible mais je crois que si tu es sur liste principale dans un ifsi et que tu fais ta demande pour un autre tu perds ta place en liste principale dans cette ifsi... Il me semble

Je vais voir si je retouve le topic concerné et je te le mets en lien... à moins que d'autres personnes sur ce forum puisse te répondre avant que j'ai trouvé

Bizzzz

Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. 

Rentrée de février => demander une mutation ?
Bonjour,
Aprés plusieurs recherches infructueuses je me permet de poster ma demande ici.
J'ai obtenu le concours d'entrée de l' APHP pour la promo 2012-2015.
Cependant, ayant remplis le dossier dans l'urgence, j'ai coché un ifsi qui ne me convient pas du tout.. (je sais..
) En effet, quasiment 2h pour y aller.
Ma question
Est-il possible de demander une mutation pour la rentrée sur un hôpital plus proche ?
Une amie m'a laissée entendre que oui dans les premiers mois..
Je m'en remet à vous.
Merci par avance !!
Cependant, ayant remplis le dossier dans l'urgence, j'ai coché un ifsi qui ne me convient pas du tout.. (je sais..

Ma question

Je m'en remet à vous.
Merci par avance !!
Re: Rentrée de février => demander une mutation ?
J'ai le meme soucis... T'as été affecté a quel ifsi ?Ephemer3 a écrit :Bonjour,
Cependant, ayant remplis le dossier dans l'urgence, j'ai coché un ifsi qui ne me convient pas du tout.. (je sais..) En effet, quasiment 2h pour y aller.
Ma questionEst-il possible de demander une mutation pour la rentrée sur un hôpital plus proche ?
Je m'en remet à vous.
Merci par avance !!
J'ai été affecté à l'IFSI Emile Roux.sow12 a écrit :J'ai le meme soucis... T'as été affecté a quel ifsi ?Ephemer3 a écrit :Bonjour,
Cependant, ayant remplis le dossier dans l'urgence, j'ai coché un ifsi qui ne me convient pas du tout.. (je sais..) En effet, quasiment 2h pour y aller.
Ma questionEst-il possible de demander une mutation pour la rentrée sur un hôpital plus proche ?
Je m'en remet à vous.
Merci par avance !!
JE Crois que tu peux appeler l' APHP qui te changera si le trajet est excessif, genre 3H. Sinon il y a pas mal d'etudiat qui veulent echanger mais tu as peu de chance pour saint louis , la pitié et paul brousse qui est proche de paris
je vais tenter aussi de changer. j'ai été affacté a Emile roux soit 4H30 de trajet par jour. c'est ENORME. j'espère il vont accepter ma demande.
j'avais écrit ce message il y a quelque temps. j'avais écrit à l'APHP pour leur faire part de mon souhait de changer d'Ifsi et bonne nouvelle aujourd'hui j'ai reçu une lettre comme quoi il acceptait je suis trop heureuse. donc pour les gens qui sont dans mon cas, il faut écrire au siège de l'APHP.
j'avais écrit ce message il y a quelque temps. j'avais écrit à l'APHP pour leur faire part de mon souhait de changer d'Ifsi et bonne nouvelle aujourd'hui j'ai reçu une lettre comme quoi il acceptait je suis trop heureuse. donc pour les gens qui sont dans mon cas, il faut écrire au siège de l'APHP.

Dernière modification par Minaea le 08 janv. 2012 19:56, modifié 1 fois.
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpetriere !!
comme quoi la persévérance paye !!!

Re: Désistements IFSI (Rentrée Février 2012)
Bonsoir à tous,
J'ai reçu mon affectation suite au concours du 29 septembre 2011 pour la rentrée en février 2012. Je suis affecté à l'IFSI de Raymond POINCARE à GARCHES. J'habite à l'Est de Paris (Les Lilas) soit 2H40 aller/retour de transport par jour. Je vous avoue que c est une condition difficile pour suivre sereinement les études. Il est possible que j'intégre un IFSI situé à Paris (notamment Saint Louis) s'il y a des reports ou désistements dans un des IFSI sur Paris.
Par l'intermédiaire de ce forum j'aimerai savoir s'il y a un future ESI qui a été affecté dans un Ifsi sur paris alors que son souhait était d'intégrer l'Ifsi de Raymond POINCARE...N'hésitez pas a m'adresser message perso....merci pour votre aide
J'ai reçu mon affectation suite au concours du 29 septembre 2011 pour la rentrée en février 2012. Je suis affecté à l'IFSI de Raymond POINCARE à GARCHES. J'habite à l'Est de Paris (Les Lilas) soit 2H40 aller/retour de transport par jour. Je vous avoue que c est une condition difficile pour suivre sereinement les études. Il est possible que j'intégre un IFSI situé à Paris (notamment Saint Louis) s'il y a des reports ou désistements dans un des IFSI sur Paris.
Par l'intermédiaire de ce forum j'aimerai savoir s'il y a un future ESI qui a été affecté dans un Ifsi sur paris alors que son souhait était d'intégrer l'Ifsi de Raymond POINCARE...N'hésitez pas a m'adresser message perso....merci pour votre aide
Re: Echange IFSI
bonjour,
je suis affecté a Émile roux ce qui me fait 4h30 de trajet par jour. il me faudrait une IFSI plus proche de paris. si quelqu'un voulait échanger avec moi, je suis partante. vous pouvez me contacter par MP.
je suis affecté a Émile roux ce qui me fait 4h30 de trajet par jour. il me faudrait une IFSI plus proche de paris. si quelqu'un voulait échanger avec moi, je suis partante. vous pouvez me contacter par MP.

Je rappelle :
jjland83 a écrit :Quelques précisions supplémentaires :
- les Ifsi publics, semi-publics ou privés sont soumis aux même règles de fonctionnement, personne ne fait ce qu'il veut,
- le contrôle est assuré par l'agence régionale de santé (contrôle de l'État), le financement est en partie assuré par le conseil régional (ce qui fait la différence entre public et privé),
- le concours est déjà un concours national, ce qui permet de faire valoir sa décision d'admission dans n'importe quel Ifsi sous réserve d'être inscrit sur une liste copplémentaire (sauf l'école des infirmiers militaires à Toulon),
- on peut toujours demander une permutation sur une liste principale ou complémentaire, mais elle doit-être refusée par l'Ifsi sous peine d'être invalidée par le tribunal administratif, AUCUN texte n'encadre cette pratique,
- passer le concours là où vous souhaitez faire vos études, c'est quand même le plus simple. Et si vous avez plusieurs souhaits passez plusieurs concours,
- au final il faut assumer le fait d'avoir réussi le concours ailleurs que dans son premier choix, et ensuite demander une mutation.
j'ai passé le concours à Paris parce que c'était le plus pratique pour moi. dans le 77, les Ifsi sont difficile d'accès si on a pas de voiture ou alors le trajet est un vrai casse tête (en tout cas à partir de chez moi) parce que les lignes de train ne sont pas toutes reliées. au final, en comptant aussi les trajets de bus ben.. allez a paris c'est presque moins long et plus direct . après j'ai tenté celui du printemps qui compte beaucoup plus d'ifsi et j'ai loupé l'oral. là je l'ai mais on me met à 4h30 de chez moi. j'estime que je peu au moins demander en cas de désistement un changement. il y a bien des gens en liste complémentaire venant d'ailleurs qui demande des places en cas de désistement. je suis sur liste principal à l'AP-HP alors je ne vois pas pourquoi je ne demanderai pas.
d'autant plus, qu'il semblerai que ce soit possible, j'ai appelé.
d'autant plus, qu'il semblerai que ce soit possible, j'ai appelé.

changer d'IFSI
Bonjour,
je suis en 1ère année d'école d'infirmière et je voudrai savoir comment on fait pour changer d'école? J'ai absolument besoin de changer d'école pour les 2 prochaines années.
Merci d'avance!
je suis en 1ère année d'école d'infirmière et je voudrai savoir comment on fait pour changer d'école? J'ai absolument besoin de changer d'école pour les 2 prochaines années.
Merci d'avance!